Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Perdue - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePerdue - Page 4 I_icon11Voir ses messagesPerdue - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 10:46

Rappel du premier message :

Bonjour, je viens ici chercher de nouveau de l'aide, parce que je suis perdue, et parce que je n'ai personne dans mon entourage qui ait de la jugeotte et un peu de clairvoyance.
Graphiste de plus de 50 ans, désespérée de ne pas trouver de boulot, j'ai sauté sur une formation informatique (développement web) que j'ai commencée il y a un mois. Et c'est la cata. J'ai pourtant des facilités pour apprendre, mais ici la méthode d'enseignement est de jeter les gens dans le grand bain et de voir s'ils se dépatouillent. Les autres étudiants de la formation ont au moins une vingtaine d'années de moins que moi. Ca va vite, il faut être rapide, travailler dans le bruit, et moi je me sens dépassée. Ca m'angoisse énormément, je dors mal la nuit, et ai envie de pleurer très souvent.
J'aimerais savoir si j'arrête ou si tous ces "chocs" font partie du chemin, s'ils ne sont que des épreuves momentanées.
Une chose, je n'ai pas de logement à moi. Suis hébergée.
Est-ce encore Pluton qui me bombarde depuis un paquet de temps, ou un coup d'Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Aleph

Aleph

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 17:58

Des bisous Marie , je ne connais que trop bien également cette conj Pluton Asc siffle ... J'espère que tu vas vite rebondir tel le phenix! sourire smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 18:08

Navane a écrit:
Tu sembles prendre les choses avec philosophie, Marie. Tu parles de libération... La Lune est aujourd'hui dans ta MVI/Verseau.
Néanmoins ce que tu écris sur le dérapage m'interpelle. Sais-tu ce qui a motivé ce dérapage ?
Est-ce que tu as un plan B ?

Kiss de PL et plein d'ouvertures dans ton quotidien pour la suite smack

Merci Navane.
La formation s'est finie fin juin et j'ai eu un mois pour évacuer la colère, me reposer aussi, et oublier les guignols avec qui j'ai suivi les cours. Là je me reprends.
Je pense refaire du free-lance et des petits boulots. Je doute de pouvoir trouver du travail en tant que salariée aujourd'hui, je suis trop âgée.
Je n'ai pas de gros besoins financiers non plus, je sais me restreindre quand nécessaire.

Le dérapage a commencé le jour de la formation en novembre dernier. J'avais même fait le thème de la formation pour comprendre ses énergies : que du Pluton, du Scorpion, du Mars.
Elle a dérapé parce qu'il n'y avait de discipline. Les formateurs ont autorisé tous les comportements d'indiscipline (retard en cours, bruit, vulgarité etc...) Ils n'ont pas vu le danger, que j'ai perçu tout de suite. Après ils ont essayé de rectifier le tir, c'était bien trop tard, les collègues savaient très bien qu'ils auraient le dernier mot.
Un truc moche, c'est que la formation avait besoin de financement. La formation est payée par la Région. Il aurait fallu exclure certains des guignols, or ça aurait fait du fric en moins. Donc les zozos sont restés en cours, sachant très bien le pouvoir qu'ils avaient.
Moi j'ai essayé de mettre de l'ordre comme le formateur ne faisait rien. Ca m'a épuisée, j'avais affaire à de vrais loulous, des durs.

Sinon ça a dérapé aussi parce que je me suis lancée tête la première (pour fuir l'angoisse) dans cette formation, et je me suis trompée sur l'enseignement proposé. En fait, ça n'était pas très clair déjà au départ. Et au fur et à mesure que le temps passait, les cours allaient dans une direction qui ne correspondait pas du tout à ce que je souhaitais apprendre. J'étais désemparée. Je suis restée pour ne pas avoir de soucis avec Pôle Emploi, mais à la fin, je n'en avais plus rien à faire. Destroy.
Enfin, c'est fini.

Leçon 1 : réfléchir à ses choix, même si c'est la panique intérieure et qu'on se sent obligé d'agir.

Leçon 2 : ne pas prendre la responsabilité d'autrui sur son dos

Leçon 3 : apprendre à se protéger de la violence (ça c'est super difficile).

Voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 18:11

Alchimiste a écrit:
Mariedesbrumes a écrit:
J'avoue que je l'ai fait déraper aussi, quand j'ai perdu toute ma motivation. Quand je suis ainsi, je peux aller la tête dans le mur direct, et pousser à la destruction. C'est peut-être les forces de Pluton à l'AS qui agissent alors.

