Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

frifri


MessageSujet: secte
Dim 6 Nov 2016 - 20:57

Voyez vous une correspondance ds mon thème avec une secte? Parceque je n'ai rien en m9..C peut être la position de la lune en lion 12..le cancer en 12..plus l amas de planètes en 4
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Dim 6 Nov 2016 - 21:13

Aspect en synastrie de mon theme...suis au milieu..quand mes parents sont entrés dans la secte entrennant toute la famille..lune noire en 12 sur jupiter uranus..Neptune en 4 sur saturne

[url=https://servimg.com/view/15109299/669]
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: secte
Dim 6 Nov 2016 - 22:15

La maison 9 non mais un amas en maison 4 la famille mais aussi l'enfermement les 4 murs rallié a cela un ns en cancer+ un carré apex entre les deux maléfiques mars et lune et saturne , on peut sans souci déceler que l'enfance et difficile et liée sans doute à une problèmatique liée à la mère ( même si il y a une forte identification vis à vis de celle ci )
un saturne en 4 peut indiquer une éducation stricte ou d 'un autre age ( pourquoi pas la secte dans ce sens )
tout chez toi tourne autour de cette 4 on peut encore noter maitre de 1 conjoint lune noire conjoint maitre de 4
et dans oublier que tout cet amas se situe sur un axe intercepté tareau/ scorpion . cet axe intercepté peut aussi induire des relations basées sur le pouvoir, la fusion ou la domination ( dans ton cas c'est plus toi qui l'a subit ) car le taureau intercepté montre souvent que l'individu n'a pas d'espace pour valider son existence et s 'accorder de la valeur et d 'ou un vague peur de l'echec à l'age adulte . En fait quand l'axe est intercepté la personne se sent très insecure . je ne te fais pas le topo sur le solel venus et saturne intercepté .
bon bref pour moi pas grand chose à voir avec la 9 tout ça
Ton theme est marqué de tt façon par une enfance qui a laissé des traces
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Dim 6 Nov 2016 - 22:31

Oui poussière d'étoile c tout à fait cela...traces difficiles à effacées. Indélébile même si j'avance le passé est tjrs là encré
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Dim 6 Nov 2016 - 22:48

C rassurant c'est que cela s'explique par l'astrologie donc c'était inscrit que je devais le vivre et en sortir grandit. .sortir m a ouvert les portes de l astro. Et bien d'autres.mon grand regret c'est que je n'ai pu en sortir aucun membre de la famille d'enfance. ..mes enfants et les enfants de mes frères et soeurs m'ont suivi et heureusement..mais les parents me manquent et ils se font vieux je ne l'ai reverrai certainement plus .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 3:45

Neptune (maîtrise ta IX) est en maison IV
Et quand vous êtes entrée dans la secte ,
Vénus ( maitre de IV = famille) passait sur la pointe de ta IX.
Chacun en réception mutuelle

Ma curiosité me pousse à te demander
comment as-tu vécue le transit de Neptune sur ta Vénus Soleil IV doute2

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 5:38

On dirait que le passage du Soleil actuel dans ta IV couplé au retour de la Lune noire réveille des trucs , c’est aussi pour y mettre un terme .

t'as des souvenir en rapport avec le dernier passage de Saturne sur ton NN ? c'était en 1989 . Sinon aussi en avril 1990 Saturne passé sur ta conj. Soleil/Vénus et la LN faisait là aussi son retour .
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 8:51

A oui bien vu céleste je me doutais que la m 9 était de la partie pour le côté religieux..passage de Neptune en1967..correspond à un déménagement de toute la famille..


Cobra 1989 je sors tout doucement de la secte . Je m'en éloigne aussi par un demenagement. Je ne fréquente plus les réunions vu que je suis ds un projet prof ne correspondant pas aux préceptes de la secte et 93 je suis exclu pour mauvaise conduite. .en faite les dates correspondent a les changements sur le regard que je porte sur la secte...se fut petit à petit et une rencontre en 1991 a fait tout basculer
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 8:59

En 1989 la lune noire commençait son transit ds la 4 elle passera sur toutes les planètes jusqu'en 1990
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 13:07

Citation :
et une rencontre en 1991 a fait tout basculer

dans le bon sens ?....ou pas ?

