Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteExo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon11Voir ses messagesExo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 11:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je voulais parler avec vous d'un sujet qui me tiens à cœur parce qu'il fait partie intégrante de la personne que je suis devenue. Comme la tendance du moment est plutôt studieuse, j'ai pensé qu'il serait intéressant de le faire sous forme d'exercice, pour voir si cela est décelable dans la configuration céleste correspondant aux circonstances que j'ai expérimenté et qui m'ont indubitablement changées.

Je vous propose donc de trouver le sujet de ce fil de discussion en vous appuyant sur le thème de l'événement, édité ci-dessous. A l'aide de vos connaissances astrologiques, pouvez-vous déceler de quoi il s'agit ? N'hésitez pas à proposer vos avis. Very Happy

Dans l'attente de lire vos réponses,

M.

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 2006-010

PS : J'espère que lorsque le sujet sera dévoilé, vos connaissances et vos éventuels témoignages pourront l'enrichir de débats nouveaux.


Dernière édition par Maellou le Sam 10 Sep 2016 - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

astro81

astro81

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:06

Maellou a écrit:
Astro81,

Le problème de santé était psychique, et mon père en a eu assez de me voir m'autodétruire à petit feu, devenir l'ombre de moi-même.

Il t'a envoyé à l'étranger pour te libérer de ton problème.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:07

Est-ce lié à des camarades?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:09

Orée,

Ce n'est pas faut, d'une certaine manière, mais ce n'est pas ce qui s'est passé. La confrontation n'a pas eu lieu avec ma mère, mais uniquement avec mon père. Il est devenu l'ennemi de mes obsessions, de mes angoisses, de ma peur. Ma mère et ma sœur étaient présentent, mais pas dans la même pièce.


Astro81,

Non, mais il a fait sortir ce qui était étranger à mon essence vital, ce qui me contaminait l'âme.


Plume,

Non cela ne concernait pas des camarades.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:11

Je donnerais la réponse bientôt. J'attends encore un peu pour voir si les indices que j'ai semé font sens ou non.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:13

Que tu es jalouse de quelqu'un de la famille ou encore avait une forme d'intolérance à cette personne... ?

et qu'il est tant de remettre tes idées en place, de te voir comme tu es et non comme tu penses qu' ils attendent que tu sois ...^^?^^... soit de t'accepter enfin toi ou enfin l'autre et toi!

d'où il devient ton ennemi, ennemi de tes peurs, ta sublimation/disproportion sur fait... d'exister comme tu es sensée être et devenir par acceptation que seule toi peut faire par réalisation de ce fait non honteux mais qui suffit, vu comme cela te rongea ....? et t'amena sur une piste d'idéalisation de toi, de l'autre...?

N.B. : @ Poussière d'étoile dsl pour avoir écorché ton pseudo... je rentrai du sport lol , et depuis je zape... jamais trop tard, pour dire pardon sourire



Dernière édition par Orée le Sam 10 Sep 2016 - 22:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:14

C'est lié à votre corps?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:19

Tu étais possédée ou hantée ou sous l'emprise d'une âme errante ou en souffrance pas de ce monde terrestre?
Revenir en haut Aller en bas

astro81

astro81

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:35

Je pense à une fuite du réel que tu cherches dans le rêve, l'addiction à des produits illicites. Tu avais 20 ans et tu as été "recadrée" par ton père.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 22:54

Bravo Libella, c'est ton intervention qui se rapproche le plus du sujet. Orée n'était pas loin également.

Ce jour là j'ai vécu un exorcisme. C'est quelques chose qui parait tellement absurde à écrire, mais c'est ce qui se rapproche le plus de mon expérience. Mon père m'a fait vomir mes démons (au sens psychanalytique du terme), ça été terrible. Même s'il n'y avait rien de religieux, pas de croix, pas d'eau bénite, pas de paroles récitées en latin...