Ah purée je suis pareil.. C'est toujours tout ou rien.. Soit je suis plus qu'à fond dans ce que je fais, soit c'est la démotivation la plus totale, et je ne fais plus rien, au risque même de tout détruire.. Mais l'important est que l'on aille quand même au bout..

Je suis sincèrement désolé pour ce qui t'arrive, Mariedesbrumes.. Mais je suis sûr que cela a quand même été une bonne expérience, dans le sens où cela va t'apporter surement plus à l'avenir que ce que tu ne le crois et ce, même si cela n'a rien à voir avec la formation elle-même..

Merci Alchimiste, je l'espère aussi. J'ai quand même découvert l'univers du code, qui est extrêmement riche et passionnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 18:13

aleph a écrit:
Des bisous Marie , je ne connais que trop bien également cette conj Pluton Asc siffle ... J'espère que tu vas vite rebondir tel le phenix! sourire smack

Merci Aleph !! smack
Elle est puissante quand même cette force ! Parce que j'ai aussi ébranlé l'organisation, en leur mettant le nez dans leur caca. Ils ont rectifié le tir pour la prochaine session.
Ce qui est bien aussi avec cette énergie, c'est qu'en effet on peut aller loin, mais on renaît ensuite. Un peu cramée certes, mais on se redresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 18:21

Après, les autres collègues, ceux qui étaient gentils (il y en avait 3-4) n'ont pas vécu les choses comme moi. Ils étaient d'abord plus jeunes, 20 ans de moins minimum que moi, et donc n'avaient pas les mêmes attentes. Mais cela a été aussi difficile pour eux parfois, sur d'autres plans.
Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 18:28

C'est ça lol Je lis ta réponse à Navane et ça me fait trop penser à moi et le pire c'est que c'est plus fort que nous , surtout en bonne balance laugh .
J'ai remarqué également que l'on peut se montrer des ennemis impitoyables ... tout y passe ... Pluton à l' Asc peut être le coté très sombre de l'âme diable
La méditation est très bien pour nous lol
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 18:32

Haha oui !! bigsourire
(je vais devoir m'y mettre à la méditation, histoire de ne pas finir diabolique, gni gni gni Wink )
Revenir en haut Aller en bas

ladom

ladom

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 19:21

Marie, Je voudrais te dire plusieurs choses:

1. J'adore ton nouvel avatar, on imagine les volutes d'oiseaux ...
2. Même si tu n'as pas validé entièrement le diplôme, tu as fait toute la formation donc sur un CV c'est une expérience entière, et pas des moindres. Valorise tes acquis un max même sans diplôme ce qui compte c’est l'expérience. Et peut être l'an prochain boucler le dernier bout qui te manque ?
3. C’est évoqué plusieurs fois par d'autres, as tu déjà pensé à monter ta propre boite (avec un.e associé.e par exmeple)? Tu dois savoir qu'il existe dans chaque région des aides spécifiques aux FEMMES qui entreprennent ...
4. "Courage Patience Confiance" J'avais écrits ces 3 mots sur le mur de ma chambre quand j'ai aussi repris des études (de 42 à 45 ans qu'avec des gamines de 20-25 ans moi aussi souvent je me suis sentie trèèèèèèèès seule!).
smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 19:36

Mariedesbrumes a écrit:
Sinon ça a dérapé aussi parce que je me suis lancée tête la première (pour fuir l'angoisse) dans cette formation, et je me suis trompée sur l'enseignement proposé. En fait, ça n'était pas très clair déjà au départ. Et au fur et à mesure que le temps passait, les cours allaient dans une direction qui ne correspondait pas du tout à ce que je souhaitais apprendre. J'étais désemparée. Je suis restée pour ne pas avoir de soucis avec Pôle Emploi, mais à la fin, je n'en avais plus rien à faire. Destroy.
Enfin, c'est fini.

Si la formation ne correspondait pas à tes attentes et qu'il y avait par ailleurs une ambiance pourrie, c'est pas facile de maintenir le cap dans ces conditions.

