Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le cas Dahmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

lolo

avatar

MessageSujet: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 16:59

Bonjour à tous,

Je suis tombé aujourd'hui sur un article d'un serial killer, il s'agit de Jeffrey Dahmer. J'avais trouvé intéressant d'étudier son thème pour tenter de comprendre certains de ces agissements, son comportement morbide envers ses victimes..

Pour ceux qui ne savent pas qui c'est, Jeffrey Dahmer est un américain qui a vécu une enfance particulière, dès le plus jeune âge il s'amusait à retrouver des animaux morts, à les dépecer etc
A la puberté il découvre son homosexualité qu'il cache à ses parents, et se réfugie dans l'alcool pour tenter de fuir ses fantasmes morbides.
A 18 ans, il commet son premier meurtre à un homme et reproduit ses expériences qu'il faisait étant jeune.
L'horreur n'est pas prêt de s'arrêter car il continue à faire de plus en plus de victimes, prenant un réel plaisir à satisfaire ses plus gros fantasmes

Je vous met son thème ici:



On remarquera un amas en 8 avec la lune noire qui y est présente et un pluton carré soleil et mercure.




Dernière édition par lolo le Mar 13 Sep 2016 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 17:06

En tous cas, il y a un sacré thème en forme de papillon :
carré lune/saturne d'un coté
carré mercure + soleil / pluton de l'autre
et axe de symétrie entre les deux aspects vers 9/10° du taureau/scorpion... certainement une problématique liée à son identité (axe 1/7) qui a dû le tourmenter.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 17:56

si tu cherches tu as quand même un theme de qulqu'un parfaitement déséquilibré;; ( après on n 'est pas obligé d'être serial killer non plus )
presence forte de quinconces ( 4 c'est deja pas mal ) synonyme en général de mal être ou de troubles de la santé
saturne mars en carré croissant et saturne lune aussi avec une lune martienne doublement qui peut agir dans reflechir . mars saturne en carre croissant indique ici une forme de pouvoir interiorisé qui peut exploser par moment car sa lune est en belier et mars est maitre de sa 7 ( les autres )
On retrouve un carré decroissant entre mercure et pluton qui peut accentuer le coté psychotique
en continuant dans cette optique
jupiter maitre de sa 6 ( entre autre l'axe pathologique est en chute ) sous gouverne de saturne en 4 ici puissant
on peut supposer que ses problemes viennent de son enfance ( mere etouffante ? avec un carre lune jupiter ) enfance difficile saturne en 4
Le ns est proche de la 6 ( axe je le repete pathologique et son maitre est en chute .
on a aussi un soleil pluton en carré decroissant qui peut induire un souci avec le père ( père absent ou fantasmé ou haï je ne connais pas sa vie )
uranus est aussi en carre décroissant avec venus , venus maître de 1 et de 8 ( le carré décroissant pousse à l' action )
On peut continuer( pas d 'eau , planete moteur lune saturnisée ect ..) mais il y a une accumulation de signes qui peuvent indiquer une pathologie mentale
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 18:03

poussiere d etoile a écrit:

presence forte de quinconces ( 4 c'est deja pas mal ) synonyme en général de mal être ou de troubles de la santé
C'est pas très encourageant pour ma copine, qui a un quinconce exacte lune en scorpion et mercure en gémeau en 12...les deux planètes du mental ! bigsourire
C'est peut-être signe d'instabilité par contre...
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 18:11

faut voir si ce sont des quinconces croissants ou decroissants ( les decroissants touchent plus la santé ) et en plus il faut qu'ils soient en surnombre
Revenir en haut Aller en bas

basco

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 18:22

poussiere
j'ai un quinconce150° Lune :saturne:combien faut t'il d'orbe a ce quinconce150° j'ai jamais su ce qu'il voulait dire
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 18:26

Je prend 3 maxi mais un tout seul ça veut pas dire grand chose basco peut être juste un sentiment d'insatisfaction parfois sans vraiment savoir pourquoi
Revenir en haut Aller en bas

basco

avatar

En ligne
MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 20:54

ok merci poussiere up
j'ai tendance parfois a être insatisfaite et je sais pas pourquoi
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mar 13 Sep 2016 - 22:22

t'inquietes pas j'ai pas de quinconce et c'est aussi mon cas parfois lol
Revenir en haut Aller en bas

Electrode

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 9:01

poussiere d etoile a écrit:
faut voir si ce sont des quinconces croissants ou decroissants ( les decroissants touchent plus la santé ) et en plus il faut qu'ils soient en surnombre
Quand ils sont nombreux, ça concerne du monde !
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 11:15

Bel exercice!