J'étais enfermée en moi, possédée par une idée qui me rongeait de l'intérieur, je tournais en rond dessus, au point d'oublier d'exister. Il a appuyé avec acharnement sur mes plaies pour faire sortir les humeurs fétides qui infectaient mon esprit et me transformaient en folle. Ce n'était pas la drogue, ce n'était pas l'alcool ou un quelconque stupéfiant. C'était une douleur lancinante, un manque d'amour, l'attrait de la mort, plus séduisante que l'envie d'affronter ça une vie durant.

Ça a été deux heures, cent vingt minutes d'une torture insupportable, où j'ai tout brisé autour de moi et où mon père me suppliait de le détruire si ça pouvait me faire du bien. Mon monde était soudainement devenu si absurde... Je criais, je pleurais, je me débattais, je m'effondrais sans fin, refusant d'être touchée. Tout était souffrance et je ne pourrais pas dire où était son épicentre. Une crise infernale, comme je n'en avais jamais vécue, jusqu'à l'épuisement total. Je n'ai pas frappée mon père, toute ma violence était dirigée contre moi, personne d'autre. J'aurais voulut m'extirper de ma chair, être enfin libre de ce corps pesant et souillé de vie.

C'est quelque chose qui est relativement tabou comme expérience, on ne peut pas en parler à beaucoup de monde parce que c'est incompréhensible pour la plupart des gens. Ils y voient tout de suite,la superstition, le diable ou prennent cela de haut, en parlant de délirium religieux ou d'hystérie sexuelle.

En fait, l'exorcisme est un processus complexe de purge émotionnelle et spirituelle.


Dernière édition par Maellou le Sam 10 Sep 2016 - 23:25, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 23:06

Ce fut plus une réalisation induite via une compréhension de la part de ton père..., d'autres personnes il a peut-être vu ... s'enfermer par ce biai,

et tant mieux qu'il fut si conscient de ton mauvais cheminement alors ...!!!!

Les nausées sont liées à ton hyper-sensibilité, je connais cela sans pour autant avoir vécu ton expérience, mais si un mauvais souvenir, ou une peur, ou encore un projet trop chouette, me prend, surprend ... soit via juste l'idée... je connais ce phénomène qui va jusqu'au vomissement si j'ai mangé un truc avant, ou bu le café tout simplement... quel point commun, .... qu'est cette réaction sur.... réalisation de faits très lucides....ramenant à la bonne raison de faire avec la notion du temps /événements/ circonstances dits... exacts et donc raisonnables ... quand on a tendance à s'échapper sur ... Neptune..ou je ne sais ?

petite tu fus anorexique peut-être... ? l'anorexie du nourrisson ...? et alors une forme de carapace a du se former par la suite... via le rêve, l'idéalisation, enfin je pense...si tel fut le cas ...^^

Bon et bien enfin tu nous a soulagés de la tension du jour, fin la mienne... espérant que depuis ta reconstruction est viable et se poursuit comme tu l'entends, comme tu le dois, pour que ça n'arrive plus !!!

sunny up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 0:38

Oh!!! J'étais certaine de ce que j'affirmais, ça m'est venu comme instantanément, comme une certitude.
Je vais réecrire plus tard, mais je suis très heureuse pour toi, même si ça doit être destabilisant.
Merci de ton partage Maellou.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 10:56

Orée,

Je n'ai jamais fait d'anorexie ou de complexes nutritifs quels qu'ils soient. Par contre il m'est arrivée d'aider une amie sur ce plan là. En fait j'ai une physiologie qui me permet de manger beaucoup sans prendre un gramme. Je pense que c'est lié à mon hyperactivité qui me réclame de gros besoins en terme de consommation d'énergie.

En tout cas, merci de ta participation et de ta vision qui se rapproche de la mienne en ce qui concerne l'expérience dont je tente de faire le témoignage ici. Je suis revenue de tout cela et je crois que cela m'a donné la possibilité d'être plus à l'écoute de ma sensibilité. Je sais me protéger désormais, même si je ne le fais pas toujours très bien, j'y parviens avec l'idée de protéger par la même occasion le gens que j'aime.


