Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Jalousie  - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteJalousie  - Page 3 I_icon11Voir ses messagesJalousie  - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov - 21:29

Rappel du premier message :

Jamais la jalousie ne laisse l'entendement assez libre pour qu'il puisse juger les choses comme elles sont :la jalousie regarde toujours avec des lunettes d'approche, qui font les petites choses grandes , les nains des géants, et les soupçons des vérités.
La bohémienne de Madrid 1602

C tellement vrai
envole
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 10:58

On a le droit de voir les choses négativement vis-à-vis de la jalousie, le problème, c'est que quand tu es amoureus(e), tout est faussé.
Être amoureux consiste à penser que l'autre est fait pour toi... donc créé obligatoirement une forme de possessivité, même avec une vénus en verseau conjointe uranus.
Du coup, il ne faut pas se critiquer et considérer la relation, discuter, assumer l'impression qu'on a vis-à-vis de l'autre
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:14

La destruction amoureuse n'est pas dans la jalousie ni même la possessivité, il faut clairement aller à la base du problème : la confiance.

Dans un couple, la jalousie c'est un manque non seulement de confiance en soi, mais aussi en l'autre. Et comment peut-on être en couple s'il n'y règne pas une confiance réciproque ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:18

Electrode s'il y a une brèche intérieure, avec parfois une douleur, ce n'est pas l'impression qu'on a vis-à-vis de l'autre qu'il faut assumer mais peut-être détendre la relation à soi-même, non ?
J'ose espérer que tout n'est pas faussé en amour, et que tout est évidence.
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:25

La jalousie s'exerce quand les sentiments de l'un vis à vis de l'autre ne sont pas bien exprimé ou compris. Chacun désirant l'autre pour soi-même en excluant les autres de la relation. Une vie difficile et sujette à des changements brusques, la peur de perdre ses repères, la passion qui déchire les cœurs nous entraîne vers la solitude et la tristesse. Quand on a peur de perdre quelque chose une forte répulsion nous envahit. Tous ce qu'on avait refoulé, l'amour exclusif nous engage dans des voies extrêmes. Si la jalousie est un défaut c'est que la relation fut déjà mal engagée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:26

Navane a écrit:
J'ose espérer que tout n'est pas faussé en amour, et que tout est évidence.

L'amour tel qu'on le trouve dans notre société actuelle, superficiel, est de toute évidence "faussé"..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:33

Tenebris a écrit:
Navane a écrit:
J'ose espérer que tout n'est pas faussé en amour, et que tout est évidence.

L'amour tel qu'on le trouve dans notre société actuelle, superficiel, est de toute évidence "faussé"..
Pour ma part, je distingue l'amour (l'estime) et être amoureux... on peut être amoureux de quelqu'un qu'on n'estime pas totalement (c'est triste à dire mais c'est vrai).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:37

Navane a écrit:
Electrode s'il y a une brèche intérieure, avec parfois une douleur, ce n'est pas l'impression qu'on a vis-à-vis de l'autre qu'il faut assumer mais peut-être détendre la relation à soi-même, non ?

Ma soeur me disait qu'une femme était forcément jalouse par nature...
Je ne sais pas quoi penser de cela... il m'est difficile de séparer l'individu de son contexte dans lequel il évolue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:39

Tenebris a écrit:
L'amour tel qu'on le trouve dans notre société actuelle, superficielle, est de toute évidence "faussée"..

L'Amour dans son sens tendresse tel que je l'ai croisé et tel que je l'ai offert ou l'offre n'est pas du vent... Quant à son sens plus érotique, j'ose l'espérer sincère et évident. Je ne fonctionne qu'à l'évidence, j'crois^^ Et crois-moi, je ne suis pas le genre de nana qui se raconte des histoires merveilleuses etc
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:52

Sylviane a écrit:
La jalousie s'exerce quand les sentiments de l'un vis à vis de l'autre ne sont pas bien exprimé ou compris. Chacun désirant l'autre pour soi-même en excluant les autres de la relation. Une vie difficile et sujette à des changements brusques, la peur de perdre ses repères, la passion qui déchire les cœurs nous entraîne vers la solitude et la tristesse. Quand on a peur de perdre quelque chose une forte répulsion nous envahit. Tous ce qu'on avait refoulé, l'amour exclusif nous engage dans des voies extrêmes. Si la jalousie est un défaut c'est que la relation fut déjà mal engagée.
Je pense être tout-à-fait d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 11:58

S'il y a une dépendance affective c que la personne dépendante souffre d'un problème avec elle même souvent d'estime de soi et de confiance maintenant s'il y a réellement un problème dans le couple ça se saura de toute façon tôt ou tard sauf si l'on veut pas!

