Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L'informatique et les aspects I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteL'informatique et les aspects I_icon11Voir ses messagesL'informatique et les aspects I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'informatique et les aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2016 - 19:06

Bonsoir,

J'avais déjà lancé un sujet en ce qui concerne les aspects d'un thème, favorables à l'écriture et l'amour de la littérature..

Aujourd'hui, dans la même optique, j'en lance un autre, mais cette fois-ci, sur l'informatique..

L'informatique prend une place de plus en plus importante dans la vie de tous les jours, et cela ne cesse de nous accompagner dans toutes nos démarches..

Distributions (Windows, Mac, Linux), codages, programmes informatiques, jeux vidéo, téléphonie mobile, internet, ..

Quelles sont selon vous les planètes, mais aussi les aspects, favorisant le plaisir et l'envie de se plonger au milieu de ce monde qu'est l'informatique ?

Certes, Uranus , mais quoi encore.. Et avec quels aspects, dans quels maisons, .. ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateMer 7 Sep 2016 - 19:10

Je suis dans le métier, il est en III chez moi.
J'ai aussi une Saturne en XI en Gémeaux et un Jupiter en Verseau.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 13:06

Merci plume pour ton intervention ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 14:01

Une constatation d'ordre général : Je pense que l'informatique est "née" avec le transit d'uranus en gémeaux.....
Revenir en haut Aller en bas

PAUL


L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 14:41




Tu pense bien
(Le 24 Janvier 1948 - 1er Calculator d’IBM )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 14:46

...et je dirai également que tous les ceuzzz qui ont uranus en gémeaux ont "découvert" (I) l'informatique au cours de leur vie, le plus souvent professionnelle....Comme une grande ouverture à la communication..."mercurienne" lol ....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 15:13

Uranus et la maison 3 Ténébris.
la maison 3 = Gémeaux = mercure voir aussi la maison 6 = Vierge = Mercure

et comme dit Violette, l'arrivée d'uranus en gémeaux = les nouvelles technologies
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

zouzou7

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 16:14

plume a écrit:
Je suis dans le métier, il est en III chez moi.
J'ai aussi une Saturne en XI en Gémeaux et un Jupiter en Verseau.

Hello terre

Plume fleurr

pas dans le métier mais comme toi Uranus Scorpion en exaltation à mois de 5° de la cupside de MIII, je le considère donc en MIII, bien aspecté...

et Mars Lion MXII sextile60° Noeud Nord Balance

j'utilise l'ordinateur comme tout le monde de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 17:25

Avec mon URANUS à 13° Taureau, en plus en chute, ça donne tout de suite une idée de ma galère
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 18:01

jackleen a écrit:
Avec mon URANUS à 13° Taureau, en plus en chute, ça donne tout de suite une idée de ma galère

Est-ce que tu peux développer un peu plus, s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 18:05

coucou Jackleen,

....Galère ....pour un signe de terre ? qui peut présenter des signes d'adaptabilité difficiles en rapport d'uranus qui apporte une remise en cause de bien des choses ....?

ps : Hello, Ténébris, je m'apprêtais à répondre au sujet sur la danse...je ne le vois plus....
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 18:30

Tenebris,

je veux dire que l'informatique est arrivé très tard dans ma vie...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 18:37

Coucou Violette

j'ai travaillé longtemps avec le "minitel" relié à un central informatique
mais comme il fallait se débrouiller seul... j'ai tatonné ! sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateVen 9 Sep 2016 - 19:40

Blou a écrit:
Uranus et la maison 3 Ténébris.
la maison 3 = Gémeaux = mercure voir aussi la maison 6 = Vierge = Mercure

et comme dit Violette, l'arrivée d'uranus en gémeaux = les nouvelles technologies

Même si la définition de l'informatique, 'traitement de l'information' s'applique bien au Gémeaux et l'innovation à Uranus, il y a aussi beaucoup de besoins en mains terriennes comme la Vierge, parce qu'il faut souvent collecter, ranger, se mettre au service de...
Et la solitude lucide de Saturne n'est pas en reste parce que parler à une machine au quotidien n'est pas d'une reluisante envolée lyrique.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 0:56

