Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Punk...No future...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

avatar

MessageSujet: Punk...No future...
Dim 14 Aoû 2016 - 16:26





https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_punk

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Johnny_Rotten

http://www.astrotheme.fr/astrologie/Sid_Vicious

No Future! La déferlante punk
samedi 10 septembre à 2h40 (52 min)
ARTE+7 52 min
NO FUTURE! LA DÉFERLANTE PUNK

samedi 10 septembre à 2h40 (52 min)
Déjà diffusé dimanche 14.08 à 0h50


Dans les seventies, en Europe, des adolescents ripostent à la morosité ambiante par une surenchère de provoc' et d'inventivité. Raconté par Alain Maneval, le récit incandescent de l'ouragan punk et de sa révolution artistique radicale.

Partager
Rappeler
Partager 1140
Twitter …
EN SAVOIR PLUS
Em 051895 000 fr
Summer of Scandals

Plongez au cœur du scandale avec la programmation sulfureuse d’ARTE.

Vers le temps fort
Londres, 1977. Sur King's Road, à 25 ans, on passe pour ringard. Sous l'influence de groupes américains comme les Ramones, des gamins de 15-16 ans fardés, les cheveux teints et/ou taillés en crête, y écument les disquaires et les friperies, traînent, provoquent, s'amusent. Dans une Angleterre en pleine dépression économique, ceux qu'on appelle les punks crachent leur dégoût d'un monde sans horizon et vomissent sur les hippies qui squattent l'industrie musicale. Armés d'un ampli, d'une basse ou d'une polycopieuse (pour les amateurs de fanzines), ils prennent leur destin en main. Ils s'intronisent musiciens, et, partout où on les autorise à jouer, sèment la pagaille devant un public déchaîné qui leur bondit joyeusement dessus. Sans arrêt des groupes se montent, parfois juste le temps d'un concert. D'autres émergent durablement, comme les Sex Pistols ou les Clash.

Pogo et dada

La vague punk ne tarde pas à déferler sur le reste de l'Europe, à Berlin, Düsseldorf, Zurich et Paris où, dans un style plus dandy, surgissent les groupes Starshooter, Stinky Toy ou Asphalt Jungle. Elle gagne aussi la mode, le graphisme et la bande dessinée, faisant éclore une esthétique au dadaïsme trash, dont l'influence perdure.

Parti à Londres en 1977, Alain Maneval, auteur et narrateur de ce film, a vécu fiévreusement les deux années qu'a duré le punk rock, avant que ce mouvement ne succombe aux excès en tout genre et à la récupération commerciale. Son expérience sert de fil rouge au documentaire. Des coups d'éclat de Sid Vicious aux tenues outrageuses de Siouxsie, de nombreux rescapés du punk racontent l'esprit, les rencontres et événements marquants de ces années-là : le critique rock Patrick Eudeline, ancien d'Asphalt Jungle, Henry Padovani, ex-Police, Glen Matlock, qui fut bassiste des Sex Pistols, Topper Headon des Clash, la chanteuse Elli Medeiros, ex-Stinky Toy, Kent, etc. Le montage, nerveux, colle à la rage et à l'extravagance déployées sur scène. De nombreuses images d'archives, souvent issues de collections personnelles, émaillent le film. Tournées dans une basse résolution raccord avec l'esthétique d'alors, et peuplées de visages blafards et moqueurs, de silhouettes débraillées, voire dénudées, hurlant et pogotant, ces séquences nous plongent dans l'ambiance débridée de l'époque.

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE


Origine : ARTE F
Pays : France
Année : 2014
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : française
Arte+7: 13.08-21.08.2016
Générique
Rediffusion :
sam 10.09 à 2h40

from

http://www.arte.tv/guide/fr/051895-000-A/no-future-la-deferlante-punk


Dernière édition par zouzou7 le Dim 14 Aoû 2016 - 16:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Punk...No future...
Dim 14 Aoû 2016 - 16:32

LONDON'S BURNING

Sur les traces du Punk avec Campino

jeudi 25 août à 2h25 (85 min)



L'histoire du mouvement punk racontée par Campino, le chanteur du groupe de punk allemand Die Toten Hosen. Campino nous emmène dans trois hauts lieux du mouvement : New York, Londres et Düsseldorf, sa ville natale. Il y rencontre rebelles et héros de l'époque tels que Tony James, Charlie Harper, Viv Albertine, Julien Temple ou Bob Geldof.



Tout punk qui se respecte pogotera en écoutant le groupe allemand Die Toten Hosen et son chanteur Campino. C'est au début des années 1980 que débarquent sur la scène punk rock de Düsseldorf ces musiciens autodidactes qui ne désirent rien tant que s'éclater. À ses débuts, le groupe n'hésite pas à jouer gratuitement à l'occasion de fêtes diverses et variées, allant même jusqu'à se produire pour des anniversaires. Seule condition : que ses hôtes fassent couler la bière à flots et prennent à leur charge tous les dégâts causés par les musiciens lors de ces soirées. Alors qu'ils forment déjà l'un des piliers de la scène punk allemande, c'est leur album Learning English: lesson one qui propulse, en 1991, le groupe et son chanteur Campino dans la légende. Dès lors, qui mieux que ce dernier pour retracer l'histoire punk ? Le quinquagénaire partage son savoir et nous emmène dans trois hauts lieux du mouvement : New York, Londres et Düsseldorf, sa ville natale. Campino y rencontre rebelles et héros de l'époque tels que Tony James, Charlie Harper, Viv Albertine, Julien Temple ou Bob Geldof. Mélange génial de chaos, de sexe, de drogue, de rébellion politique et d'un son puissant, le punk cherche à choquer - et il y est bien parvenu. Preuve à l'appui avec des extraits de concerts débordant d'énergie.



scandale, punk, Campino...

DÉTAILS
DOCUMENTAIRE

Origine : ZDF
Pays : Allemagne
Année : 2016
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Version : VF
Arte+7: 13.08-11.11.2016
Générique
Rediffusion :
jeu 25.08 à 2h25

from

http://www.arte.tv/guide/fr/066725-000-A/london-s-burning
Revenir en haut Aller en bas
 

Punk...No future...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~