Sans chercher à faire coller le thème aux agissements d'un serial killer, on voit tout de suite la forte accentuation de la 8 : triple conjonction très valorisée puisque Mercure et Vénus sont en domicile. Mercure est maître de la 12, et Vénus est maître Asc et de 8, liant fortement l'identité à la sexualité. Cette triple conjonction parle d'idéal - idéal affectif, amoureux, sexuel (quand ces 3 planètes sont en conjonction, l'idéal affectif peut dominer la vie et rendre la réalisation affective difficile, puisque le réel n'est jamais à la hauteur de l'idéal).

En outre, Vénus reçoit un quindécile de Neptune (aspect de 165° qui suggère obsessions, actions disruptives, etc... dont la présence dans un thème peut parfois dominer toute la vie). Vénus/Neptune nous place d'emblée dans la dimension l'échappement du réel extrême - et puisque la 8 est impliquée, cet idéal peut facilement virer au fantasme obsessionnell.

Cette Vénus reçoit en outre un carré d'Uranus, Maître de 5 (à nouveau la sexualité - ici la dimension compulsive, électrique, irrésistible), et Soleil/Mercure un carré de Pluton depuis la 11.

Avec cette triple conjonction et les aspetcs qu'elle reçoit, nous savons déjà que nous avons à faire à une personne avec un fort besoin d'amour prête à déployer son pouvoir personnel pour en avoir (Pluton en 11), animée d'un fort idéal affectif (triple conjonction hyper valorisée), avec un profil psycho/sexuel extrêmement accentué marqué par des fantaisies qui peuvent totalement dominer la personnalité (le quindécile de Neptune en 1 à Vénus en 8, maître de 1 et 8). Mercure en 8 , confirme à la fois les possible difficultés dans le champ sexuel/affectif (mercure maître de 12 - il peut y avoir des difficultés de cet ordre quand le Maître de 12 est en 8 ou vice versa) et que celles-ci occupent considérablement l'esprit (Mercure maître de 9).

Pour rechercher les causes de ce profil particulier, on se tourne vers 3 figures:
- Sat R
- Lune/Sat
- Soleil/Pluton

Saturne rétrograde nous informe d'une problématique paternelle - père absent ou abusif (après vérification de son histoire, c'est plutôt absent), qui n'a donc pas permis de développer correctement l'estime de soi et laisse un sentiment d'infériorité.
La Lune à la cuspide de 7 en Bélier indique une personne avec un très fort besoin de reconnaissance (cela confirme Pluton en 11), faite pour la vie à deux ou pour avoir un public, bref pour être socialement/émotionnellement reconnue par les autres. Avec le Bélier, le beoin primoridal est d'être numéro 1 - la satisfaction de l'égo est très importante (Dahmer gardait ses victimes avec lui comme des poupées moerte "pour ne pas qu'elles partent" parce qu'il ne voulait pas être seul).

Le carré de Saturne empêche à cette Lune d'être satisfaite - l'enfance ici n'a pas narcissisé suffisamment, l'enfant n'a pas été regardé, considéré de façon à nourrir son égo, ce qui fait à nouveau écho au sentiment d'infériorité de Sat R. (Ironiquement, on notera que Dahmer a été un des serial killer les plus célèbres aux USA - il a bien fini par avoir la reconnaissance recherchée).

Soleil/Pluton enfin confirme la dynamique parentale: si cet aspect est traditionnellement associé à la "toute puissance", il indique souvent des personnnes qui en début de vie ont eu le sentiment de ne pas avoir eu de pouvoir personnel, de souffrir d'un sentiment d'impuissance, avant de récupérer leur pouvoir personnel et d'en faire usage - parfois à l'excès, ou dans un cadre à la morale discutable (attention: selon les thèmes!). Dans tous les cas, cette figure donne toujours un caractère extrême à l'énergie solaire (ici une énergie mentale, puisque Soleil Gémeaux, on y revient).

