Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réussir sa vie I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRéussir sa vie I_icon11Voir ses messagesRéussir sa vie I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Réussir sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 20:13

Hello,

J'ai bientot 29 ans et la vie ne m'a pas fait de cadeaux . J'ai assisté au décès de mon père petit à petit et survécu à plusieurs surendettement . A ce sujet, je n'ai jamais connu mes grands parents mais ma mère m'a parlait de ma grand mère qui était un peu spécial disons un peu branché ésotérisme .

Professionnellement, j'ai du mal à décoller ... officiellement comme je l'ai déjà signalé je suis titulaire du BAC PRO Tournage fraisage mais lorsque je postule " monsieur vous manquez d'expèrience, je veux quelqu'un avec minimum 3 ans d'expèriences " c'est la réponse d'un patron . Du coup, je cumule emploi précaire et période de disette Very Happy .
Faut bien commencer un jour . En France, nous sommes très mal formés mais je trouve cela comique que les patrons de nos industries se plaignent de manque de main d'oeuvre, c'est un comble

Je souhaiterais passer le permis Cariste mais c'est 700 euros autrement dit c'est officiellement mon employeur qui doit en payer une partie vu que je suis en CAE mais on se renvoie la balle . Je sens bientot que je vais devoir me débrouiller autrement et avec cela ma mère a des soucis avec sa mutuelle et qui va devoir payer au final ?
Ces contrats d'insertion sont une tare dans laquelle, on fait la merde que personne ne veut faire .

Parfois, j'ai envie de claquer ma tete dans les murs et oui, je suis encore chez ma mère . J'en deviens dingue après avoir travailler au black dans sa jeunesse . La voilà avec 600 euros et quelques comme retraite à cela merci aux anciens .
Mon frère handicapé réside aussi à la maison cela fait un sacré ménage mais je crois que l'on s'est trompé au niveau du casting . En effet, dans le contrat, il n'était pas précisé que je devrais payer avec mon maigre salaire toutes les dépenses du ménage . Mes rêves sont brisés en mille morceaux, je perds le goût pour écrire, j'ai de plus en plus de mal à consacrer mon temps à l'ésotérisme, en grandissant je deviens aigri, plus ombrageux comme si un volcan allait jaillir de toutes parts . Le peud e loisir est au sein d'une chorale mais j'ai tellement perdu d'entrain que je ne sais pas si cela vaut le coup ... de continuer .

On aidera bientôt les enfants à s'habiller pour la rentrée style vieilles affaires pendant que les parents useront l'argent des allocations avec une télé neuve, en boissons ou pour des jeux de grattage . Moi, je peux me débrouiller tous seul avec mon très bon salaire, je dois payer les dettes et les factures du foyer tous seul . Aucunes aides d'aucun oragnisme quel que ce soit, passez en revue l'ANPE, la ville de mon coin ... le conseil général .

Pour certaines personnes, ce n'est pas normal . Bah oui, j'ai un BAC ainsi que le permis accompagné de la voiture et je réside toujours chez ma mère !!!?? Mais faut que je fasse des gosses et que je fonde un foyer avec tous l'avenir qui nous tend les bras dixit le conseil général de ma région et aussi mon frère . Pour bon nombre de personnes, je suis un fainéant et je suis tellement bête que je ne ferais rien de ma vie ... je n'ai pas l'or qui m'a été donné sur le creux de ma langue .
On m'a harcelé, menacer de me supprimer le RSA comprenez bien un Revenu Sans Avenir avec cela vous risquez déjà de pas aller très loin mais c'était vraiment anormal que je n'ai pas d'emploi vu le bagage que j'ai ...
Au dernier moment, alors que je risquais de ne plus avoir ce RSA, j'ai réussis à me dégoter un CAE maintenant je suis Agent d'entretien au sein d'un collège voilà à quoi serve les études ...

En France, on trouve cela pas normal de ne pas avoir de boulot et on nous harcèle, des fois j'avoue que j'ai le ciboulot qui déraille . Je deviens agressif, cela m'arrive de boire ou de ne plus vouloir me réveiller, on retire ma dignité et ma fierté car je suis un " BRANLEUR ", je ne suis pas utile à la socièté mais y'a tant de boulot que cela en France . On est aidé tant que cela quand on cherche à s'en sortir ? Répondez moi franchement ... Moi de sfos, j'ai envie de prendre ma bagnole et de foncer à toute allure en contre sens d'une 2 X 2 voies et oui car ma situation, je la subis plus qu'autre chose et inutile de dire que ainsi, nous ne sommes pas heureux .

