Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Présidentielle Française 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage

lilith13

MessageSujet: Présidentielle Française 2017
Jeu 29 Sep 2016 - 11:51

Rappel du premier message :

Coucou Forum,

Je regardais les cartes des élections présidentielles françaises à venir : celle du 23 avril 2017 à 20 heures et celle du 7 mai 2017 à 20h.

On ne sait pas encore quels seront tous les candidats, mais j'essayais surtout de regarder l'ambiance générale qui se dégage de ces deux cartes :

23 avril 2017 : 20 heures

le 7 mai 2017 : 20 heures

On a un ascendant balance pour le 1er tour. (signe de la France je crois...). Le MC est en lion, comme sur la carte du second tour. Le futur chef serait-il du signe du Lion ? Ou comme il s'agit d'un signe fixe, est-ce que l'on peut imaginer que la Présidence ne change pas ? Hollande réélu (Bon, on ne sait tjs pas s'il se représente...) ? En tous cas, le maitre du MC Lion, le soleil, est en taureau.... encore un signe fixe qui me laisse penser qu'il y aura peut-être peu de changements...+ l'ascendant scorpion de la carte du second tour...

Dans la carte du 1er tour, le NN au carré de mars en gémeau me parait un peu brutal... quelque chose qui s'affirme avec force.... Aspect assez brutal en tous cas.

On voit aussi une conjonction Mercure-Uranus sur les deux cartes. Dans celle du 1er tour, mercure est encore rétro.....La conjonction se fait autour du descendant. Uranus est maître de 4 = le pays, le peuple. Un résultat imprévu ? De l'agitation, de la révolte ?

On note aussi la lune en poisson (+ vénus poisson et Chiron) carré saturne au 1er tour... et la lune en balance carré Pluton pour le 2nd tour. + Jupiter en 12 dans les deux cas...

Qu'en pensez-vous ? Vous analyseriez ces cartes comment ?

Dernière édition par lilith13 le Jeu 29 Sep 2016 - 12:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lilith13

MessageSujet: Re: Présidentielle Française 2017
Jeu 24 Nov 2016 - 12:52

Oui, et comme tu remontes un message sur la conjonction mercure-uranus, je regardais justement si certains des candidats déjà déclarés avaient un aspect entre ces deux planètes au natal....Je ne la retrouve que dans le thème de Mélenchon qui a un sextile Uranus-Mercure R....pas chez Fillon (ou Juppé si c lui, ni Macron, ni Le Pen...).

Violette

Jeu 24 Nov 2016 - 12:54

coucou Lilith,

Je ne pense pas que cette conjonction puisse "toucher" un candidat, mais nous, oui, en tant qu'électeurs...(je le ressens ainsi).....et mon message va dans ce sens.......

lilith13

Jeu 24 Nov 2016 - 13:06

Yes, mais j'essaye de comparer les thèmes des candidats avec les cycles mondiaux qui auront lieu ce jour-là.
Je crois que c'est essentiel de regarder les répétitions entre les cycles mondiaux et ceux présents dans les thèmes des candidats.

Par exemple, le cycle Jupiter-Uranus est très important cette année. Trump a un trigone Jupi-Uranus dans son thème, pas Clinton qui n'avait aucun aspect entre ces deux planètes.... Fillon a aussi ses deux planètes qui encadrent son MC, pas Juppé....

En 2017, le jour des élections, les principaux cycles seront :

- T carré Pluton apex - Jupiter - Uranus en signes cardinaux.
- Quinconce Jupiter- Neptune -(balance - poisson)
- Trigone Uranus -Saturne - (bélier -sagittaire)
- Vénus-Saturne (au carré en poisson -sagittaire))
- Mercure - Saturne (en trigone bélier -sagittaire)
- Mercure - Uranus (conjonction en bélier).

+ la lune en poisson carré Saturne (26°) et le soleil en taureau (3°).

Violette

Jeu 24 Nov 2016 - 14:04

C'est ce qui est intéressant Lilith, chacun avec sa ou ses méthodes.....en fonction de notre ...approche astrologique, de nos connaissances...et surtout de ce qui nous parle le plusss, avec un ressenti qui ne s'explique pas.....

"+ la lune en poisson carré Saturne (26°) et le soleil en taureau (3°)."

Ben vois-tu, c'est ce qui m'interpelle....car la lune sera en conjonction avec vénus et chiron en poissons...

Ben oui, Colombine est toujours assise sur la lune.....à cueillir des violettes....(tant que cela n'est pas au ras des pâquerettes).....

saturne75

Jeu 24 Nov 2016 - 16:17

Pour juppé son Soleil Lion sera dans la 10 céleste et Jupiter Balance en transit dans sa 4 fera un trigone° à Uranus natal chez lui!
l'aspect est exact , cela peut être significatif!!!!
C'est curieux je pense qu'il va y avoir un rebondissement pour ce deuxième tour de primaire...une mobilisation plus générale au niveau du corps électoral vue l'enjeu...

Poqueline

Ven 25 Nov 2016 - 7:34

Loin de moi de vouloir plebisciter Fifi poisson, mais ce qui me saute aux yeux, c'est
le trigone120° Jupiter Mars en résonnance avec son opposition180° Jupiter Mars , et en plus Mars est sur Jupiter et Jupiter sur son ASC

Présidentielle Française 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3