Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

MessageSujet: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 10:46

Bonjour, je viens ici chercher de nouveau de l'aide, parce que je suis perdue, et parce que je n'ai personne dans mon entourage qui ait de la jugeotte et un peu de clairvoyance.
Graphiste de plus de 50 ans, désespérée de ne pas trouver de boulot, j'ai sauté sur une formation informatique (développement web) que j'ai commencée il y a un mois. Et c'est la cata. J'ai pourtant des facilités pour apprendre, mais ici la méthode d'enseignement est de jeter les gens dans le grand bain et de voir s'ils se dépatouillent. Les autres étudiants de la formation ont au moins une vingtaine d'années de moins que moi. Ca va vite, il faut être rapide, travailler dans le bruit, et moi je me sens dépassée. Ca m'angoisse énormément, je dors mal la nuit, et ai envie de pleurer très souvent.
J'aimerais savoir si j'arrête ou si tous ces "chocs" font partie du chemin, s'ils ne sont que des épreuves momentanées.
Une chose, je n'ai pas de logement à moi. Suis hébergée.
Est-ce encore Pluton qui me bombarde depuis un paquet de temps, ou un coup d'Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 11:55

Bonjour MariedesBrumes,

Mon père a fait ce type de formations alors qu'il avait 48 ans et il ressentait à peu près la même chose que ce que tu exprimes ici. La seule façon qu'il a eu de relever la tête, c'est de se servir de la dynamique de groupe pour créer l'entraide et la compréhension commune au delà des faussés générationnels. Il aidait les jeunes à s'intégrer malgré leurs problèmes personnels et eux l'aidaient à comprendre ce qu'il n'avait pas saisit du premier coup. Il y a eu une super entente dans sa formation, et rares sont ceux qui n'ont pas désiré faire corps avec l'ensemble. Au final, ils ont tous eu leur diplôme.

A toi de voir si tu te sens prête à t'investir de la sorte ou si tu estimes que cela ne sera pas possible...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 12:14

ah merci pour ce témoignage Maellou. En effet ça secoue beaucoup. Je suis heureuse pour ton père. A-t'il trouvé du travail après ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 12:31

Je pense que Maellou t'as apporté une bonne réponse via son témoignage .

En ce moment dans le ciel mondial il y a Mercure/Saturne ça peut saper le moral ; bon là Mercure commence déjà à s'éloigner donc de Saturne donc la pression devrait commencer à se faire moindre .
Il y a aussi le fait que Mars actuel est opposé à ton Mars natal , donc là aussi c'est plutôt contraignant ....mais c'est temporaire .

Possible que du fait que Jupiter C face un carré à Pluton C qui s'oppose à ta Lune amplifie un peu des angoisses , mais bon si tu as déjà dégusté (sic) quand Jupiter était en Vierge alors là le carré est tout simplement un virage où il faut ...au mieux ....lâcher-prise; ça , ça viendra par la suite .

Tu fais partie de la génération ayant eu une conjonction Uranus-Pluton ....et vu le nombre de carré qu'on s'est tapé ces 6 ou 7 , je ne sais plus , dernières années = années machine à lavée , là on aborde la fin ....il aura encore des effets cet hiver mais , en théorie, moins fort que par le passé ........enfin faut espérer , puis il se diluera .

Bref , donne-toi encore 1 ou 2 mois avant de te décider .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 12:37

Merci Cobra pour ton analyse.
En effet notre génération est un peu lessivée, perso j'ai les nerfs qui vrillent pour rien. Wink
Je me dis aussi que je devrais réfléchir encore un peu, sauf que je dois déménager (je suis hébergée et dois quitter le logement) et je ne veux pas louer un studio pour continuer de suivre une formation que je risque de quitter. J'ai zéro sécurité matérielle en ce moment et c'est difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 12:41

Courage marie tu finira par trouver une solution il y a toujours une solution let's go
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 12:43

merci Liliana sourire coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 15:55

Jusqu'à quel point avant le lâcher-prise, c'est la question?
Si vous êtes si perdue, peut-être que vous n'avez plus rien à perdre, si j'ose dire, à prendre des risques?
Je finirais la formation en redoublant de travail à la maison puisque le html5 et le css ne nécessitent pas grand outillage.
Puis, pourquoi pas réfléchir à se mettre à son compte si vos capacités sont là et que de toute manière vous n'avez rien d'autre.
Pour l'hébergement il y aura bien des solutions. Devez-vous partir parce qu'on vous le demande ou parce que vous ne supportez plus la chose? Sinon l'assistance sociale doit bien proposer des hébergements provisoires.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 16:48

