Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteFC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon11Voir ses messagesFC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 FC. Votre foyer et vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 18 Aoû 2016 - 14:44

Rappel du premier message :

Bonjour forum ! fleur

Je fais des recherches sur le Fond-du-Ciel et notre expérience intime de la vie au foyer... foyer familial d'origine dans lequel nous avons grandi, et foyer que nous avons construit tout au long de notre vie.

Donc Le foyer : Maison 4, le maître de 4, les planètes en 4 et la lune = analogie 4.

Exemple : Mon FC est en taureau, ma vénus maître de 4 est en capricorne à l'asc conjoint à Mercure et j'ai Chiron en 4 :

Je suis très attachée à ma vie de famille, j'ai du mal à partir (FC signe fixe), j'adore que la maison soit bien décorée et agréable (taureau) et elle l'était quand j'étais chez mes parents, ma mère rendait tout très beau et confortable et adore nous recevoir pour nous faire des petits plats.

Je me définis beaucoup par mon rapport au foyer et à la famille (Maitre du FC à l'ascendant). On parle beaucoup dans ma famille (Maitre du FC conjoint Mercure) et j'adore ma soeur (vénus-mercure).

J'ai décidé d'en faire un métier et d'aider les gens à guérir de leur famille, je suis en formation en psychogénéalogie : Chiron en 4.

Je viens d'une famille d'exilée du côté de ma mère et mon père a toujours été d'un grand flou quant à ses origines = ma Lune est en poisson au carré d'un soleil-neptune en 12.

Et vous ? Que diriez-vous de votre foyer selon les éléments de votre thème ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

lydie55

lydie55

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 11:29

A Cevennes je trouve curieux que tu trouve qu'elle n'a pas d'importance parce qu'elle est vide pourtant tu as déjà trouvé du lien  Wink on est forcément impacté par nos racines ça reste mon point de vue  Very Happy

Concernant la psychogenealogie  j'ai commencé à m'y intéresser suite à la naissance de mes enfants  (soleil maître de la maison 5) mais surtout suite à un héritage  d'une grande tante que je n'ai pas connu  (saturne les aieux et qui maîtrise mes maisons 8 et 9)
Je  n'ai pas trouvé de rapport avec ma lune poisson  en 11
Revenir en haut Aller en bas

lydie55

lydie55

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 11:34

Je rajouterais  que ma 2 et 3 sont en  cancer 
On peut peut être considérer qu'une présence forte du cancer et que l'axe 2/10 les valeurs peuvent expliquer l'intérêt pour la psychogenealogie
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 11:40

lydie55 a écrit:
A Cevennes je trouve curieux que tu trouve qu'elle n'a pas d'importance parce qu'elle est vide pourtant tu as déjà trouvé du lien  Wink on est forcément impacté par nos racines ça reste mon point de vue  Very Happy

Je me suis fait la même réflexion....
Même si c'est la maison IV qui est évoquée dans le post, il s'agit de prendre l'axe IV/X...: la "colonne vertébrale du thème"....
...et comme chez toi, Cévennes, avec un jupiter/soleil/mars au milieu du ciel, il va s'en dire que c'est ce MC qui prône plus que tes racines, mais que de toute façon, les racines sont bien là, en bélier....où trouver la force, "la" martienne pour acquérir un équilibre, celle entre mars et vénus..........Il y a pourtant quelque chose "à sortir" de cette IV doute2
Ne pas oublier, aussi les transits dans cette maison IV..............................
Ce n'est que mon avis.......
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 11:48

lydie55 a écrit:
Je rajouterais  que ma 2 et 3 sont en  cancer 
On peut peut être considérer qu'une présence forte du cancer et que l'axe 2/10 les valeurs peuvent expliquer l'intérêt pour la psychogenealogie

....en jetant un oeil sur ton thème, je trouve que saturne/lion à la pointe de ta IV pourrait être un critère (important) pour cet intérêt....
Saturne, maitre de la IX capri....
sans doute au cours d'un transit, tu aurais pu en ressentir le besoin ou la curiosité ?


téléphone Lilith ? : quel peut être l'impact du signe du lion dans les recherches sur la psychogénéalogie ?

Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
En ligne
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 11:58

Vous avez éveillée ma curiosité Lydie et Violette , je vais la regarder de plus près cette maison fleur
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 12:01

Ma 4 est tres importante ds mon theme... scorpion soleil venus saturne mercure lune noire aspect avec la 7 et la 12...tt tourne et revient a la 4
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 12:43

Bonjour Frifri - ca y est mars est sorti de ta 4??????
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 13:53

Grrrr, je viens de perdre tout mon message ! Bon trop la flemme de le réécrire.... Je remerciais Dadou pour ces précisions, Cévennes, et Frifri avec son impressionnante maison 4 !
Cévennes, tu parles de violence avec ton FC en bélier, c'était aussi quand tu étais enfants si c'est pas indiscret, ou seulement plus tard ?

Violette, je te réponds dans le message d'après...!
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 14:12

Violette : Oui, tu as vu le thème de Proust est assez incroyable ! Cet axe cancer-capri, très propice aux recherches généalogiques d'ailleurs...!

Déjà, comme St Ex,on retrouve Jupi au FC pour le côté particulièrement aisé du milieu de naissance.
Pour le soleil-Uranus en 4, il était connu pour être absolument rétif à toute forme d'intégration sociale, au grand dam de ses parents. + Son homosexualité latente et jamais exprimée.

Sa mère, vraie sorcière quelque part, envahissante à souhait, trop maternante : Dans sa correspondance, il lui écrit quelque chose du style : "je préfère être malade et te plaire qu'être en bonne santé et prendre le risque de te déplaire".

C'est après la mort de ses parents qu'il entreprend l'écriture d'"A la recherche du temps perdu", essayant ainsi de retrouver les émotions (cancer) de son enfance.....soleil-mercure en cancer en 4.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 14:17

Merci Lilith de ce retour...tu as un sacré travail de réponses à faire lol

"C'est après la mort de ses parents qu'il entreprend l'écriture d'"A la recherche du temps perdu", essayant ainsi de retrouver les émotions (cancer) de son enfance.....soleil-mercure en cancer en 4."


Rien que le titre...il évoque bien le signe du cancer et toute la nostalgie qui peut en résulter.............
Le temps est-il vraiment perdu...lorsque les souvenirs font partie des racines de cette IV ?........Allons à la recherche comme nous le faisons actuellement sur ce post..... up
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 14:55

Violette (suite) : Tu écris : "Lilith, que penses-tu des planètes dans une maison IV (de plus, quelquefois en cancer...) ?....vis-à-vis de la psychogénéalogie-pour ne pas perdre le fil de ton post-......." et "Lilith ? : quel peut être l'impact du signe du lion dans les recherches sur la psychogénéalogie ? "

Alors d'une façon générale, c'est intéressant d'étudier toutes les maisons astrologiques dans le sens du développement de la personnalité depuis la naissance (ascendant) :

Je ne vais pas tout détailler ici (et je vais vraiment ouvrir un blog d'astrogénéalogie dans l'année pour parler de tous ces sujets !).

Je vous conseille vivement le livre d'Eric Berrut : Ciel mes aïeux ! Les parents dans le thème astral. C'est super comme approche astro-généalogique.

Si je m'arrête juste sur les maisons 4 et 5 (analogie cancer-lion) que tu évoques, on peut dire :

- La maison 4 : A ce stade du développement, l'enfant s'est séparé de sa mère (il l'a appris à le faire à l'ascendant, le 1er souffle qui l'extirpe du ventre de sa mère, mais il a encore besoin d'être nourrie par elle (maison 2 = oralité), et en 3, il rencontre progressivement son entourage proche = frères et soeurs etc....). Et en 4, une nouvelle porte s'ouvre. On rencontre le père, ou l'adulte qui permet de nous individualiser et de nous amener sur la voix du rayonnement solaire en maison 5. En 4, on concrétise la séparation qui a déjà eu lieu à l'ascendant.

