Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Asexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Clementia

MessageSujet: Asexualité
Ven 7 Oct 2016 - 13:17

Rappel du premier message :

Bonjour,
quels pourraient être selon vous les indicateurs de l'asexualité dans un thème?

rappel: définition d'un asexuel: une personne qui ne ressent d'attirance sexuelle pour personne
(mais elle peut ressentir de l'attirance émotionnelle, intellectuelle, esthétique (autre que sexuelle donc) pour quelqu'un.). L'asexualité est une orientation à part entière.

nb: le spectre de l'asexualité est très vaste. Et un asexuel peut ressentir du désir sexuel; seulement il n'en éprouvera pour personne en particulier (ils peuvent aussi ressentir du plaisir sexuel: ainsi même si certains n'auront spontanément pas envie d'avoir des relations sexuelles avec leur conjoint, ils peuvent néanmoins consentir à avoir des rapports et y prendre plaisir; ou certains asexuels pratiquent la masturbation. Aussi, si certains manifesteront du désintérêt pour toute forme de sexualité, ce ne sera pas nécessairement le cas pour tous.)

J'imagine que les aspects dissonants à Mars ou Vénus (Neptune notamment et Saturne), ou un Mars en capricorne ou en signe d'air peuvent rentrer en compte?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MariedesBrumes

MessageSujet: Re: Asexualité
Mar 18 Oct 2016 - 14:57

Oui, moi aussi je n'ai pas compris l'asexualité comme le fait de ne pas avoir de fantasme, mais plutôt comme celui de ne pas avoir de désir pour l'intimité physique, pour l'union charnelle, tout simplement.

MariedesBrumes

Mar 18 Oct 2016 - 14:59

Venusie a écrit:
Pour Gorafalo, son asexualité peut s'expliquer par plusieurs indicateurs de manière traditionnelle, sans pour autant aller chercher une explication dans les trans-saturniennes qui sont "collectives" caractérisant des évènements "invisibles" au plan collectif pour moi, Saturne représentant les limites du monde visible et de la mort si on respecte les préceptes de l'astrologie comme telle, léguée par les Anciens :
1) Vénus est maître de VII qui représente le comportement sexuel, et celle-ci est opposée à Saturne car Saturne est une planète naturellement maléfique.
2) la maison V Lion qui représente la joie dans la sexualité et les plaisirs, est gouvernée par le Soleil en chute dans la Balance et dans la maison 6, qui est la 12 de la 7 qui représente les épreuves dans l'union selon Junctin de Florence. Et la maison 6, c'est aussi la santé comme le handicap, et effectivement l'asexualité est un trouble du désir sexuel dans la mesure où les êtres humains dans leur très grande majorité sur la Terre se reproduisent et procréent.
3) le Soleil en chute maître de V Lion donc la sexualité dans la joie est au carré de la Lune en Cancer qui représente son désir sexuel ( la Lune est significateur général de la sexualité, du désir chez les anglo-saxons comme chez les Hindous en plus de Vénus qui l'est pour Aboali et Bonatti ). Le carré entre le Soleil maître de V Lion et la Lune représentant le désir sexuel, est représenté comme un obstacle.
4) Vénus maitre de VII Balance, est aussi affligée par le carré en réception de Jupiter Taureau maitre de 8 ( = ce qui détruit ) et de 12 ( = ce qui sépare ). Même si le carré par réception de domicile est dit moins nuisible qu'un carré normal, cela ne change rien au fait que Jupiter est nuisible à Vénus parce qu'il gouverne les maisons 12 et 8, et aussi parce que le carré est décrit comme un obstacle.

Quant à Chopin, c'est assez simple :
- Jupiter Bélier maître de VII Poissons, qui décrit son comportement sexuel en maison 8 Bélier qui a la réputation d'être une maison de difficultés et qui détruit.
- Ce Jupiter Bélier est au carré ( = obstacle ) de la Lune Capricorne significateur général du désir, dans la maison V ( = plaisir, sexualité, amour ). Et la Lune elle-même est en exil dans le Capricorne, ce qui n'est pas bon.
- Saturne Sagittaire maître de V, en IV et qui reçoit le carré de son Soleil Poissons maître de 12 Lion ( = épreuves ).

Cela suffit assez largement pour comprendre leur asexualité. Je vous ai donné la méthode et à vous de la confronter aux autres TN.

Merci Venusia, je trouve cette analyse très claire. (je suis débutante et j'ai tout compris Wink )

Venusie

Mar 18 Oct 2016 - 15:06

Pas de soucis Marie ^^

Après pour l'asexualité, c'est assez délicat à définir parce que forcément tu en trouves des asexuels qui ne souhaitent pas du tout avoir une union charnelle, et d'autres qui le font quand même parce qu'ils veulent s'unir à quelqu'un pour faire comme tout le monde, ressentir quelque chose. Et j'ai un cas que je connais dans l'entourage de mon compagnon, qui en a pleuré de ne rien ressentir avec ses partenaires. Et là, j'avais compris quand j'avais discuté avec ma sœur médecin qui en a déjà vu d'autres, que c'était un trouble de ne rien ressentir du plaisir. Il y en a qui se forcent vraiment pour rien à mon avis comme le cas que je connais et celui de Chopin...

Electrode_CB

Mar 18 Oct 2016 - 15:10

Venusie a écrit:
on n'a clairement pas la même définition de ce que c'est l'asexualité.
MariedesBrumes a écrit:
Oui, moi aussi je n'ai pas compris l'asexualité comme le fait de ne pas avoir de fantasme
Je n'ai pas parlé de définition, mais je regarde les "aspects" positifs de la chose. Il y a en a qui n'ont aucun fantasme, c'est un gain de temps phénoménal dans la vie, comme ceux qui n'ont besoin que de 3 heures de sommeil par nuit.

MariedesBrumes

Mar 18 Oct 2016 - 15:18

@Electrode : ah oui d'accord. C'est par contre sûrement douloureux et frustrant pour le ou la partenaire d'un(e) asexuel(le)... Ca crée sûrement d'autres soucis dans la relation.
C'est quand même très intéressant de voir toutes ces variations dans la sexualité.

Venusie

Mar 18 Oct 2016 - 15:27

@ Electrode

Ah autant pour moi, si tu le vois comme ça. Mais je suis d'accord avec Marie, que ça peut être pénible et douloureux pour le partenaire d'un asexuel, qui est lui-même un sexuel. Le cas dont j'ai parlé plus haut, elle se faisait virer voire plaquaient à chaque fois parce que ses partenaires s'étaient rendus compte qu'elles ne pouvait pas avoir de plaisir avec eux. C'est ce qui casse certains couples malheureusement.

@ Marie

Je pense sincèrement que les asexuels ne devraient pas s'accrocher à un partenaire sexuel qui ira voir ailleurs, et ne se regrouper entre eux... Et sur les variations de la sexualité, on pourrait bien sûr parler d'un cas extrême à l'opposé de l'asexualité, comme DSK mais ce n'est pas le topic pour ça puisqu'on parle ici de l'asexualité.

J'ai même trouvé comment Caroline Fourest est lesbienne avec son thème vu qu'elle n'aime pas les hommes. L'astrologie traditionnelle qui repose à peu près sur quelques mêmes principes que l'astro hindoue, est un jeu d'enfant une fois qu'on a bien appris la méthodologie.

Asexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2