Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 [Question horaire] Un secour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Owlferein


En ligne
MessageSujet: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 2:16

Bonsoir, ou Bonjour.

Ce soir, c'est pas la grande forme. J'ai beau avoir changé quelques comportements que j'avais, changénde pays (pour une durée indéterminé), les mêmes démons reviennent me hanter la nuit, quand il n'y a plus personnes.

Je suis toujours obsédé par une personne, quoi que je fasse pour regarder ailleurs, meme quand je ressens une attirance plus saine pour quelqu'un.

Ça fait depuis des années que ça dure, malgré les quelques petits instants de répit.

Ma question est: Vais-je trouver un secour un jour ? Un amour salvateur ou que sais-je ?

Je suis épuisé, je n'en peux plus, je voudrais parfois rompre contact avec cette personne, mais les fois ou j'ai essayé je revenais toujours à elle.

Elle a été l'un des facteur de ma transformation, de quelques décision importante que j'ai prise, j'ai puisé une partie de ma détermination en elle, cette fille c'est un morceau de moi...

Mais elle ne sait pas, je lui ai dis pourtant, mais les mots sont dérisoires, elle ne comprend pas, elle ne le pourra jamais, et ça me tue, je suis seul......

Est ce que je trouverais un secour ?

La question a été posée le 15 octobre, à 18h50 heure locale sur Lima, au perou.



Merci de vos réponse.




Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 4:18

Bonsoir Owlferein

Juste en passant et pour te faire patienter,
car je ne suis absolument pas un spécialiste question horaire, mais :

-Si l'heure GMT est bien celle de Lima - 5 h
l'heure de ta question est 18h50 - 5h = 13h50 GMT

-Si je regarde sur le tableau des "Lunes vide de course" :

http://www.akali-astro.com/lune-vide-de-course.php
http://www.croftastrologer.com/f_moon_void.php

La lune est vide de course entre le 16 OCT 04H24 GMT et 16 OCT 15H50 GMT

Donc en attente de spécialiste, je dirai que ce n'est pas bon....
Il faudrait la reposer plus tard, si je ne me suis pas trompé...

Pour les aider cherches sur le tableau du forum
un significateur de ta question en maison
quitte à la reformuler un petit peu plus tard
en utilisant l'heure GMT.

Arrow http://www.astro-ciel.com/h77-astrologie-horaire-significateurs

- Sinon, je dirai que cela transparaissait dans tes poèmes.
J'ai failli te proposer des poster sur un forum de poésie, plus à même de les apprécier,
où devrais-je plutôt dire, où il y aurait un échange plus soutenu sur le sujet.
Mais j'ai bien senti que cela serait dérisoire.

Pas de regrets pour ta question, je pense.
Regardes comme Vénus est isolée dans son coin...

Personnellement je te dirais qu'on oublie jamais,
mais que l'on doit passer à autre chose.
Mais bon attends des réponses plus pertinente.
Je dois y aller. Courage.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 4:45

Merci pour ta réponse Stinger.

Zut, je fais toujours des boulettes avec l'astro horaire :/
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 7:09

" on ne peut se sauver que soi-même "
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 7:42

Je ne sais pas si j'ai assez de force ou de courage pour faire ce qui est juste...
Revenir en haut Aller en bas

Karen2119


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 9:04

il faut croire en toi et en tes capacités je suis assez d accord avec cobra qui dit que toi seul tu peux t aider, cependant quand tu cherches à aller bien depuis des années et que tu tournes en rond parfois tu as besoin d une aide extérieure.
Owlferein a écrit:
Je ne sais pas si j'ai assez de force ou de courage pour faire ce qui est juste...
Revenir en haut Aller en bas

Maellou


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 13:36

Owlferein,

Je suis désolée d'apprendre que tu te sentes si mal par rapport à cette jeune femme dont tu es épris. Je ne sais pas s'il existe des conseils avisés pour ce genre de contexte amoureux. Le désespoir sentimental est quelque chose de très difficile à vivre et à éprouver au quotidien. L'obsession qu'elle suscite rogne le cœur à petit feu et focalise le regard sur la frustration de ne pas obtenir l'échange idéalisé.