Possible qu'avec le passage à nouveau donc de Saturne sur ton NN ça clôture quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 13:07

Bonjour frifri,

Il me semble que personne n'a évoqué Neptune pile-poil sur le FC, donc je vais un peu le développer (pour compléter ce qui a été dit sur Saturne, etc).

Neptune est ici maître de la 8 et de la 9, sur la cuspide de la 4.

Est-ce suffisant pour voir l'appartenance à une secte? Non.. mais Neptune ici placé indique une situation trouble, et un idéal (Neptune), religieux ou philosophique (Maison 9), possiblement à l'origine d'une crise ou d'un processus d'évolution (Maison 8). Placé à la pointe de 4 ainsi, cette situation est ancrée dans la famille (ceci dit: on pourrait trouver ce même type de configuration dans le cadre d'une famille où par exemple des problèmes de drogues ou d'alcool sont présents, bref dans des situations d'échappement du réel - sens de Neptune quand il n'est pas intégré dans un processus spirituel ou artistique).

Par ailleurs, on voit bien que l'énorme amas en 4, associé au fait que Pluton, 2nd Maître de 4 est en 1, reflète une très très puissante empreinte familiale dans la consitution de la personnalité (maitre de 4 en 1: la famille, ou en tout cas un des parents, influence fortement l'identité).

Si on pousse plus loin, Mercure est conjoint à Neptune, et est maître de 2, 3 et 11. La 11 reflète probablement, dans ton cas, la tribu, le clan, etc... bref, l'appartenance à un groupe en lien avec la spiritualité (Neptune M9), comme influence familiale (Neptune/Mercure au FC).
Cette conjonction Neptune/Mercure (qui peut donner par ailleurs un imaginaire fantastique et beaucoup d'intuition, d'intelligence émotionnelle) lie aussi la 2 et la 3: elle agit donc sur l'estime de soi (confusion quant à sa valeur personnelle - possiblement des questions telles que "suis-je "aimable" hors du groupe?) et aussi le mental (Maison 3) ici pollué par les questions autour de cette question (spiritualité? Estime de soi? Religieux? etc... tout ce qui est contenu dans cette conjonction Neptune/Mercure à la cuspide du FC).

Tu noteras que par le jeu des maîtrises, cette conjonction Neptune/Mercure lie de nombeuses maisons: 2,3,8,9,11,4... Quand un aspect lie autant de maisons, en outre en aspect serré et sur un axe, il est clair qu'il devient central au thème (et au développement).

Enfin, il faut aussi ici noter la place des noeuds; le Noeud Sud (d'où tu viens) est en 11 et en Cancer. Littéralement: la tribu comme une famille... Les valeurs familiales associées au groupe, etc..

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que l'on puisse définir a priori qu'il y a un problème de secte dans ton thème, du moins pas aussi directement.

Mais évidemment, une étude (même rapide comme ici, sans prise en compte des mi-points etc mais en jouant sur le réseau des maîtrises, essentiel dans l'interprétation) reflète clairement une enfance qui a laissé une très forte empreinte, enfance hors norme (ce Neptune au FC est très parlant), qui peut conduire à un enfermement (sens des nombreuses planètes que tu as dans des maisons liées à l'inconscient, 12 et 4, sans oublier la Lune, Maître de 12, en 12, qui établit un lien puissant entre valeurs familiales - Cancer, Lune - et enfermement - la 12).

Tu as la chance d'avoir Pluton en 1, qui donne de considérables ressources internes - très fort besoin d'affirmer sa personnalité.

