Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Influence des Astres I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteInfluence des Astres I_icon11Voir ses messagesInfluence des Astres I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Influence des Astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 14:58

Bonjour à tous,

J'ouvre ce fil de discussion suites aux propos échangés sur le sujet : Soleil+Lune+Ascendant. Au vu des problématiques qui y sont abordés, je pense qu'il pourrait être intéressant que nous réfléchissions ensemble sur le sujet de l'influence des astres. En attendant vos participations, je vous souhaite une bonne continuation.

M.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 15:09

"au des problématiques qui y sont abordés", c'est-à-dire : déterminisme ou pas ?
Je passais juste pour remercier Origami, puisqu'au final, le résultat est le même, un nouveau topic a été créé, et j'ai eu droit à la réponse la plus impolie qu'on m'ait faite sur un forum. Je ne risque plus de le prendre pour un interlocuteur sérieux et constructif dorénavant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 15:30

Electrode,

Non, je ne pensais pas nécessairement au déterminisme, mais au fait que cette influence soit directe ou le fruit d'une synchronisation sur des cycles temporels. Selon les uns et les autres, comment se traduit l'effet astrologique ? Voilà pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 16:07

Merci pour la précision.
Il faut se référer à l'échange entre Laurent et Angèle alors...
Angèle a écrit:
LaurentBotti a écrit:

Or, je ne crois pas que l'astrologie soit l'étude de l'influence des astres, mais plutôt une horloge qui donne l'heure, un reflet de la vie terrestre. C'est une façon de donner un sens aux cycles temporels - dont le centre est d'ailleurs solaire, à l'image de notre vie, entièrement rythmée par la découpe en jours, heures, etc... tous calqués sur le pas du Soleil.

Il est vrai que par abus de langage nous sommes parfois amenés à parler d’influence planétaire alors qu’il s’agit plutôt de temporalité, de cycles, voire de synchronicité. Ceci dit, chez une personne s’intéressant à l’astrologie ou une personne ayant consulté un astrologue, prendre connaissance de tels transits, tel arc solaire, telle progression proposant une période intéressante dans un domaine particulier (affectif, professionnel…) peut influencer le comportement de la personne (plus optimiste, entreprenante, ouverte… ou à l’inverse repli sur soi, méfiance, grande prudence…). Bien évidemment, il ne s’agit pas d’une influence planétaire à proprement parler mais l’étude de l’astrologie ne peut-elle pas d’une façon indirecte influencer notre comportement au niveau psychologique et donc comportemental ?

Autrement dit, je me demande parfois si la recherche de périodes planétaires jugées plus ou moins favorables est une si bonne chose que cela. Il n'est pas rare d’entendre des personnes dire renoncer à certaines initiatives parce que ce n'est pas la "bonne période", "ce n'est pas l'heure astrologique". Mais qui dit que l'initiative, combien même elle échouerait, ne sera pas l'occasion d'un apprentissage important, d'une prise de conscience.... ?
Dans ta pratique, comment communiques-tu sur les cycles planétaires par exemple de tes consultants ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 16:08

Merci Electrode pour les citations.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 16:20

Il y a quelque chose qui n'est pas très clair, la synchronicité, c'est une réalité intérieure qui produit par interdépendance une réalité extérieure (l'unus mundus). En principe, la synchronicté est par nature intemporelle. Comment peut-on mettre sur un pied d'égalité les cycles, qui, par définition sont temporels voire prévisibles et la synchronité que certains, notamment Jung, présentent comme une explication de l'astrologie ?
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 16:53

Electrode_CB a écrit:
Il y a quelque chose qui n'est pas très clair, la synchronicité, c'est une réalité intérieure qui produit par interdépendance une réalité extérieure (l'unus mundus). En principe, la synchronicté est par nature intemporelle. Comment peut-on mettre sur un pied d'égalité les cycles, qui, par définition sont temporels voire prévisibles et la synchronité que certains, notamment Jung, présentent comme une explication de l'astrologie ?

Intéressant ,

Bonjour Maellou, sourire

Bonjour Electrode_CB

La synchronicité, n'est pas du tout un état intérieur qui se reflète ,

c'est la conscience universelle qui crée la synchronicité !!!

C'est mon avis !!

Et donc, des cycles temporels peuvent jouer, car le cycle temporel, est un climat ...^^
que ressent celui qui s'exprime car ouvert à la conscience universelle ....

encore que mon avis !!!