On a alors tendance à tout entrevoir par le prisme du manque qui troue lentement notre capacité à nous investir ailleurs, et laisse fuir notre optimisme. Plus rien n'a de saveur et nos aspirations s'effritent dans l'impossible, on a la sensation que parce qu'on ne réussit pas à susciter le même sentiment chez l'être que l'on admire avec toute notre sincérité, nous ne sommes pas aimables, nous n’avons pas de valeur, nous ne méritons pas l'intérêt que d'autres peuvent nous réserver. Nous devenons aveugles à l'espoir qui est pourtant partout, dans chaque échange qui a le potentiel de nous faire voir les choses autrement.

J'ai vécu cela lorsque j'avais dix-sept ans, j'ai mis des années à m'en remettre. Il m’a fallu accepter que l’amour n’est pas quelque chose qui nécessite un retour. C’est nous qui aimons, mais nous ne pouvons pas contraindre l’autre à éprouver la réciprocité de ce que nous ressentons à son endroit. L’amour est gratuit, il n’est pas une chaine que l’on met à la patte de ceux pour qui nous le nourrissons. Pour ma part, je suis parvenue à me détacher petit à petit de la fixation que je faisais alors, en admettant cela comme quelque chose qui m’a libéré de la spirale autodestructrice dans laquelle me plongeait mon inassouvissement sentimental. J’ai compris que l’amour était un état désintéressé, qu’il n’était pas obligatoire qu'il s'exprime dans l’aspiration à un romance fusionnelle, mais partout ou pouvait éclore les sentiments, avec chaque personne croisant notre route.

Et puis, aime-t-on les gens pour se satisfaire soi-même ? Si tel est le cas, est-ce réellement de l’amour ? Toute une myriade de questions se sont imposées à moi et m’ont conduites à réévaluer mes croyances, mes réflexes. Ce n’est pas parce que nous sacrifions notre futur sur l’autel de notre désarroi, que nous prouvons à la personne chérie qu’elle nous est essentielle. Il s’agit là d’un contexte qui peut sombrer dans le chantage affectif et il est délicat d’imposer notre malheur à l’autre, sans respect pour ce qui l’anime à son niveau. Lorsque l’on aime, on se doit accepter que l’autre puisse vivre sans nous si cela est ce dont il a besoin pour être heureux. C’est la moindre des choses que l’on puisse faire pour accepter et dépasser la frustration qui en découle. Le ressentiment n’a pas lieu d’être puisque nous souhaitons le meilleur pour l’être adoré.

Voilà ce que j’ai appris dans ces sombres moments où tout me semblait fade parce que l’impossible s’esquissait dans l’échange que je souhaitais. J’ignore si cela fera écho à ce que tu traverses ou même si tu seras en mesure d’admettre mes propos, mais sache qu’il n’y pas de jugement de mon côté. J’ai seulement l’envie de t’exprimer que tu traverses un moment crucial dans ta quête personnelle et qu’il te faut prendre le temps de revisiter ce que tu espères, ce que cela implique, pour retrouver le goût de vivre et la joie de partager simplement, sans rien attendre de plus que ce que les événements peuvent t’offrir. A ce propos, crois-tu que cela dépend des autres ou de ce que les autres éprouvent à ton contact ? Je n’attends pas de réponses à toutes ces questions que je te pose, je me dis seulement qu’elles peuvent être la base d’un changement de point de vu pour toi, d’un renouveau dans ta façon d’envisager l’épreuve intime que tu traverses.

Pour en revenir à l’astrologie, je remercie Stinger pour cette notion de Lune VOD que je ne connaissais pas, cependant ce n’est pas le cas dans le thème horaire que tu as monté. Elle est en conjonction à Uranus, en opposition au Soleil et à Mercure, en carré à Mars et Pluton, en trigone à Saturne et forme un biquintile à Venus. Si j’ai bien compris ce qu’était une Lune VOD, il faut qu’elle soit inaspectée pour être considérée comme tel ce qui n’est pas le cas ici.

