Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les eaux de Saturne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Tenebris


MessageSujet: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 17:08

Préambule:
 



_____________

Quand Saturne rencontre le signe des Poissons..

Il y a des jours comme aujourd'hui où l'on ne comprend pas toujours ce qui nous arrive.. Des jours où la solitude nous guette, alors que dans notre bulle, nous ne cessons de rêver des autres et d'instants passés à leurs côtés..

Souvent est présente cette sensation d'avoir besoin d'être au contact des autres, mais à chaque fois que cela se produit, une force nous pousse à la fois à faire cinq pas en avant vers l'autre, et un simple mot ou un geste d'autrui nous fait reculer avec cette même force, telle une marionnette..

Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société..

Quand Saturne rencontre le signe des Poissons, c'est aussi cette force de ressentir les choses plus en profondeur grâce à une intuition fortement ancrée en nous.. Mais une intuition souvent bloquée par un manque de contrôle sur les choses.. Alors que l'un souhaite comprendre ce qu'il se passe, chercher le pourquoi du comment, l'autre flotte au gré de ses intuitions, sans nécessairement chercher plus loin que ses propres ressentis.. Alors que faire ? Ressentir et comprendre ? Si seulement c'était simple..

Saturne en Poissons, c'est aussi apprendre à vivre en toute simplicité, se contenter de peu et réussir à s'émerveiller devant un rien, chaque jour qui passe.. C'est ainsi que l'art est omniprésent en notre esprit.. L'art a vocation esthétique, n'est-il pas la clé du savoir-ressentir et de la contemplation ? Saturne en Poissons permet cette intériorisation forte, qui pousse à une imagination hors norme du monde qui nous entoure, à des fins qui nous permettent bien souvent d'en oublier toute cette misère que le monde connaît..

Enfin, Saturne en Poissons, c'est aussi l'homme hypersensible, qui malheureusement passe pour un homme froid et trop méfiant, distant et sans âme.. Un homme que personne ne voudrait approcher, car un homme insaisissable et incompréhensible..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13


En ligne
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 17:25

Merci Ténébris pour ce joli texte !bouquet

J'aime beaucoup ce passage : "Quand le misanthrope rencontre le philanthrope, c'est ainsi tout un mode de vie qui se bouscule.. À la fois repoussé par le comportement humain, par le manque de respect et de tolérance, il y a toujours cette force de volonté de changer le monde, vers un avenir meilleur entre êtres humains, mais toujours et malheureusement trop idéalisé.. C'est alors qu'une tendance au désespoir et à la mélancolie nous plongent dans les ténèbres de l'esprit, tel un homme incompris et impuissant face à la société."

Je trouve ça très bien vu. Saturne en poisson ou en 12 est une position hautement spirituelle, totalement connectée à l'inconscient collectif, et pour Saturne, cela n'est pas aisé, il redoute de perdre son identité. Ici, Saturne apprend le détachement (matériel entre autre), à développer une approche subjective, voire mystique de l'existence.

Revenir en haut Aller en bas

Malunamoi


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 17:54

ténébris up

bravo pour le choix de la musique et pour ton beau texte applaudi

bouquet

Revenir en haut Aller en bas

lilith13


En ligne
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 18:01

Venusie a écrit:
@ Lilith

Par définition de ce que j'ai appris dans le bouquin de Morin de Villefranche, un Saturne en maison 12, ça donne souvent des ennemis secrets, comme pour Mars en maison 7 des ennemis déclarés, pareil pour un Mars en maison 12 et un Saturne en maison 7.

Cependant un Jupiter ou Vénus en maison 12 s'il y a un bon état céleste, ça supprime les épreuves dans la vie.

Vénusie, je suis bien loin d'avoir une vision aussi fataliste de la maison 12 et de l'astro en général. La maison 12 est d'une richesse infinie, et les seules prisons qui existent sont celles que l'homme se créent. Loin de moi les recettes de vieux astrologues qui vivaient dans un monde où le libre arbitre n'étaient pas légion.