Merci Plume. Je dois partir parce que je suis hébergée chez ma mère qui vend la maison. Cela fait aussi 3 ans que je n'ai plus de véritable chez moi, que mes affaires sont en garde-meuble et c'est un peu difficile à vivre.
Le html, le css, ça va à peu près, ce sont les autres langages Javascript, php, etc qui sont costauds. Il me faut du temps et du silence pour apprendre, et les cours sont rapides et bruyants. En cours, j'ai l'impression d'avoir le cerveau qui ne fonctionne plus, un brouillard, c'est désagréable comme sensation. En fait j'ai l'impression que je vais devoir reformater mon cerveau en fait Wink
C'est peut-être pour cela que c'est tant difficile, c'est parce que ça demande une métamorphose.
Merci en tout cas, Plume, et vous tous, vous m'aidez à réfléchir. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

avatar

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 16:53

Bonjour Marie, ton histoire est touchante. J'espère que tout va bien se passer dans tes projets et n'oublie jamais que les réponses viendront de toi. Si tu te ressaisis, ta mère sera fière de toi. Peut-être faudrait-il songer à faire une pause dans tes activités sur internet pour te consacrer à ton environnement qui a l'air de changer et sollicitera de ta part un engagement personnel.  bouquet Le plus important c'est de trouver l'équilibre, de mettre en place des projets, de se projeter dans le futur, de chercher dans le passé ce qui t'as conduit jusqu'ici. Prendre un nouveau départ, s'envoler pour repartir sur des bases saines  ange
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 17:05

Merci Sylviane pour ces conseils. En effet, il faut que je réduise mon temps sur internet, ou en tout cas à mieux le gérer. Quant à vouloir rendre ma mère fière de moi, bah j'ai fait ça toute mon enfance et au final, ça lui a fait prendre de mauvaises habitudes, je n'avais plus le droit d'échouer. Et je m'étais perdue également, à essayer de faire plaisir à autrui.
Aujourd'hui, à mon âge vénérable, la seule personne à qui je rends des comptes, c'est à moi-même. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 17:22

Je ne sais pas si il est nécessaire pour une graphiste d'apprendre le php, le javascript à la rigueur, et encore... C'est une formation liée à un outil de gestion de contenu?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 17:36

@ Plume, non c'est carrément une formation en développement web (front end et back end) Elle dure 6 mois avec 2 mois de stage.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 17:41

Bonsoir MariedesBrumes,

Pas facile, lorsqu'on approche de la porte de sortie et je pense qu'il est important pour toi,
de pouvoir regagner des points sur le moral et l'égo.

Il y a plusieurs choses dans ton questionnement :
- L'instabilité matérielle.
- Un enseignement à assimilé.

Je regardais ton thème car il faut bien le dire à mon point de vue un développeur et un graphiste, ce sont souvent deux façon très différentes de penser, agir, d'analyser très différentes, deux choses à la fois antagoniste et très complémentaire pour le secteur Web publique. On y retrouve bien les tendances artistiques que tu as développé dans le graphisme,
(utilisation du lobe droit) mais tu as aussi une belle combinaison Uranus/Pluton et Mercure en Vierge, (utilisation du lobe gauche) qui plus est en M1. A priori de quoi faire face à ce défi "développement". Cependant c'est une façon de travailler que tu devais moins utiliser, d'où le défi, un changement de penser/pensées.

Pour moi, il faut persévérer, outre l'égo, tu vas rajouter une corde à ton arc.

Si tu ne retrouves pas d'employeur, il te faudra peut être créer ta propre structure, en auto-entrepreneur. C'est bien souvent ce qui reste aux quinquas.
Etre capable d'offrir un site Web, à la clientèle, me semble un but à atteindre.
Même si ce n'est qu'un dépannage temporaire, il te permettra de te faire la main concrètement, et de rajouter une ligne au CV.
Là par contre il te faudra te démarquer, car il y a du monde quand même, et ton passé pro graphisme, ainsi que ta maturité et un positionnement générationnel qu'il faudra mettre en avant, pour toucher, prospecter une clientèle plus âgé peut-être, n'ayant pas de connaissance informatique. Bref tu dois faire de ton âge un avantage. A mettre en pratique pendant ton stage également, on ne sait jamais.

