Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Être plus vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

avatar

MessageSujet: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 15:47

Bonjour, ou bonsoir

Je profite d'un coup de blues éclair pour demander conseil à ceux qui seraient éventuellement comme moi.

Il y a quelque chose qui me tracasse assez, c'est que même si je suis un peu plus épanoui qu'avant, le moment présent continue de me passer au travers.

Je veux dire, j'ai beaucoup de mal a m'enthousiasmer, a me sentir horrifier quand je vois des choses terrible. Par exemple, il y a 3 ans, je suis passé à côté d'un cadavre sans sourciller, lançant juste un petit "oh merde" désabusé.

Alors du coup, quand quelque chose me fait ressentir des choses fortes, je m'y accroche de toute mes forces, même si c'est nocif pour moi, comme une obsession amoureuse par exemple. Et inconsciement, j'ai l'impression de ruminer des sentiments négatifs parce que ce sont les seuls qui me donnent la sensation de ne pas être completement "désincarné".

Les gens avec qui je partage ma vie actuellement sont particulièrement sanguin, épicurien, ressentant la satisfaction de leurs sens plus intensément que moi, en tout cas c'est mon impression.

Et je dois bien avouer que j'en suis un peu jaloux, ils vivent les choses et les racontent avec tellement d'entrain que ça en fait des gens intéressant, alors que moi, comme je l'ai dis, le présent c'est un truc qui me passe au travers, le passé aussi du coup.

Est-ce que vous avez ressentis quelque chose de similaire ? Ou des conseils a me donner?
Revenir en haut Aller en bas

frifri

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 16:05

Lune scorpion carré mars carré venus...peut être simplement une force en soi..
Revenir en haut Aller en bas

frifri

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 16:13

Saturne en capricorne en m 8 qui donne se côté un peu raide...insensible. .et la lune maître de la 1 en scorpion se côté un peu dur qui doit insrsibiliser le cancer plus sensible
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 17:02

Coucou Owlferein,

Les planètes de la sensorialité (Vénus Mars Neptune) sont en fortes positions d'effectivité ce qui est normalement le signe d'une tendance à se baser sur ses sens pour éprouver l'environnement. Il faut croire que si tu t'interroges sur le fait de ne pas éprouver suffisamment les événements de l'existence, c'est parce que tu n'écoutes pas réellement cette nécessité en toi et que tu as peut-être trop tendance à te cloitrer dans des mondes virtuels.

Aujourd'hui, dans les pays modernes, nous sommes surtout stimulés au niveau de la vue et de l'ouïe, mais le fait est que les autres sens sont laissés en berne derrière nos écrans de télévision, nos ordinateurs et nos smartphones. Il s’opère alors une forme de désintérêt progressif pour le reste, dans ce monde où l'imagerie propose tellement de fantaisie et où la réalité demeure fade en comparaison. Je crois qu'il faudrait peut-être que tu te détaches des écrans, des jeux vidéo et autres distractions technologiques et que tu ailles au contact de l'existence. Les premiers temps tu trouveras probablement que cela ne change pas grand chose, mais peu à peu, tu vivras le présent pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 17:37

Merci pour vos réponses.

@Maellou: Mars Verseau et Vénus Poissons stimulé par les sens ? J'avoue que j'aurais besoin de quelques éclairages à ce sujet, j'ai toujours vu ces signes assez détaché de la réalité.


Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue concernant la virtualité, et trouve ton jugement me concernant un peu hâtif.

Sinon, de façon plus globale, les gens qui se réfugient dans la virtualité avaient, selon moi ,déjà des problemes d'intégrations ou d'identification à la tréalité dans laquelle ils vivent, pour des raisons parfois indépendante de leurs volonté.

Ensuite, en ce qui me concerne, oui j'ai longtemps été tres actif dans ce domaine, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
J'essaye de vivre des choses, je suis allé loin de chez moi pour experimenter autre chose que la vie que je menais, j'y met beaucoup de volonté.

J'ai appris a boire avec des gens, danser, et même chanter, des choses que je n'aurais jamais faite avant.

Mais rien n'y fait, je ne ressens pas grand chose.