Il y a certaines personnes dont je fais parti qui par peur de se faire avoir il se mettent à tout vérifier à tout contrôler puis à douter comme c un cercle viscieux cette personne accusé l'autre souvent à tort c pas parce qu elle est méchante mais parce qu elle est hantée par l'appréhension d'être dupée d'être trahie ..


Céleste merci 🆙comme ça je suis avertie du prochain passage de lune progressée en 8 en revanche je ressens drôlement son effet depuis un moment déjà .. parce que l'année passée j'étais moins dans le contrôle..

Merci every body je vous lis c passionnant vos échanges saut
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 12:07

Electrode a écrit:
Ma soeur me disait qu'une femme était forcément jalouse par nature...
Je ne sais pas quoi penser de cela... il m'est difficile de séparer l'individu de son contexte dans lequel il évolue.

Et bien, moi non plus rijaune
Par rapport au contexte auquel tu fais référence, si la personne a reçu suffisamment d'amour à la base, suffisamment encouragée, qu'elle a été reconnu comme un être à part entière, elle aura à priori les clés pour un affectif serein et pas alimenté par la peur panique d'être seule. Ainsi, à mon sens, si cette jalousie s'exprime dans un contexte relationnel, elle n'y prend néanmoins pas racine. La relation n'est que le réceptacle de qqch de plus ancré en soi.
Après, bien sur, les casseroles affectives s'il y a, on ne se les trimballe pas toute sa vie.


Dernière édition par Navane le Lun 28 Nov - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 12:22

Electrode_CB a écrit:


Ma soeur me disait qu'une femme était forcément jalouse par nature...
Je ne sais pas quoi penser de cela... il m'est difficile de séparer l'individu de son contexte dans lequel il évolue.

Hors contexte de ce sujet à titre personnel concernant Liliana.....je dirai que la jalousie pourrait représenter une "faiblesse" de la femme (comme sous-jacent)...plus que d'un homme....
Excusez-moi, mesdames.....mais faut bien être objective....j'ai observé cela dans le monde professionnel...simplement une observation....
Un homme mettra une femme au firmament, alors qu'une femme.....l'avez-vous remarqué ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 12:47

Violette pour ce qui est rivalité et envie ,les hommes sont très jaloux entre eux mais ne le montrent pas (du moins il y a un certain code ) en revanche les femmes elles virent parfois au ridicule franchement ,c ça la différence entre les deux sexes je crois !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 13:04

Navane a écrit:
Tenebris a écrit:
L'amour tel qu'on le trouve dans notre société actuelle, superficielle, est de toute évidence "faussée"..

L'Amour dans son sens tendresse tel que je l'ai croisé et tel que je l'ai offert ou l'offre n'est pas du vent... Quant à son sens plus érotique, j'ose l'espérer sincère et évident. Je ne fonctionne qu'à l'évidence, j'crois^^ Et crois-moi, je ne suis pas le genre de nana qui se raconte des histoires merveilleuses etc

Je ne conçois pas donner et recevoir de l'amour uniquement dans le sens "tendresse" s'il n'y a rien de plus profond derrière.. Pour moi, l'amour comme je le vois, ça va au-delà de la simple tendresse, de simples mots doux, ..

Il existe des gens tendres par nature sans pour autant être amoureux à chaque fois qu'ils donnent de la tendresse..

L'amour se doit d'être avant tout de la passion, une union entre deux êtres (je ne parle pas religion), corps et âmes, une compréhension de l'un et de l'autre hors verbale, .. L'amour destructeur peut aussi bien être une vraie preuve d'amour, car la destruction c'est aussi la force d'une passion profonde et refoulée, jaillissant comme un volcan..