Tu es sous pression et perturbé par cette nouvelle approche.
Fixe les propriétés : continuer et se planter, ce n'est pas grave, ce que tu auras appris
(je viens de voir le poste de Plume que je rejoins) tu pourras le mettre en fonction/application en solo. Et comme Maellou, le dit, n'hésites pas à t'allier une grosse tête du cours.

Sur place faire descendre la pression, un graphiste ça se reconnais, mets des écouteurs avec une musique apaisante si c'est possible, tu n'étonneras pas les développeur en herbe.

Le matériel ne pourra s'améliorer que si le job arrive, où que tu le crées. Il faut mettre toutes les occasions d'améliorer tes capacités.

N'abandonnes pas, montres que tu peux tenir la distance, à ta façon.

Mais c'est toujours plus facile à dire. Courage. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 17:58

Mariedesbrumes , je n ai pas le temps de détaillé , mais ce que je peut te dire , c est qu il n y a pas de hasard dans ce que tu vis .

Tu est dans la dernière sous période de mercure ,ce qui est très important .

La dernière sous-période d’une période génère souvent un malaise. Les habitudes du natif se
désagrègent. Les événements l’obligent à quitter son mode de vie, à moins que lui-même ne
supporte plus de vivre comme auparavant. Toutefois, il ne voit pas encore clairement comment
il vivra après, d’où une position inconfortable. Ce qui est commencé dans cette sous-période
(emménagement dans une nouvelle résidence, début d’une relation sentimentale, prise
d’emploi) tend à ne pas durer. Les derniers mois de la sous-période remettent en question les
initiatives prises.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 19:28

@ Stinger, @ Dadou : merci beaucoup pour ces conseils profonds qui me touchent et que j'apprécie, et encore merci à vous tous qui m'ont répondu, vous m'avez bien aidé, je me sens maintenant un peu plus courageuse pour continuer la suite. Ce forum est excellent, et plein de belles âmes.
Belle soirée à vous tous. hearts
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 19:37

Alors c'est du niveau ingénieur pour espérer trouver un emploi dans ce domaine. Il faut connaitre les SGBD, les framework javascript complexes, les architectures orientées services, etc...Ce n'est donc pas de votre responsabilité ces difficultés. Et autant dire qu'un employeur choisira le jeune diplômé qui sort de l'école. Je ne veux pas vous décourager mais à moins que cela ne serve qu'à prendre en main le code d'un ingénieur pour embellir le rendu visuel en tant que graphiste, cela sera compliqué de trouver un emploi derrière.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 20:14

Plume, non la formation n'est pas du niveau "ingénieur". On va travailler sur de la gestion de bases de données je crois avec MySQL et d'autres langages mais en 6 mois de temps, il ne faut pas s'attendre à des miracles. Il faudra ensuite des années pour se bonifier et devenir senior. Quant à l'âge, je sais qu'il est discriminant, on me l'a déjà dit quand je cherchais du travail en tant que graphiste. Un employeur n'a pas voulu de moi parce que j'avais 2 ans de plus que lui. Je ne me fais aucune illusion là-dessus. Par contre en free-lance, en traitant comme l'a dit Stinger, avec une clientèle de mon âge, et avec ces nouvelles connaissances, je pourrais peut-être arriver à vivre.
Et à m'acheter une petite maison avec deux poules et un potager, et après, je serai pépère. Je ne demande rien d'autre de la vie, un toit sur ma tête, un peu de chaleur, de la nature et voilà sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 20:33

La vie rêvée pour la suite. Connaissez-vous l'histoire du pêcheur mexicain?
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

avatar

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 20:38

gardez ce doux rêve au coeur et lorsque le courage vous fera défaut, souvenez-vous que vous avez deux poules à nourrir et un potager à sarcler...
Il y a toujours des orages dans la vie mais tout cela n'est que pluies...
courage sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 21:00

plume a écrit:
La vie rêvée pour la suite. Connaissez-vous l'histoire du pêcheur mexicain?
Non. Racontez-moi, Plume sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 21:01