Enfin, il faut souligne le carré Jupiter/Mars, Mars étant en Bélier ce qui suppose des passages à l'acte irrémédiables, et un relationnel à l'autre violent par nature (Mars est Maître de 7).

Au fnal donc, sans étude de mi-points, et sans entrer plus avant dans le détail, nous avons à faire à une personne dont le conditionnement parental n'a pas permis de développer l'estime de soi, animée d'un énorme besoin de reconnaissance, aux tendances dominatrices là encore frustrées dans l'enfance, qui s'est probablement réfugié très tôt dans le monde de la fantaisie (Netpune/Vénus) pour échapper à ses angoisses, notamment sa demande d"amour (Pluton 11).

Le profil psychosexuel est obsessionnel (Soleil et Mercure en Gémeaux carré à Pluton, Neptune quindécile Vénus, etc...), possiblement violent ou extrême (Jupiter/Mars, Mars en Bélier maître de 7), et s'est développé en compensation du manque de reconnaissance et d'estime de soi (l'Accentuation de la 8 n'est pas seulement sexuel, elle nous parle aussi de la relation entre valeur personnelle/valeur des autres - axe 2/8).
Les émotions impérieuses (Lune conj Desc en Bélier) peuvent provoquer, en compensation d'une frustration majeure de reconnaissance (Lune /Sat), des passages à l'acte ou des prises de décision irrévocables (Jupier/Mars). Ici, ces prises de décision ou passages à l'acte peuvent être en rapport avec une quête d'idéal affectif/sexuel (morbide dans le cas de Dahmer, comme cela peut être le cas avec une M8 aussi fortement valorisée). Il y a un peu dans ce thème quelque chose qui crie : "Tu vas m'aimer coûte que coûte!"

Bien guidé, Dahmer aurait sans doute pu faire un acteur génial et redirigé sa quête d'amour d'une autre manière (Lune pointe de 7, accentuation de la 8 qui se trouve parfois chez les interprètes - c'est à dire des gens qui utilisent le talent des autres).

Etonnamment, j'ai une cliente qui a un thème quasi identique, maisons mises à part (Ascendant Poissons dans son cas). Elle n'est en rien serial killer comme on l'imagine, mais comme Dahmer, elle a souffert de difficultés affectives majeures au cours de sa vie et d'addictions douloureuses (le quindécile Vénus/Neptune).

Merci lolo pour cet exercice!
Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 13:13

Wow superbe analyse Laurent up merci!

Je ne savais pas que le quindecile (165) pouvait avoir autant d'effet, on dirait presque une opposition ..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 15:28

lolo,

Merci pour le commentaire.
Si, le quindécile s'avère extrêmement actif - pas du tout un aspect mineur, surtout comme dans un cas comme celui-là où il se fait sur le Maitre Ascendant, depuis une planète lourde en 1. Il peut même devenir central dans l'étude du thème (ce qui est le cas ici, puisque Dahmer a été renvoyé de l'armée pour alcoolisme etc... ce qui ne s'expliquerait pas sans ce quindécile, puisque Neptune est par ailleurs bien aspecté).

Ma cliente, qui présente la même configuration, a vraiment souffert d'addiction grave (tout aussi inexplicable si on n'intègre pas le quindécile à son étude - or, dans les deux cas, on voit bien que ce problème d'échappement du réel est central à tout le développement).
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 17:29

un grand bravo à toi Laurent !
Etonnant ce quindécile !
on ne prête souvent pas suffisamment d'attentions à ces aspects mineurs : décile tridécile quindécile, septil et biseptil
Revenir en haut Aller en bas

Navane

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 17:47

Merci Laurent pour cette analyse ! C'est toujours super instructif de te lire.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 19:09

Pocqueline, Navane, Merci pour les retours!
Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Mer 14 Sep 2016 - 23:11

Laurent, tu fais référence dans ton analyse d'une triple conjonction, mais faut il pas que les 3 planètes soient dans le même signe pour appeler ça une triple conjonction (c'est un petit détail)?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Jeu 15 Sep 2016 - 11:47

lolo,
Non, la conjonction se mesure en orbe - même en signes distincts... D'autant que ne pas oublier qu'une planète en fin de signe est parfois déjà colorée du signe suivant dans son expression.