Libella,

Merci pour ton ouverture d'esprit car il n'est pas facile d'en parler librement, sans choquer. On me prend pour une illuminée quand je fais part de cela, car l'exorcisme est, dans l'inconscient communautaire, relié à la religion. Or, il n'a pas du tout eu cet aspect dans ce qui m'est arrivé. Oui j'ai vécu un exorcisme, mais pas au sens biblique du terme, toutefois, je ne parviens pas à donner un autre nom à ce que j'ai vécu... Je suis assez déconcertée d'ailleurs, par le fait que j'ai cette liberté de l'évoquer alors que tout le monde se ferme autour de moi quand ça arrive...
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 12:53

Merci Maellou pour le partage de cette expérience douloureuse mais salvatrice.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 14:18

Ok, merci pour ce développement, ça rassure.... t'as de la chance alors de ne pas grossir tout en mangeant à volonté ... !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 14:22

Cassiopee75,

Je ne sais pas si j'ai bien fait, je m'interroge... J'ai l'impression que quoi que j'essaie d'exprimer concernant ce sujet, il n'est vu que comme une défaillance, un délire psychotique qui suscite le refus de mes interlocuteurs. De mon côté, j'ai vécu cela comme un passage initiatique, quelque chose qui est certes très violent, mais profondément transformateur. Nous façonnons les mauvais esprits qui nous hantent, et c'est dans le déni que naissent les états d'âmes avilissants qui viennent corrompre nos intégrités.
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopee75

Cassiopee75

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 14:42

Maellou, l'important est que tu puisses mettre le sens que tu souhaites dans cette expérience que tu as traversée, et d'y poser des mots. Tu le fais avec un grand talent d'écriture, et une grande lucidité. C'est peut-être ça qui dérange parfois ton auditoire, cette capacité d'introspection que tu as et cette faculté de retransmettre tes émotions et ta compréhension de ton propre fonctionnement avec des termes si forts mais si parlants!
bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 14:58

Merci Cassiopee75 pour ta vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 15:09

Merci Maellou de ton témoignage .....

Je "sentais" bien depuis le début qu'il y avait "quelque chose" de surnaturel (?)....sans doute mon goût du mystère a été "titillé" ...
Il serait intéressant de regarder les aspects, car ce sont eux qui m'ont aiguillée (cf mes messages plus haut).....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 16:43

Oui, Maellou, je comprends très bien le sens transformateur de ton exorcisme. Je le comprends, car je suis née dans la spiritualité, j'avais conscience de ma dernière incarnation, et j'ai aussi très conscience des énergies qui doivent être retirer du corps physique lorsqu'on est prêt.
Je pense qu'il faut parler de ces sujets aux personnes qu'on ressent comme ouvertes, sinon on peut se faire mal. Moi, je préfère m'abstenir de parler de certaines choses me concernant. Je me sens seule, mais je savoure les petits moments rares ou je peux m'ouvrir lorsque se présente à moi une personne très ouverte.
Si tu veux discuter en MP, tu peux m'écrire. smack
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 17:05

Maellou a écrit:
En ce qui concerne le voyage astral, il m'a toujours été aisé de sortir de mon propre corps, depuis que je suis une gamine...
Quelle chance, tu dois pouvoir croiser Maria de Agreda pendant ton sommeil ! up
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 17:15

Cc Libella,

ton témoignage me fait penser à ce que la numérologie m'a apprise, je n'adhère que peu à la théorie de la réincarnation et pourtant, oui il y a bien de cela.

@Maellou, Neptune chez toi est fort en besoin de se fondre ou confondre à la masse en Ascendance maitre de ta 3 il me semble , le mien est en 3 est maitre de de mon Dsc... il y a une forme d'opposition voir quasi même résultante ?

