Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 RS 2016-2017 de Mitsouko.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

mitsouko43

avatar

MessageSujet: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Lun 17 Oct 2016 - 13:34



Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ma nouvelle RS. J'aime bien l'Asc en Sagittaire et c'est vrai que j'ai des projets de petits voyages avec des amis, le premier aura lieu à la fin du mois.
Le maître de l'Asc est conjoint au MC, ce qui pourrait mettre l'accent sur la vie professionnelle.
L'Asc de RS tombe dans ma maison II natale, ce qui me laisse indifférente tant les questions matérielles ne me préoccupent pas.
Le Soleil reste conjoint à Mercure et tombe dans ma XI natale, ce qui pourrait accentuer encore l'aspect amical dans ma vie.
Ce qui m'ennuie un peu, c'est l'Asc de RS en conjonction serrée avec ma Lune natale en II et la Conjonction Saturne de RS avec la Lune natale.
J'hérite d'une Conjonction Vénus-Saturne en I de RS, ce qui n'invite guère aux grandes effusions sentimentales lol .
La Lune de RS en XII en Scorpion me promet quelques remous émotionnels.
J'ai l'impression d'une année sérieuse...
Merci pour vos commentaires éventuels,
Bonne journée sunny !
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Lun 17 Oct 2016 - 17:39

Coucou Mitsouko

Ça fait un sacré bail que je ne t'avais pas lue ici ( et moi aussi je ne passais pas beaucoup de temps pour raisons de santé et aussi parce que j'apprenais autre chose). :)

Si tu le souhaites, je peux te proposer d'interpréter les grandes lignes de ta RS avec la méthode traditionnelle ( je n'utilise plus les trans-saturniennes en ce qui me concerne). Je conseille à ceux qui veulent apprendre la méthode autrement, je recommande "Révolutions solaires pour astrologues efficaces" de Denis Labouré, vendu sur sa boutique "Devenir Astrologue".

Et si tu en as envie, je peux aussi t'interpreter les grandes lignes du TN natal. :) Je préfère prévenir que c'est inutile de me demander à faire de la moderne avec les 3 dernières planètes parce que j'ai librement choisi ma voie par moi même parce que la médiévale me parle beaucoup plus comme les autres astrologies hindoue et moderne parlent à d'autres ici ( pas de polémique du moment que chacun utilise une méthode qui marche pour lui).

Je retourne au travail et je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Lun 17 Oct 2016 - 18:22

Bonjour Vénusie,

Oui, j'ai eu des petits ennuis à gérer dans ma famille et beaucoup trop d'engagements dans mon travail... Mais, j'ai continué à lire des livres d'astrologie pour continuer à avancer à mon rythme.
J'espère que ta santé s'est améliorée. Je me souviens que tu poursuivais des études, c'est normal qu'elles te prennent du temps.
Je te remercie de ta proposition et je serai ravie de découvrir ce que l'astrologie traditionnelle peut m'offrir. Moi-même, à mon modeste niveau, j'utilise l'astrologie traditionnelle pour les questions horaires.
Quand tu auras le temps, je te lirai avec plaisir!
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Lun 17 Oct 2016 - 19:15

Bonjour mitsou!!!

l 'ascendant en Sagittaire met l'accent d"une manière globale sur la maison 9 l'intellect supérieur , et sur ta maison 2 natal , avec Saturne , un besoin de structuration..dans ce domaine ainsi qu" en ce qui concerne ta personnalité
Une structuration personnelle de tes finances qui sera mené à bien parce qu'il est bien aspecté...Un changement et une évolution réussi ( Jupiter
MC ) Vénus trigone120° Uranus laisse augurer d'une augmentation de tes avoirs d'une espèce de plan d'épargne....cela impose donc une restriction dans divers domaine...il ne faut pas négliger donc une part de frustration...
Beaucoup de créativité et de flair dans le domaine de l'occulte peut être..
Mars carré90° Uranus tu va cravacher pour défendre tes intérets ( Mars en 2)C'est une année orientée vers ta réussite personnelle.... Vénus conjonction0° Saturne ça peut parler aussi sur le plan affectif du célibat...la Lune Scorpion en 12...un côté caché à l'ombre beaucoup de flair et un gout très sur pour faire tes choix...
Revenir en haut Aller en bas

saturne75

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Lun 17 Oct 2016 - 19:23

Mars carré90° Uranus laisse présager d'un peu de tension pour défendre tes intérets et sur un plan ( for intérieur)...une année surtout plutonienne il y aura des tensions.... le groupe (maison 11 très occupée ) sera d'essence marso plutonienne avec la complicité de neptune..tes projets auront donc ce reflets là!
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 18 Oct 2016 - 9:43