Ici la conjonction est lâche (8° pour moi entre Vénus et le Soleil c'est limite) mais Vénus est puissante puisqu'en domicile de signe et en domicile de Maison et aussi maitre ascendant, et cette maison 8 étant vraiment très active, je traite l'ensemble comme un seul et unique "pack", car c'est ce qui apparaît le plus cohérent au regard de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas

lolo

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Jeu 15 Sep 2016 - 12:28

D'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas

Kevinastro

avatar

MessageSujet: Re: Le cas Dahmer
Jeu 15 Sep 2016 - 15:20

Bonjour à toutes et à tous

Je vais étudier (une partie) du thème de Jeffrey Dahmer en utilisant l'astrologie ancienne occidentale, septénaire uniquement, axe Vrai des Noeuds Lunaires, aspects majeurs uniquement, calcul des maisons avec la méthode de l'almuten selon Ibn Ezra, domification Placidus, calcul de la Lune avec la parallaxe.

Je précise que l'étude seule de son thème n'en fait pas un tueur-né.
Mais comme il est devenu un tueur, je cherche quel facteurs astrologiques peuvent l'expliquer (j'ai bien dit l'expliquer pas l'excuser).
Ce sont des facteurs sociaux difficiles associés à un thème bien particulier qui peuvent expliquer sa conduite morbide(j'ai bien dit l'expliquer pas l'excuser).

Exceptionnellement je calcule la Part de Mort car je sais que Dahmer est un meurtrier, si on a pas une mort avérée, utiliser la Part de Mort peut être dangereux surtout pour les personnes fragiles.
Part de Mort (PMO) : distance Lune à cuspide de VIII rapportée à Saturne.
Distance Lune – cuspide de VIII : 27°36
Part de Mort (PMO) natale de Dahmer : 15°34 Verseau maison IV



Tableau des almutens du thème natal ci-dessous


En astrologie ancienne, les astres qui posent le plus de soucis sont par nature Mars et Saturne.

En utilisant les almutens
On s'aperçoit que Saturne natal est almuten de sa maison I.
Or Saturne natal 17°58 Capricorne III fait un carré étroit au Descendant 26°33 Bélier.
Ce carré est d'autant plus problématique que le Bélier est le signe de chute de Saturne, et
que Saturne est rétrograde.

Ce carré Saturne natal – DS montre de très grandes difficultés relationnelles, or avec Saturne la frustration peut plus facilement dominer surtout avant le 1er retour de Saturne.

Je constate que la Part de Mort natale 15°34 Verseau IV a pour dispositeur Saturne, almuten de I (Dahmer) et V (sexualité de Dahmer). Dans des cas extrêmes, il peut être responsable de mort, à domicile (maison IV), de manière inattendue (Verseau).

En astrologie ancienne, pas les quinconces mais les antisces

[/url]

Dahmer a une antisce étroite, conjonction cachée, (orbe 0°27) entre Mars natal 8°03 Bélier et NNV 22°24 Vierge
Cette antisce est un autre indice qui peut donner, dans des cas extrêmes, des passages à l'acte meurtriers.

Exemples de Mars en aspect étroit des Noeuds Lunaires Vrai

Quelques attentats multiples célèbres avec Mars en aspect étroit des Noeuds Lunaires

Attentats du 11-09-2001 New York : Mars 1°27 Capricorne conjoint NSV 3°06 Capricorne
Attentats du 7-05-2005 Londres : Mars 17°10 Bélier conjoint NNV 18°25 Bélier
Attentats du 13-11-2015 Paris : Mars 0°34 Balance conjoint NNV 29°42 Vierge

Maintenant regardons l'aspect prévisionnel, surtout le 1er passage à acte, meurtre ici
Jeffrey Dahmer commet son premier meurtre en 1978, à l'âge de 18 ans. 
On est au mois de juin, il embarque un autostoppeur, Stephen Hicks, et lui propose de boire quelques bières chez lui. Son objectif est d'avoir des relations sexuelles avec cet autostoppeur. Lorsque Stephen Hicks décide de quitter le domicile, Jeffrey Dahmer le frappe derrière la tête avec un haltère avant de l'étrangler. Après avoir démembré le corps, il l'enterre dans son jardin.