C'est en 4 que la personne va construire son identité, créer des assises solides sans lesquelles rien ne peut se construire. C'est le lieu de la filiation, du nom de famille. Et c'est à double tranchant ! Celui qui s'identifie trop à l'image du Père peut aussi avoir du mal à exprimer sa propre individualité, il se revendique comme appartenant à une lignée et seulement ça, sans chercher à manifester son expression personnelle (maison 5).

En 4, le besoin d'intimité est pressant car c'est de cette façon que la personne va trouver les conditions propices à l'éclosion de sa personnalité en se libérant de toutes les matrices : famille, église, institutions, pays d'origine....(voir le thème de certains nationalistes comme Le Pen père avec son FC cancer conjoint lune).

En maison 5 : Il va falloir s'exprimer en pleine lumière, c'est l'individualité naissante. Pour Eric Berrut, c'est la maison du "narcissisme secondaire", quand le petit enfant apparait sur la scène familiale et que toute la famille applaudit à ses spectacles. A ce stade, l'enfant cherche désespérément à être reconnu et cherche dans les yeux de ses parents la confiance qu'il lui faut pour avancer dans la vie. C'est donc une maison qu'il faut interroger pour comprendre comment l'enfant a été reconnu par ses parents. Est-ce qu'il a été encouragé à exprimer sa personnalité ? Les parents étaient-ils fiers de leur oeuvre ? C'est de ce secteur que partent toutes les problématiques de confiance en soi auquel l'adulte est confronté plus tard et qui détermineront son rapport aux autres et au monde. Car en maison 5, et dans les 6 premiers signes-maisons, l'individu n'a pas encore rencontré le monde des autres.... ça, ça sera à partir de la maison 7 = balance. Puis il rencontrera la société et le grand tout à partir de la 10.

Voili voilou, je m'arrête-là !!!

NB : Autre thème intéressant à étudier pour notre sujet, le thème d'Emile Zola, qui a crée toute une oeuvre sur l'influence de l'hérédité chez l'individu : Sacrée maison 4 aussi !

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Astrot18
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 15:23

Un grand merci à toi pour toutes ces informations....

...Tu m'as devancée....concernant l'hérédité....car je voulais évoquer pluton, cette infime petite petite chose qui "contient" la vie (un peu réducteur cette expression mais parlante)....
En effet, Emile Zola a un sacré stellium dans sa IV dont une NL, pluton, mars et mercure Rétro.....Ce pluton collé à toutes les planètes du stellium me paraît assez parlant en ce qui concerne l'hérédité...
Pluton/lune dans une maison IV, à la base, pour moi évoque vraiment l'hérédité contenue dans les racines.

Je pense que l'apprentissage de la psychogénéalogie doit être facilité lorsque l'on connaît l'astrologie......
Je me pose des questions de l'étude psychogénéalogique en rapport de l'astro karmique ? y-aurait-il un lien ?-pour les ceuzzz qui la pratiquent- .... Wink

encore un grand merci pour ce sujet et des réponses que tu lui apportes....cela me passionne.
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
En ligne
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 16:11

Cévennes, tu parles de violence avec ton FC en bélier, c'était aussi quand tu étais enfants si c'est pas indiscret, ou seulement plus tard ?

non enfance très belle bourgeoise même c'est apres mon mari me battais pendant dix ans
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 16:34

Merci Cévennes pour la précision. bouquet

Violette : De rien, je t'avoue que ça me passionne aussi !!! "Je pense que l'apprentissage de la psychogénéalogie doit être facilité lorsque l'on connaît l'astrologie......
Je me pose des questions de l'étude psychogénéalogique en rapport de l'astro karmique ? y-aurait-il un lien ?-pour les ceuzzz qui la pratiquent-
"

Oui c'est plus simple d'aborder la psychogénéalogie quand tu fais de l'astro, ou autre art symbolique : tarot, alchimie..... En psychogénéalogie, on travaille aussi beaucoup sur le symbolisme, la mythologie, les archétypes etc....