Forme de besoin de voir en l'autre le miroir, ou au contraire de ne plus voir le miroir, car je pense que la sensibilité qu'amène Neptune, soit de vrais ressentis sur situation, ou encore d'autres diront idéaux amenant hors du temps/espace.... voir noyant des rêves et des réalités....ce passant par un besoin dans l'échange ? est déstabilisant....

Comme le dit si bien libella, il faut bien choisir à qui , voir espérer que ce que l'on confie, ne tombe pour dire comme tu dis, en chute dénommé gros délire...

Le délire n'est pas, nait pas de nulle part, il nait de l'imagination poussée, la tienne, la mienne celle de l'autre.... du cinéaste, tu vois...^^ on qui l'autre se fait un cinéma. et tant que tu ne tombes en interprétation de la pensée d'autrui, l'interprétation de comment est perçu ton témoignage, car les réponses ne semblent si adéquates à ton attente... au but que tu t'aies plus ou moins fixé, ou encore attendu, en ouvrant ce sujet, tu le vivras à la bonne mesure...!

Celle de tenter qui sait d'ouvrir la porte de la compréhension.... la tienne, celle de l'autre.... et je peux te dire que tu as réussi, après si tu peux obtenir des réponses au delà ... tant mieux, si non, ce n'est qu'une étape, parmi d'autres, que tu as franchies depuis l'événement... .

Il n'est jamais inutile d'exorciser une compréhension non totalement aboutie, saches-le,
.... même si elle parait aboutie, le temps fait son oeuvre et il faut vraiment s'en faire un allié...! plus que le miroir , son reflet, son besoin de fusion que préconise je pense Neptune voir la maison 3.. axe 3/9 tout de même à prendre en compte pour le cas de cet astre.

L'autre ne peut pas tout, il est comme toi, il cherche ses réponses, voir il ne les vit pas jusqu'au bout comme tu sembles le faire. Je te ressemble à ce niveau là, et pas mal je te rassure, mais la parole (3) n'est pas donnée à tout le monde, pas mal préfère se taire, mais n'en pense pas moins, voir ne voit pas le pire... en ton expérience, oh lala elle s'est déshabillée, non il voit un besoin que eux ressentiront sur autre domaine, branche qui sait, ou ne voit pas grand chose de vital, et alors ??? tu t'enfous, vois tes besoins surtout si c'est pour toujours te faire grandir !!!!! et non te complaire voir chercher des complices ?...^^ !

Cela dit pour en revenir cinéma, je ne trouve pas que la fiction dépasse la réalité, mais bien la réalité qui fait naitre la fiction.... donc tu vois à chacun sa sauce , sa vision , son avis sur les réalités !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 18:14

Maellou a écrit:
Bravo Libella, c'est ton intervention qui se rapproche le plus du sujet. Orée n'était pas loin également.

Ce jour là j'ai vécu un exorcisme. C'est quelques chose qui parait tellement absurde à écrire, mais c'est ce qui se rapproche le plus de mon expérience. Mon père m'a fait vomir mes démons (au sens psychanalytique du terme), ça été terrible. Même s'il n'y avait rien de religieux, pas de croix, pas d'eau bénite, pas de paroles récitées en latin...

J'étais enfermée en moi, possédée par une idée qui me rongeait de l'intérieur, je tournais en rond dessus, au point d'oublier d'exister. Il a appuyé avec acharnement sur mes plaies pour faire sortir les humeurs fétides qui infectaient mon esprit et me transformaient en folle. Ce n'était pas la drogue, ce n'était pas l'alcool ou un quelconque stupéfiant. C'était une douleur lancinante, un manque d'amour, l'attrait de la mort, plus séduisante que l'envie d'affronter ça une vie durant.

