Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Crise existentielle I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteCrise existentielle I_icon11Voir ses messagesCrise existentielle I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Crise existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 3:40

Bonjour à tous,

Je vis depuis 2 ans une crise, et je me trouve à présent complétement perdue, sans savoir vers quelle direction je dois aller.

Tout a commencé en janvier 2015 lors de la nouvelle lune progressée. Je me suis sentie d’un coup vide, inutile, comme si plus rien n’avait de sens. Je me suis mise à écouter d’autres styles de musique, à me sentir proche d’autre style de personnes … tous mes goûts ont changé. J’ai été profondément désorienté tout l’hiver 2015 car il y a un changement très profond qui s’est initié.
L’été 2015, lors du passage de saturne sur ma conjonction Uranus / Mc, je me suis faite licencier (j’étais consultante en système d’information). J’ai vécu ça comme un soulagement car je ne pouvais plus supporter mon boulot. En septembre, j’ai repris mes études pour devenir expert-comptable, je suis donc retournée sur les bancs de l’école l’année dernière.

L’été dernier, lorsque Uranus a commencé à transiter saturne en opposition, puis Neptune en trigone. J’ai une révélation très soudaine et je me suis rendue compte que je me trompais complètement, que le boulot d’expert-comptable n’était pas fait pour moi, que j’avais besoin d’un travail ou je pouvais me sentir libre et créative.

Je suis donc partie en voyage en septembre dernier et je suis aux états unis depuis. Étant perdue, j’ai vraiment besoin de faire le point sur ce que je veux réellement. Je vis une crise existentielle très profonde. Mes gouts ont changé profondément, je me sens déconnectée de mes proches, comme si je n’avais plus rien en commun avec eux.

Parallèlement, durant l’hiver 2015, j’ai commencé à avoir beaucoup d’inspiration, et des visions. Je viens d’acquérir un appareil photo et je commence à m’y plonger sérieusement car j’aimerais concrétiser toutes ces images que j’ai dans la tête.

En très résumé mon parcours chaotique depuis 2 ans  (je passe les détails sur ma vie sentimentale désastreuse). Je ne suis pas déprimée car je sais que cette profonde remise en question est bénéfique mais je suis vraiment perdue.

Je commence à me demander si je ne suis pas simplement une artiste, et si je ne devrais pas suivre mes inspirations.

Avec ma carte, voyez-vous un potentiel de réussite dans l’art, et plus particulièrement la photo?

Si dessous les transits que je vis depuis 2 ans et les effets que je peux y associer (même si surtout l’effet combiné des transits)

- Saturne qui transit ma maison 10 : Grosse remise en question professionnelle et sur ma destinée), licenciement au passage de ma conjonction Uranus/MC

- Pluton au carré de Mercure : Pensée intense et profonde, besoin de solitude

- Neptune trigone Jupiter et opposé Vénus : Inspiration, ``vision``

- Uranus trigone Neptune, opposé Saturne (et bientôt pluton) : Envie de tout plaquer et prise de conscience qu’une vie ``alternative`` est possible, différentes des standards et normes que j’avais
- Nouvelle lune progressée : Impression d’être vide, et de ne plus être à ma place

- Chiron opposé soleil : Histoires sentimentales qui m’ont mis down, et mis en face de mes faiblesses. Ego blessé.

- Et la série d’éclipse en vierge et poisson, qui ont touché à chaque fois Soleil et Vénus natals.

Je suis en train de changer profondément mais je n’ai aucune idée vers quelle direction je dois aller.
Toute opinion sur une orientation professionnelle est la bienvenue :)

Je vous joins ma carte des transits et lune progressée.

Merci d’avance !!

Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 3:46

Crise existentielle Carte_11
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 3:47

Crise existentielle Carte_12
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 9:13

Bonjour KiwiBagatelle,

Pas étonnée par "Crise existentielle" regarde ou se trouve Pluton en transit ...
Je ne suis pas apte astrologiquement parlant à t'orienter sur une voie professionnelle, je laisse la main aux pro !!!
Pour revenir à Pluton T en XII : c'est une lame de fond qui va puiser dans les abimes de l’être, dans son subconscient, dans sa part cachée, tous les matériaux psychiques, émotionnels et mentaux, pour refondre la personnalité dans son creuset… Mais cette évolution, cette mutation, ne se fait pas sans douleur !!!
mort symbolique pour amener une renaissance, une perte consentie pour un perfectionnement fondamental structurel, pour un remodelage psychologique allant jusqu’au subconscient. C’est une descente aux enfers et un questionnement mouvementé, c’est un processus naturel d’introspection et de psychanalyse.
Au début, on refuse et on recule devant cette tache qui parait si ardue et éprouvante, mais la seule solution avec cette planète est l’acceptation et le lâcher prise, l’intégration au long cours.