Pour l'astro karmique, je ne la pratique pas, chacun fait de l'astro à partir de son système de croyance et l'idée de Karma est assez loin de moi. Disons que ce que certains nomment "karma", moi je me contente de l'appeler "hérédité" pour reprendre ton mot : le NS par exemple, je le vois comme ce qui nous a été légué, nos acquis familiaux, sociaux etc... mais pas comme nos vies antérieures, à moins que l'on considère la vie des aïeux qui nous ont précédés comme des sortes de "vies antérieures".

Les points qui me semblent les plus importants quand on étudie un thème d'un point de vue psychogénéalogique :
- Le trio Lune-Soleil-Saturne.
- Les noeuds-lunaires.
- Chiron et l'axe des portes.
- L'axe 4-10.
- Les maisons d'eau en général : 4, 8 et 12 et les signes qui y sont associés.

Tout le reste compte aussi bien-sûr, mais c'est pas mal de commencer par-là.

D'un point de vue psychosocial, c'est aussi intéressant d'étudier les répétitions de cycles des planètes lourdes (à partir de Jupi) pour voir dans quel contexte social, économique, mondial etc s'inscrit une lignée.

Et de faire la synastrie entre son thème et ceux des membres de sa famille !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 16:43

Je me permets de m'incruster un peu sur ce sujet pour vous parler de mon avis, en ce qui concerne mon Fond du Ciel..

Dans mon thème, je n'ai aucune planète en MIV, mais cette maison tombe dans le signe Gémeaux et le maître Mercure est en Balance et MVII..

Je vous avoue ne pas trop savoir quoi penser de cela.. Car après quelques recherches, je suis d'accord sur le fait que j'ai été amené à déménager loin du milieu familial, mais seulement une fois, par rapport à mes études, et c'est tout pour le moment..

Paraît-il que le Fond du Ciel en Gémeaux rend très communicatif en ce qui concerne la famille et les relations avec les frères et sœurs.. Malheureusement, je vous avoue que ce n'est pas du tout le cas, on s'apprécie, mais rien de fusionnel et très peu de communication..


Dernière édition par Tenebris le Sam 20 Aoû 2016 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 16:46

merci Lilith...

Mais alors, où places-tu pluton .....dans l'hérédité ? ...c'est étrange mais je ressens cette planète comme....primordiale.
(pluton = ADN)

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 16:50

Suite au message de Ténébris, je remarque que les personnes qui évoquent leur maison IV comme "sans importance", ont le MC, lui, plus chargé...
Ténébris : pluton (!) au MC sagittaire....cela m'évoque une force "tirée en haut" sourire
(ah...je comprends maintenant toutes tes exigences que tu as mentionnées dans d'autres posts)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 17:07

Violette, Pluton n'est pas au MC dans mon cas.. bigsourire Mon thème doit porter à confusion dans la façon dont il est fait, à cause de tout ce resserrement en MVIII, qui décale toutes les planètes dans ce secteur, au niveau de la présentation.. Pluton est en MIX (sur le cuspide) et Scorpion . Wink


Dernière édition par Tenebris le Sam 20 Aoû 2016 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 17:11

ta carte est donc erronée ? mais impossible que pluton soit en IV (gémeaux) et vu ton jeune âge, je pense vraiment que pluton est en sagittaire....mais à quel degré ? (maison X quand même ?)
Revenir en haut Aller en bas

Orée


FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 17:16

Je Félicite litith13 pour ce post, et son suivi que tu entretiens !!!! après cela j'espère que tu auras droit à un bon repos, ainsi que tous ,

Quelle investigation ! génial up

Et je te félicite pour cette branche choisie, de la psychogénéalogie, et je confirme que la numérologie et l'astrologie sont de bons moyens pour avancer sereinement dans sa vie, peu importe le destin choisi, les soucis du quotidien etc ...

En passant toujours !! car révolutionnaires en TOUT TEMPS sont ces outils anciens .. et ces grands découvreurs d'antan pour comprendre l'actualité, les divers livres et histoires narrées, nous sommes au millénaire qui brouille et non, justement les forces s'affrontent pour nous révéler ... à nos par nos prédécesseurs !!