Je ne sais pas interpréter les thèmes horaires selon la tradition, mais la puissance dominante du T-carré en signe cardinaux recèle bien le potentiel dynamique des raisons qui te pousse à t'interroger. On a ici la nécessité de codifier le potentiel d’analyse en le mettant au service de la capacité à s’adapter par une impulsivité menant à de nouvelles découvertes, et cela s'oppose rudement à la promotion des curiosités qui façonnent les principes équilibrant l’apprentissage. Ce contexte est d’ailleurs sclérosé par la complexification des confrontations qui structurent la perméabilité aux principes extérieurs. Un grand remue-ménage qui contient la possibilité de redéfinir beaucoup de choses, même si cela ne se fera pas sans heurt ni explosivité émotionnelle intériorisée.

Pour ma part, je ne vois pas dans ce thème une réponse à ta question, mais les nécessités qu’elle met en perspectives pour dépasser les doutes qu’elle instille en toi. Toute dépendra de ton aisance à accepter pour mieux apprendre, découvrir et redéfinir ta perméabilité à ce qui t’es étranger.

Voilà, même si cela ne résout pas le fond de ton problème, j’espère que cela t’aidera un peu. Prend soin de toi Olwferein coeur smack bisou .

M.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 17:24

Merci de vos réponse et de votre soutient.


@Maellou: La vérité, c'est que je n'aime pas cette fille, en tout cas je refuse de reconnaître cela comme de l'amour. Amicalement parlant j'ai beaucoup de tendresse pour elle, mais cette obsessions s'est construite sur des raisons plus égoïstes, en lien avec quelque chose de beaucoup plus obscure et sale que je porte en moi, c'est un de mes défauts, je ne pense pas que je puisse le changer.

J'ai eu des discussions sur l'amour, plusieurs fois, et à chaque fois j'ai eu l'impression qu'on m'écrasait cette vision "pure", "inconditionnelle", "magique" de l'amour au visage, alors que ma vision de ce concept se veut plus réaliste et humaine, bien qu'elle puisse paraître cynique.

L'amour entre deux être se construit sur la réciprocité des échanges, point.
Quand les échanges s'arrêtent ou son inégaux pour x raison, il disparait peu à peu, et à la fin il n'en reste qu'un souvenir.

J'ai envie de fuir cette personne parce que les échanges sont inégaux, et que c'est de se manquer de respect a sois même, et aussi à elle, que de continuer comme si cela n'avait pas d'importance.

J'ai peut être tort, je suis peut être destiné à finir seul avec mon petit robot qui saisira mieux mon point de vu, mais voila.
Revenir en haut Aller en bas

plume


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 18:05

Ce n'est pas parce que la naïveté rêveuse hante certains esprits que vous devez embrasser leurs illusions.
Concernant cette personne, c'est le fait qu'elle puisse être heureuse avec un autre que vous qui vous obsède, au sens qu'elle puisse vivre une chose en laquelle vous ne croyez pas, puisque vous ne l'aimez pas?
Votre pensée à destinée solitaire n'est peut-être alors que passagère, le monde qui nous entoure doit bien contenir un être qui pense comme vous?
Revenir en haut Aller en bas

Maellou


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 18:47

Owlferein,

Si l'amour disparait c'est que ce n'en était pas, il ne peut-être repris une fois donné. Il est plus fort que l'amertume et pousse à diluer le mal pour aller vers le pardon et l'abnégation. Il ne se situe pas dans l'égalité, mais dans l'indifférence au jugement. Je ne sais pas quelles sont tes convictions, mais j'essayais de t'exprimer que la notion d'amour est bien plus vaste que le contentement de deux êtres qui s'apprécient et cherchent l'émulation, le réconfort mutuel ou l'encouragement de se sentir important pour quelqu'un.