Bonjour Saturne!
Merci de ton intervention et de ton analyse. Je n'ai aucun projet financier et je n'ai jamais fait d'économies. J'espère qu'il n'y aura pas trop de tensions en 11 car j'ai une vie sociale harmonieuse. Vénus-Saturne annonce peut-être une relation avec un homme plus âgé ? On verra bien.
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 18 Oct 2016 - 15:43

Vénus conjonction0° Saturne est maitrisé par Jupiter dominante du théme en balance. sa me laisse présager une rencontre possible mais avec le carré90° de Mars en 2... il peut y avoirs des conflie en rapport avec les finance ou des problème de jalousie (trop posséssif ou toi trop posséssif). vue que jupiter tombe dans ta maison 12 la relation sera peut être caché au yeux des autre.

Jupiter conjonction0° mc rs et conjonction0° Uranus natal en maison 12 me fait pensé que c'est une bonne année pour progresser dans apprentissage de l'astrologie ou pour découvrir de nouveau horison spirituel.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 18 Oct 2016 - 19:14

Merci Blacksnacke!
Je pense que tu as raison pour les progrès dans l'apprentissage de l'astro et tout ce qui est spirituel ou ésotérique. Il se trouve que j 'apprends le Tarot depuis un an...
Pour une rencontre, on verra, ce n'est pas moi qui décide sourire !
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 18 Oct 2016 - 21:54

ho ! pour les rencontre ont peut s'aider qu'an même ! en étant ouvers a l'autre et surtout en sortant un peut de chez soit. ^^
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 18 Oct 2016 - 22:24

Oui, Blacksnacke, tu as raison, dans un sens. Crois-moi, je sors beaucoup malgré tout le travail que j'ai cette année mais cela ne veut rien dire. Je n'ai plus 20 ans ni même 30 ans :-)) et l'on rencontre des personnes de toutes sortes dont certaines sont peu recommandables lol !
Bonne soirée,
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mer 19 Oct 2016 - 15:37

Comme promis Mits,

Je te fais les grandes lignes de ton année avec cette carte de ta RS, j'ai enlevé les trans-saturniennes qui ne me servent à rien pour interpréter :


Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Ton ascendant profecté qu'on a va appeler ASP 2°09 tombe dans la maison 8 mais pas loin de la maison 9 Vierge. Le maître de l'année est donc Mercure maitre de 7 Gémeaux ( = associés, partenaires pros ou etc ) + de la 9 Vierge ( = enseignement, voyages à l'étranger ) en maison 11. Il est sous les rayons du Soleil maitre de 8 Lion intercepté, ce qui peut l'affaiblir soit dire quelque chose de caché en fait.

Peut-être un partenaire caché ? Soit une dissolution d'un partenariat pro ou d'une amitié ? A voir, tu me diras. Mais à mon avis, il y aura quelque chose avec tes amis cette année.

Pour les rencontres, c'est pas évident à voir possiblement l'année prochaine à la RS suivante, avec Vénus Balance comme maitre d'année en maison 7. Et avec le sous-fridaire de Jupiter maître de ta maison V natale qui active la planète, ça arrivera et je te donnerai les dates possibles, je dois vérifier quelque chose avant.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mer 19 Oct 2016 - 16:09

Ensuite, je vais ajouter que le participant par les Directions Primaires est encore Vénus, jusqu'à la prochaine direction avec Mars. Le diviseur reste Jupiter jusqu'au 20 avril 2025 où il passera son relais à Vénus.

Je remarque une chose très importante à propos du diviseur et du participant : Vénus est en Sagittaire qui est le domicile de Jupiter et Jupiter lui-même est en Balance chez Vénus. Il y a réception mutuelle entre les deux. L'un dispose de l'autre et inversement.

L'aspect Vénus-Jupiter contenu dans ton TN se répète dans cette RS via le sextile Vénus Sagittaire à ton Jupiter maître de V Poissons. Possible rencontre amoureuse via des déplacements avec Jupiter Balance maitre de 3 Poissons et d'ascendant, et Vénus maitre de V et VI Taureau avec un collègue ? A voir si ça arrivera ou pas.

Mais perso, je pense vu que Vénus est maître de 10 Balance et de 6 Taureau, et que Jupiter maître de 3 Poissons, j'y verrais un déménagement pour raisons pros par mutation. C'est à voir aussi. De plus qu'il faut prendre soin de ta santé également car Jupiter est almuten de 1 Sagittaire ( = intégrité physique ) et Vénus almuten de 6 Taureau ( = santé ).

Quand ça arrivera ? On a Jupiter comme diviseur et Vénus comme participant donc Jupiter/ Vénus. Je prends les hebdomades d'Abu Mashar, et je cherche l'hembdomade de Vénus avec Jupiter en sous-hebdomade : Vénus/ Jupiter donc du 5 au 13 mai 2017.

