Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Interprétation d'oppositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

aspirante poétesse

avatar

MessageSujet: Interprétation d'oppositions
Dim 23 Oct 2016 - 7:23

Bonjour,

Il y a environ trois ans j’ai rencontré un homme au lieu où je travaille. Pendant trois ans, il venait me voir, mais seulement l’été. Il est propriétaire d’un immeuble voisin. Je voyais qu’il était intéressé, mais je ne me sentais pas en mesure de donner suite. Sauf cette année.

C’était au mois de mai. Il était sur le point de partir un mois en Asie. À son retour, on n’a pas cessé de se rencontrer.

Voici sa carte du ciel :



Il est plutôt occupé. Il travaille six mois par année à l’extérieur. Lorsqu’il est de retour, il s’occupe de ses immeubles. Il s’intéresse à la Bourse.

Cette année, exceptionnellement, il retarde son départ. Il se demande s’il continuera à travailler en-dehors.

Quand je regarde son thème (je m’y connais peu), mais je trouve intéressant et m’interroge sur la dynamique entre la Lune et Vénus.

Nous sommes en présence de deux axes. D’abord, la Lune est en Poissons et Vénus en Vierge. Ensuite, la Lune se trouve en maison II (analogie avec le Taureau) et Vénus en maison VIII (analogie avec le Scorpion).

Je me demande : quels sont les impacts de ces d’oppositions ? Vers quel type de travail serait-il le plus naturel qu’il se tourne ? Pour répondre à la deuxième question, il faut peut-être regarder les influences que son thème reçoit présentement, et dans un avenir proche… Je ne sais pas.

Si vous pouviez tenter quelques réponses…

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Interprétation d'oppositions
Dim 23 Oct 2016 - 12:22

Coucou Aspirante Poétesse,

Cela fait plaisir de te revoir parmi nous et je suis contente que tu nous reviennes avec l'espoir d'une nouvelle relation à expérimenter. Cela dit revenons à ton questionnement.

Une opposition demande à rechercher l'équilibre entre deux types de fonctionnements qui loin d'être incompatibles proposent néanmoins des résultats qui souvent, s'avèrent aux antipodes. C'est un aspect dynamique qui pousse les mécanismes psychiques internes à dévoiler leurs contradictions et ainsi tenter d'y trouver une cohérence fonctionnelle. Le travail intérieur qu'elles réclament dépend en grande partie de la nature des planètes puis des axes concernés.

Dans le cas de l'homme qui t'intéresse, la Lune est Venus ne sont pas dans une relation aspectale. Elle ne s'opposent pas réellement quand bien même elles se situent dans des régions du thème qui sont en vis-à-vis. J'aurais plutôt tendance à y voir une forme d'indifférence entre la Lune qui montre une adaptation s'inscrivant dans l'extrapolation des intentions, et Vénus qui décrit une affectivité permettant la minutieuse analyse des métamorphoses intimes qu'elle subit au contact des autres. Ou alors, une sorte d'obsession à tenter d'accorder ses deux fonctionnements, sans toutefois trouver une recette qui marche à tous les coups. Cela pourrait le prédisposer à toujours tenter de nouvelle stratégies affectives, pour trouver un manière seine de s'adapter aux circonstances.

La véritable opposition qui parait fondamentale me semble être celle qui s'opère entre le Soleil et Jupiter. Les principes équilibrant les découvertes s'opposent là à la promotion impulsive des apprentissages. Si le Soleil et Jupiter sont des fonctions compatibles car toutes deux basées sur une forme de représentativité, la contradiction oblige à prendre du recul sur le besoin d'incarner sa propre réussite ou d'en faire la démonstration outrancière.

Enfin voilà, c'est assez peu, mais j'espère que tu y verras des indices qui te permettront de continuer à approfondir le phénomène.