L'illusion est justement de croire que ces aspects d'une relation intime sont des preuves d'amour. Celui qui cherche à tirer un bénéfice personnel des sentiments qu'il éprouve pour d'autres ignore l'essentiel. Nous n'aimons pas pour nous même, mais pour les êtres à qui nous destinons l'expression nos bienveillances. La passion, l'entichement, la possessivité, l'attachement, la compatibilité charnelle, affective ou intellectuelle, ne sont pas de l'amour même s'ils peuvent y participer ou venir se greffer dessus.

De toute façon, je ne cherche en aucun cas à te convertir à ce que j'ai compris. Tu suis ta propre route. Mon cheminement personnel m'a guidé vers ces constats qui n'ont de rêveurs que l'impression qu'ils donnent lorsqu'ils sont mis en mots, afin de traduire quelque chose qui est difficilement exprimable. Ce sont mes abîmes personnels qui m'ont mené à les découvrir et non l'endoctrinement dans des idées que d'autres ont pu m'évoquer.

J'essayais seulement de t'offrir un peu de réconfort, te faire part d'une expérience vécue et ainsi faire ressortir l'idée que tout est une question de point de vue. Nos états d'âme ne sont pas figés dans l'absolu à moins que nous ne fassions le choix de nous positionner irréversiblement dans une croyance, auquel cas, nous nous enlisons dans nos certitudes et nous empêchons d'évoluer.

L'amour a justement le pouvoir de faire table rase de ces assurances trompeuses qui nous verrouillent quelque fois dans le négativisme. Alors peut-être que c'est naïf d'entretenir l'espoir et dans ce cas, je veux bien admettre que je suis et serais une éternelle naïve.


Dernière édition par Maellou le Dim 16 Oct 2016 - 19:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 19:40

bonsoir tous , il y a quelques choses que j ai du mal à comprendre sur ce thème . Comment se fasse que le soleil soit placé en 3 qui correspond plus ou moins à 1 heure ,alors que l heure de ce thème est de 18h50 qui devrait donné un soleil un peu prés vers le descendant . Pour moi il y a des données fausse pour ce thème .

Avec le logiciel orion je trouve un thème avec un ascendant taureau avec un soleil en fin de 6 qui correspondrait mieux à 18h50 .
Pour ce qui est de la lune vide de course , dans le cas de ce thème la lune n est en aucun cas vide de course puisqu avant de sortir de son signe elle aspectera le soleil et vénus .
Revenir en haut Aller en bas

Maellou


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 19:45

Bonsoir Dadou,

Owlferein vit au Pérou, le thème qu'il nous propose est donc édité selon les latitudes sous lesquelles il se situe.
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:04

Pour mon apprentissage
sue ce site par exemple :

http://www.akali-astro.com/lune-vide-de-course.php

Citation :
La Lune est "Vide de Course" lorsqu'elle ne forme plus aucun aspect majeur avant de changer de signe.

Voici les calendriers des périodes de Lune Vide de Course (Void of Course ou VOC) pour les mois à venir.

Comment lire les tableaux ?

En noir figure la date du dernier aspect majeur formé entre la Lune et une autre planète : c'est le début de la période Vide de Course.
En bleu figure la date d'entrée de la Lune dans le signe suivant : c'est la fin de la période Vide de Course.
Les heures mentionnées sont les heures TU (ou GMT).

Je suis d'accord pour vide de course lorsqu'elle ne forme plus aucun aspect majeur,
mais alors pourquoi avoir fait ce calendrier prévisionnel ???

Pour moi il prenait en compte justement les moments où la Lune n'a pas d'aspect.
C'était prêt mâché...

J'essaie juste de comprendre ? doute2

Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:18

j ai fait le thème avec orion avec les même coordonnées que owlferein ,et je trouve une carte différente .

Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:19

si l on considère que le MC est midi et le FC minuit ,alors je pense que ma carte est plus juste , vu la position du soleil
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:33

stinger , ce tableau est juste ,mais seulement pour un fuseau horaire de Greenwich . Là on parle du pérou avec un décalage horaire de 7 h par rapport à la france ce qui fausse le raisonnement de la lune vide de course.
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:42

Oui Dadou,

enfin je trouve - 5 H entre l'heure de Lima et GMT

http://24timezones.com/fr_temps/lima_temps_local.php

C'est pour quoi il a fait sa carte à :

18h50 Lima soit (-5h) = 13h50 GMT

En gros l'heure de la carte c'est 13h50 GMT

Peux-tu essayer dans ton logiciel :
Lima à 13h50 GMT ?
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:52

stinger même si tu changes l heure a 13h50 cela change rien la lune fera toujours un aspect avant de sortir de son signe . Je ne sais pas du tout à quelle heure et à quelle date sa carte correspond , mais pour moi elle est fausse . Si tu est un minimum logique la position du soleil est fausse , donc rien ne sert d essayer d interpréter une carte qui est fausse .
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 20:57

Citation :
rien ne sert d essayer d interpréter une carte qui est fausse .

Là nous sommes entièrement d'accord lol

Sinon proposer à Owlferein
de reposer une question en mettant :

- l'heure GMT
- un significateur repéré en maison

Cela te parait bien ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 22:03

il est importent que tu nous éclaire sur les sentiment que tu ressent, c'est un point éssenciel pour l'interprétation du théme horaire.

pour ce qu'il veulent s'éssayer a l'astro horaire : http://passion-astrologue.com/astrologie-divinatoire-theme-horaire-interrogations/

la carte de dadou est limite interprétable car l'asc est au 4 éme degrés... et aucune planète n'est rétrograde.

je tenpterait bien une interprétation, sa serait avec plaisir... mais Dadou, ont voit pas les trance sur ta carte et je pence qu'elle sont importente ! si tu peut y remédier je t'en serait reconnaissant ! sinon je vais devoirs me contenter de la premier carte mais qui est potentiellement fausse...

en tout cas Olwferein, tu est signifier par l'asc et sont maitre. ici l'asc est en Taureau et le maitre en Scorpion . je trouve que sa traduit bien les sentiment fusionnelle que tu ressent. avec Vénus en Scorpion comme significateure de toi. j'en conclu que ce sont des sentiment proche de l'amours que tu ressent (affection, désir charnelle et peut être d'autre) plus que de l'amitier... aprés cette interprétation est incomplète...

n'oublie pas que en ce moment Neptune transit ta Vénus maître de ta maison 5. tout ce qui est lier a l'amour peut être être sujet a des spéculation... Vénus est sens doute aussi l'une des dominante planétaire en plus, ce qui fait que ce transit te touche profondément, tu pourrait te sentir perdu en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 22:23

voici le thème avec les transaturniennes

Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 22:27

Quelle maison représenterai l'objet de la question ? doute2

La maison V si j'ai bien compris, on la reformule ainsi,,,
"vais-je trouver l'amour un jour ?"

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 16 Oct 2016 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein


En ligne
MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 22:31

Merci de vos réponse !

Puisqu'il est question d'obsession et de désir, plus que de l'amitié, je pense que le significateur serait la maison 8
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 22:38



"Ma question est: Vais-je trouver un secour un jour ? Un amour salvateur ou que sais-je ?"

J'ai réediter mon message , j'ai pensée reformuler ta question, est-ce que tu valide la maison V ou pas ?

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI


Dernière édition par Céleste le Dim 16 Oct 2016 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

blacksnacke


MessageSujet: Re: [Question horaire] Un secour?
Dim 16 Oct 2016 - 22:40

derient Owlferein et merci Dadou !!
donc il ni as pas du tout de sentiment amoureux ou affectueux ? si c'est le cas je prendrait la maison 8 comme tu la dit.
Revenir en haut Aller en bas
 

[Question horaire] Un secour?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~