Il parait cependant que j'ai de " l'avenir ", ou un " potentiel " en effet, un voisin en discutant une fois m'a dit que j'en avais dans la caboche . D'autres qui aiment à scruter le ciel ou l'avenir ... Si quelqu'un voit quelquechose d'encourageant dans mes étoiles ...
Réussir sa vie 6463-310
Ma vie est plus représentatif d'un champ de guerre qu'autrechose .

Pour vous qu'est-ce que l'avenir bref à quoi jugez vous d'une réussite de vie ? Moi je ne veux ni femme, ni gosse juste ma tranquillité que je juge bien mérité ...

Cordialement et vous pouvez me répondre ou me faire partager vos galères de vie ...

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 20:36

Déjà ne vous peinez pas par rapport à vos études, avoir un BAC n'est pas aujourd'hui considéré comme 'avoir fait des études' car 65% d'une génération l'ont.
Je vous conseillerais un contrat de professionnalisation pour passer un bac+2 et dégoter du même coup une expérience. Et Rome ne s'est pas élevée en un jour, vous avez une vingtaine d'années, donnez le temps au temps pour construire quelque chose. Je crois que l'on ne peut juger de la qualité d'une vie si tôt et encore plus si l'on ne prend que l'aspect financier en considération comme vous le faites. Il y a tellement de choses belles ou intéressantes dans ce monde que vous pourriez faire abstraction d'un environnement qui, je vous le concède, semble pesant.
Puisque de ce que je crois comprendre, votre famille vous pose un problème d'émancipation, il serait temps de leur expliquer la chose et pourquoi pas partir dans une autre région où vous pourriez trouver ce fameux contrat si vous n'arrivez pas à l'obtenir où vous êtes.
Voilà pour un premier ressenti à chaud.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 20:54

Citation :
e vous conseillerais un contrat de professionnalisation pour passer un bac+2 et dégoter du même coup une expérience.

Le soucis c'est que plus tu montes et plus tu perds certains droits . Si j'avais passé un BATS par exemple, je serais encore dans le pétrin . En effet, qui dit BTS dit interdiction aux CAE - CUI

Citation :
pourquoi pas partir dans une autre région où vous pourriez trouver ce fameux contrat si vous n'arrivez pas à l'obtenir où vous êtes.

J'ai déjà essayé de changer de région mais le soucis reste le même pour ce qui concerne mon diplome . Maque d'expèrience

En tous cas, merci Plume ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 21:00

Je ne comprends pas, si vous montez c'est pour ne plus avoir besoin de ces contrats CAE - CUI justement? Et je pense que vous seriez au minimum au smic pendant cette phase d'apprentissage, donc plus besoin d'aide.

http://travail-emploi.gouv.fr/formation-professionnelle/formation-en-alternance/article/le-contrat-de-professionnalisation

Quant à l'expérience, je ne crois pas que vous en ayez tant besoin que cela pour ce type de contrat en alternance.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 21:07

Citation :
e ne comprends pas, si vous montez c'est pour ne plus avoir besoin de ces contrats CAE - CUI justement? Et je pense que vous seriez au minimum au smic pendant cette phase d'apprentissage, donc plus besoin d'aide.

Comme j'ai dis, je souhaiterais me convertir dans la logistique ... D'ou le projet de Cariste ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 21:19

Une annonce au hasard de mes recherches...
http://www.ouestjob.com/emplois/assistant-du-responsable-logistique-en-contrat-de-professionnalisation-h-f-1076464.html?&utm_source=indeed&utm_medium=Metamoteurs-cpc&utm_campaign=Logistique/M%C3%A9tiers%20du%20Transport
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateMer 10 Aoû - 21:43

CAE-CUI, j'en ai fait un il y a quelques années et pourtant j'ai plus que le bac ... A moins que ça ai évolué depuis, je pense que ça ne change rien le nombre d'année d'étude pour ce type de contrat. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 4:12

Putain de merde j'ai fiat la connerie de cliquer sur ton profil parce que ton TN ne s'afficher pas et ça m'a tout supprimer...évidemment .

Demande à la personne du Conseil Général quis 'occupe de suivre ceux du RSA afin de voir si tu as droit , ne principe oui , à un financement pour une formation pro .
Il me semble avoir lui que Pole Emploi mise à nouveau sur les formations - ils se réveillent ( sic ! ) - alors qu'avant c'était au compte goutte .