Enfin, je suis probablement le plus mal placé ici pour parler d'amour, mais c'est l'image que j'en ai, et rien ne pourra me la faire changer..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 13:10

oui, LIliana, tu as raison, c'est le mot "rivalité qui sied le mieux pour la gente masculine....
comme un affrontement.....
....parce que, le mot "jalousie" est large....Il n'y a pas qu'en amour.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 13:36

Bon pour participer au papotage sourire

Violette a écrit:
Excusez-moi, mesdames.....mais faut bien être objective....j'ai observé cela dans le monde professionnel...simplement une observation....
Un homme mettra une femme au firmament, alors qu'une femme.....l'avez-vous remarqué ?

doute2 Justement, parce qu'elles sont objectives... lol cramper

Bon sinon, cela peut agacé mais je ne suis absolument pas jaloux en quoique ce soit, c'est contre nature pour moi, sans doute le coté Verseau .
Par contre je trouve que la définition de Sylviane correspond bien à l'idée que j'ai de la chose.
Maintenant certain ne peuvent vivre que sous jalousie, si ils aiment ça, c'est leur droit. sourire
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 13:45

liliana a écrit:

Céleste merci up comme ça je suis avertie du prochain passage de lune progressée en 8 en revanche je ressens drôlement son effet depuis un moment déjà .. parce que l'année passée j'étais moins dans le contrôle..

ha ben oui,,,, sans doute parce que la Lune pro se balade déjà en VIII natal depuis 2 ans environ.

tu peux donc ressentir quelque année à l'avance l'influence du passage de la Lune pro en maison pro. parce que tes maisons pro sont légèrement en décalage avec tes maisons natal ...

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 14:16

coucou Stinger .... Wink lol

"Maintenant certain ne peuvent vivre que sous jalousie, si ils aiment ça, c'est leur droit."

en effet, certains la "cultivent"....comme pour mettre un peu d'sel dans la soupe..... débile
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 15:33

@stinger: Au contraire, je trouve ça super de ne pas etre jaloux ! bigsourire J'adorerais m'en débarrasser (surtout sur le plan amoureux) mais je me soigne.

J'aime beaucoup vos réflexions à tous sur ce sujet, je suis pas mal d'accord avec certains propos (amour faussés, distinction amour/etre amoureux etc.)

On dit souvent que la jalousie serait une preuve d'amour pour ma part c'est avant tout un manque de confiance en soi et en l'autre. Dans notre société consumériste on confond souvent amour et possession. On veut avoir des amis, un conjoint des enfants comme on veut le dernier iphone. Mais pour moi l'Amour et la possession ne va pas de paire ou alors ce n'est pas du vrai amour.

De même, le sacrifice pour moi ça ne fait pas parti des preuves d'Amour mais de l'Ego qui a peur (je différencie sacrifice et négociation). Je suis désolé mais abandonner des parties, de soi, des reves ou des relations pour le conjoint ce n'est pas de l'amour et veuillez excuser mes propos mais pour moi ça pue grave l'immaturité affective. Si tu n'as pas confiance en l'autre alors ne soit pas avec c'est simple !

Enfin on parle souvent de la jalousie conjugale mais il existe aussi une jalousie parentale où un parent peut être jaloux de son enfant. Malheureusement ça existe et je trouve ça terrible. Je soupçonne d'ailleurs ma mère d'éprouver de la jalousie à mon encontre parce qu'ayant eu ce qu'elle n'a pu avoir dans son enfance (un toit, de quoi manger à sa faim, de l'argent).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 18:20

Tenebris a écrit:
Je ne conçois pas donner et recevoir de l'amour uniquement dans le sens "tendresse" s'il n'y a rien de plus profond derrière.. Pour moi, l'amour comme je le vois, ça va au-delà de la simple tendresse, de simples mots doux, ..

Lorsque j'évoquais la tendresse pour l'amour c'est parce qu'il revêt selon moi différentes formes. Je ne le conçois pas seulement dans sa dimension érotisée/passion.
Quand j'offre ou reçois de la tendresse, je suis dans l'amour. Il y a aussi de la profondeur puisque le lien est authentique et sincère. Et c'est marrant, ce matin alors que j'en parlais ici, j'ai reçu par texto des muffins décorés avec des cœurs et un chouette message. Ça peut sembler con ou niais, mais j'adore. D'ailleurs ce truc des cœurs, il y a encore quelques années, j'y étais totalement hermétique... Depuis mon rapport au cœur va beaucoup mieux. Comme quoi, rien n'est figé dans la vie.
Autre exemple, lorsque ma nièce de 5 ans voulait m'apprendre hier à jouer à son jeu de cartes Star Wars alors que j'étais allongée, que ce n'était pratique ni pour moi ni pour elle mais que ça avait l'air hyper important pour elle (et du coup pour moi) et qu'on a rusé toutes les 2 (surtout elle), ça pour moi c'est des barres d'Amour (avec un grand A), de joie et d'une spontanéité féenoménale qui viennent me cueillir et me bouleversent.

