Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Mercure capri /REtro I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMercure capri /REtro I_icon11Voir ses messagesMercure capri /REtro I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mercure capri /REtro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 9:59

Merci Angèle pour le post

vendredi 2 décembre 2016, Mercure entrera en Capricorne, il y rejoindra Pluton, Lune et Vénus.

Tout ce petit monde sera sous la maîtrise de Saturne qui forme un triangle mineur quasi parfait avec Jupiter et Mars.

Mercure capri /REtro 2_dec_10

Le mental voudrait bien s’emballer pour des idées concrètes !...
mais il va bientôt se heurter à des questionnements
qui risquent de fendiller les certitudes.
Mercure rentre en Capricorne. Et il s’y installe puisqu’il va y trograder! Pendant deux mois, le mental va être influencé par des besoins pratiques, tournés plutôt vers l’organisation et la gestion des choses, pour interroger sur des faits objectifs.
.....
Allo allo Mercure (source )



Dernière édition par Cévennes le Jeu 1 Déc 2016 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 10:05

Merci Cévennes up ehhh Ben tout ce petit monde sur ma conjonction natale lune Jupiter en capri aspirateur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 10:16

Mercure ne fait que rentrer dans sa 1ère phase de rétrogradation pour la commencer effectivement le 20 décembre....dont la période R s'arrêtera le 8 janvier, puis la 3ème phase suivra jusqu'au 28 janvier....
A noter, et cela me semble important : mercure commencera sa vraie Rétrogradation sur pluton/capricorne : de quoi avoir les idées claires... lol , on verra à ce moment, la carte du jour de la Rétro officielle....Notre Ang(èle)ange veille sur nous de ses grandes ailes.....
Que fait donc mercure dans notre thème ? est-il Rétro de naissance ? devenu Rétro en cours de vie ? est-il régent karmique ? commence-t-il sa rétro sur une planète natale ? ...? ....?...
1er point à RegardeR : dans quelle maison, il prend du Recul ......

Allo allo Violette, fleur du printemps.... cramper
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 10:37

Dame Violette
Alla compter fleurette
A son amie pâquerette
Lui conseilla de rester couverte
L'hiver faisant des galipettes

bouquet smack


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 10:45

Cévennes a écrit:
Dame Violette
Alla compter fleurette
A son amie pâquerette
Lui conseilla de rester couverte
L'hiver faisant des galipettes

bouquet smack




cramper
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:13

Violette a écrit : "Que fait donc mercure dans notre thème ? est-il Rétro de naissance ? devenu Rétro en cours de vie ? est-il régent karmique ? commence-t-il sa rétro sur une planète natale ? ...? ....?...
1er point à RegardeR : dans quelle maison, il prend du Recul .....".


Oh bah moi c'est la totale cette rétro de mercure ! J'ai mercure en capricorne (18°), je commencerai ma révolution solaire trois jours après, pile au moment où Mercure stationnera sur mon Asc-Vénus et trois degrés avant Mercure natal....La révolution mercurienne ne commencera qu'à la fin de la rétro.

Mercure est passé rétro quelques temps après ma naissance et en progression, il sera rétro jusqu'à mars 2018 !!
Mercure commencera sa rétro en stationnant sur mon ascendant, puis reviendra dans ma 12 stationné au carré de ma lune...

Je ressens généralement bien les rétros de mercure, mais celle-ci, j'avoue que je m'en passerai bien...
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:23

Moi non plus je ne ressens pas les transits de Mercure, la seule fois où je soupçonne de l'avoir ressenti c'est lorsque je suis partie en vacances en 2015 aux alentours du 8 juin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:27

Coucou Lilith,

Je pense...que le plus souvent, la rétrogradation de mercure est prise à...Rebrousse-poil....Alors que bien souvent mercure vient débloquer des choses sur lesquelles on est passé très vite, ou mal comprises....
En ce qui te concerne Lilith, dans sa rétro, il la commence sur vénus, maitre de ta IV.... Wink (lieu natal de Chiron ?)...
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:38

Salut Violette, non pas d'aspect à Chiron pendant cette rétro (Chiron est à 23° taureau). Le trigone se fera après la rétro.
Là comme aspect il y aura : Mercure conjonction0° Vénus ; Mercure conjonction0° Asc , Mercure sextile60° MC , et ensuite Mercure sextile60° Pluton et Mercure carré90° Lune .

J'enregistre ma RS avec cette conjonction mercure R-pluton en 8 sur Asc-Vénus natal. Et en RS, mercure est justement maître de l'asc....

Y'a un paquet de trucs, ça me parait assez notable comme rétrogradation....

Je suis dac avec le fait que mercure rétro "vient débloquer des choses sur lesquelles on est passé très vite, ou mal comprises...." Mais avant de débloquer, il a parfois tendance à s'enrayer avant...à créer pas mal d'angoisse (surtout avec Pluton) avant de trouver une solution et de repartir plus serein...

Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:40

Oui Violette, tu as rectifié entre temps ou j'ai mal lu avant !
Oui sur Vénus, maître de Chiron et de la Porte invisible, de ma 4 et de ma 9 !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:42

coucou Lilith, j'ai rectifié mon message, mais mon attention s'est portée sur mercure R conjoint vénus, laquelle est maitre de ta IV, et je ne sais pourquoi, j'ai évoqué Chiron dans ta IV ...Va savoir ? Wink
Cela me semble un transit "important" pour toi, because le pluton sur l'ascendant et le mercure qui vient encore le titiller ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 11:45

oui j'ai vu après coup !
Je pense aussi que ça sera un truc assez notable comme transit. Déjà que je déteste cette période de fin d'année, et que j'ai toujours un gros bourdon, ça me parait pas super léger comme passage...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 12:11

Il faut s'attendre à toutes sortes de ralentissement , des pannes des grèves des disparitions du monde la montagne, des enfants, des changements qui ne pourront pas se faire ( Mercure Capricorne est en signe cardinal)
Ne signez rien pendant cette période!!! évitez les démarches concrètes ....problèmes relationnels à prévoir )
Période de mûrissement de réflexion , problèmes articulaires ou osseux...

Une période où la terre peut remuer....tremblement de terre...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 12:15

Mercure fait des "siennes" au moment des vacances de Noël....comme le dit Saturne, attention aux grèves qui peuvent perturber les départs ........
Personnellement, j'ai des craintes vis à vis de la météo.....brrrrrr......
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 12:48

Pour moi il est carré a lui même tricot
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 12:52

Au fait , petit rappel : Mercure est maitre du NN ...avec lequel il sera en trigone , et au passage en sextile à Neptune maitre lui du NS . Je suppose que la poussée vers le NN va subir quelques crises et/ou de possibles profondes réflexions .....peut-être histoire d'être OK lors de la conjonction - très rapide ( simple formalité ? ) - Mercure-Neptune-NS début mars 2017 .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 13:31

....comme si mercure devait se construire une carapace pour se protéger justement de cette future conjonction dans le signe des poissons (...) où peuvent se mêler rêve et réalité ? : un mercure bien réaliste pour bien voir les choses en face .... hallucine
Revenir en haut Aller en bas

bipbip

bipbip

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 13:32

Et pour ceux qui ont mercure rétro au natal les effets se font ressentir plus fort ou au contraire moins?

En tout cas mercure est pas encore rétro que aujourd'hui j'ai du mal à me faire comprendre en discutant oralement et meme par écrit je crois lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 13:39

bipbip a écrit:
Et pour ceux qui ont mercure rétro au natal?

Sans doute lui apporter une petite attention plus particulière ? mais, je pense que si l'on a compris le mercure R du natal, cela doit bien faciliter la compréhension lorsqu'elle se produit au cours de l'année....
En ce qui te concerne, je pense qu'en progression, mercure n'est plus rétro ....
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 13:42

bipbip a écrit:
Et pour ceux qui ont mercure rétro au natal?

Vous êtes peut-être plus réceptif que ceux qui l'ont direct , mais bon c’est à prendre au conditionnel .
Ceux par contre qui l'ont rétro en Capricorne ça fera leur 2 ième périodes vu que fin 2015- début 2016 ça avez été aussi le cas . Bon après là aussi il faut relativiser .

Dans une moindre mesure , quoique : Mercure natal en aspect à des planètes natales en Capricorne .
Voir aussi un aspect natal Mercure - Saturne .
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 14:43

comme lilith Mercure régent karmique nord
rétro à 15 capri limite ma maison 6
en natal mercure conjoint soleil en maison 6 fin capri
pour ma rs 2017 - il sera direct conjoint à mars/saturne natal en 5
donc la rétro concernera la maison 5
voili voilou - lilith on va trouvé la clé? belle journée fofo
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 15:54

Si l'on regarde au tout début de l'année, Mercure rétrogradait du 1° degré Verseau au 14° (presque 15°) Capricorne . Et ici nous voyons qu'il va rétrograder à 15° Capricorne jusqu'à 28° Sagittaire Va t'on revenir sur quelque chose de l'année dernière lié à la transformation que demande Pluton ?

Avec ce transit sur ma Lune natal à 16° Capricorne je vois bien une prise de recul sur la déferlante émotionnelle que j'ai eu l'année dernière balai (de décembre 2015 à mars 2016 ça a été particulièrement intense). J'ai tellement été en excès l'année dernière qu'une fin d'année dans la sobriété ne me fera pas de mal au contraire.