Dans le cas du refus de ton employeur de te payer le CACES possible que ça vienne du fait que ce n'est pas un poste qui se fait là où tu bosses , dans un sens c'est logique y a pas besoin d'un cariste dans un collège . Bon après vu que les collectivités profitent un max des gens en CAE car le Conseil Général leur rembourse le salaire à 60 voir à 80 % pour ceux aux RSA bref ça leur coute pas cher....mais ça ils oublient - nan !? - si ! si ! .
Demande à Pôle emploi , histoire de bien savoir si malgré tout il y a une obligation de l'employeur , parce que dans ce domaine de tête de conno chacun fait son propre règlement .
D'un autre côté si tu as donc droit à une possible formation professionnelle en logistique forcément tu passeras ton CACES là bas .

Avec le CAE tu joues sur la sécurité ....et ses conséquences ( je ne te juge pas je comprend et je connais ) , avec la formation pro tu prend un risque ....de toutes façons quoi qu'on fasse y a un prix à payer .
Il faut que tu trouves un juste milieu entre ton Saturne et ton Uranus , entre sécurité et consolidation ....et projection réalistes et non utopique ! de ton avenir .

Avec un Saturne et Uranus en VI je trouve que c’est bien pour faire de la logistique , à la fois avec les engins mais aussi ordi pour la gestion des stocks .
( j'ai un CAP-BEP magasinage ...et j'avais le CACES " fenwick " mais il fallait repasser le contrôle au bout de 5 ans chose que je n'ai pas fait , je crois que c'est 10 ans maintenant ....et je te pale de ça c'était avant les années 2000 ) .

Bon alors question transit ça donne quoi ? hummmm .....( temps de réflexion du cerveau à 5h45 du mat bigsourire ...bip bigsourire .....bip bigsourire .......bip bigsourire ....) :

le blocage pro ça se vois , il faut que ut sois patient ....ce qui ne t'empêche pas de t'informer ....Si Mercure forme une boucle dans ta IV ce n'est pas que le foyer mais aussi la base des fondations et construire son avenir pro en fait partie .
Vérifie bien les infos qu'on te donne , surtout d'ici à fin septembre .

Tu expérimentes le retour de Saturne ce qui n'est pas facile , on passe un cap ; pour ma part ça a changer pas mal de choses après ....mais ça tu le vois avec le recul comme souvent avec Saturne .

Le fait que le NN soit de passage dans ta IV et le NS dans ta X te pousse vers le IV , je pense qu'en fiat c’est revoir tes bases , surtout là avec la boucle de Mercure en Vierge .
C'est aussi une préparation au passage du NN en III : stages et formations ( en complétement avec la IX ) ....ça peut aussi indiquer des déplacements plus fréquents si le reste du ciel s'y prête ( et en logistique ça bouge ) .

et ça tombe bien vu que Jupiter sera de passage en Balance sur ton Mars mais bon je ne sais pas quand se termine ton CAE , ni s'y tu prendras une décision de formation pro car pour stopper un CAE il faut soit avoir trouver un boulot , soit partir pour une formation....sauf erreur de ma part .
Évite d'avoir un comportement de fuite , cherche toi des petits truc qui te redonne le moral ...car le but est que tu soi le mieux possible pour la suite , le CAE ne donne pas d'avenir donc ça tu t'en tapes mais bon tu les sais déjà , ce qui compte c’est de mettre le plus de pognon de côté , histoire de te " fabriquer " une roue de secours .

Y a un truc de bien qui arrive : quand Jupiter C fera un sextile à Saturne C ce dernier fera aussi un trigone à Uranus C .....hors ces 3 là sont déjà en lien dans ton TN, en plus Uranus C touche ton Jupiter natal , et il fait aussi trigone à ton Uranus natal voir ( encore ) ton Saturne natal .

Par expérience je sais qu'on a beau avoir de beaux transit si on n'est pas prêt ça ne fonctionne pas ...ou alors on ne s’est pas engueuler soi-même , ou pas engueuler comme il faut .... bigsourire ......mais trop s'engueuler c'est pas bon non plus ça rend encore plus con .........re- bigsourire ...bref tant que Saturne ne valide pas et ben on a tendance à ronger son frein .

A priori, je dis bien à priori et au plus tôt et au mieux c'est possible courant octobre ...mais il faudra être en alerte et attentif et prêt a agir . Pour le reste je n'en dirais pas plus .

