Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Personnage I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitePersonnage I_icon11Voir ses messagesPersonnage I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateMer 19 Oct 2016 - 21:14

Bonjour , que pensez vous de la carte personna ? J' ai vus ça sur astro.com carte diverses
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateMer 19 Oct 2016 - 21:46

Bonsoir Péperemoulin,

Je ne sais pas si tu as lu l'article associé à ce type de thème. Je laisse le lien ici en complément avant que d'autres se décident à intervenir : les thèmes de la Personna
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateJeu 20 Oct 2016 - 12:07

Oui merci Maellou j' ai vus , tu en penses quoi de ça toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 8:47

Bonjour Péperemoulin,

Je trouve que c'est une théorie intéressante à explorer, cependant, plusieurs choses me chiffonnent un peu. Dans un premier temps, j'ai testé la carte des neufs personnages et je remarque que les calculs proposés pour Saturne et les transaturniennes remontent avant notre naissance. Je trouve qu'il s'agit là d'un drôle de partie pris qui exprime implicitement que les planètes transgénérationnelles se baseraient sur des personnages qui se sont construits avant notre naissance. Dans mon cas, les personnages de Pluton et de Saturne montrent des identités qui se seraient construites avant mème ma conception, ce qui m'apparaît être une ineptie.

Sinon, l'idée de faire un thème solaire, la première années de vie, pour décrire chaque position des planètes du thème est quelque chose que je trouve original et j'ai envie d'essayer d'exploiter cela. Mais ce que propose l'auteur de l'article reste limité à sa seule conception de l'astrologie et j'aurais tendance à vouloir recadrer cette manière de faire dans un autre contexte.

Par exemple, j'aurais tendance à considérer qu'il serait plus indiqué, pour comprendre le fonctionnement du psychisme d'étudier la personna en fonction de la hiérarchie du thème. Qu'il faudrait monter ses thèmes à partir de la première année de vie et non avec des dates antérieures à la naissance.

Au surplus il est tout de même délicat d'analyser et de synthétiser toutes les informations qui en découlent pour expliquer les intrications qui sont à la bases de nos complexités psychiques. Il est déjà délicat de s'en sortir avec l'étude de son thème solaire, si on doit en plus rajouter toutes ses personnalités on amplifie le niveau des problématiques soulevées, on gonfle le réservoir d'informations à traiter, et on risque de s'égarer dans des labyrinthes interprétatifs qui ne nous permettraient plus de saisir les choses mais de nous noyer dedans.

Je crois que cette technique doit être prise comme un complément et non comme une manière essentielle de traiter un thème de naissance.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 12:42

J' suis d' accord avec toi.Je pensais à faire une carrière dans la marine, du coup par curiosité j' ai juste regardé pour la planète Mars sourire

Le thème solaire reste le plus important .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 13:11

Si tu veux, on peut tester l'étude de la Personna de ton Mars Natal pour voir ce que cela met en perspective dans ta personnalité...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 13:51

Pourquoi ne pas réaliser les thèmes de personna avant la naissance ? les personnages sont créés avant la mise en scène, non ?

Maellou a écrit:
Dans un premier temps, j'ai testé la carte des neufs personnages et je remarque que les calculs proposés pour Saturne et les transaturniennes remontent avant notre naissance.

J'ai regardé aussi et ça ne m'affiche que des thèmes après la naissance.

Par ailleurs, la lune me parait plus intéressante à étudier pour la construction psychique (plutôt que de faire bouger le soleil), ça resterait le même thème à 15 jours près de part et d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 13:55

Quand je mets la personna de mon Mars natal ça me donne ça :
(en fait la personna mars c' est pour mon orientation) :

Personnage Astro_10

Mais Pourquoi des thèmes avant la naissance ?
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 13:56

Mais Pourquoi des thèmes avant la naissance ? Donc le mieux c' est de prendre la même date mais avant la naissance alors ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 14:11

Péperemoulin2 a écrit:
Mais Pourquoi des thèmes avant la naissance ? Donc le mieux c' est de prendre la même date mais avant la naissance alors ?
Bonjour pépère,
Je ne sais pas, je m'interroge.
par contre, il ne s'agit pas de la même date, mais de la position (par exemple) du soleil au même degré que ton mars natal ; ça peut se faire après ta naissance, mais cela peut aussi se faire avant ta naissance.
Après, sur un plan théorique, je ne sais pas si l'un ou l'autre sont défendables, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateVen 21 Oct 2016 - 15:55

Maellou a écrit:
j'ai testé la carte des neufs personnages et je remarque que les calculs proposés pour Saturne et les transaturniennes remontent avant notre naissance.

c'est bizarre en effet...c'est peut être une erreur informatique doute2

Citation :
En terme technique: le thème de la persona est le thème du premier transit du Soleil sur la position natale d'une autre planète. Tous les thèmes de la persona "adviennent" dans la première année qui suit la naissance d'une personne, quand le Soleil fait un tour complet du zodiaque et éveille les sous-personnalités les unes après les autres.