Dernière éclipse avant son 1er meurtre
7 avril 1978 : éclipse de Soleil à 17°27 Bélier
éclipse de Soleil au carré partile Saturne natal 17°58 Capricorne almuten de I
Or Saturne est almuten de la Part de Mort, carré au DS, son signe de chute, rétrograde...

Révolution Solaire (RS) 1978 calculée lieu de naissance, comme le veut la Tradition astrologique la plus ancienne
22 mai 1978, à 6h09 TU, Milwaukee
SYNASTRIE : Révolution Solaire 1978 à l'extérieur, thème natal à l'intérieur



L'Ascendant de RS
L'Ascendant de RS 15°50 Verseau est conjoint partile à la Part de Mort natale (PMO) : 15°34 Verseau maison IV.
La Part de Mort est activée par la RS d'autant plus que son dispositeur Saturne est activé par une éclipse.
Part de Mort natale activée (aspect partile ASC RS + activation de l'éclipse sur le dispositeur de la Part, Saturne) en maison IV (foyer) : il tue et enterre sa victime dans son jardin, de manière brutale (Verseau)

L'almuten de l'Ascendant de RS (l'action cette année)
Saturne en Lion VII almuten ASC RS
Comme dans le thème natal Saturne est almuten de I mais en VII : il passe à l'action.
Saturne RS est almuten de I RS (action personnelle), VIII RS (mort ici) et XII RS (secret).
Facteur aggravant Saturne est en Lion (exil)[b]

[b]ASC profecté et maître de l'année de RS

ASC profecté en Bélier maison VII (autre), année marquée par les rencontres spontanées.
Mars (meurtre ici) est maître de l'année 1978-1979.
Mars maître année en Lion VII
Mars RS est conjoint au DS RS.
Mars RS est almuten de XII (secret) en VII, action personnelle secrète.
L'antisce natale Mars/NNV est réactivée par la RS.
NNV RS 4°25 Balance s'oppose à Mars natal 8°03 Bélier


Dans le thème natal on note une carence en signes d'EAU
Peu de sensibilité, des difficultés à l'exprimer

Dans la RS les signes d'EAU sont occupés
Lune en Scorpion, Jupiter en Cancer (exalté pousse ici aux excès d'autant plus que Jupiter natal est en Capricorne), Vénus en Cancer
Année où il va vivre de fortes sensations....

Je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre les thèmes de naissance de Dahmer et d'Hitler.
- Ascendant Balance, avec Saturne almuten de I : une apparence au départ sympathique (qui se méfiait d'Hitler au début de sa vie?), qui cache un comportement saturnien où tout est calculé depuis longtemps et rien n'est laissé au hasard, avec une froide détermination.
- Jupiter en Capricorne III : une facilité à violer la loi, à mentir (maison III), Jupiter en Capricorne : beaucoup d'écrits peu glorieux sur eux deux.
-Une carence en signes d'Eau : peu de sensibilité, d'empathie.
Avec quelques énormes différences :
MC en Cancer chez Dahmer, qui «brille socialement» avant tout chez lui, en lieu clos.
MC en Lion chez Hitler qui veut être admiré de tous, culte de la personnalité.
….
Passionnant l'astrologie ancienne vous ne trouvez pas ?

Je précise encore une fois que l'étude seule de son thème n'en fait pas un tueur-né.
Mais comme il est devenu un tueur, je cherche quel facteurs astrologiques peuvent l'expliquer (j'ai bien dit l'expliquer pas l'excuser).

à bientôt, je ne peux pas répondre à tout le monde j'ai du travail.


Kevinastro
Revenir en haut Aller en bas
 

Le cas Dahmer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~