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 7:32

Réussir sa vie, c'est transformer intérieurement le plomb en or. Faire en sorte que l'expérience unique de notre vie devienne incomparable, tout simplement par ce qu'elle est.
Dans ton thème, il y a une particularité, c'est qu'il y a une impression de séparation entre le haut (neptune, lune, jupiter) qui peut vraiment apprécier le collectif et qui peut s'avérer hypersociable et le bas, qui est plus technique, pratique et intellectuel (mars, mercure, soleil, pluton, saturne, uranus). Il me semble que tu gagnerais beaucoup à développer le coté collectif (à la condition que cela t'apporte quelque chose, ne pas aller vers le collectif juste pour y aller).
Enfin, à 29 ans, ne pas avoir un travail très épanouissant n'a rien de catastrophique en tant que tel. Il faut juste ne pas baisser les bras, accepter le défi que t'offre la vie et qui te permet de travailler en guerrier à la qualité de la vie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 8:16

Rien de catastrophique, tout vient à temps à qui c est sais attendre . Saturne revient sur sa position natal , tu as un grand travail à faire sur toi dans ton quotidien, au travail , peut être grandir tout simplement, prendre des responsabilités, avancée seul , oser prendre des initiatives, être indépendant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 11:27

ah lapis ... je crois que c'était assez tendu pour mon CAE après cela dépend de ton lieu d'habitation que ce soit en Zone rurale ou dans une grande ville mais tu connais le pole emploi lol ...

Cobra, le pole emploi considère que c'est à mon employeur de faire un effort de financement vu qu'ils reçoivent des aides de la région . En gros, on ne leur coute presque rien niveau main d'oeuvre .

Citation :
Évite d'avoir un comportement de fuite , cherche toi des petits truc qui te redonne le moral ...car le but est que tu soi le mieux possible pour la suite , le CAE ne donne pas d'avenir donc ça tu t'en tapes mais bon tu les sais déjà , ce qui compte c’est de mettre le plus de pognon de côté , histoire de te " fabriquer " une roue de secours .

Je m'occupe, j'écris de temps à autre . Après il y'a la chorale cela me casse la tête et me vide l'esprit ^^ mais je t'avoue que depuis le début d'année courant Février/Mars 2016, je fais plus de déficit que de bénéfices en gros j'ai de plus en plus de mal à mettre du pognon de coté ...
Conjoncture actuelle, crise ou c'est la faute de la politique ? Je ne m'avance pas mais peut etre que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...

Electrode, je suppose que tu as remarqué la position de Jupiter maitre de VII en XI, la Lune en VIII et Neptune en VII ?
En effet, c'est particulier ... Moi même j'ai un coté austère limite moine en quête d'érudition mais je me juge comme égocentrique avec ma maison 5 et ma Lune noire en Lion .
Alors que mon Karma me pousse vers un role social au vu du NN en XI .

C'est pas faux Dadou enfin je n'y ai pas pensé pour le retour de saturne sur sa position ... en plus, mon Saturne fait un semi carré à mon soleil et Mercure et se trouve valorisé par ma Lune Capri
Revenir en haut Aller en bas

mouphy

mouphy

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 15:44

Je me souviens du passagère de Saturne sur sa position natal. Cela a été bénéfique pour moi. Du boulot, un déménagement, argent ... pendant 6-7 ans ce fut une bonne période après ça a commencé à merder.
Je te souhaite que Saturne t'apporte les mêmes transformations que j'ai vécues.
Dadou a raison : tout vient à temps à qui sait attendre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participateJeu 11 Aoû - 16:39

S'il vous plaît, ne me faîtes pas peur.. Saturne approche de sa position natale dans quelques années me concernant.. Et il envoie tellement du lourd chez moi, que j'avoue flipper quand même un peu beaucoup.. bigsourire

Te concernant Yirmeyah, je comprends ce que tu endures en ce moment.. Je sais que c'est difficile de dire qu'il faut relativiser dans des conditions comme celles-ci, mais je pense que quelqu'un qui réussi sa vie, c'est aussi quelqu'un qui a connu multiples expériences sur la vie elle-même, les bonnes comme les mauvaises..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Réussir sa vie Profil11
Réussir sa vie Empty
MessageSujet: Re: Réussir sa vie
Réussir sa vie I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Réussir sa vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Réussir sa vie Pierre12 Réussir sa vie Notes-11
~Musique pour Relaxer~