Uranus Vierge 11,pour moi ce n'est qu'un outil parmi d'autres... C'est pratique, ça avance le travail, ça présente proprement, mais rien ne vaut l'odeur du papier des des tonnes de stylos de toutes les couleurs

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 1:42

je suis de votre avis c'est super chouette mais il y a ce "mais" qui nous fait rêver les livres papier, les odeurs, les vraies couleurs, la sensualité, ce quelque chose qui fait que ....
c'est trop drôle c'est une verseau qui vous raconte des histoires de sentiments laugh
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateSam 10 Sep 2016 - 11:59

arkania a écrit:
Uranus Vierge 11,pour moi ce n'est qu'un outil parmi d'autres... C'est pratique, ça avance le travail, ça présente proprement, mais rien ne vaut l'odeur du papier des des tonnes de stylos de toutes les couleurs

Ça oui ! coeur

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:12

Arrow Saturne à l' Asc en trigone120° au Soleil ..
Arrow Maître d'Asc en conjonction0° à Uranus en Capricorne et M11 (analogie au Verseau ..)
Arrow Amas en Scorpion et en M8
Arrow Uranus assez aspecté
Arrow Maître de la M3 en conjonction0° Soleil Scorpion et M8 trigone120° Saturne ..
Arrow Maître du MC en conjonction0° Pluton et sextile60° Uranus ..

Bref, pensez-vous que ce sont des aspects pouvant prédisposer à l'informatique ?

Enfant, je reformatais déjà des PC, je réparais les PC des amis de mes parents, .. Puis avec l'âge, j'ai délaissé un peu l'informatique, ce qui ne m'empêche pas d'exploiter Linux, et d'avoir appris un peu le codage pour les forums, ..

Parfois je me demande, si jamais ce que je fais actuellement ne fonctionne pas, dans le pire du pire, est-ce qu'une reconversion dans l'informatique serait une bonne option.. Un secteur en plein développement, avec pas mal de recrutements, des possibilités de travailler à l'étranger, ..
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:33

Equinox,

Si t'es bon là-dedans, fonce ! C'est un secteur porteur pendant encore quelques années, avant que l'intelligence artificielle remplace aussi les codeurs et les développeurs... mais ça....

Oui ton thème avec ta conjonction Uranus-Neptune en 11 + saturne asc (maitre de la 11) en poisson, ça peut donner un côté inspiré, une faculté à apprendre à coder quasi instinctive. Et le scorpion aime comprendre, creuser, donc pourquoi pas aussi aimer démonter des machines, comprendre comment elles fonctionnent etc...

Mon compagnon est codeur-développeur, un petit génie de l'informatique, hacker, et il n'a jamais fait d'études, à peine 6 mois de formation. Dans ces secteurs, si t'es bon, les employeurs se foutent de tes diplômes. Il reçoit en moyenne 20 offres d'emploi par semaines, payées entre 500 et 1500 €/jour..... Un scandale, mais à mon avis pendant encore 15-20 ans, les rois du pétrole ce sont les codeurs !!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:40

Citation :
payées entre 500 et 1500 €/jour

par mois, parce que sinon super salaire en fin de mois !

faut tomber une le bonne boite , parce que c’est vrai qu'en ce qui concerne les réparateurs y en a moins ( après faut tomber sur un bon et là c’est la roulette ) après les développeurs je ne sais pas .
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:48

Non non Cobra, par jour !!
Mais je ne parle pas de salaire, mais d'honoraires/jour, donc tu retires 50% si t'as une EURL ou SARL. Mais ça fait de très bon revenus en fin de mois, on est d'accord.
C'est surtout le cas des développeurs, codeurs qui bossent à leur compte.
Les réparateurs en informatique, je ne sais pas ce qu'il en est par contre....

Animer des formations en codage-dévelloppement est un super bon filon aussi....Bon mais ça c'est le cas de quasiment tous les formateurs en entreprise, peu importe leurs domaines de prédilection. Ils sont très bien payés, en moyenne 1000 € jour. C'est notamment le cas des formateurs en développement personnel en entreprise...ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:50

lilith13 a écrit:
Equinox,

Si t'es bon là-dedans, fonce ! C'est un secteur porteur pendant encore quelques années, avant que l'intelligence artificielle remplace aussi les codeurs et les développeurs... mais ça....