Voilà pour les grandes lignes de ta RS, Mitsouko et tu me diras quelles hypothèses sont les bonnes. Wink

PS : si ce n'est pas indiscret Mitsouko à propos des diviseurs du temps, j'ai remarqué un truc pour toi : du 14 mai 1994 au 11 avril 2004, tu étais en période de Jupiter, planète bénéfique de nature. Ensuite depuis le 11 avril 2004 jusqu'au 21 juin 2009, c'était la période de Saturne planète maléfique de nature qui impactait ton amas Scorpion, est-ce que tu avais l'impression de passer du bonheur à des problèmes bien pénibles question ambiance ? Et que ça s'est amélioré par la suite en période du diviseur de Jupiter depuis 2009 du moins ? Merci de tes réponses.





Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mer 19 Oct 2016 - 18:56

Bonsoir Venusie,

Je te remercie pour le temps que tu as passé sur ma RS et les interprétations.
Je conserve précieusement tes deux messages pour le retour l'année prochaine, j'ai fait un petit retour à propos de ma RS finissante.
Je peux te répondre à propos des diviseurs du temps.
En 1994, je me suis mariée puis je suis allée vivre à l'étranger.
En 2010, j'ai divorcé mais le même mois, j'ai appris que j'avais obtenu le très beau poste que j'occupe actuellement.
Il y a une année de décalage? Mais quand j'y pense, j'ai effectué ma demande de poste en novembre 2009!
Bonne soirée, Vénusie
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mer 19 Oct 2016 - 19:04

@ Mitsouko

Ok, tu confirmes que le diviseur de Jupiter donne le temps du mariage et des enfants donc plutôt une bonne ambiance, comme le dit Labouré dans son livre.

Sinon pour ton divorce, si cela a abouti en 2010 pour toi, tu as fait la procédure bien avant 2010 vers 2008-2009 durant le diviseur de Saturne qui est dans la maison 7 dans ton TN, en opposition à Vénus. C'est le cas non ?

Bonne soirée à toi aussi. sourire
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mer 19 Oct 2016 - 19:16

"
Sinon pour ton divorce, si cela a abouti en 2010 pour toi, tu as fait la procédure bien avant 2010 vers 2008-2009 durant le diviseur de Saturne qui est dans la maison 7 dans ton TN, en opposition à Vénus. C'est le cas non ? "


Oui, Vénusie, exactement!
Je crois avoir quelque part, une fiche de calcul pour calculer les diviseurs....
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mer 19 Oct 2016 - 19:45

Merci de ta réponse Mistouko sourire

Ça donne une idée de comment les diviseurs du temps ( ce sont les maîtres du temps avec le maître de l'année qui change à chaque RS ) peuvent être réveillés et fonctionner dans les TN, comme le maître de l'année réveille une planète en particulier.

Ici dans ton TN, Saturne marque bien une épreuve dans le mariage pour toi vu qu'il est almuten de ta maison XII Balance ( = épreuves ) et de IV Verseau ( = fin des choses ) en VII ( = mariage )et en opposition à Vénus maître de 7 Taureau ( = mariage d'amour ). C'est assez parlant de voir que tu as commencé la demande de divorce en période du diviseur de Saturne bien avant 2009.

Ceci dit, j'ai l'impression qu'en plus de ça, comme Saturne est aussi almuten de tes maisons III ( = fratrie, entourage ) et de IV ( = foyer, parents ), tu avais des soucis avec tes parents, frères et sœurs si tu en as, que ça t'a touchée d'une certaine manière. Je me trompe ou pas, Mits ?

Pour ton divorce commencé avant 2009 et qui aboutit en 2010, c'est aussi très clair à ce que j'ai vu : tu étais en fridaire et sous-fridaire du nœud nord ( Rahu 0° Poissons ) qui fait un trigone partile à ta maison VII Taureau dans ton TN. Et Rahu sépare le plus souvent, mais il n'est que bon dans la maison 6 son secteur de prédiction où il augmente la santé.

Pour la feuille excel pour calculer les diviseurs du temps ( qu'on peut trouver aussi sur le site de Labouré à la rubrique Outils gratuits ), je m'en sers souvent. up


Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Jeu 20 Oct 2016 - 9:22

Ceci dit, j'ai l'impression qu'en plus de ça, comme Saturne est aussi almuten de tes maisons III ( = fratrie, entourage ) et de IV ( = foyer, parents ), tu avais des soucis avec tes parents, frères et sœurs si tu en as, que ça t'a touchée d'une certaine manière. Je me trompe ou pas, Mits ?

