Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les eaux de Saturne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Tenebris


MessageSujet: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 17:08

Rappel du premier message :

Préambule:
 



_____________

Quand Saturne rencontre le signe des Poissons..

Il y a des jours comme aujourd'hui où l'on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive.. Des jours où la solitude nous guette, alors que dans notre bulle, nous ne cessons de rêver des autres et d'instants passés à leurs côtés..

Souvent est présente cette sensation d'avoir besoin d'être au contact des autres, mais à chaque fois que cela se produit, une force nous pousse à la fois à faire cinq pas en avant vers l'autre, et un simple mot ou un geste d'autrui nous fait reculer avec cette même force, telle une marionnette..

Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société..

Quand Saturne rencontre le signe des Poissons, c'est aussi cette force de ressentir les choses plus en profondeur grâce à une intuition fortement ancrée en nous.. Mais une intuition souvent bloquée par un manque de contrôle sur les choses.. Alors que l'un souhaite comprendre ce qu'il se passe, chercher le pourquoi du comment, l'autre flotte au gré de ses intuitions, sans nécessairement chercher plus loin que ses propres ressentis.. Alors que faire ? Ressentir et comprendre ? Si seulement c'était simple..

Saturne en Poissons, c'est aussi apprendre à vivre en toute simplicité, se contenter de peu et réussir à s'émerveiller devant un rien, chaque jour qui passe.. C'est ainsi que l'art est omniprésent en notre esprit.. L'art a vocation esthétique, n'est-il pas la clé du savoir-ressentir et de la contemplation ? Saturne en Poissons permet cette intériorisation forte, qui pousse à une imagination hors norme du monde qui nous entoure, à des fins qui nous permettent bien souvent d'en oublier toute cette misère que le monde connaît..

Enfin, Saturne en Poissons, c'est aussi l'homme hypersensible, qui malheureusement passe pour un homme froid et trop méfiant, distant et sans âme.. Un homme que personne ne voudrait approcher, car un homme insaisissable et incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 20 Oct 2016 - 21:13

basco a écrit:
bonsoir
c'est un joli texte que tu nous représentes Saturne en Poissons
merci tenebris applaudi up

Merci à toi, basco, de m'avoir lu.. fleur

poussiere a écrit:
c'est super joli tenebris je viens seulement de le lire cela m'a fait penser à liz green si tu n'as pas lu son livre "saturne ce vieux demon " je te le conseille

Merci, poussiere. fleurr En effet, ça fait des semaines que je souhaite acheter ce livre, mais je ne l'ai toujours pas fait..
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Sam 12 Nov 2016 - 23:40

https://youtu.be/Apx-DYw-Zf0
Je vous peut être déjà envoyé ce beau texte de Brassens qu'il a fini par chanter.
Il lui en a fallu du courage !
Oui Poussière d'étoile, les bouquins de Liz Green sont à lire et à relire surtout ceux écrit en association avec Howard Sasportas.
Saturne ce vieux démon n'est pas si vieux que ça... il est toujours actif dans nos thème et ce n'est pas un "Démon". Lisez Saturne ce vieux démon de Liz Green.

Sat est un Mentor. Prenez la carte l'Hermite.. Que vous dit elle ?

Comment puis je parler de Sat alors qu'il est mon guide et que je suis son disciple ???? pour mémo j'ai Sol conjonction0° Sat en Gem en X.
Il faut attendre avec Sat que les pensées mûrissent, Sat écarte les idées farfelues...(je parle en Gem) Là parfois j'ai du mal à l'écouter et je m'égare à folâtrer.. mais aussitôt il me met un bing parfois très douloureux qui me remet dans le chemin que je dois suivre.

Là ou est placé Sat, Signe et Maison, la rigueur s'impose. A vous d'interpréter votre thème.

De doux rêves à vous et pour moi un gros dodo de plomb (Sat : le plomb) boring

Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Lun 14 Nov 2016 - 0:57

Coucou Stinger

Citation :
car l'important
c'est de maîtriser la bestiole.
Chacun à sa façon, c'est le but en fait sourire
Le bestiole comme tu dis Stinger est Saturne, lui, difficile à maîtriser c'est lui qui discipline l'enfant, l'étudiant ou l'adolescent ou les adultes et même les vieux de la vieille ... Éclats de rire !
Oui parfois il est oppressant, rigide à l’extrême.
C'est un éducateur hors pair. Il est très vigilant. Écarte toi de ton chemin, il est là pour te mettre une claque derrière la tête....
De toutes les façons je ne sais pas comment maîtriser les énergies planétaires si ce n'est que de suivre un chemin qui m'est tracé dès ma naissance.
Suis je fataliste ? p'être ben qu'oui ... Quoique ... La rébellion ça existe .. Non\Oui.
Dans un thème, votre thème, vous pouvez "jongler" avec toutes ces énergies planétaires qui sont à votre disposition en fonction de votre chemin de vie. Donc limité et un chemin à parcourir.... Aïe !
Cela n'engage que moi. Impossible de Maîtriser quelque Energie planétaire que ce soit.
Mettez un doigt dans une prise de courant (oui c'est vieillot ce que je vous dis) quelle décharge Uranienne ! qui vous fait friser les cheveux si vous les avez raides....