Ça a été deux heures, cent vingt minutes d'une torture insupportable, où j'ai tout brisé autour de moi et où mon père me suppliait de le détruire si ça pouvait me faire du bien. Mon monde était soudainement devenu si absurde... Je criais, je pleurais, je me débattais, je m'effondrais sans fin, refusant d'être touchée. Tout était souffrance et je ne pourrais pas dire où était son épicentre. Une crise infernale, comme je n'en avais jamais vécue, jusqu'à l'épuisement total. Je n'ai pas frappée mon père, toute ma violence était dirigée contre moi, personne d'autre. J'aurais voulut m'extirper de ma chair, être enfin libre de ce corps pesant et souillé de vie.

C'est quelque chose qui est relativement tabou comme expérience, on ne peut pas en parler à beaucoup de monde parce que c'est incompréhensible pour la plupart des gens. Ils y voient tout de suite,la superstition, le diable ou prennent cela de haut, en parlant de délirium religieux ou d'hystérie sexuelle.

En fait, l'exorcisme est un processus complexe de purge émotionnelle et spirituelle.

Serait-ce là le fruit d'une expérience menée par Pluton , fort dans ton TN, mais aussi d'un Neptune hypersensible et renfermé, faisant de cette expérience une auto-destruction, mettant les choses à plat et préparant le terrain à quelque chose de nouveau.. Tu parles de "purge" et c'est exactement là qu'est le fruit de ce que tu as vécu. Il ne te reste plus qu'à récolter ce fruit, le regarder sous différents angles et le goûter pour te "purger".

Je ne doute pas de la douleur que cela a pu t'infliger, néanmoins je ne veux pas que tu sois triste, Maellou. J'ai toujours eu l'impression que rien n'arrivait par hasard, et toute expérience est bonne à prendre..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 18:22

Bien vu Ténébris....
Neptune sur l'ascendant et pluton à la pointe du MC/scorpion indiquent des changements dans la personnalité. Neptune gomme une certaine image pour en fabriquer une autre (hé oui en capricorne), c'est bien pour cela que l'on retrouve la lune au MC dans le thème évènementiel...etc...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 11 Sep 2016 - 22:14

heureusement que je remets toujours tout en cause et que j'aime chercher à comprendre car ,
oops Neptune ne gère pas ta 3 en fait ^^.... (dure dure de lire ta carte Natale, jolie carte cela dit aussi ),
il gère la fin de ta 2, non loin de ta 3, avec ta lune, soit .... je ne sais pas si une partie de mon explication reste valable,
car à vrai dire j'ai plus bloqué sur Neptune sur l'Asc... et donc en corrélation avec sa gestion sur la mienne ? au Dsc, corrélation ou pas, il y a du talent de l'imaginaire... que tu sais est fort présent donc...

Cela ne change pas grand chose... sur mes propos qui sont en rapport mais non fondés astralement parlant à la façon débutante je soulignerai... bon cela dit je m'éviterai toute tentative astro... à l'avenir... tant que je n'y capte toujours rien...

je note pluton oui sur fin de 9... pas mal vu tenebris.. , cela veut dire qu'il s'occupe d'un travail en profondeur sur les hautes idées ???

et d'autres positions d'astres je note mais chuuut vaut mieux hein, tant qu'on s'est compris... sur ton sujet, son approche... fort intéressant ...c'est l'essentiel^^

Bonne soirée à toi et tous ^^ et bonne réception... toujours !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 12 Sep 2016 - 11:51

Violette,

Ton point d'interrogation est plutôt bienvenu car de mon côté, j'estime qu'il n'y avait rien de surnaturel dans ce qui s'est passé. La psyché humaine étant ce qu'elle est, elle en passe donc par des complexités qui amènent à des réactions tout aussi inexplicable que le fonctionnement même du cerveau et ses milliards de connexions. L'irrationnel oui, le surnaturel, je ne pense pas. Au surplus et je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, mais dès lors qu'un événement se produit en dehors de tout aspect technologique et culturel, je crois qu'il ne peut qu'être assimilé à quelque chose de naturel, même si nous sommes incapable de l'expliquer. De mon point de vue, seules les créations humaines et la technologie que l'homme développe sortent du cadre de la nature et de son essence primordiale. Pour ce qui est des aspects révélateurs de l'expérience tu penses donc particulièrement à Neptune et Chiron ? En tout cas, merci de ta participation au sujet.