Pourquoi parler d'ennemis secrets ? En quoi cela peut bien aider une personne à progresser dans la vie que de lui dire qu'avec une maison 12 il va passer sa vie malade, plein d'ennemis, enfermés et j'en passe...

La maison 12 est longue à appréhender car sa nature même va à l'encontre des codes sociaux tels qu'ils sont définis par les hommes.

Ténébris a très bien compris je pense la richesse de sa maison 12 et son incroyable potentiel spirituel et artistique... maintenant le temps (Saturne) l'aidera à mieux vivre cette position qui je le répète est une grande force pour ceux qui se donneront la peine de transformer leur plomb en or....
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 18:07

très bien décrit Ténébris coeur
cette position me fait aussi penser à la personnalité de mère Teresa pour ses quanlités de sacrifice bouquet

Saturne en Poissons ( ou en XII) s'identifie à travers une vocation ,,,

travailler dans maison de santé ou avec des personnes
hospitalisées pour apporter votre aide est précieux,
vous nourrit l'âme. ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Mar 18 Oct 2016 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: temporaire
Mar 18 Oct 2016 - 18:18

@ Lilith

C'est bien ton choix, et non tout le monde ne peut pas avoir un Mars ou un Saturne en maison 12, heureusement sinon la vie serait horrible on est bien d'accord. De même que chaque TN ne sera jamais le même qu'un autre, et tout dépend de ce qu'on est et de ce qu'on fera dans la vie, là-dessus je suis d'accord.

Concernant Saturne et Mars en 12 ou 7, puisqu'on parle de ces planètes. Il suffit de regarder le TN du Shah d'Iran qui avait une réception mutelle entre son Mercure Scorpion en 12 et Mars Vierge en 10, avec cette réception, son Mars se "retrouvait" en maison 12. Et cela a bien réalisé le fait qu'il avait des ennemis secrets qui l'ont obligé à partir en exil loin de son pays, car la maison 12 n'est pas que les prisons heureusement mais aussi l'exil ou comme la spiritualité comme tu le dis si bien.

Autre chose, j'ai oublié de préciser qu'une planète ne réalise ses promesses en fonction de son état céleste ( zodiacal et par aspects ) et aussi de sa nature par analogie, si son état céleste est mauvais, le truc n'arrivera pas. Aucun risque que Saturne Poissons en 12 réalise la promesse d'avoir des ennemis secrets qui causent du tort, par contre Saturne Capricorne en 12 réalisera le fait que la personne sera partie en exil ou aura des soucis à cause d'ennemis secrets. Ma mère a cette configuration dans son TN, elle avait bien eu quelques ennemis secrets dont ma grand mère paternelle qui l'a bien fait chier pendant 25 ans ( j'en ai été témoin avant d'avoir appris l'astrologie ). Elle ne savait pas ce qui lui causait des ennuis dans sa vie privée avec mon père, jusqu'à ce qu'elle trouve qui c'était. Ça c'est une parfaite illustration de ce que Saturne peut produire de plus pénible, mais heureusement pour elle, elle a son Jupiter en maison 12 qui contre-balance la nocivité du Saturne en question. Et comme c'est son maître d'ascendant Verseau qui se retrouve en maison 12, elle a toujours été à la recherche de la spiritualité, ce qui est un sacré paradoxe.

Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 18:36

Merci à vous de m'avoir lu.. bouquet

Céleste a écrit:
très bien décrit Ténébris coeur
cette position me fait aussi penser à la personnalité de mère Teresa pour ses quanlités de sacrifice bouquet

Saturne en Poissons ( ou en XII) s'identifie à travers une vocation ,,,

travailler dans maison de santé ou avec des personnes
hospitalisées pour apporter votre aide est précieux,
vous nourrit l'âme. ange

Effectivement, il y a bien vocation à travailler dans le médical, malgré souvent une forte frustration envers le genre humain, qui se veut peut-être moins humain avec le temps ? Mais c'est la vie, et la transformation de la société actuelle, superficielle et où nous en sommes réduits à des numéros.. Triste vie, quand on y pense.. Nous avons peut-être tous ce que nous désirons quant au matériel, mais à quel prix payons-nous cela dans nos cœurs..
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 18:46