Citation :
Il existe des gens tendres par nature sans pour autant être amoureux à chaque fois qu'ils donnent de la tendresse..

On est d'accord... Faire preuve de tendresse ne sous-entend pas être amoureux.

Citation :
L'amour se doit d'être avant tout de la passion, une union entre deux êtres (je ne parle pas religion), corps et âmes, une compréhension de l'un et de l'autre hors verbale...

Cette compréhension hors verbale appartient aux débuts de la relation avec le stade fusion et la symbiose. Je ne pense pas que ce soit tenable sur le long terme... Je me demande même si c'est souhaitable. Y'a un moment où tu défusionnes.. Les toi c'est moi, moi c'est toi... rien que d'y penser j'ai envie de sortir respirer l'air bien froid. Là c'est l'uranienne qui s'est viandée un jour qui cause.
J'envisage désormais le sentiment amoureux dans une complémentarité enrichissante, la rencontre de 2 êtres différents qui grandissent parallèlement à ce qui se créé dans la relation.
Dans cette fusion qui me semble linéaire finalement, j'ai pas le sentiment qu'il y ait synergie, que qqch naît, que l'on co-créé.
Après ça dépend bien sûr de chacun et des vécus...

Citation :
L'amour destructeur peut aussi bien être une vraie preuve d'amour, car la destruction c'est aussi la force d'une passion profonde et refoulée, jaillissant comme un volcan..

J'estime que le sentiment amoureux doit m'élever, que l'amour de l'autre et celui que je lui porte doit nous enrichir en nous offrant des perspectives nouvelles, d'être étonnée, de se prendre la tête si on est pas d'accord mais de discuter toujours et de se respecter ou que sais-je. Surtout pas se détruire, surtout pas.

Citation :
Enfin, je suis probablement le plus mal placé ici pour parler d'amour, mais c'est l'image que j'en ai, et rien ne pourra me la faire changer..

Et pourquoi donc le plus mal placé ? sourire Quand on parle d'Amour, je crois qu'il y en a pour tout le monde tant le sujet est vaste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 20:19

Violette a écrit:
Electrode_CB a écrit:


Ma soeur me disait qu'une femme était forcément jalouse par nature...
Je ne sais pas quoi penser de cela... il m'est difficile de séparer l'individu de son contexte dans lequel il évolue.

Hors contexte de ce sujet à titre personnel concernant Liliana.....je dirai que la jalousie pourrait représenter une "faiblesse" de la femme (comme sous-jacent)...plus que d'un homme....
Excusez-moi, mesdames.....mais faut bien être objective....j'ai observé cela dans le monde professionnel...simplement une observation....
Un homme mettra une femme au firmament, alors qu'une femme.....l'avez-vous remarqué ?
Quand je suis amoureuse (dans les premiers temps) l'homme que j'aime est au firmament. Par contre, souvent il dégringole vite... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 20:35

La femme serait-elle une séductrice qui recherche l'attachement profond, et l'homme un consommateur séduit qui dissémine?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 20:37

Oh non, je ne crois pas à cette différence selon les sexes. Il y a des hommes qui cherchent un attachement profond et des femmes qui consomment, c'est d'abord une affaire de tempérament.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov - 20:37

Cependant avec la législation qui protège et lisse les différences, les codes peuvent changer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 25 Jan - 21:45

Bonsoir j'étais tres jalouse quand j'ai vécu une histoire ou j'étais dépendante affective, aujourd'hui je ne m'écoute pas et je prends sur moi donc je ne suis plus jvraiment jalouse. Chacun a le droit d'avoir son jardin secret.
Dans mon theme j'ai Vénus Bélier en maison 5 carré90° Saturne Capricorne en maison 2 et je suis Asc Scorpion et j'ai Mercure Taureau.
Coilà si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Jalousie  - Page 3 Profil11
Jalousie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jalousie
Jalousie  - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Jalousie  - Page 3 Pierre12 Jalousie  - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~