Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Importance planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

scorpion11

avatar

MessageSujet: Importance planètes
Jeu 8 Sep 2016 - 13:47

Je voulais savoir les planètes sont elles plus important en signes ou en aspect ? par exemple une Lune Scorpion sera elle plus significative qu'une Lune en aspect a Pluton ?
Revenir en haut Aller en bas

scorpion11

avatar

MessageSujet: Re: Importance planètes
Ven 9 Sep 2016 - 9:29

Personne pour me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Importance planètes
Ven 9 Sep 2016 - 10:29

Bonjour Scorpion11,

Pour ma part, je ne mélange pas les référentiels planétaires et ceux des signes. Ce sont deux choses différentes et les confondre reviens à embrouiller la compréhension plutôt que de la faciliter. Le Scorpion (registre d'expression) n'est pas Pluton (déterminant fonctionnel). De ce que je saisis à force de pratique, c'est que les états planétaires ont une plus grande importance que les registres dans lesquelles elles s'expriment.

La Lune en aspect à Pluton incite à une adaptabilité influencée par la perception lucide des complexités qui régissent l'existence. Une Lune en Scorpion induit un ajustement individuel aux valeurs extérieures qui est modulé sur le registre de la discrimination sensible des stimuli environnementaux.

J'espère que cela t'aidera à faire le trie dans ta manière de voir les choses
Revenir en haut Aller en bas

deseo

avatar

MessageSujet: Re: Importance planètes
Ven 9 Sep 2016 - 10:47

Bonjour Maellou,
pour une Lune en Scorpion, si les valeurs extérieures ne lui correspondent pas du tout, voire les rejette, l'ajustement risque d'être impossible, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Maellou

avatar

MessageSujet: Re: Importance planètes
Ven 9 Sep 2016 - 11:42

Bonjour Doseo,

Il est probable que tu ais raison, cependant, j'imagine que la diversité concourant à un environnement dévoile un large panel de possibilités. Cela me laisse donc à penser qu'elle ne rejettera pas tout en bloc mais seulement ce qui ne lui inspire rien. Ainsi, la lune Scorpion sera hyper sélective et ne s'adaptera qu'à ce qui fais sens au regard de la sensibilité qui l'anime. Je crois que c'est l'une des raisons pour lesquelles elle n'incline pas à la demi mesure. Ça passe ou ça casse.

En effet, si elle ressent un point de contact possible, elle se donnera à fond jusqu'à risquer de perdre son intégrité personnelle, offrant tout d'elle-même, jusqu'à l'épuisement. Toutefois, si elle ne peut admettre certains éléments extérieurs, elle se montrera aussi fermée et aimable qu'une porte de prison, refusant de faire la moindre concession. Il se peut même qu'elle aille jusqu'à attaquer ces aspects extérieurs qu'elle refuse, afin d'adapter la réalité à ce qui lui convient, et non elle même s'y ajuster, pouvant devenir alors, guerrière et despotique.

Est-ce que cela te parle ?
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

avatar

MessageSujet: Re: Importance planètes
Ven 9 Sep 2016 - 12:45

Pour moi ce n est pas tout à fait la même chose une lune en scorpion est par principe en chute et pas forcement une lune en aspect à pluton . maintenant il faut voir l'ensemble quel type d'aspect, dans quel signe se trouve la lune maitre de quoi que recoit elle d'autre comme aspects ... ect et si le theme est celui d 'un homme ou d 'une femme bien sur
mais grossierement une lune pluton ou une lune en scorpion est une lune angoissée
Revenir en haut Aller en bas

deseo

avatar

MessageSujet: Re: Importance planètes
Ven 9 Sep 2016 - 17:12

@Maellou,

et comment çà me parle !!! oui absolutly !! le problème de cette Lune je crois c'est qu' elle s'ennuie vite ! elle a besoin de passion et de piquant.
Je crois tu as raison elle refuse de se soumettre, çà serait comme se nier. C'est pour cette raison qu'elle s'en va guerroyer !
D'aucuns trouverait qu'elle n'a pas le sens de l'intérêt général, mais je ne crois pas à cela...elle est très souvent mal perçue car incomprise, elle refuse de perdre son temps, son énergie à expliquer...à démontrer, je pense c'est son tort

@Poussièred'Etoile,
Oui très vrai, il faut regarder d'autres aspects, c'est trop général...
J'ai lu récemment que la Vierge était le signe le plus angoissé après le Scorpion, j'étais très surprise, et peut être que c'est une explication en effet...j'ai Lune en Scorpion et en II. je peux avoir des émotions qui me perturbent à un point, que je suis obligée de m'extraire, de m'isoler...je ne mettais jamais le mot d'angoisse dans ce comportement, çà donne à réfléchir...merci pour vos partages
Revenir en haut Aller en bas
 

Importance planètes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~