Après j'aime bien les 3 leçons que tu en as tirées sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 20:01

ladom a écrit:
Marie, Je voudrais te dire plusieurs choses:

1. J'adore ton nouvel avatar, on imagine les volutes d'oiseaux ...
2. Même si tu n'as pas validé entièrement le diplôme, tu as fait toute la formation donc sur un CV c'est une expérience entière, et pas des moindres. Valorise tes acquis un max même sans diplôme ce qui compte c’est l'expérience. Et peut être l'an prochain boucler le dernier bout qui te manque ?
3. C’est évoqué plusieurs fois par d'autres, as tu déjà pensé à monter ta propre boite (avec un.e associé.e par exmeple)? Tu dois savoir qu'il existe dans chaque région des aides spécifiques aux FEMMES qui entreprennent ...
4. "Courage Patience Confiance" J'avais écrits ces 3 mots sur le mur de ma chambre quand j'ai aussi repris des études (de 42 à 45 ans qu'avec des gamines de 20-25 ans moi aussi souvent je me suis sentie trèèèèèèèès seule!).
smack

Merci Ladom ! :)
Oui c'est tout à fait le chemin que je pense suivre. J'ai déjà un statut de graphiste free-lance (indépendante), je pense le re-développer à nouveau.
Ca va être le gros enjeu des mois à venir.

Pour l'avatar, c'est tiré de la série TV "True Detective", quand Cohle le détective schopenhauerien (personnage que j'adore) voit des oiseaux dans le ciel dessiner des formes. sourire

Et merci pour les encouragements !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 20:03

Navane a écrit:

Si la formation ne correspondait pas à tes attentes et qu'il y avait par ailleurs une ambiance pourrie, c'est pas facile de maintenir le cap dans ces conditions.

Après j'aime bien les 3 leçons que tu en as tirées sourire

bouquet Navane
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 20:51

Navane a écrit:
Après j'aime bien les 3 leçons que tu en as tirées sourire

Oui, elle pourra les faire graver sur sa tombe...enfin, si elle en a les moyens... !...

Il n'y a pas un tout petit problème social, non ? ( pour ne pas dire plus ! )

MariedesBrumes a écrit:
Leçon 1 : réfléchir à ses choix, même si c'est la panique intérieure et qu'on se sent obligé d'agir.

Leçon 2 : ne pas prendre la responsabilité d'autrui sur son dos

Leçon 3 : apprendre à se protéger de la violence (ça c'est super difficile).

Leçon 1 : réfléchir à ses choix, même si c'est la panique intérieure et qu'on se sent obligé d'agir. Une société tissée pour qu'on en arrive à se jeter sur le premier stage qui assure un statut, qui permet de faire passer sous les fourches caudines des employeurs, (qui ne varieront d'ailleurs pas d'un iota leur critères d'embauches, les subventions doivent surement en dépendre, âge, sexe, ethnie... ). Le bon gros stage parking qui ne valide rien d'autre que " remettez-vous en question ! " " vos problemes, c'est vos oignons et c'est surtout votre faute " et " donnez, donnez, alors que vous n'avez déjà plus rien ! "... "...et ça ne changera rien ! "

( Moi, dans un recent CUI-SAE, j'ai donné/prêté les propres jeux de mon gamin pour subvenir aux besoins de garderie et je les ai trouvés volontairement abimés, détériorés etc je n'en fait pas état parce qu'on est déjà bien au-delà de tout ça, mais enfin, voilà, quoi ! ! Il y a bien fallu que je les paie, ces jeux ! )

Fais comme tu veux, ça ne changera rien !

Leçon 2 : ne pas prendre la responsabilité d'autrui sur son dos Oui, je vois...

Tu peux faire aussi comme ça, ça ne changera rien ! Tu peux croire aussi qu'on est respecté parce que ou qu'on peut l'être comme blanc vis-à-vis de cette engeance, tu peux croire ce que tu veux...ça ne changera rien !

sans compter le rapports générationnels délétères aujourd"hui, mais délétères parce que le problème est ailleurs !

Leçon 3 : apprendre à se protéger de la violence (ça c'est super difficile). ahahah...

2011, c'est la première fois de ma vie que j'ai fini par venir armé au stage/boulot ( couteau )...menaces, intimidations sans ambiguïté... c'est vrai que le stage n'était pas fait pour ma catégorie de population ( homme, blanc, quinqua, pas musulman, pas syndiqué,... [ à l'époque Sarko avait envoyé les cadres remuants du 9-3 en province pour voir si l'air y était plus pur... et les mecs, nuls et revendicatif comme pas deux, menacaient de " retourner à Paname ", s'ils n'obtenaient pas satisfaction... pour faire quoi ?, tu crois...pour semer la merde qu'ils sèment depuis 30 ans...]) , c'est ma conseillère interim qui m'avait rattrapé je ne sais comment pour cause de défections !