Bonne réception ^^
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 20:48

Je pense que l'on ne peut échapper aux transits des lentes par l'adjectif qui les qualifie. C'est pour cela aussi qu'on leur attache la notion de 'lourdes'. Il y a obligatoirement des conséquences qui, pour les faits sont indéterminables à l'avance mais dont le ressenti final est bien prévisible à mon avis. Après il y a aussi la qualité de l'astrologue car ce n'est pas parce que l'on ne maîtrise pas, que l'on peut en conclure que cela ne fonctionne pas.
Pour les transits des plus rapides, je suis d'avis aussi qu'il y a impact sur le ressenti. Par exemple je n'ai pas en tête les transits de la Lune présentes et futures mais par rapport aux fortes émotions que je ressens depuis hier, je suis allé voir la carte du ciel et bingo la Lune se promène chez moi. Dans mon TN, elle est en I, maître de la XII, maître du Noeud Sud , maître de mon signe solaire lui même maître de l'Asc.
Et quand Neptune s'en mêle c'est de l'émotion divine, même si l'on peut me prendre pour un être bizarre. Je n'ai pas besoin de prendre je ne sais quel hallucinogène pour me retrouver dans un tel état.
Mais la Lune c'est un cycle rapide, donc c'est comme les drogues, parfois la descente est un peu difficile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:10

Autant je crois que vous êtes d'accord sur le sens de cycle temporel, autant je crois que sur la synchronicité, il se peut que tout le monde n'ait pas la même définition?
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:23

Electrode-CB,
Je ne comprends pas en quoi la synchronicité est intemporelle - puisqu'elle se définit par une concordance temporelle, justement, entre deux événements qui n'ont en apparence aucun rapport de cause à effet direct.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:35

Le mot qui correspond le mieux est certainement atemporel.
Je pense que wikipédia définit assez bien la proposition de Jung
Notamment :
"On peut, par analyse, trouver, dans la notion de synchronicité, les éléments suivants :

- a) acausalité : l'événement ne s'explique pas par la causalité
- b) atemporalité : l'événement semble annuler le temps, il est aussi imprévisible
- c) sens subjectif : l'événement revêt pour l'observateur une signification
- d) archétypes"

Je pense qu'on peut trouver toutes les définitions qu'on souhaite, c'est finalement la valeur explicative qu'elle offre qui est importante... vis-à-vis de l'astrologie, je trouve que l'importance de la synchronicité est vraiment beaucoup moins évidente que pour d'autres domaines, comme le Yi King, le tarot, la magie etc...
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:40

Il ne peut d'y avoir synchronicité sans concordance temporelle. C'est tout simplement impossible. Le mot synchrone est d'ailleurs par définition un adjectif temporel.

Et pour reprendre wikipedia: " la synchronicité est l'occurrence simultanée d'au moins deux événements qui ne présentent pas de lien de causalité, mais dont l'association prend un sens pour la personne qui les perçoit. "

Revenir en haut Aller en bas

Orée


Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:47

Orée a écrit:
Electrode_CB a écrit:
Il y a quelque chose qui n'est pas très clair, la synchronicité, c'est une réalité intérieure qui produit par interdépendance une réalité extérieure (l'unus mundus). En principe, la synchronicté est par nature intemporelle. Comment peut-on mettre sur un pied d'égalité les cycles, qui, par définition sont temporels voire prévisibles et la synchronité que certains, notamment Jung, présentent comme une explication de l'astrologie ?

Intéressant ,

Bonjour Maellou, sourire

Bonjour Electrode_CB

La synchronicité, n'est pas du tout un état intérieur qui se reflète ,

c'est la conscience universelle qui crée la synchronicité !!!

C'est mon avis !!

Et donc, des cycles temporels peuvent ( dans le sens de pouvoir soit que oui Electrode..c'est plausible ) jouer, car le cycle temporel, est un climat ...^^
que ressent celui qui s'exprime car ouvert à la conscience universelle ....A CE MOMENT Là

encore que mon avis !!!

Bonne réception ^^


Bonsoir à vous ,

J'ai voulu le dire en effet , Synchro, c'est avant tout au même moment !!!!!! lié au climat universel ressenti ... si on est ouvert ou pas ^^.. sensible, etc..

Car oui j'oubliais on peut être conscient et inconscient de nos observations... pour qu'arrive la synchronicité ..., oui aussi ^^

Merci pour ce rattrapage LaurentBotti


On est dans des explications de mot, texte et contexte soir ce .... let's go laugh un peu partout je viens de lire .... cool ...^^

Bonne soirée, je ne tarde aps ce soir....^^ sourire

Je voulais rajouter cela, Embarassed

Ce peut être en même type de circonstances = soit même type de donnée ... selon des facteurs et circonstances dites temporelles ..., ^


et ce n'est pas que la conscience Universelle, mais peut être l'inconscienT
Collectif
^^.....


Etc..etc... ^^ sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 22:54

LaurentBotti a écrit:
Il ne peut d'y avoir synchronicité sans concordance temporelle.
J'essaye de comprendre ta façon de voir les choses, en quoi cette "concordance temporelle" a-t-elle une valeur explicative pour toi ?
Si wikipédia parle de simultanéité, je pense que cela doit signifier que l'esprit voit deux événements séparés (car l'esprit fonctionne dans le temps, on ne peut pas emmagasiner deux informations en même temps), alors même que, comme le mot "synchrone" l'exprime, ce sont des événements qui se passent nécessairement au même moment.