Bonjour Vénusie,

Non pas de soucis avec les parents ni ma soeur.
J'ai une question, si tu as le temps, bien sûr.
J'essaie de regarder mon TN avec les almutens.
Par exemple, la Maison I est en Scorpion donc l'almuten est Mars, la Maison II est en Sagittaire donc l'almuten est Jupiter, etc....
Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Jeu 20 Oct 2016 - 9:32

Coucou Mitsouko

Pour les almutens je te les dirai tout à l'heure parce que parfois en thème nocturne et sur certains degrés ça peut différer. Morinus les calcule très bien ( et il est gratuit et j'ai vu des versions pour Mac, mais pour les données d'un TN, il faut les entrer manuellement).

Pour les soucis avec ta fratrie et tes parents, ça impactait ton ex mari plutôt que toi car Saturne est placé en maison 7 et pas en 1, comme pour moi. Aie je tort ou pas ? Merci de me corriger s'il y a une erreur d'interprétation :-). Et en TN diurne Saturne n'est pas aussi nocif qu'en TN nocturne.
Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Jeu 20 Oct 2016 - 9:47

Oui, Venusie, j'avais vu cette différence avec le TN nocturne. Sur Mac, tout est compliqué en astro, d'autant que j'ai installé le dernier "upgrade" Sierra et pour trouver des logiciels d'astro compatibles, c'est coton...
Quant aux soucis avec les parents et la fratrie, non, je n'ai pas le souvenir que mon ex-mari ait eu des problèmes.C'était une famille méditerranéenne très unie.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Jeu 20 Oct 2016 - 9:51

Merci de la confirmation, ce qui veut dire que ton Saturne ne peut pas nuire en thème diurne, ce qui ferait que ton Soleil serait pile sur ton ascendant avec une petite correction de l'heure, avec la Trutine. A vérifier, parce que Saturne est nuisible en TN nocturne, ce qui n'est pas ton cas.

Pour les logiciels, certes, je regarderai cet après midi après mon retour.
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Jeu 20 Oct 2016 - 10:08

@ Mits

Je viens de corriger ma réponse qui était mal faite et j'ai pu trouver un logiciel pour Mac en 5 min :

https://code.google.com/archive/p/morinus-astro/

http://en.freedownloadmanager.org/Mac-OS/Morinus-FREE.html

http://astro-morinus.blogspot.fr/

Voilà, dis moi si tu y arrives bien, à plus tard si tu as besoin de moi et bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 25 Oct 2016 - 12:36

Mitsouko fleurr


Jupiter Balance MC maitre de ton Asc Sagittaire annuel trigone120° Saturne maitre de MII peut-être gagné de l'argent par l'art...en tous cas une année ou tu t'accomplis...

Lune Scorpion MXII

au choix::
 
Revenir en haut Aller en bas

enilorak

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 25 Oct 2016 - 13:37

Hello Mitsouko

Je viens de revoir cette rs, et du coup, je te confirme l'excellente réception mutuelle entre Jupiter au MC Balance, maître de L'AS Sagittaire, et la conjonction Vénus saturne à l Asc Sagittaire.
Sachant que tu as déjà l'opposition Vénus Saturne dans ton thème natal, je vois cette conjonction Vénus Saturne comme l'occasion d'unir les deux principes opposés.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 25 Oct 2016 - 13:55

Mercure le maître de l'année se trouve en maison XI conjoint au soleil maître de VIII : la fin de certaines amitiés cette année, attention, avec des désaccord dans les idées a partager avec eux. Un tri peut donc se faire parmis les amis pour ne garder que ceux qui valent le coup, des fois c'est bien.
Jupiter diviseur, maître de I et conjoint au MC, l'aspect professionnel est mis à l'honneur cette année.

Revenir en haut Aller en bas

mitsouko43

avatar

MessageSujet: Re: RS 2016-2017 de Mitsouko.
Mar 25 Oct 2016 - 18:57

Venusie a écrit:
@ Mits

Je viens de corriger ma réponse qui était mal faite et j'ai pu trouver un logiciel pour Mac en 5 min :

https://code.google.com/archive/p/morinus-astro/

http://en.freedownloadmanager.org/Mac-OS/Morinus-FREE.html

http://astro-morinus.blogspot.fr/

Voilà, dis moi si tu y arrives bien, à plus tard si tu as besoin de moi et bonne journée. Wink

Bonsoir Vénusie,
Je n'ai pas été avertie de ton message donc je ne réponds qu'aujourd'hui!
Oui, ce logiciel fonctionne (pour le moment) contrairement à ceux que j'ai essayés. Merci beaucoup!
Bonne soirée,
PS: en revanche, je crois bien que mon thème est nocturne car il fait nuit à 7 heures du matin en novembre...
Revenir en haut Aller en bas
 

RS 2016-2017 de Mitsouko.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~