Là encore, je ne vois pas ce qu'un changement d'attitude pourrait bien faire... la violence, c'est objectif, tu peux te répéter tous les matins que tu rêves, en fait, tu ne rêves pas ! Et les conséquences ne varie pas d'un iota que de croire au rêve...plutôt plus protégé que d'être réaliste !


Dernière édition par Alcyli le Lun 7 Aoû 2017 - 21:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 20:57

Haha Alcyli ! M'en fous un peu de ma tombe, qu'on m'envoie à la fosse commune, je ne laisserai pas de descendants derrière moi, nada, finito ! Wink

Non, pas vraiment un problème de classe sociale, car de bons petits fils de bourgeois mettaient aussi le bazar avec un joli je-m'en-foutisme. Après, ceux-ci étaient jeunes (20 ans) donc sans aucune notion de la réalité, du monde du travail, de la discipline nécessaire pour travailler ensemble.
Mais beaucoup avaient un problème avec l'école à la base, même si l'enseignement suivi était "actif", c'est-à-dire qu'on était mis en situation et qu'on devait se débrouiller seuls d'abord.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 21:52

De toutes façons si tu fais parti des personnes , comme moi entre autre , qui ne rentrent pas dans le moule c'est pas la peine d'insister ça sert à rien lol
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 21:54

MariedesBrumes a écrit:
Mais beaucoup avaient un problème avec l'école à la base

oui, l'école qui a reculé déjà de plusieurs dizaines de rangs au niveau international " pour l'adapter ", qui fait qu'on apprend ce qu'on apprenait en terminale en deuxième année de taupe, l'école que Belkasem a fini de démolir...

...et la pédagogie " active " va y changer quelque chose... ?... ...ce serait pas une école encore un peu plus à la gueule du client ?


Dernière édition par Alcyli le Lun 7 Aoû 2017 - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:01

C'est une formation de la Grande Ecole du Numérique, la French Tech, programme lancé par Hollande en 2015 parce qu'on s'est aperçu qu'on manquait de développeurs en France. Ma formation est accessible aux gens sortis du système scolaire, aux femmes parce qu'elles sont sous-représentées dans le milieu informatique et aux personnes en reconversion.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:09

Cobra a écrit:
De toutes façons si tu fais parti des personnes , comme moi entre autre , qui ne rentrent pas dans le moule c'est pas la peine d'insister ça sert à rien lol

Oui, c'est ce que je me suis dit au final. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:12

Le pire, enfin le truc le plus fou, c'est qu'un de ces zozos a été très content au final de toutes mes engueulades, de toutes mes colères. Il m'a remerciée parce que je lui avais appris plein de choses au niveau du comportement à avoir en société etc...

Après, physiquement, je suis un peu typée, je fais espagnole, en tout cas pas française, et le fait que je sois née à Marseille les impressionnait (ils sont kékés quand même) Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:23

du coup Marie t'as terminé ta formation? tu avais jupi cette année sur le soleil cela protège - hors sujet : l'éclipse du 21 va tomber sur ton asc as tu vu?
tu nous diras .... suis après prendre des notes sur les éclipses
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:26

MariedesBrumes a écrit:
C'est une formation de la Grande Ecole du Numérique, la French Tech, programme lancé par Hollande en 2015 parce qu'on s'est aperçu qu'on manquait de développeurs en France. Ma formation est accessible aux gens sortis du système scolaire, aux femmes parce qu'elles sont sous-représentées dans le milieu informatique et aux personnes en reconversion.

...

oui, enfin, si le ticket d'entrée pour un ordi n'avaient pas été de 10000 francs jusqu'en 2000, on ne manquerait pas de developpeurs, j'en serais probablement un ! Si la croute de friqués n'avaient pas consideré que c'était un produit pour les riches et à vocation de plus-value monétaire non plus...

Finalement, " la main invisible " de l'autre con a fait que les faiseurs de fric ont élargi l'assiette de consommateurs, et ça été l'assaut des facebook, et de toutes les conneries qu'on trouve aujourd'hui sur le net ( site d'infos crasseuses bourré de pub, video qui démarrent toute seule...on dirait que le but, c'est de maximiser la diffusion pour rentabiliser les pubs... )

MariedesBrumes a écrit:
...parce qu'on s'est aperçu...

La France a toujours eu 3 trains de retard pour tout ce qui est le numérique ! Par choix politiques !! : on est ridicule !