Bien à toi,

Maëlle.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Interprétation d'oppositions
Dim 23 Oct 2016 - 14:05

Bonjour aspirante poétesse,

Quelques observations un peu en vrac sur ce thème :

La lune et Vénus dans des signes opposés (même si l'oppo n'est pas exacte), c'est le besoin d'apprendre à équilibrer ses besoins et ses désirs : besoin d'infini, de fantasmes, besoin d'ailleurs, de rêver à de nouveaux possibles (lune poisson) et désir de choses tangibles, concrètes, finies et limitées (vénus vierge).
Mais quand on regarde cette vénus très terrienne (qui parle de ces affaires d'immobilières entre autres), on la retrouve au final au carré de....Neptune ! Vénus est maître de son amas en balance et de sa 4 (foyer, racine) et de sa 9 (l'étranger) : On peut imaginer une certaine difficulté à se poser, comme si on écoutait un peu trop le chant des sirènes....
Vénus maitre de 4 en vierge et en 8 (signe mutable) = on peut changer souvent de foyer, en acquérir, en vendre, en racheter... Ou avoir deux foyers...

Le désir d'une certaine fixité doit cependant exister chez lui avec ce Saturne maitre d'ascendant en lion (signe fixe).

T'as des infos sur sa vie amoureuse, familiale, famille, foyer ?

Pour son changement de boulot, on peut même penser à un changement de vie avec les transits qui pointent leur nez :

Pluton sur l'ascendant pour commencer, ce n'est pas rien ! Il est en pleine mutation, on change de peau et on renait à soi-même en étant dépouillé des faux semblant, de tout ce qui n'est plus nous... On fait place au neuf. Pluton étant très lent, les changements sont plutôt intérieurs, il faut du temps pour s'apercevoir qu'on a changé.

Saturne et Neptune viennent de finir leur carré-oppo à Vénus (maître de 4 et 9) ce qui l'a sans-doute plongé dans une période de vie assez frustrante, et remis en question son rapport au foyer et à l'étranger... ou il s'est confronté à un événement réel (rupture amoureuse, fin de contrat, échec immobilier) qui lui a donné envie de prendre un nouveau départ.
Saturne rentre dans sa 12 en plus... un moment de gestation avant de remettre quelque chose en branle quand il passera sur l'ascendant.

Actuellement, Jupiter transite sa conjonction mercure-pluton en 8 et sera bientôt en opposition à elle-même = un besoin de retrouver un sens à sa vie ? Une réorientation sociale avec Jupi.

Uranus a déjà transité une première fois son soleil par opposition, il fera ses derniers passages dans les mois prochains. Son soleil maitrise son maitre d'ascendant : Avec Uranus, on a besoin de donner à sa vie un sens plus conforme à ce que l'on est vraiment. C'est une période où l'on peut lâcher ses conditionnements et habitudes, de tout envoyer péter, de prendre une nouvelle direction. L'oppo Jupiter-Uranus céleste de cette année amplifiera sûrement tout ça.
Et Uranus se prépare peu à peu (dans les deux années à venir) à faire une oppo à lui-même (crise des 42 ans !).
Uranus transitera également Chiron natal : possible réveil d'une vieille blessure demandant à être soignée.....

Revenir en haut Aller en bas

aspirante poétesse

avatar

MessageSujet: Re: Interprétation d'oppositions
Lun 24 Oct 2016 - 6:07

Allo Maëlle,

Belle sirène. C'est toujours un charme de te lire.
J'oubliais que les aspects sont des questions de degrés !
Il m'a déjà parlé de son côté orgueilleux.

Merci infiniment pour vos réponses.

Lilith, ton analyse est très pertinente.
Voici ce que je sais de lui :
- Sa famille et ses amis sont très importants. C'est le genre de personne qui fait se réunir les gens dans une famille ;
- Il semble vraiment dévoué pour ceux qu'il aime ;
- Il n'a pas d'enfants, mais il aime les enfants ;
- Il est sorti d'une relation il n'y a pas très longtemps, mais il n'en parle pas. Quand il en parle, ce sont des détails un peu anodins ;
- Il a étudié en musique ;
- Il voyage souvent en Asie, ça fait 16 ans je crois qu'il s'y rend régulièrement. Il connait des gens au Vietnam et en Thaïlande. Ce sont des pays qu'il affectionne particulièrement.

Un ancien locataire, propriétaire de resto, lui donne du fil à retorde ces temps-ci.

En tout cas, merci encore pour vos interventions !
Je vais me laisser du temps pour le connaître davantage.

fleurr
Revenir en haut Aller en bas
 

Interprétation d'oppositions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~