Revenir en haut Aller en bas

Cobra

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 17:57

A mon avis tu passes un cap , ou du moins c'est une sorte de transition ; ce n'est plus tard que tu saisiras la chose.
Ya quand m^me un certains avantage ton état , c'est de ne pas être submerger par l’inconscient collectif . Et ce n'est pas parce que tu ne ressent rien que tu tolères ce qu'il se passe , on est bien d'accord ?

Astro parlant , je pense qu'il y a un impact de l'axe des nœuds qui vont toucher ton axe MC-FC ; et il va y avoir des choses nouvelles avec l’opposition Jupiter-Uranus sur ton Soleil .
Sur le fond Pluton touche ton Neptune maitre de la X , là aussi ça dois jouer sur la destinée mais je en sais quoi en dire .
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 18:56

Owlferein a écrit:
@Maellou: Mars Verseau et Vénus Poissons stimulé par les sens ? J'avoue que j'aurais besoin de quelques éclairages à ce sujet, j'ai toujours vu ces signes assez détaché de la réalité.


Je te remercie d'avoir pris la peine de me répondre, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec ton point de vue concernant la virtualité, et trouve ton jugement me concernant un peu hâtif.

Je tiens à te rassurer, j'ai employé des "peut-être" ce qui n'est pas du tout une forme de jugement ou quoi que ce soit d'autre que des hypothèses pour tenter de comprendre avec toi. Je ne me permettrais pas de juger ta vie ou ta manière de la mener, je soulève seulement des idées, je cherche de points de correspondance. Excuse-moi si ma façon d'écrire est un peu abrupte.

Mars Verseau nous parle de confrontation à la réalité en souhaitant la rénover. Ce n'est pas du tout détacher de l'idée de pragmatisme mais bel et bien dans en lien avec, en tout cas il me semble. Il faut connaître les problématiques du moment pour pouvoir les changer et rénover ce qui les déclenche, non ? Plutôt que de t'enliser dans des concepts éculés, tu aurais besoin de trouver de nouvelles méthodes pour faire face aux défis existentiels qui se trouvent sur ta route.

Vénus Poissons quant à elle, met en exergue un potentiel d'extrapolation de l'affectif. Alors oui, il y a tendance à imaginer avec cette position, mais on n'imagine pas à partir de rien et cela ce fait avec ce qui a été ressenti. Ce peut-être un positionnement ou l'emballement sentimental est immédiat car il suffit que tu te sentes en phase et éprouve les choses de façon excitante avec une personne pour entrevoir immédiatement les conséquences d'une relation avec elle alors que tu viens juste de la rencontrer.

Peut-être que tu cérébralises trop ce que tu vis pour te laisser atteindre par les ressentis qui en découlent ? Qu'en dis-tu ? Où alors tu te protèges excessivement de ta sensibilité parce que tu crains ce qu'elle fait naître en toi ? Enfin, j'espère que tu pourras m'excuser de t'avoir donner la sensation que je te jugeais.

Bien à toi,

M.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 19:43

ce que tu décris est assez étonnant au vu de ton theme tu devrais être au contraire assez réactif et impulsif avec une lune mars et de plus une lune en scorpion
malgre tout tu as une certaine grande force d individualité par rapport aux autres à l 'autre meme si tu es curieux et touche a tout je pense que tu ne creuse pas assez les choses ( ns en lion en 3 son maitre en belier) saturne en 7 la 11 en belier peut etre une forme d 'egocentrisme je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 19:48

@Cobra: Merci pour ton intervention, je ne cautionne pas les mauvaises choses que je vois, mais bon qu'est-ce que je peux faire ? Sur ce point la, je lense faire comme beaucoup de gens, c'est à dire l'autruche...

Je ne suis pas vraiment un militant, enfin peut être que je m'écarte du sujet.

@Maellou: Et désolé d'avoir mal interprété tes propos, c'est juste que c'est un sujet qui me touche tout particulièrement, par rapport à mon vécu et aux gens merveilleux que j'ai connu qui avaient des soucis de ce genre.

Je ne pense pas que ces personnes soient en dehors de la réalité, parce que j'estime que cette dernière n'est pas unique. Notre perception du réel n'est que subjective, ce qu'on appelle "réalité" n'est qu'en réalité l'ensemble des sensations que l'on a en commun, rien de plus.