Le changement que Pluton réalise est impératif et irréversible, impossible de tergiverser et d’aller à son encontre, le bouleversement arrivera implacablement.
Il faut dépasser ses doutes et son anxiété, et accepter une certaine fatalité du destin…

La fonction centrale de Pluton est d’éliminer les scories de la personnalité, résidus inutiles et néfastes à la pureté de l’ensemble une fois l’individualité renouvelée, raffinée… C’est une sorte de recyclage naturel du processus d’Individuation qui purifie l’esprit.

C’est très puissant, très destructeur, mais très constructeur à la fois. L’énergie très subtile de Pluton occasionne des remontées psychiques explosives, l’inconscient brassé ainsi expulse les sentiments refoulés du monde souterrain vers la surface consciente, produisant des révélations et des prises de conscience soudaines.
Pluton est semblable au processus maitrisé de pyrolyse qui permet de créer du charbon de bois pur; plus encore c’est le processus extrême qui conduit à transformer un simple bout de carbone en diamant, processus privilégiant la qualité finale de la matière à sa quantité.

Pluton représente nos instincts profonds et notre inconscient, nos obsessions, notre sexualité, notre fécondité, nos fonctions et organes d’élimination (excrétion), nos angoisses sourdes.

Un transit s’avérant difficile à court et moyen terme peut être extrêmement productif, « formateur » et évolutif dans le développement de l’individu.

Bien à toi bouquet
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 11:51

salut kiwi

avec ton noeud nord en maison 5 pas de doute: ta mission est de développer ta créativité
maitre du cancer en 7 : ce processus passe par la rencontre avec l'autre et produira ton epanouissement via les collaborations diverses.

Avec pluton et mercure en maison 8 , beaucoup de changement et de remise en question existencielle, c'est comme ça que tu avances dans la vie, essaie de t'apprivoiser cocote.... tu as un coté à tout disséquer et scanner au peigne fin ce qui est une grande qualié mais attention à ne pas te perdre dans les détails !!!!!
voilà ma contribution !
belle journée sunny

ceyba
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 14:42

Moi je dit ok pour la photo ; ça devrait se faire avant le second semestre 2017 .

T'es attiré par la déco ? voir le Home-communication ? vu que c'est la mode du tout connecté .
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 14:59

Hello! Merci pour vos reponses.
Pourquoi tu dis avant le 2nd semestre 2017? C'est saturne qui va transiter neptune qui te fait dire ca? J'aime bien la deco mais sans avoir un interet particulier ... comme tout le monde je dirais.
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 15:38

Je vois bien que je vais passer à une autre énergie à partir de février et ce pour l'année 2017 ... Avec l’éclipse en poisson opposé à ma Venus, Saturne qui va faire un carré à mon Soleil, conjoint Neptune et sextile à ma conjonction Saturne/Pluton, Uranus qui va s'opposer à Pluton Natal ... J’interprète ça comme beaucoup de travail (et de frustration) pour réaliser un rêve.

Nous sommes en décembre et je n'ai pas encore une idée précise de ce que je souhaite faire ... Et pour moi il est juste pas possible que je retourne vers un travail de bureau
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 17:43

KiwiBagatelle a écrit:

Je commence à me demander si je ne suis pas simplement une artiste, et si je ne devrais pas suivre mes inspirations.