@ Tenebris

Juste pour savoir : avec ce Saturne maître de 12 Capricorne, en maison 1 qui te représente toi, tu es à la recherche de spiritualité non ? Je ne prends pas le signe des Poissons, le système des maisons suffit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 18:51

Venusie a écrit:
@ Tenebris

Juste pour savoir : avec ce Saturne maître de 12 Capricorne, en maison 1 qui te représente toi, tu es à la recherche de spiritualité non ? Je ne prends pas le signe des Poissons, le système des maisons suffit pour moi.

Absolument. Mais au passage, attention à ne pas mélanger spiritualité et religion, qui ne sont à mon sens, pas du tout la même chose.. Je ne cherche pas à adhérer à un système de religion, néanmoins la spiritualité au sens même de ce qu'elle veut dire, être libre de croire et d'avoir ses propres valeurs, j'y attache énormément d'importance.. J'espère avoir répondu à ton question.
Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 20:07

Il y a peut-être une notion de fatalité erronée, au sens c'est la faute du collectif (du système, des autres) dans ce qui m'arrive? En I, plus marqué dans le caractère premier?
Revenir en haut Aller en bas

ginue


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 21:32


Je crois que quand le sinistre saturne crèche dans le signe des poissons, il procure une sensibilité aïgue et douloureuse, de la timidité, mais aussi une grande endurance, une sagesse et de la patience. Il donne aussi un côté masochiste, une capacité à endurer les épreuves.

ça reste mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 23:10

plume a écrit:
Il y a peut-être une notion de fatalité erronée, au sens c'est la faute du collectif (du système, des autres) dans ce qui m'arrive? En I, plus marqué dans le caractère premier?

Tout à fait.. up

ginue a écrit:
Je crois que quand le sinistre saturne crèche dans le signe des poissons, il procure une sensibilité aïgue et douloureuse, de la timidité, mais aussi une grande endurance, une sagesse et de la patience. Il donne aussi un côté masochiste, une capacité à endurer les épreuves.

ça reste mon avis perso

Une sensibilité à la fois aiguë et en même temps caché.. Du moins intérieurement c'est très difficile, mais une sensibilité que l'on arrive à dissimuler, ou qui passe pour de la timidité, voir de la froideur..

Cependant, qu'entends-tu par un "côté masochiste" ?

ceyba a écrit:
saturne c'est ce qui consolide, l'energie centripède, et dans les poissons c'est le royaume de neptune qui dilut et jupiter qui expend... sacré paradoxe que tu décris fort bien Tenebris... merci pour ton partage !!!

Quand on y réfléchit bien, je ne le vois pas comme un paradoxe.. Enfin, c'est un mariage ni plus ni moins bon.. Ça apporte quelque chose de.. Particulier.. Mais très intense..
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 23:21

Bonsoir Tenebris,

Beau texte,
je trouve que tu le vis bien ton Saturne
et qu'il va se bonifier année après année.
C'est surtout sa conjonction à ton ascendant qui l'amplifie.

Le mien a beau être en Poisson/M8,
il ne me dérange pas le moins du monde,
enfin depuis que je suis adulte dirons nous.

Et puis tu sais tout pied trouve chaussure,
même si ça doit être une palme... sourire

Revenir en haut Aller en bas

Rigel


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 23:40

Très beau le préambule de Bach.Je ne le connaissais pas.
Merci pour ton poème Tenebris "Quand Saturne rencontre le signe des Poissons.."

Il y a certainement un isolement dans la maison où se trouve Saturne. Mais dans la XII je ne sais pas.

Désolée ginue... Saturne n'est pas "sinistre".
La Maison XII est un bel "hôpital", on y guérit ou on y meurt.
Ok c'est la maison de Jup et Nep.
Que de sensibilité dans cette MXII !
Les eaux de Saturne ..... Je m'y baigne Tenebris
smack


Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 23:45

Stinger a écrit:
Bonsoir Tenebris,

Beau texte,
je trouve que tu le vis bien ton Saturne
et qu'il va se bonifier année après année.
C'est surtout sa conjonction à ton ascendant qui l'amplifie.