Et la réalite des ecrans, du net, engloberas bientôt completement celle que l'on vante actuellement. L'homme l'accepte parce que la matière est limitée et limitante, tandis que les ressources qu'offrent la virtualité sont quasi infinie.

Les gens que la société accusent de vivre dans l'irréels construisent la leurs entre eux, et cette dernière peut parfois impacter de manière significative celle qui n'est pas virtuelle. Le cas de Daesh pourrait être considéré comme un exemple.

Pardon je m'écarte du sujet.

Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 19:57

poussiere d etoile a écrit:
ce que tu décris est assez étonnant au vu de ton theme tu devrais être au contraire assez réactif et impulsif avec une lune mars et de plus une lune en scorpion
malgre tout tu as une certaine grande force d individualité par rapport aux autres à l 'autre meme si tu es curieux et touche a tout je pense que tu ne creuse pas assez les choses ( ns en lion en 3 son maitre en belier) saturne en 7 la 11 en belier peut etre une forme d 'egocentrisme je ne sais pas

Peut être que je m'attends a vivre les choses de manière plus intensive, mais mon saturne est en maison 8.

Comme l'a dis Frifri, c'est peut être ça qui cause une retenue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Sam 1 Oct 2016 - 20:19

Si l'on rattache l'empathie à la XII, il y a signe intercepté à cet endroit avec donc Mercure comme second Maitre de celle-ci. Mercure pour l'empathie c'est moyen et l'interception est une chose qui apparemment n'est pas facilement accessible.
Si l'on rattache la sensiblerie à la Lune, ici Maitre d'Asc, elle se retrouve en VI (encore quelque chose d'assez rationnel) et de l'autre côté de l'axe intercepté...

Peut-être y a t-il quelque chose à gratter de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Dim 2 Oct 2016 - 13:34

Pour moi, il s'agit du demi-carré lune en scorpion en 6 et de neptune en capricorne en maison 7. Il y a dans cet aspect une dualité idéalisation/ tendance à s'habituer vite au quotidien ; j'ai la conjonction exacte et je trouve que cela peut être inhibant, même si cet aspect m'aide aussi à m'adapter à l'ambiance, mais sans l'ambiance et avec la routine ça tombe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

avatar
°~ Administrateur ~°

En ligne
MessageSujet: Re: Être plus vivant
Dim 2 Oct 2016 - 14:06

Fait quelque chose de positif en lien avec ta Lune Scorpion VI
À mon avis tu va te sentir renaitre par un travail, qui te passionne , avec une clientèle.
Car cette Lune maîtrise ton Asc Cancer et Kiron conjonction0° Jupiter qui envoi trigone120° MC Poissons
Ça passe par une notion de servitude, de guide, don de soi...
le bon que tu sauras apporter aux autres te reviendra au centuple ange

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Dim 2 Oct 2016 - 18:20

ahhhh oh je suis désolée pour toi... n'avoir pas ou si peu de ressenti est terriblement triste... peut être que tu as tout simplement oublié ton corps, lieu où siègent les émotions pour privilégier ton mental Mercure opposition180° Pluton axe Taureau Scorpion et Kiron Cancer a l'asc : soigner l'oeuf, les racines afin de se mettre au monde car refus de s'incarner. ton thème est plutôt extraverti (planètes au-dessus)et les seules intérieures sont en signes d'eau donc instable et filant... Peut être ne considères tu pas ce monde comme tien, car trop éloigné de tes aspirations profondes ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Dim 2 Oct 2016 - 19:17

Merci pour vos réponses.

@Electrode: C'est vrai que je m'adapte assez rapidement, puisque je n'ai pas vraiment d'attaches "physique" dirais-je. Changer d'environnement n'est pas éprouvant pour moi, du moment qu'il n-y-ait pas de grandes tensions ou hostilité à mon sujet, sinon je met les voiles.

@Celeste: J'étudies actuellement pour devenir prof de FLE, du coup je n'aime pas trop le terme client mais "apprenants".
Mais globalement oui, c'est une fierté pour moi quand les gens se sentent bien en ma présence, et je le prend assez personellement quand ils ne le sont pas, ça a un côté assez egocentrique comme le dit Poussière d'étoile.