Avec ma carte, voyez-vous un potentiel de réussite dans l’art, et plus particulièrement la photo?
Généralement, on peut trouver une lune en lion comme très intéressante pour le sens de l'image.
J'ai l'impression que tu es marquée par jupiter, même si cela peut te paraitre paradoxal. Ce jupiter semble voir grand chez toi. Je pense que si tu perçois l'art (notamment de la photo) comme une rencontre sans cesse renouvelée, effectivement, il se peut que tu te reconvertisses en artiste !
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 18:06

Oui je vois grand en effet, certainement beaucoup trop grand :) J'ai beaucoup d'ambition ce qui crée aussi beaucoup de frustration
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 23:42

L'impatience de l'ambition c'est Uranus Bélier carré90° Pluton Capricorne qui a sévi pour beaucoup?

Question idiote, voyez-vous vos photos défiler dans votre tête dans un ordre précis, comme un film ou un dessin animé au ralenti, y a t-il notion de montage?

Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 1:04

Non pas de notion de montage, mais plutot des series sur un theme précis. Par exemple, j'ai en tête toute une série de photo que je souhaiterais faire autour du vide, ou comment le vide rempli l'espace. Ca parait assez abstrait comme ca :) .. mais j'ai eu comme des "visions" autour de ce theme, et des images tres précises. Et j'ai comme ca une série d'image qui me vienne par à coup sur des thémes particuliers.
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 1:12

Et je me demande si je dois suivre ces inspirations trés soudaines et mon intuition (sachant qu'à la base je n'ai pas du tout un backround artistique mais plus IT et business) ou si je ne suis pas en train de perdre la tête avec mon neptune carré soleil natal qui me joue des tours.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 5:51

y en a plein comme toi qui ont pris un virage radical ; concernant la frustration il ya une part issu de la famille avec un Mercure maitre de IV conjoint à Saturne : une sorte de pattern qui demande l'excellence , la rigueur voir une certaine réputation ...sinon au niveau mondial Saturne qui va naviguer autour de ton Neptune va faire en sorte de concrétiser le carré qu'il a eu avec Neptune céleste , carré qui en théorie est casi terminé mais bon comme Saturne prend son temps et que Neptune est une planète lente il peut y avoir encore des effets .
Saturne mondial fait un sextile à Jupiter mondial , et même en sextile ça peut apporter des frustrations mais elle ne sont dû qu'au manque de choses concrètes ; Jupiter n'a pas les pleins pouvoirs tant que Saturne ne valide pas le projet .
Il y aussi la part de prise de risques ...qui peut se faire avec Uranus , d'ailleurs le fait de vouloir faire des photos sur le vide colle bien, je trouve, avec le carré mondial Uranus-Pluton ....et l'outil pour le faire c'est Saturne-Neptune .

Quand Jupiter deveitn rétro , comme par exemple aussi Mars , il n'est pas conseillé de se jeter dans la nouveauté .....sauf si c'est un retour aux sources , donc quelque chose qui sommeillé en toi mais que tu n'avais pas encore oser ou eu l'occasion d'exploité . A noter aussi que quand une planète est tro il y a une notion de recherche .

A noter que Vénus Pro en direction de Saturne Pro maitre du MC pro = créativité , c'est un peu comme le potier qui donne une forme à la masse d'argile .

Vénus c’est l'art , entre autre , est le NN passe dessus donc ça indique la voie à suivre ; ce n'est pas le cas quand on est pas prêt ou qu'on fait un refus .

Je pense que le transit de Jupiter sur ton Saturne ( d'autant plus qu'en mondial ils sont aspectés ) va t'ouvrir des portes .
La boucle de Vénus dans ta II : argent perso mais aussi dons , capacités va être un plus ..je pense que Mars mondial en direction d’Uranus mondial va accélérer les choses mais c'est une fois que Vénus mondial repartira direct que là ça devrait se faire vraiment sentir c.a.d courant mai 2017 peut-être avant .

Bref , le but est de préparé le retour de Jupiter ...dans 1 an . Période assez transformatrice pour le monde vu que Jupiter en Scorpion fera sextile à Pluton en Capricorne ...et son Maitre Saturne sera de retour chez lui donc en Capricorne .
Et au passage Mercure naviguera autour de ton Neptune ( en plus de faire un carré à Neptune mondial ) : le petit détail sur une photo , vérifier à 2 fois quand on fait quelque chose , attention aux petits objet ( clefs , tél , etc..) .
Mars sera aussi en Scorpion et avec Jupiter = les grandes manœuvres , grosse activité .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 10:45

KiwiBagatelle a écrit:
Oui je vois grand en effet, certainement beaucoup trop grand :) J'ai beaucoup d'ambition ce qui crée aussi beaucoup de frustration

Comme tu as 3 planètes en maison 7 (dont les luminaires), il se peut que tu sois caractérisée par un besoin de reconnaissance très fort, que tu peux éventuellement refouler par modestie (vierge). Il y a un astrologue pro qui se nomme Laurent Botti sur ce forum et qui s'intéresse beaucoup à ces problématiques d'ordre socio-professionnelles, il se peut qu'il intervienne ou tu peux lui demander ce qu'il en pense.