Les années 2012/2013 ont dû être très importantes (passage de Saturne au FC, avec toujours quand Saturne passe au FC la fin de quelque chose - et le démarrage d'une nouvelle situation de vie... ou à tout le moins, prise de conscience, etc...).
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:14

ça serait bien de donner une définition du mot secte, car même s'il est compréhensible par la notion de "secret", de "caché", de relié à ce qui est non-officiel, certaines mouvances officielles sont certainement plus des sectes que la plupart de ce qu'on prend pour des sectes. Il suffit de trouver quelqu'un intelligent, de croire en sa destiné de réformateur socio-culturel et la secte prend son envol... le problème c'est que cette définition marche aussi pour les sciences, les religions, la politique, l'astrologie etc.
Par ailleurs, qu'est-ce qu'on va chercher dans l'astrologie ? est-ce la justification de notre éducation dans une secte et donc éventuellement une attitude sectaire qu'on aurait, ou le fait qu'on vienne d'une secte et qu'on a été capable d'en ressortir ? Car simplement poser la question montre qu'on en est sorti.
C'est un peu comme un rêve en fait, on croit au changement tant qu'on s'est pas réveillé.
Bref, il me semble qu'il y a certains points qui méritent d'être éclaircis sur ce débat.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:22

Elecrode_CB
Je ne connais pas le cas particulier de frifri, mais pour avoir étudié les sectes, je peux te lister les paramètres qui définissent les sectes:

- un groupe animé par une même démarche spirituelle
- une implication financière (payer pour faire partie du groupe, ou travailler gratuitement, etc...)
- une incitation à couper avec l'environnement ou toute personne qui inciterait un membre à se séparer du groupe.

C'est essentiellement sur l'association de ces trois paramètres que les sectes sont identifiées.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:32

merci frifri pour ton retour !

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Violette


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:35

et puis...et puis...si nous sommes très vulnérable, comme "emporté" par l'autre (les autres), si on a pas une structure personnelle très solide...
Pour avoir étudié un peu le sujet, j'ai remarqué que les sectes ont fait vraiment une "percée" (!) lorsque neptune est entré en sagittaire.....
neptune....neptune...neptune....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:45

La génération peace n' Love à la conquête de Neptune

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:46

Celeste bouquet
Laurent tu as bien défini le mot secte...
ton analyse me plait bien..j'en comprend le cheminement...
Revenir en haut Aller en bas

Violette


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:48

Céleste a écrit:
La génération peace n' Love à la conquête de Neptune

oui avec tout ce que la planète offre..... fume lol
(Ile de Wight, Goa....)
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:51

J'avais 6 ans quand tout à basculé ..maman très fragile venait de perdre un bébé elle a eu besoin de se raccrocher à un espoir de resurection que lui a apporter la secte...mon père retissant au début la rejoint très rapidement et ns avons grandit ainsi avec la coupure avec le reste de notre famille cousine cousin tante etc. .j'ai mis 32 ans pour partir. .
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 14:56

Oui cobra rencontre en 91positive..cette personne m a ouvert la porte. .en 92 j'ai tout quitté
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 15:00

Ct très dur car j'ai en quelque sorte quitté la seule famille que j'avais mes parents les frères soeurs et tous les membres de la secte qui me connaissaient depuis mes 6 ans ..nous vivions chacun chez soi mais nous nous réunissons 5 fois la semaine. .il m'a fallu tout changer et revivre ds un monde que je ne connaissait pas.
Revenir en haut Aller en bas

Violette


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 15:02

Frifri, je trouve ton "histoire" fort émouvante.....
La perte du bébé pour tes parents a destructuré leur foyer....il fallait se re-construire et une secte pouvait leur paraître être la solution (la fuite)....
Je pense que les choses ont basculé lorsque pluton est entré dans ta IV sur ....saturne.....: une reconstruction.....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 15:05

Pour moi aussi le passage de Saturne sur mon Noeud Nord à été une rencontre bénéfique !

Yé c'est pour bientôt, 30 ans cycle de Saturne up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

frifri


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 15:09

Laurent 2012 naissance mon petit fils..
et pluton en 1992 sur mon soleil venus. ..son passage successif sur mon amas en 4 a vraiment été une prise de conscience un soutient pour prendre la décision
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: secte
Lun 7 Nov 2016 - 15:27

LaurentBotti a écrit:

- un groupe animé par une même démarche spirituelle
- une implication financière (payer pour faire partie du groupe, ou travailler gratuitement, etc...)
- une incitation à couper avec l'environnement ou toute personne qui inciterait un membre à se séparer du groupe.
le groupe peut s’autogérer ? doute2
Revenir en haut Aller en bas
 

secte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~