Bien à toi !


Libella,

Oui, je comprends ce que tu mets en avant, cependant, je me dis qu'une telle expérience ne doit pas rester dans le tabou et prise au piège des superstitions. En ouvrant ce sujet, mon but était d'élargir la vision de ce que peut-être l'épreuve de l'exorcisme, ne pas rester ainsi sur mon seul vécu, pour échanger, développer avec d'autres et pourquoi pas, tenter d'élucider les aspects astrologiques qui y prédisposent. Le fait est que j'ai dépassé tout cela, mais j'ai besoin d'y revenir, comme si cela me permettait de clôturer ce chapitre une bonne fois pour toute et peut-être, dans ce travail d'expression qu'implique le témoignage, découvrir une nouvelle substance spirituelle à intégrer. Je n'ai pas la sensation de m'être réellement mise à nue, car je ne parle que des faits et non de tous les tenants et les aboutissants qui m'y ont conduit. Aussi, j'ai l'impression d'être relativement protégée de ce point de vu là et de ne pas faire preuve d'impudeur, en tout cas, je l'espère.

Il s'agit d'une expérience dont l'on ne peut revenir indemne. Il s'y produit un bouleversement d'une insupportable intensité, qui change le regard et ouvre vers des perspectives que nous ne pouvions pas envisager avant. C'est comme s'il avait fallut puiser tellement loin dans ses propres ressources, remonter aux origines même de son étincelle de vie, atteindre des profondeurs émotionnelles folles et terrifiantes tant elles paraissent infinies, et traverser le voile de ses propres terreurs pour renaître à soi-même et au monde. Il m'a fallut faire un long travail introspectif pour revivre normalement après ça, essayer de reconstituer patiemment ce qui s'était réellement passé. Des pans entiers de l'expérience ne sont d'ailleurs toujours pas pleinement conscientisés. Je peux juste constater que ma chambre était un champs de ruine et me fier aux réactions de ceux qui étaient là quand cela s'est produit. Ce ne sont que des impressions fugaces qui ressemblent à des cauchemars mais qui ne m’apparaissent pas explicitement. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai initié cette démarche, car en tentant de décrire ce qu'il m'est arrivé, j'ai la sensation que les choses deviennent plus claires, malgré le temps qui s'est écoulé depuis. D'où la nécessité d'en parler et de trouver des interlocuteurs qui comprendront ou critiqueront tout simplement mes avis et m'obligeront d'une certaine manière, à rééquilibrer ma réflexion autour de ce phénomène.

Il semble que j'ai de la chance, car j'en ai trouvé ici, Merci. En tout cas ta proposition me touche et sache que si j'en ressens la nécessité, je n'hésiterai pas à te contacter pour échanger avec toi et peut-être, entrer dans des détails qui n'ont pas nécessairement leur place ici.

Amicalement.


Electrode,

C'est étrange que tu puisses croire que le voyage astral se fait seulement la nuit, pendant le sommeil, car je l'ai toujours vécu en pleine conscience. Gamines, ma sœur et moi voyagions ensemble, nous nous entrainions à partir de plus en plus loin et c'était fantastique de se comprendre sans avoir besoin de se parler, seulement sentir nos essences qui s'accompagnaient vers l'inconnu. Il n'y avait plus de temps et d'espace et il était troublant de revenir à la réalité, d'avoir l'impression d'être parties si loin alors que nous n'avions pas bougées, allongées l'une à côté de l'autre dans la pénombre d'une chambre.

