Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Simone Veil !! I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSimone Veil !! I_icon11Voir ses messagesSimone Veil !! I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Simone Veil !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 21:55

Simone Veil, 89 ans, a été hospitalisée à Avignon alors qu’elle passait des vacances en famille dans la région. L’ancienne ministre de la Santé, accompagnée par ses fils, a été admise au début du mois d’août au centre hospitalier Henri-Duffaut et y est restée en soins une dizaine de jours.

En état de détresse respiratoire

Simone Veil a été, selon la volonté de sa famille, transférée au début de cette semaine vers l’hôpital des Invalides à Paris. Si rien n’a filtré de façon officielle quant à son pronostic vital, elle a été, selon nos informations, admise en état de détresse respiratoire dans l’établissement avignonnais. L’ancienne ministre de Valéry Giscard d’Estaing semble être affaiblie et éprouverait des difficultés à communiquer.

La femme politique préférée des Français

Rescapée de la Shoah, l’ancienne ministre de la Santé qui a promulgué en janvier 1975, "la loi Veil" dépénalisant le recours par une femme à l’interruption volontaire de grossesse, reste la femme politique préférée des Français. Selon le dernier sondage Ifop et le Journal du Dimanche publié il y a quelques jours, Simone Veil a été désignée troisième personnalité préférée des Français. Elle s’est retirée officiellement en2013 de la vie publique, suite à la disparition de sa soeur Denise et de son mari Antoine. "Depuis la mort de papa, maman n’est plus réapparue en public", indiquait son fils, Jean Veil, en octobre dernier. Simone Veil a depuis décliné toutes les sollicitations médiatiques ou publiques.

Femme de combat, son destin personnel et sa carrière politique en font une icône nationale.

Simone Veil !! Veil

http://www.laprovence.com/actu/en-direct/4079613/simone-veil-hospitalisee-a-avignon-puis-paris.html
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 22:14

ranversant j'espère que ca va aller mieux !
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 3:34

Née le : 13 juillet 1927 à 08h15
à : Nice (06) (France)

Simone Veil !! ZF4jZmb5Z0jmAQx2AIylAHHjZQNjZQNjZQNj

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 15:07

Je pense qu elle vit ses derniers jours . Vu la période planétaire et les transits actuel , sa constitution physique est très faible.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 15:16

oui dire qu'elle a survécus aux camps cela est triste
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 15:28

Je rends un très grand hommage à cette très très grande "MADAME"....

Avec son visage rond de "cancérienne", elle a défié le monde masculin recevant toutes les insultes lorsqu'elle fit voter la loi sur l'avortement ...hé oui, Cévennes, elle revient de loin.....y laissant ses parents -un soleil/pluton en cancer, c'est pas rien-
Femme d'action ?....oui, malgré une conjonction mars/neptune en lion en XII, qui évoque le plus souvent : "les bras qui tombent", ce qui n'était son cas pour cette femme fort courageuse......comme quoi, pas de généralités en astro....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 21:12

y a cette oppo pluton à pluton là ....
la conj mars nep en 12 lion mais le sun est en 11 chez uranus. tout ce stellium en 11 il fallait bien qu'elle défende la fraternité, la famille et les valeurs cancer. C'est une très belle femme, intelligente, qui savait allier le coeur et les grandes causes. 
Tas raison Violette des bois, pas de généralités il y a tout le contexte autour et celui ci pèse sur la balance faisant parfois sortir des facettes insoupconnées.
enfin bon, j'espère qu'elle ira mieux quand même
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 21:21

Mars/Neptune ça peut être la mer déchainée , bref faut pas être devant .
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 22:12

Violette a écrit:
Femme d'action ?....oui, malgré une conjonction mars/neptune en lion en XII, qui évoque le plus souvent : "les bras qui tombent", ce qui n'était son cas pour cette femme fort courageuse......comme quoi, pas de généralités en astro....

Selon l'exactitude de son heure de naissance, cette conjonction peut aussi bien se retrouver pile sur l'Ascendant. Mais quoi qu'il en soit, qu'elle soit sur l'Ascendant ou au lever, cette conjonction est un élément majeur constitutif de sa personnalité, de sa manière d'être. Pour moi, cette conjonction peut aussi se comprendre comme l'action (Mars) qui se met au service d'un idéal (Neptune).
Et ce Soleil (maître d'Ascendant qui plus est) conjoint à Pluton peut signer sa grande détermination, sa force morale, sa capacité à traverser les crises (à les provoquer ?) et à se renouveler. 
Peut être un rapprochement à faire avec la perte de son père (combinaison Soleil/Pluton + Mars conj Neptune + Saturne rétro carré Neptune) ?

Effectivement, une très grande dame....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 22:18

Maître de la XII, la Lune, en V en Capricorne, je me sers de mes épreuves pour créer/exprimer quelque chose de fémininement responsable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 22:44

plume a écrit:
Maître de la XII, la Lune, en V en Capricorne, je me sers de mes épreuves pour créer/exprimer quelque chose de fémininement responsable.

...et de libératoire !....
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateVen 19 Aoû 2016 - 22:56

et toute seule comme femme à l'assemblée ! beaucoup de travail façon saturne dans la 5 pour que des enfants ne naissent plus dans de terribles  conditions et que les femmes ne meurent plus
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 11:00

Je trouve que son Mars (maître MIV et MIX)/Neptune Lion en MXII bien relié à sa Lune Capri (politique)/MV correspond bien à son combat pour dépénaliser l'avortement, une quête quasi-initiatique où elle s'est placée en guide/icône de toute une génération de femmes afin qu'elles puissent disposer de leur corps librement (Lune carré Uranus). C'est l'un des combats de sa vie ; MC Taureau (corps), qui renvoie à Vénus Vierge en MI (santé).
Un combat difficile où elle a essuyé les insultes et le mépris de sa propre majorité politique (carré de Saturne Sagittaire rétro).
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 12:05

On avait écris ceci en aout !!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participateMer 5 Juil 2017 - 12:37

Cobra a écrit:
Mars/Neptune ça peut être la mer déchainée , bref faut pas être devant .

Ca ça me parle! je suis heureuse de partager cet aspect avec elle...l'action désintéressée, la lame de fond qui balaye les archaismes dans la 5, on est bien dans le domaine de l'enfance.

je reviendrai aussi sur son refus de se faire rescencer par Vichy, je pense que grâce à cette conjonction elle avait perçu l’innommable, elle voulait fuir...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Simone Veil !! Profil11
Simone Veil !! Empty
MessageSujet: Re: Simone Veil !!
Simone Veil !! I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Simone Veil !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Simone Veil !! Pierre12 Simone Veil !! Notes-11
~Musique pour Relaxer~