Comme tes deux maitres de la maison 9 sont tous les deux caractérisés par mercure et/ou uranus, je pense que tu ne dois pas laisser tomber l'aspect intellectuel de ton travail, je pense que l'art pourrait être une des composantes de ta réussite professionnelle. Ton thème suggère des prises de risque et des relations avec des milieux socio-professionnels différents (jupiter en 9 en aspect aux luminaires, mars/uranus culminant) ainsi qu'une capacité à se faire connaitre (lune, vénus, soleil en 7 + ascendant verseau) et à faire marcher les réseaux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 17:48

Pour l'ambition, ton TN est diurne (prendre de la hauteur permet de voir loin) ce qui incline vers une personnalité assez extravertie et ouverte au monde. Tu as aussi un sacré réacteur avec une conjonction MC/Uranus (maître asc)/Mars (maître MII-MIX) qui peut marquer ses flash que tu as, peut-être un caractère audacieux de type cheval sauvage, mais aussi une volonté de singularisation au niveau de ton image sociale, de mener ta propre barque, de différentiation en apportant ton empreinte à toi au monde avec certainement le besoin d'être utile, que tes projets servent aux autres (planète en Vierge en MVII), que cela ait du sens pour toi... Écologie ?
Le carré Lune Lion/Jupiter (maître MC) peut lui aussi indiquer une forte ambition avec une vision en panoramique, ou du moins un besoin de reconnaissance, de trouver ta propre place.
Un caractère extraverti et sauvage en apparence, mais dans le fond assez secrète et une grande retenue intérieure/un contrôle ?
Tu as des choses à dire (Chiron en MIII). Le transit d'Uranus/Pluton chahute par ailleurs ton Mercure en MVIII (maître MIV-MV) ; il faut secouer sinon la pulpe elle reste en bas.


Dernière édition par Navane le Jeu 8 Déc 2016 - 18:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 17:57

Très bien vu. En effet, un énorme besoin de reconnaissance du à un père très exigent qui nous a abandonné, et également du à une enfance difficile durant laquelle j'ai subi beaucoup d'humiliation.

Un gros manque de confiance en moi m’empêche de me réaliser pleinement car j'ai peur du jugement négatif qui me mettrait down, donc j'ai souvent préféré ne rien initier pour ne pas être jugée, et pour ne pas être en face de ce sentiment de ne pas être à la hauteur.
Je suis en train de faire un gros travail sur moi-même en ce sens, mais il y a encore du chemin.

J'ai eu pas mal de problème d'addiction (alcool, drogue, boulimie) car j'ai toujours eu beaucoup de mal à gérer mes émotions et ma sensibilité. Ça va beaucoup mieux (quelques rechutes mais rien comparé à il y a quelques années). J'ai commencé à me replier sur moi, et à avoir toutes ces inspirations artistiques lorsque j'ai arrêté de boire et de me droguer.
Revenir en haut Aller en bas

KiwiBagatelle


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 18:04

Navane a écrit:
mais aussi une volonté de singularisation au niveau de ton image sociale, de mener ta propre barque, de différentiation en apportant ton empreinte à toi au monde avec certainement le besoin d'être utile, que tes projets servent aux autres (planète en Vierge en MVII), que cela ait du sens pour toi... Écologie ?
.

Tres juste, c'est surtout la pauvreté, les sans-abris et les problèmes de drogue qui me touchent énormément. La misère que l'on voit tous les jours dans la rue et dont plus personne ne prête attention.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Crise existentielle Profil11
Crise existentielle Empty
MessageSujet: Re: Crise existentielle
Crise existentielle I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise existentielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Crise existentielle Pierre12 Crise existentielle Notes-11
~Musique pour Relaxer~