Cela peut être le moment de la naissance qu'on peut percevoir comme synchrone avec la position des astres. Celle-ci serait donc fondée sur des cycles d'éléments finis, éléments finis comme les cartes à jouer, le yi king etc... sauf que la répartition serait plus due au hasard et à l'imprévisible que les cycles planétaires qui sont prévisibles et même déterminée avant même la naissance de l'enfant. Où se trouve donc l'esprit qui reçoit comme information cette éventuelle synchronicité et pour expliquer quel phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 23:03

Electrode_CB

Quand tu éternues en même temps que l'autre, ou bailles, ou dis un même mot que dans ton post Tv, juste avant, voir en simultané justement ! .. ^^

C'est ça la synchronicité, ça arrive en simultané... t'es connecté consciemment ou inconsciemment ...

Voilà j'espère que tu comprendras...

Car d'autres exemples sont plus surprenant mais ce serait long voir inexplicable comme cela en un échange internaute...

Après je laisse la porte ouverte à toute autre réponse ...

Ce fut plus fort que moi, car je pense que tu veux une réponse astro, mais pour moi les astres, l'étude du ciel n'est autre que le climat du moment ...^^ ...

en pleine lune il y a des phénomènes qui se répètent, chez la femme il y a ces cycles qui se répètent selon des facteurs, des personnes, des situations... bref, pour mon avis ... et intérêt sur la question ^^

Là je sors du sujet... car je suis là et pas là ^^

Bonne réception ^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 23:53

Quand vous vivez votre vie en appréciant les coïncidences et leurs significations, vous vous reliez avec le champ sous-jacent, de l'infini des possibles. C'est là que la magie commence. C'est un état que j'appelle synchrodestinée, ds lequel il devient possible d'atteindre la réalisation spontanée de tous nos désirs. La synchronicité demande que l'on pénètre intimement en soi-même tout en étant conscient de la danse complexe des coïncidences qui se déploient dans le monde physique.
C'est très curieux je suis en train de lire ce livre des coÏncidences et je lis ce post. en voilà donc un extrait -de Dr Deepak Chopra.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 19:15

La synchronicité est donc un constat. Si nous ne pouvons pas identifier les liens de causalité entre des événements synchrones, nous pouvons toutefois remarquer si ceux-ci sont redondants et/ou répétables auquel cas, cela suggère tout de même une influence subtiles s'exerçant entre deux événements apriori sans rapports. Non ?

Electrode, je ne comprends pas pourquoi tu dis que nous ne pouvons pas observer plusieurs choses à la fois. Je n'ai pas la sensation de ressentir les choses de façon aussi séquentielle, l'une après l'autre. J'ai l'impression que nous avons tout de même la capacité de saisir plusieurs informations simultanément.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 19:51

Maellou a écrit:

Electrode, je ne comprends pas pourquoi tu dis que nous ne pouvons pas observer plusieurs choses à la fois. Je n'ai pas la sensation de ressentir les choses de façon aussi séquentielle, l'une après l'autre. J'ai l'impression que nous avons tout de même la capacité de saisir plusieurs informations simultanément. [/justify]
Pouce (je me repose des échanges de ce topic lol )
smack
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 20:33

Cc,

@Maellou, ma réponse est oui..!
@Electrode_CB

Lolllll......que je te comprends,

Et,
Tu veux que je te dises, ..., pour moi il n'y a aucun hasard... mais on a pas conscience de toutes les données... ^^. Ou faut les étudier !

Belle soirée à vous ...! fleurr
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 0:45

@ Orée, tu as oublié d'ajouter, quand tu fais le même rêve qu'une autre personne...si si çà peut arriver...!!! fort rare, j'en conviens...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 13:53

Pour revenir dans le vif du sujet/débat, un lien intéressant :

http://www.doublecause.net/index.php?page=Astrologie.htm

"Donc si je comprends bien, aussi longtemps que nous restons conditionnés nous subissons une influence des astres qui n'en est pas une, mais qui relève simplement d'une synchronisation entre nos comportements et le ballet planétaire ?

Oui, dans la mesure où ces comportements restent sujets à suffisamment d'indéterminisme. Car la Loi de Convergence des Parties ne peut œuvrer que pour combler un manque de causalité. Si tout est prévu d'avance dans ton comportement et qu'il n'est sujet à aucun aléa, alors il sera déterminé par le passé. "
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 14:35

@ Electrode, merci du partage, j'y reviendrai en prenant bien le temps de le lire...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Influence des Astres Profil11
Influence des Astres Empty
MessageSujet: Re: Influence des Astres
Influence des Astres I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Influence des Astres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Influence des Astres Pierre12 Influence des Astres Notes-11
~Musique pour Relaxer~