Maîtriser n'est pas "dompter".

Re smack à vous
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Lun 14 Nov 2016 - 1:12

Je suis d'accord Rigel,

j'entends par maîtriser, trouver le/son point d'équilibre. sourire

Je pars du principe que le chemin n'est pas tout tracé, le but oui.

Que l'on s'est donné les moyens d'y arriver, par une route, plus ou moins agréable, qui dépendera de nos choix.

Ce qui est au final tout aussi fataliste. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Les Influences Planétaires :
Lun 14 Nov 2016 - 4:17

Sic Stinger
Citation :
Je pars du principe que le chemin n'est pas tout tracé, le but oui.
Ok avec toi pour: le chemin n'est pas tout tracé, le "but" oui.
Mais il arrive que dans un thème que tu essayes d'interpréter, que possible et peut être que son chemin est tracé et qu'il ne peut pas "batifoler" hors des barrières qui lui sont imposées.
Relation NN\NS, Signes et Maison + les RK....+++
Evidemment je fais référence aux vies antérieures.
C'est ce nous ramenons dans nos bagages, pour vivre cette vie, ils sont parfois trop lourds.Coucou MXII ! Oupsss ! cela n'engage que moi dans mes déductions et j'y vais à tous petits pas.
Sat veille à certaines graines pour ne pas que ces graines ne moisissent dans un sac.
Oui le But est défini pour nous tous. De toutes les façons il n'y en a qu'un seul.
Il est long le Sentier.. Que de marches à monter lentement et péniblement pour y arriver à ce "But". Ce n'est pas en une vie que l'on peut y arriver.
Parfois il y a des garde-fou pour certains (pour les plus rebelles et nous sommes nombreux...) Si Sat n'arrive pas à faire régner l'ordre et équilibre malgré sa rigidité...
Attention à Pluton. Il n'y va pas dans la dentelle ... Si Sat essaye de structurer dans les domaines physique.. astral.. mental et qu'il Y a des difficultés


Pluton se met en action... Chaud devant !




Revenir en haut Aller en bas

Sylviane


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mer 16 Nov 2016 - 2:08

Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mer 16 Nov 2016 - 18:24

Citation :
Saturne, l'Or du vieux démon
Excusez moi je ne voudrais pas saturer ce post mais j'ai besoin d'en parler.
Je suis en train de vivre le dernier transit : Saturne opposition180° Saturne Comme il me colle au dos depuis ma naissance, Soleil conjonction0° Saturne en natal Gémeaux en X et qu'il se balade en Sagittaire dans ma IV natale en Sagittaire Mes pensées se bousculent fort dans ma tête. (il faut dire aussi qu' Uranus rentre dans ma IX Bélier ) C'est du rock and roll des années 1954.

En faisant un récapitulatif des enseignements de Saturne (c'est le moment ou jamais) je vous assure que c'est un pillier, un roc qui protège d’éventuelles incartades dangereuses. Parfois c'est frustrant...
Et oui....Qu'il est bon de batifoler de temps en temps !
Oui il est rigide et parfois il manque de diplomatie.
Fiez vous à lui dans le signe et la Ms qu'il occupe.
Je ne sais plus dans quel bouquin j'avais lu, peut être celui de Melle Marcelle Senard : Le Zodiaque, ou les Mythes de l'Antiquité ???? que Saturne était un "copain" de Neptune ou vice versa. J'avais trouvé ça très original !
Bonne soirée à vous
smack





Revenir en haut Aller en bas

Sylviane


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 17 Nov 2016 - 22:39

Beau témoignage Rigel, il me remplit d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas

plume


En ligne
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 17 Nov 2016 - 22:45

Saturne est un copain de Neptune, pourquoi pas. Si le premier peut surveiller l'autre, les deux peuvent se complaire dans une forme de solitude à mon humble avis, au sens retraite.
Revenir en haut Aller en bas

Blou


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 17 Nov 2016 - 23:21

Neptune peut ouvrir  Saturne lui montrer l'infiniment grand et l'adoucir  pas mal comme conbinaison - je ne vois pas cela comme 2 solitudes au contraire l'un avec l'autre pour une plus grande compréhension ca fait un équilibre enfin bon le papy est dur de l'oreille
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Ven 18 Nov 2016 - 6:57

Saturne carré Neptune montre bien le conflit racial actuel , dû moins il y participe ( exemple avec le potentiel (?)mur ( Saturne ) à la frontière mexicaine .
D'un autre côté Saturne sert de garde-fou face à la perdition que provoque Neptune.
Et m^me si le carré commence à se diluer tant que Saturne sera en Sagittaire il y aura encore des effets , surtout que le vieux prend son temps et que ses effets se voient après coup .
Un début de sextile entre les 2 se fera au printemps 2018 , Saturne sera chez lui ; Jupiter sera en Scorpion ....en long trigone à Neptune .
Uranus en fin de signe ......et ses conséquences plus intenses .