Oui ton thème avec ta conjonction Uranus-Neptune en 11 + saturne asc (maitre de la 11) en poisson, ça peut donner un côté inspiré, une faculté à apprendre à coder quasi instinctive. Et le scorpion aime comprendre, creuser, donc pourquoi pas aussi aimer démonter des machines, comprendre comment elles fonctionnent etc...

Mon compagnon est codeur-développeur, un petit génie de l'informatique, hacker, et il n'a jamais fait d'études, à peine 6 mois de formation. Dans ces secteurs, si t'es bon, les employeurs se foutent de tes diplômes. Il reçoit en moyenne 20 offres d'emploi par semaines, payées entre 500 et 1500 €/jour..... Un scandale, mais à mon avis pendant encore 15-20 ans, les rois du pétrole ce sont les codeurs !!

"Bon", je ne sais pas.. J'ai surement dû perdre un peu, mais je n'ai pas peur d'expérimenter, installer / désinstaller, tenter pleins de trucs, .. Petit on m’appelait "Le petit génie de l'informatique", à 10 ans j'étais déjà payé au black pour réparer des PC, reformater, .. bigsourire J'étais un "pirate" de l'ordi, je téléchargeais, ..

Après, j'ai déjà un Bac +5 et si je ce que je fais actuellement ne débouche sur rien (il y a des chances, je fais ça par passion..), je n'ai pas non plus envie de recommencer de "longues études", si tu vois ce que je veux dire.. Je ne suis même pas sûr d'avoir le droit à des bourses passé 23 ans, sachant que j'ai travaillé à côté de mes études actuelles..

Après le salaire.. Du moment que j'ai la sécurité de l'emploi, de quoi manger et me loger, dépenser un peu pour mes passions, et la possibilité de travailler à l'étranger, ce n'est pas un problème.. Actuellement, je ne suis même pas sûr de me faire un SMIC en sortant de mes études, donc ça ne pourra être que mieux, quoi qu'il arrive..

Enfin, c'est pour le moment un "projet au cas où..".
Revenir en haut Aller en bas

veroa


L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participateLun 23 Oct 2017 - 13:52

Equinox a écrit:
Arrow Saturne à l' Asc en trigone120° au Soleil ..
Arrow Maître d'Asc en conjonction0° à Uranus en Capricorne et M11 (analogie au Verseau ..)
Arrow Amas en Scorpion et en M8
Arrow Uranus assez aspecté
Arrow Maître de la M3 en conjonction0° Soleil Scorpion et M8 trigone120° Saturne ..
Arrow Maître du MC en conjonction0° Pluton et sextile60° Uranus ..

Bref, pensez-vous que ce sont des aspects pouvant prédisposer à l'informatique ?

Enfant, je reformatais déjà des PC, je réparais les PC des amis de mes parents, .. Puis avec l'âge, j'ai délaissé un peu l'informatique, ce qui ne m'empêche pas d'exploiter Linux, et d'avoir appris un peu le codage pour les forums, ..

Parfois je me demande, si jamais ce que je fais actuellement ne fonctionne pas, dans le pire du pire, est-ce qu'une reconversion dans l'informatique serait une bonne option.. Un secteur en plein développement, avec pas mal de recrutements, des possibilités de travailler à l'étranger, ..

c'est marrant la "coïncidence", j'entendais hier aux infos que le métier de "codeur" était très recherché, la formation était de 6000 euros, pour un revenu entre 2500 et 3000 euros par mois, le gars interviewé disait qu'il recevait plusieurs offres d'emploi par semaine !!

encore un métier que je pourrai faire mais mes freins, toujours mes freins... j'ai un CAP maintenance informatique et électronique jamais utilisé parce que les embaucheurs disaient "vous êtes une femme, vous aurez des enfants et serez souvent absente" down
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


L'informatique et les aspects Profil11
L'informatique et les aspects Empty
MessageSujet: Re: L'informatique et les aspects
L'informatique et les aspects I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'informatique et les aspects

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
L'informatique et les aspects Pierre12 L'informatique et les aspects Notes-11
~Musique pour Relaxer~