Le mien a beau être en Poisson/M8,
il ne me dérange pas le moins du monde,
enfin depuis que je suis adulte dirons nous.

Et puis tu sais tout pied trouve chaussure,
même si ça doit être une palme... sourire


Bien vivre avec.. Disons tout simplement que je fais avec.. On a souvent tendance à se focaliser sur ce qui ne va pas. Au travers de ce texte, je voulais aussi en faire ressortir les bons de Saturne en Poissons et plus encore à l' Asc Poissons ..

Je ne pense pas que plus la conjonction0° d'une planète est proche de l' Asc , plus elle prend en puissance. Je pense plutôt que plus une planète est proche de l' Asc plus le signe de l' Asc et cette planète elle-même entre en osmose au maximum. C'est comme si un nouveau signe apparaissait, celui d'un Poissons avec des cornes.. Plus Saturne est loin de cette Asc Poissons , plus les cornes en sont petites.. Mais un Poissons reste un Poissons ..

Rigel a écrit:
Très beau le préambule de Bach.Je ne le connaissais pas.
Merci pour ton poème Tenebris "Quand Saturne rencontre le signe des Poissons.."

Il y a certainement un isolement dans la maison où se trouve Saturne. Mais dans la XII je ne sais pas.

Désolée ginue... Saturne n'est pas "sinistre".
La Maison XII est un bel "hôpital", on y guérit ou on y meurt.
Ok c'est la maison de Jup et Nep.
Que de sensibilité dans cette MXII !
Les eaux de Saturne ..... Je m'y baigne Tenebris
smack

Merci, Rigel.. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mar 18 Oct 2016 - 23:49

Je ne vais pas te contredire car l'important
c'est de maîtriser la bestiole.

Chacun à sa façon, c'est le but en fait sourire
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mer 19 Oct 2016 - 5:17

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mer 19 Oct 2016 - 7:44

Merci Cob'
Je ne connaissais pas le TN d'Emma, mais effectivement ,
elle est un bel exemple de ce que j'ai décris plus haut up

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mer 19 Oct 2016 - 15:59

TENEBRIS

ton texte est vraiment magnifique ! j'aime sourire
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Mer 19 Oct 2016 - 22:59

Merci, jackleen.. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

Blackstar


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 20 Oct 2016 - 1:14

Joli récit Tenebris up

Un homme qui devait en connaitre aussi un rayon sur les eaux de Saturne :

Henri-Georges Clouzot ( scénariste, réalisateur et producteur de cinéma français ), personnage intéressant qui est surtout connu pour son travail dans le genre du thriller.


Clouzot a tourné des films tels que : L'assassin habite au 21, Le Corbeau, Quai des Orfèvres, Le Salaire de la peur, Les Diaboliques, La Vérité, Le Mystère Picasso... Films très appréciés des amateurs du genre.


Bande annonce officielle de L'Enfer :


La musique est intense:
 




Revenir en haut Aller en bas

MariedesBrumes


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 20 Oct 2016 - 9:16

Ah j'adore Clouzot, en bonne fan de Scorpion que je suis. Merci Blackstar.
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 20 Oct 2016 - 18:58

Blackstar a écrit:
Joli récit Tenebris up

Merci à toi.. fleurr
Revenir en haut Aller en bas

basco


En ligne
MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 20 Oct 2016 - 20:07

bonsoir
c'est un joli texte que tu nous représentes Saturne en Poissons
merci tenebris applaudi up
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile


MessageSujet: Re: Les eaux de Saturne..
Jeu 20 Oct 2016 - 20:45

c'est super joli tenebris je viens seulement de le lire cela m'a fait penser à liz green si tu n'as pas lu son livre "saturne ce vieux demon " je te le conseille
Revenir en haut Aller en bas
 

Les eaux de Saturne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~