Au passage, je ne savais pas qui était Maria de Agreda, alors je me suis renseignée. Merci, tu m'as fait apprendre de nouvelles choses ! Enfin, lorsque nous projetons nos esprits or de nous même, l'identité n'a plus la même consistance, sa valeur devient subsidiaire au profit de tout le reste. C'est tout du moins ainsi que je le vis, je ne peux pas généraliser.

Bonne continuation !


Orée,

J'aime bien ta vision des choses et je m'y reflète d'une certaine manière. C'est d'ailleurs intéressant de constater que ton pseudonyme dévoile subtilement ce caractère que tu exprimes. Sur la bordure, au niveau de la frontière entre deux choses, comme un passage d'une dimension à une autre, un début et une fin dans la même membrane. Neptune abolie les frontières et fait coïncider les dimensions entre-elles, parfois dans la confusion, mais le principale est contenu dans cette surimpression qu'elle propose à l'imaginaire. Le fait est que j'ai depuis toujours des difficultés à admettre qu'il y ait des frontière entre moi et les autres, surtout quand le contact est direct. Je me confonds aux personnes avec lesquelles j'interagis, je ne fais plus la différence entre elles et moi ce qui est parfois problématique dans la mesure où comme j'ai les ressens avec force, j'exprime leur caractère à défaut du mien. Le miroir, comme tu le décris ci bien.

Pour ce qui est des maîtrise, je ne les utilise pas personnellement, donc pas de problème de ce côté là en ce qui me concerne. Les cuspide des maisons de mon thèmes sont pour la plupart à la frontière des signes. Si mon heure de naissance n'est pas exact et qu'il faut prendre à plus ou moins 4 min, tout se bouleverse et tombe dans un brouillard interprétatif insoluble. J'ai donc pris le parti de ne pas me fixer ou chercher une précision qui n'a peut-être pas lieue d'être et de me contenter d'une vision tout aussi transitoire que ce qu'exprime visiblement mon thème. On reste dans ces frontières qui ne sont pas si imperméable que ce que l'on imagine et représentent des passages, peut-être est-ce d'ailleurs cela que j'incarne, un passage... Je n'en sais rien mais d'une certaine manière, cela me réconforte.


Tenbris,

Oh, il ne faut pas que tu t'inquiètes, tout cela est bel et bien révolu. Cela fait dix ans désormais et ma tristesse n'est plus la même, elle n'est plus rivée sur moi mais sur la manière dont le monde et les relations entre l'humain et la nature semblent se désagréger. Je n'ai pas ouvert ce sujet pour me plaindre ou faire dans le sensationnalisme, mais simplement pour témoigner de quelque chose dont on parle assez peut.

La possession est souvent vue comme quelque chose de surnaturel ou l'esprit du malin vient obliger une pauvre âme à se corrompre, or tout cela m'apparait être un vieux conte fantastique mal ficelé. L'exorcisme n'est pas l'expurgation du diable qui nous maraboute, cependant, ce sont les religieux et notamment les catholiques, qui mettent la main sur les personnes qui en vivent l'épreuve, afin de s'assurer de prendre le contrôle sur elles. Cela dit, les plupart des "victimes", ne comprennent pas réellement ce qui leur est arrivé, et se vouent ensuite aveuglément avec ferveur à la religion qui les a sauvé. Je trouve cela écœurant d'user de la crédulités des gens ainsi, et j'aimerais trouver le moyen d'exprimer les choses autrement, sans remettre la faute sur le diable et en dévoilant une autre vision de tout ce que cela implique, réellement.

En ce qui concerne les configurations, effectivement, je pense que Pluton est fortement impliqué dans la mesure où il était conjoint à mon ascendant en transit. Plutôt révélateur je trouve de l'intensité du changement qui a dû s'opérer en moi par la suite. En tout cas, je te remercie de ta sollicitude et à très vite.

Prend soin de toi,


M.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Profil11
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Pierre12 Exo : Qu'ai-je vécu ce jour là - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~