Bravo miss Litith13, d'ailleurs litith nous dit comment avancer ce que l'on doit transgresser pour ce faire, en signe et en maison ... du natale ^^

Bonne redécouverte à tous , sourire
sincèrement !! sunny

Violette oui Pluton = Adn en maison 1, comme je crois ce qu'à dit Litith ! Wink up


Dernière édition par Orée le Sam 20 Aoû 2016 - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 17:18

Violette a écrit:
ta carte est donc erronée ? mais impossible que pluton soit en IV (gémeaux) et vu ton jeune âge, je pense vraiment que pluton est en sagittaire....mais à quel degré ? (maison X quand même ?)

Pas en MIV ! En MIX (sur le cuspide) et Scorpion. Désolé, j'ai réédité mon message.. bigsourire


Dernière édition par Tenebris le Sam 20 Aoû 2016 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 17:20

OK...Ténébris.
Revenir en haut Aller en bas

lilith13

lilith13

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 18:10

Merci Orée pour ton message ! bouquet

Tenebris : Merci Ténébris pour ta réponse. Dommage qu'on voit mal ton thème, moi aussi j'ai du mal à voir toutes tes planètes. En tous cas, le maitre de ta 4, Mercure, est en balance en 7, conjoint lune. On pourrait dire que quelque part, c'est en rencontrant l'autre, le couple notamment, que l'on peut exprimer sa nature émotionnelle et trouver une certaine harmonie....Mais ce n'est qu'une lecture possible parmi tant d'autre....

Violette : Mais alors, où places-tu pluton .....dans l'hérédité ? ...c'est étrange mais je ressens cette planète comme....primordiale.
(pluton = ADN)
. En tant que planète transpersonnelle, elle est difficile à appréhender en tant qu'élément conscient dans la vie d'un individu. Je la vois donc comme gérant les forces inconscientes et presque tribales qui animent la vie des familles. Associée au scorpion et à la maison 8, elle est symbole de toutes les pulsions et de tous les tabous que la personne sera amenée à mettre en lumière tôt ou tard si elle veut pouvoir renaître à sa propre vie. Dans le secteur où se trouve Pluton, quelque chose a besoin de mourir pour renaitre. Avec des maisons 8 chargés, on peut interroger sa généalogie sur tout ce qui tourne autour des questions d'héritage dans les familles, les spoliations etc.... la mort, des décès cachés, honteux... ou la sexualité... les tabous sexuels, les viols, les incestes....

Tu dis que Pluton ""contient" la vie", oui complètement, la vie et la mort, ce processus de transformation et de renaissance.

Par contre, j'ai plus de mal à l'associer à la notion d'ADN, tu l'expliciterais comment ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 18:20

"elle est difficile à appréhender en tant qu'élément conscient dans la vie d'un individu"

...d'où mon questionnement....et une certaine difficulté à répondre à :

Par contre, j'ai plus de mal à l'associer à la notion d'ADN, tu l'expliciterais comment ?
ADN qui peut être la plus petite partie infiniment infime de notre Etre ?
qui me fait penser à cette phrase que l'on rencontre souvent : "rien ne meurt, tout se transforme..."
...je continue à penser sur cette planète..... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 20 Aoû 2016 - 18:21

lilith13 a écrit:
Merci Ténébris pour ta réponse. Dommage qu'on voit mal ton thème, moi aussi j'ai du mal à voir toutes tes planètes. En tous cas, le maitre de ta 4, Mercure, est en balance en 7, conjoint lune. On pourrait dire que quelque part, c'est en rencontrant l'autre, le couple notamment, que l'on peut exprimer sa nature émotionnelle et trouver une certaine harmonie....Mais ce n'est qu'une lecture possible parmi tant d'autre....

Je le trouvais beau, mais en effet, peu lisible.. bigsourire Du coup, j'ai remis l'ancien.. Je te remercie pour ton avis, peut-être que oui, c'est plus une histoire de couple, avec Mercure maître du Gémeaux en MIV en Balance et MVII..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Profil11
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FC. Votre foyer et vous....
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

FC. Votre foyer et vous....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Pierre12 FC. Votre foyer et vous.... - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~