Jupiter sera de retour chez lui début novembre 2018 ( le 8 ) ....mettra-t'il en place les choses produisent par le passage de Saturne actuel ? oui et non , l'avenir nous le dira ; par contre le fait qu'il se situe derrière Saturne me fait penser qu'il ne sera pas autant libre ou dû moins expansif jusqu'à sa conjonction avec ce dernier en 2020 ( le 21/12 ) . Je pense que des lois vont devoir être revisitées , révisées , etc....
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Ven 18 Nov 2016 - 20:50

Merci Sylviane.

Sic Cobra
Citation :
Saturne carré Neptune montre bien le conflit racial actuel , dû moins il y participe ( exemple avec le potentiel (?)mur ( Saturne ) à la frontière mexicaine .
Je me souviens de la chute du "Mur de Berlin" en 88\89
Sat\Nep et "Ura" ces trois planètes étaient au RDV.
Notre professeur en 87\88 qui nous bassinait avec ces trois planètes nous disait :
il va y avoir la chute du Mur... Attendez ce n'est pas encore le moment.
Les explications suivaient.
Et c'est arrivé.
OUi Cobra il peut y avoir une influence raciale avec cet aspect.
Tu as cité les trois planètes.
Dis moi si tu le veux,(et vous tous si vous en avez envie) comment tu peux définir le racisme dans un thème natal, dans une Mondiale c'est important avec tout ce qu'il se passe en ce moment

De doux rêves
smack




Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Ven 18 Nov 2016 - 21:01

plume a écrit:
Saturne est un copain de Neptune, pourquoi pas. Si le premier peut surveiller l'autre, les deux peuvent se complaire dans une forme de solitude à mon humble avis, au sens retraite.

Oui carrément ! Je ne vois pas du tout Saturne et Neptune (ou le signe des Poissons ) comme solitaire dans le sens "misanthrope" sauf si mal aspecté. Saturne en Poissons pour reprendre mon texte, c'est une forme de solitude "spirituelle".

J'ai besoin de solitude, mais vivre réellement "seul", sans donner un brin d'amour, ni même en recevoir, c'est inconcevable..

Je pense que j'ai beaucoup à donner à qui voudra bien recevoir, mais j'ai aussi beaucoup à apprendre seul, réfléchir sur la vie, sur mes objectifs, être à l'écoute de soi, .. Et pour ça, la solitude est importante pour ne pas être influencé par autrui dans mes futurs choix..
Revenir en haut Aller en bas

Saf'


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Ven 18 Nov 2016 - 21:35

magnifique texte tenebris.

je ne sais pas ce que peut donner un Saturne en M12 mais lorsque je l'ai eu en transit je n'ai rien eu de spécial, si ce n'est peut-être la préparation au décès de mon père (où Saturne était pile sur mon Asc )
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Sam 19 Nov 2016 - 6:54

Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Sam 19 Nov 2016 - 6:56

Je vous donne les coordonnées de la chute du mur de Berlin.
9 Novembre 1989 - Berlin à 12h. (la chute s'est faite du 9 au 10).

Sat en Ms XII peut prolonger une épreuve... Si Sat vient de la VI, une maladie chronique.
Comme tu dis Staf : la préparation au DC de ton Père en transit.
Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Sam 19 Nov 2016 - 7:01

Citation :
Pourtant Saturne, bien qu'il réclame conscience et concentration, représente, au delà de nos plus grandes peurs, une incroyable force structurante propre à nous faire découvrir ce qui est notre véritable centre de gravité face au mouvement inhérent à la vie extérieure.

Bien aimé ce passage Cobra. C'est exactement ce que j'ai vécu et vis encore.
Revenir en haut Aller en bas

Saf'


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Sam 19 Nov 2016 - 17:40

Rigel a écrit:

Sat en Ms XII peut prolonger une épreuve... Si Sat vient de la VI, une maladie chronique.
Comme tu dis Staf : la préparation au DC de ton Père en transit.

Exact d'autant plus que mon père était de plus en plus hospitalisé durant cette période. Et Saturne et chez moi maitre de IV
Revenir en haut Aller en bas
 

Les eaux de Saturne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~