Post "Thème de la persona"

Mael a écrit:
Je trouve qu'il s'agit là d'un drôle de partie pris qui exprime implicitement que les planètes transgénérationnelles se baseraient sur des personnages qui se sont construits avant notre naissance

je trouve, au contraire, que l'idée aurait pu être intéressante au regard par exemple des transmissions inconscientes transgénérationnelles, si l'on veut bien prendre en compte qu'il existe un inconscient bien sûr... mais il y a aussi un bain d'attentes, de projection, de discours et de langage sur nous, avant même que l'on soit né et qui nous conditionne ou du moins nous pré-existent..


Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 11:46

Mon thème personna lune c' est après un an
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 12:03

Anita a écrit:
je trouve, au contraire, que l'idée aurait pu être intéressante au regard par exemple des transmissions inconscientes transgénérationnelles, si l'on veut bien prendre en compte qu'il existe un inconscient bien sûr... mais il y a aussi un bain d'attentes, de projection, de discours et de langage sur nous, avant même que l'on soit né et qui nous conditionne ou du moins nous pré-existent..

Oui effectivement, nous sommes la somme d'une multitude d'influences qui s'entrelacent dans la complexité. Nous subissons l'inconscient collectif propre à l'époque dans laquelle nous avons émergé et celui des époques successives dans lesquelles nous évoluons, cependant, en dépit de ces subtils conditionnements divers et variés, c'est bel et bien à partir du thème natal que s'étudient les divers personnages qui nous composent. J'ignore si cette suggestion est pertinente, mais peut-eut-être cela devrait s'étudier à partir du thème de conception.

L'idée est néanmoins intéressante dans la mesure où elle met en relief le fait que nous sommes les héritiers d'un passé dont découle notre émergence et il est séduisant d'imaginer pouvoir exprimer cette tendance au sein même de sa propre psyché, en découvrant des personnages ancestraux, des tendances qui font partie de nous et qui sont pourtant immémoriales. Malgré cela, j'ai la sensation que l'originalité de chacun donnent à ces personnages qui pré-existent, une tonalité personnelle dans laquelle les schémas antérieurs se fondent sur des paradigmes individuels. Ceux-ci sont d'ailleurs issus de l'expérience inédite qui particularise les êtres, car les contextes peuvent bien se ressembler, le présent n'en demeure pas moins l'expression d'une successions de nouveautés uniques en leurs genres.

Ne doit-on pas d'abord être conçu pour pouvoir éveiller notre héritage d'humain, résultat d'un métissage de tendances aux allures d'infinie ? Peut-on être avant d'exister ? Pouvons-nous nous fonder sur des personnages intérieurs qui se seraient simulés avant même que n'apparaisse cette étincelle de vie et le chaos de probabilités qui concoure à l'incarnation de son caractère exceptionnel ?


Dernière édition par Maellou le Sam 22 Oct 2016 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 12:22

Péperemoulin2 a écrit:
Mon thème personna lune c' est après un an

C'est forcément avant Matthieu, ton soleil est passé sur ta lune avant de revenir à sa position le jour de ton premier anniversaire. Il doit y avoir un bug informatique dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 14:20

Donc c' est quoi ma date de mon thème Lune et Mars ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 17:24

Péperemoulin,

Voilà ce que j'obtiens :

Personnage Person11
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 17:58

C' est bizarre ma date de naissance est 26 septembre 2000 à 5h25 pourtant le thème de la lune ne change pas ... dans ce que tu viens de mettre look
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 18:12

J'ai pris la date du 3 Septembre 2001 à 11h19 (TU) pour monter le thème du personnage lunaire. On est d'accord que cela a eu lieu avant ton premier anniversaire qui lui était le 26 Septembre 2001 ? Le thème est donc juste.

D'après ce que je comprends, tous les thèmes des personnages qui nous composent doivent être montés sur la première année de vie...

Autre remarque au cas où : Le Temps Universel est l'heure solaire, il ne prend pas en compte le décalage horaire que nous mettons en place pour favoriser nos activités humaines. Ainsi, comme tu est né en été à 5h25, il faut monter le thème pour une heure solaire de 3h25, voilà. Les logiciels le font automatiquement où possèdent une option heure d'été.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 18:58

Oui je vois j' ai compris pour la date du thème lune désolé .Mon thème solaire à 5h25 c est balance asc vierge normalement non ? Sinon merci je vais voir en heure unniversel
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 19:05

Je suis né à 5h25 ça me marque balance asc vierge sur les sites .En fait j ai pas de logiciel .