Pas un seul microproc' de marque française, pas un seul, pas un seul producteur de composants numériques, pas un seul ! Peut-être Siemens, si on prend l'échelon européen, et encore... !

y'a fallu attendre les minitel de merde pour avoir enfin un semblant de clavier à se mettre sous la dent ! Le truc bien jacobin vachement en prise sur la réalité ( qui encore une fois a été faire du fric avec les 3615... ).

On est lamentable, et aujourd'hui la Grande Ecole du Numerique qui essaime dans les quartiers, pour favoriser notre veille locale de notre commonwealth à nous...la grande ambition française des colonies...la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf... !

pffff... ! ! !...

Pendant ce temps-là, le monde avance ...il n'y a qu'à voir nos résultats économiques....


Dernière édition par Alcyli le Lun 7 Aoû 2017 - 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:28

Oui, Blou, c'est fini, j'en parle un peu plus haut.
Et oui j'ai vu que l'éclipse solaire tombait sur mon AS, pile poil en face de Saturne.
Jupiter ne me protège pas en général. Je ne sais plus qui a dit que Jupiter donnait une ampleur aux faits, les grossissait, et ce n'est pas forcément bénéfique. En plus, je n'ai pas une Balance très solide, du coup Jupiter dessus ne va pas faire de miracles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:33

Alcyli a écrit:


La France a toujours eu 3 trains de retard pour tout ce qui est le numérique ! Par choix politiques !! : on est ridicule !

Haha Alcyli je sais bien. Si seulement notre pays était plus pragmatique !

Alcyli tout énervé a écrit:
Pas un seul microproc' de marque française, pas un seul, pas un seul producteur de composants numériques, pas un seul ! Peut-être Siemens, si on prend l'échelon européen, et encore... ! *

y'a fallu attendre les minitel de merde pour avoir enfin un semblant de clavier à se mettre sous la dent ! Le truc bien jacobin vachement en prise sur la réalité ( qui encore une fois a été faire du fric avec les 3615... ).

On est lamentable, et aujourd'hui la Grande Ecole du Numerique qui essaime dans les quartiers, pour favoriser notre veille locale de notre commonwealth à nous...la grande ambition française des colonies...la grenouille qui veut se faire plus grosse que le boeuf... !

pffff... ! ! !...

Pendant ce temps-là, le monde avance ...il n'y a qu'à voir nos résultats économiques....

Ha tu me fais rire parce que tu t'énerves. Mais, oui, tu as raison.
On est pas rendus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:38

Blou a écrit:
du coup Marie t'as terminé ta formation? tu avais jupi cette année sur le soleil cela protège - hors sujet : l'éclipse du 21 va tomber sur ton asc as tu vu?
tu nous diras .... suis après prendre des notes sur les éclipses

Je suis en train de me demander si Jupiter protège mieux les gens qui fonctionnent selon la légalité, les gens bien rangés. Et peut-être moins les indépendants, les hors-normes. Parce que Jupiter représente les lois, le socialement validé.

Moi je ne rentre pas dans les cases, comme Cobra. Ce qui me motive, c'est le sens de la justice. Pas trop le sens du respectable. Je peux m'opposer vivement à une hiérarchie si une décision est injuste. C'est plus fort que moi. C'est parfois complètement inutile mais je ne peux pas renoncer.
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:39

MariedesBrumes a écrit:
Le pire, enfin le truc le plus fou, c'est qu'un de ces zozos a été très content au final de toutes mes engueulades, de toutes mes colères. Il m'a remerciée parce que je lui avais appris plein de choses au niveau du comportement à avoir en société etc...

Après, physiquement, je suis un peu typée, je fais espagnole, en tout cas pas française, et le fait que je sois née à Marseille les impressionnait (ils sont kékés quand même) Wink

kékés, non, il réagissent sur une base ethnique, c'est la norme aujourd'hui...mais ce sera de notre faute, surement... ! ...
Revenir en haut Aller en bas

Alcyli


Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 7 Aoû 2017 - 22:54

MariedesBrumes a écrit:
Ha tu me fais rire parce que tu t'énerves.

Oui, c'est drôle, on est en train de crever ! Moi, je pars en vacances 1 semaines avec 300 euros en poche pour que mon gamin ait un poil de vacances ( seul, bien entendu, les nanas se cassent, et elles ont bien raison ! ) , qu'est-ce que je me marre !


Dernière édition par Alcyli le Lun 7 Aoû 2017 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Perdue - Page 4 Profil11
Perdue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Perdue
Perdue - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Perdue - Page 4 Pierre12 Perdue - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~