Cassiopée a écrit:
gardez ce doux rêve au coeur et lorsque le courage vous fera défaut, souvenez-vous que vous avez deux poules à nourrir et un potager à sarcler...
Il y a toujours des orages dans la vie mais tout cela n'est que pluies...
courage sunny
Merci pour la belle image Cassiopée fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 21:06

Le pêcheur mexicain et le businessman

Au bord de l'eau dans un petit village côtier mexicain, un bateau rentre au port, ramenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons et lui demande combien de temps il lui a fallu pour les capturer :

" Pas très longtemps ", répond le Mexicain.
" Mais alors, pourquoi n'êtes-vous pas resté en mer plus longtemps pour en attraper plus? " demande l'Américain. Le Mexicain répond que ces quelques poissons suffiront à subvenir aux besoins de sa famille.

L'Américain demande alors : " Mais que faites-vous le reste du temps? "
" Je fais la grasse matinée, je pêche un peu, je joue avec mes enfants, je fais la sieste avec ma femme. Le soir, je vais au village voir mes amis. Nous buvons du vin et jouons de la guitare. J'ai une vie bien remplie ".

L'Américain l'interrompt : " J'ai un MBA de l'université de Harvard et je peux vous aider. Vous devriez commencer par pêcher plus longtemps. Avec les bénéfices dégagés, vous pourriez acheter un plus gros bateau. Avec l'argent que vous rapporterait ce bateau, vous pourriez en acheter un deuxième et ainsi de suite jusqu'à ce que vous possédiez une flotte de chalutiers. Au lieu de vendre vos poissons à un intermédiaire, vous pourriez négocier directement avec l'usine, et même ouvrir votre propre usine. Vous pourriez alors quitter votre petit village pour Mexico City, Los Angeles, puis peut-être New York, d'où vous dirigeriez toutes vos affaires. "
Le Mexicain demande alors : " Combien de temps cela prendrait-il? "
" 15 à 20 ans ", répond le banquier américain.
" Et après? "
" Après, c'est là que ça devient intéressant ", répond l'Américain en riant.
" Quand le moment sera venu, vous pourrez introduire votre société en bourse et vous gagnerez des millions ".

" Des millions? Mais après? "
" Après, vous pourrez prendre votre retraite, habiter dans un petit village côtier, faire la grasse matinée, jouer avec vos petits-enfants, pêcher un peu, faire la sieste avec votre femme et passer vos soirées à boire et à jouer de la guitare avec vos amis. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Dim 27 Nov 2016 - 21:09

J'adore ! Vivement que je boive du vin et que les amis jouent de la guitare et réciproquement, à nouveau ! (ils existent mais ils sont loin en ce moment) sourire Merci Plume !

Appelez moi Maria de las Nieblas !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Perdue
Lun 6 Mar 2017 - 19:21

Dadou a écrit:
Mariedesbrumes , je n ai pas le temps de détaillé , mais ce que je peut te dire , c est qu il n y a pas de hasard dans ce que tu vis .

Tu est dans la dernière sous période de mercure ,ce qui est très important .

La dernière sous-période d’une période génère souvent un malaise. Les habitudes du natif se
désagrègent. Les événements l’obligent à quitter son mode de vie, à moins que lui-même ne
supporte plus de vivre comme auparavant. Toutefois, il ne voit pas encore clairement comment
il vivra après, d’où une position inconfortable. Ce qui est commencé dans cette sous-période
(emménagement dans une nouvelle résidence, début d’une relation sentimentale, prise
d’emploi) tend à ne pas durer. Les derniers mois de la sous-période remettent en question les
initiatives prises.
Je pense souvent à ce que tu as écrit Dadou et ô, combien avais tu raison... Je persiste avec cette formation mais avec quelle angoisse ! J'ai du mal à assimiler, et surtout je n'apprends pas ce que j'espérais (la partie front end, c'est-à-dire la gestion de toute la partie apparente d'un site) Et mes petits collègues me rendent dingue pour certains. Je ne sais pas ce que je représente pour eux, mais ils sont tout le temps en train de me titiller (comme des enfants) et certains poussent le bouchon jusqu'à me mettre très en colère (et les colères, chez moi, c'est pas très gentil). Ils ne me lâchent pas.
J'ai failli arrêter aujourd'hui, à bout de nerfs. Je vois demain le formateur pour que je puisse travailler les langages web qui m'intéressent, pas sûr que ça passe. Bref Dadou, c'était bien vu !
Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~