Désolé si je suis pas tres compréhensif
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateSam 22 Oct 2016 - 20:01

Maellou a écrit:
J'ignore si cette suggestion est pertinente, mais peut-eut-être cela devrait s'étudier à partir du thème de conception.

La scène primitive ! rijaune mais dans ce cas difficile d'avoir, de savoir le jour et l'heure exacte... y a le thème de la nouvelle lune prénatale qui serait pour certains le plus à même de nous donner des éléments de nos conditionnements (selon Andrieu entre autres...mais de lignée Ruperti je crois dc Rudhyar)

Citation :
Ne doit-on pas d'abord être conçu pour pouvoir éveiller notre héritage d'humain, résultat d'un métissage de tendances aux allures d'infinie ? Peut-on être avant d'exister ? Pouvons-nous nous fonder sur des personnages intérieurs qui se seraient simulés avant même que n'apparaisse cette étincelle de vie et le chaos de probabilités qui concoure à l'incarnation de son caractère exceptionnel ?

ce sont des questions intéressantes... auxquelles je ne saurais répondre...
Je sais pas, je crois que nous sommes en perpétuelle construction...
Il y a un instant T du début de notre existence qui est la naissance si l'on considère le souffle de vie, cependant on sait que le bébé perçoit, ressens et réagit avant, à l'intérieur du ventre de sa mère...où est le commencement exactement ?

de ce que l'on porte en nous, j'associe encore avec la notion d'inconscient collectif (Jung) constitué d'archétypes...
Et du coté de Lacan, nous sommes des parlêtres, c'est à dire que nous sommes d'emblée pris dans le langage, inféodés à ses lois. De ce fait, l'inconscient chez lui se situe "en dehors", l'inconscient pour lui c'est le discours de l'Autre, en tant que ce qui est "premier" c'est l'Autre, le sujet n'existe qu'à partir (et en premier lieu) de ses signifiants (de son langage sur le sujet)...
voilou ces quelques associations d'idées très théoriques (mais je suis dedans aussi en ce moment), revenons plus terre à terre il me vient l'exemple de la différence qu'il pourrait par exemple y avoir entre un enfant qui a été "désiré" et l'autre pas, dans l'ambivalence vis à vis de lui qu'il a intériorisé...ambivalence présente chez tout parent, tout est question de dosage, disons "rejet" pour être claire ... n'y aurait-il pas chez cet enfant, adulte un de ses personnages intérieurs qui en porterait les "stigmates", sans que cela lui appartiennent vraiment mais qui feraient partie de ses conditionnements à travailler ou pas...

Je pense aussi, dans les conditionnements culturels, qu'une femme qui porte dans son thème de quoi développer et affirmer son indépendance, que le combat (bien réel) n'est certes pas le même que l'on soit né ici ou là..

Maellou a écrit:
L'idée est néanmoins intéressante dans la mesure où elle met en relief le fait que nous sommes les héritiers d'un passé dont découle notre émergence et il est séduisant d'imaginer pouvoir exprimer cette tendance au sein même de sa propre psyché, en découvrant des personnages ancestraux, des tendances qui font partie de nous et qui sont pourtant immémoriales. Malgré cela, j'ai la sensation que l'originalité de chacun donnent à ces personnages qui pré-existent, une tonalité personnelle dans laquelle les schémas antérieurs se fondent sur des paradigmes individuels. Ceux-ci sont d'ailleurs issus de l'expérience inédite qui particularise les êtres, car les contextes peuvent bien se ressembler, le présent n'en demeure pas moins l'expression d'une successions de nouveautés uniques en leurs genres.

oui je suis d'accord, ce qu'on en fait est unique et n'appartient qu'à nous... du coup tout dépend de la valence positive/négative; limitante/expansive de ces conditionnements, ou de ces éléments collectifs, culturels, transgénérationnels, projection familiale (de l'autre) que l'on porterait d'emblée en soi...? est-ce pour s'en détacher ou au contraire en incarner de façon toute unique ses richesses et en perpétuer une lignée, dont la forme peut être inédite...