Pour ma part je ressens assez bien les rétrogradation de Mercure (et je dirais même les rétrogradation de planètes personnelles comme Vénus et Mars ). J'ai toujours du mal avec ces périodes car j'ai toujours l'impression qu'il faut vivre en hermite, ni se déplacer, ni parler à son entourage ou (re)prendre des nouvelles boring à chaque fois je reporte mes projets et au final rétrogradation ou pas je ne fais rien boring
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:00

Excellent article sur cette rétro à lire ici
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 16:05

Mme Allo Allo Mercure sur Mercure rétro :

"Vendredi 2 décembre 2016
Le mental voudrait bien s’emballer pour des idées concrètes !...
mais il va bientôt se heurter à des questionnements
qui risquent de fendiller les certitudes.
Mercure rentre en Capricorne. Et il s’y installe puisqu’il va y rétrograder! Pendant deux mois, le mental va être influencé par des besoins pratiques, tournés plutôt vers l’organisation et la gestion des choses, pour interroger sur des faits objectifs.

Mercure est chez Saturne. Il s’y considère un peu comme un hôte privilégié. C’est tout naturellement qu’il peut y développer un mental structuré, organisé, méthodique et cohérent. Logique et rigoureux. Avec sérieux et concentration. Dans une intense planification stratégique, un peu comme un architecte qui explique comment concevoir un édifice qui s’élève en hauteur. Par contre, par rapport à l’autre signe de la Terre, la Vierge, Mercure en Capricorne peut être encore plus froid, encore plus concentré ou rigide, plus téméraire peut-être.
Tout en cherchant à discerner l’essentiel des choses, avec beaucoup de patience, Mercure ici ne parle pas pour ne rien dire. Il peut être économe sur les paroles. D’ailleurs il lui arrive souvent de se taire, simplement parce qu’il manque de confiance en lui ! C’est dire comme il n’aborde que les sujets qu’il maîtrise parfaitement.

En Capricorne, Mercure ne tolère pas le hasard, il ne supporte pas l’à-peu-près. Il se veut droit, responsable. C’est pourquoi il doute souvent de ses réelles capacités. Il peut en devenir tellement inquiet qu’il peut paraître aux yeux des autres un peu trop austère ou même pessimiste.
Alors il prépare, il peaufine, il étudie les textes de ses conférences au besoin, pendant des jours. Comme il est persévérant et ambitieux (au bon sens du terme) il déploie des trésors d’organisation pour arriver en haut de sa montagne : chacun a bien en tête ce capricorne à queue de poisson et à tête de chèvre qui lutte pour arriver là-haut, tout là-haut, alors que sa queue le retient dans l’eau du torrent : une fois qu’il est arrivé au sommet, celle de la réussite et de l’ambition positive, il peut admirer le panorama , regarder l’infini et se préparer - ce qu’il fera dans le signe suivant, en Verseau - à déverser l’Eau de la Connaissance sur le Monde.

Et c’est l’autre face du Capricorne qui, une fois arrivé au summum de la réussite sociale, se retirera dans sa grotte, là-haut, à se nourrir de quelques brins d’herbe, et à méditer sur le lâcher-prise de ses ambitions : César ou Christos, selon les termes de Rudhyar. César qui domine le monde avec son Empire ; et Joshua, le Christ, qui naît à Bethléem dans une grotte dans le plus grand dénuement, et se tourne vers l’ouverture spirituelle.

Dans quelques jours, Mercure sera sextile à Neptune qui va l’aider à développer son intuition … peut-être l’ambiance de Noël qui va déjà nous imprégner de façon subtile. Ou bien une période créative pour les artistes ou les chercheurs.
Mais au même moment Mercure rentre dans sa boucle de rétrogradation et ralentit de plus en plus. Symboliquement, on va commencer à avoir des difficultés à utiliser l’énergie de la planète dans son sens conventionnel. On va s’interroger. Les certitudes risquent de s’effriter. On se fige dans des attitudes de défense. Un peu comme si l’on voulait rentrer dans une carapace pour rester dans les habitudes du passé …. jusqu’au 19 décembre quand Mercure décidera de se débarrasser vraiment de ses vieilles peaux (rétrogradation du 19 décembre au 8 janvier).
"
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participateJeu 1 Déc 2016 - 18:10

perso mercure au capri et oui c'est ca
Alors lilith avec nos mercures RKN - on va plancher un max ! même pendant les fêtes Sleep cela sera salutaire pour commencer ma rs début 2017 et toi la tienne  up allez au boulot
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Mercure capri /REtro Profil11
Mercure capri /REtro Empty
MessageSujet: Re: Mercure capri /REtro
Mercure capri /REtro I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Mercure capri /REtro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Mercure capri /REtro Pierre12 Mercure capri /REtro Notes-11
~Musique pour Relaxer~