Je ne sais pas si je me sentirais completement épanoui a travers le don de sois, je suis bélier après tout, la satisfaction de mon égo demeure assez importante. Ça doit être en parti à cause de ça que j'ai du mal a me sentir connecté au monde, je ne ressens quasi aucune satisfaction a ce niveau là, et le carré soleil saturne ne me permet pas de trouver de la fierté dans ce que je fais.

@Cassiopée: A l'époque je pensais appartenir à un monde moins "terrestre", je voulais être quelque chose d'imateriel, juste l'essence de moi même.

Je méditais tres souvent, essayeais de faire des voyages astraux (le seul que j'ai réussis c'était en compagnie de ma mère).

J'attendais même la mort, pour franchir une porte, passer à autre chose, vivre avec d'autres yeux que les miens ou rejoindre cet autre monde. Je regardais ma vie avec une certaine lassitude, je la voyeais beaucoup trop longue pour le peu de satisfactions qui valent la peine d'être vécue, une vision assez hédoniste.

La j'y pense un peu moins, mais c'est quelque chose qui fait partie de moi.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Dim 2 Oct 2016 - 19:40

oui, c'est ce qui me semblait... Pas facile de se contenter de ce monde si difficile alors qu'on porte en sa lointaine mémoire les souvenirs d'un paradis... Et pourtant, chacun a son travail à faire ici bas envole
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Être plus vivant
Lun 3 Oct 2016 - 12:15

Bonjour Owlferein

Etude de cas intéressante, puisque comme souligné ici à plusieurs reprises, ton thème devrait être au contraire un thème de ressenti. La Lune en Scorpion, comme toutes les Lunes d'Eau est sensible et profonde, Vénus angulaire en Poissons indique une grande sensibilité affective (voire de l'impressionnabilité).

Ton témoignage confirme ce que j'ai exprimé à de nombreuses reprises: un thème n'est pas la représentation de qui l'on est, mais plutôt du potentiel de développement qui s'offre à nous. Très souvent, on ne vit qu'une partie de son thème, le développement s'arrête en cours de route.
Et dans la plupart des cas, ce sont bien les aspects de tension qui sont centraux au développement et constituent l'ossature, et non pas les sextiles et trigones. En sachant que c'est l'aspect le plus étroit en orbe qui devient majeur.

Ici, l'aspect majeur donc se fait en carré entre Soleil et Saturne, ce qui d'emblée est un aspect de blocage de l'énergie noyau, celle du Soleil, qui rayonne ensuite dans l'expression de toutes les planètes. Saturne est en 8 (ce qui indique souvent un détachement, car la 8 est la maison où l'on fusionne avec l'Autre, donc il y a là une dissociation marquée entre Moi et les autres). C'est d'autant plus marqué que Saturne gouverne la 7 et la 8 (soit vraiment les maisons "des autres").

Dans cet aspect on peut lire (entre autre) une très grande protection, beaucoup de contrôle, l'expression naturelle sous cloche (Soleil en Bélier, donc l'impulsion est tout de suite coupée)... Si l'on pousse, on peut y voir une protection pour ne pas souffrir (des doutes sur le fait d'être aimable ou d'être apprécié/accepté facilement par les autres, couplé à un grand besoin d'amour - typique du Soleil en 11): je me détache car c'est ainsi que je me protège.

Comme toujours, chaque aspect porte en lui sa part de sublimation: si ce Saturne/Soleil nous parle d'un certain renoncement à être complètement soi, il nous indique aussi de très belles capacités de réalisation dès lors qu'une certaine peur (consciente ou pas) est surmontée: peur de fusionner à l'autre, de perdre son identité profonde, de ne pas être "à la hauteur", de ne pas être "aimable", etc...

Chacun vit son thème à sa façon - et c'est donc là une
Revenir en haut Aller en bas
 

Être plus vivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

Samedi 24 Juin

Journée Conférences
d'Astrologies et
Numérologie
à Paris

Bernard Lotte
9:15h

Sylvie Meleite
10:00h

Kevin Lagrange
11:15h

Emmanuel Le Bihan
14:30h

Michaël Mandl
15:15h

Martine Garetier
16:30h

Valérie Darmandy
17:15h


" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~