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 11:44

Anita a écrit:
La scène primitive ! rijaune mais dans ce cas difficile d'avoir, de savoir le jour et l'heure exacte... y a le thème de la nouvelle lune prénatale qui serait pour certains le plus à même de nous donner des éléments de nos conditionnements (selon Andrieu entre autres...mais de lignée Ruperti je crois dc Rudhyar)

Oui, il est vrai que cela reste toujours délicat et que l'on en revient de toute façon à des calculs d'apothicaires pour tenter de trouver la date. La Nouvelle Lune avant naissance, outre le fait qu'on peut l'interpréter comme un réservoir de conditionnements prénatals, montre surtout dans quel phase du cycle Lunaire nous sommes né(e)s), et met en exergue la problématique de résolution personnelle en fonction des éléments soulevés par le thème de Nouvelle Lune. On sort alors du cadre du personnage pour aller vers sa propre adaptation aux nécessités mises en lumière par l'époque qui nous a vu naitre, en tout cas, il me semble.

Anita a écrit:
voilou ces quelques associations d'idées très théoriques (mais je suis dedans aussi en ce moment), revenons plus terre à terre il me vient l'exemple de la différence qu'il pourrait par exemple y avoir entre un enfant qui a été "désiré" et l'autre pas, dans l'ambivalence vis à vis de lui qu'il a intériorisé...ambivalence présente chez tout parent, tout est question de dosage, disons "rejet" pour être claire ... n'y aurait-il pas chez cet enfant, adulte un de ses personnages intérieurs qui en porterait les "stigmates", sans que cela lui appartiennent vraiment mais qui feraient partie de ses conditionnements à travailler ou pas...

Très intéressant comme exemple, car cela met bien en exergue qu'une chose peut commencer avant nous et que nous en subissions cependant les effets dans notre propre construction. Toutefois, il est a remarqué que l'enfant conçu par accident en gardera davantage les stigmate s'il subit le rejet durant sa première année de vie. S'il n'a pas été accepté au moment de sa conception, il est fort probable que sa venue au monde cristallise cet état de fait et l'amplifie auquel cas, il en fera concrètement l'expérience dans sa vie quand bien même ce sentiment de rejet est né avant lui (j'en sais quelque chose, cela a été mon cas).

Anita a écrit:
Je pense aussi, dans les conditionnements culturels, qu'une femme qui porte dans son thème de quoi développer et affirmer son indépendance, que le combat (bien réel) n'est certes pas le même que l'on soit né ici ou là..

Tout à fait en résonance avec toi, et l'on en revient à cette expérience inédite que le présent propose et qui fait que chaque être développe ses potentiels d'une manière originale.

Anita a écrit:
oui je suis d'accord, ce qu'on en fait est unique et n'appartient qu'à nous... du coup tout dépend de la valence positive/négative; limitante/expansive de ces conditionnements, ou de ces éléments collectifs, culturels, transgénérationnels, projection familiale (de l'autre) que l'on porterait d'emblée en soi...? est-ce pour s'en détacher ou au contraire en incarner de façon toute unique ses richesses et en perpétuer une lignée, dont la forme peut être inédite...

Je pense que les deux schémas peuvent éclore simultanément, c'est à dire que l'on peut se détacher de ces conditionnements en leur donnant une nouvelle forme, mais qu'ils font toujours parti de nous que nous le voulions ou non. J'ignore si c'est pertinent, mais c'est ce que je ressens.
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 13:58

Merci Maellou la carte personna de mars m' inspire plus en temps unniversel Wink
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 14:29

Maellou a écrit:
Péperemoulin,

Voilà ce que j'obtiens :

Personnage Person11


Je suis aller sur astrothème et j' ai regardé la carte mars date : 29 août 2001, 00 h 28 et l' ASC est en gémeaux (temps unniversel) pas en cancer .

La carte Mars :

Personnage Astrot13
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participateDim 23 Oct 2016 - 15:20

Matthieu,

Si tu montes un thème avec le TU, tu repousses le temps de deux heures, or, les sites usent d'applications qui prennent automatiquement en compte le décalage. Tu dois te servir de l'heure légale pour découvrir le thème exacte. Il faut donc que tu ajoutes deux heures au temps universel, c'est à dire dans ce cas ci 2h28min. Ainsi, le deuxième thème que tu postes n'est pas juste, puisque le Soleil n'est plus sur la position exacte de ton Mars natal. Dans le tableau que je t'ai fourni, Mars apparaît être à 5°45' du signe de la Vierge. Dans le thème que tu postes le Soleil est à 5°40', il n'est pas précisément juxtaposé à ton Mars natal, le thème est donc invalide. Comprends-tu la nuance ?

Voila le thème pour le 29 Aout 2001 à 2h28
Personnage Thyme_10
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Personnage Profil11
Personnage Empty
MessageSujet: Re: Personnage
Personnage I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Personnage Pierre12 Personnage Notes-11
~Musique pour Relaxer~