Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon11Voir ses messagesascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 14:05

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de proposer ici les articles que je publie, mais étant donné que mon approche est un peu différente de l'astro traditionnelle, et que l'on m'a demandé plusieurs fois ici des "trucs" sur ma technique, je vous propose l'article ci-dessous, qui est un petit guide d'auto-coaching pour faire la synthèse du trio Soleil-Lune-Ascendant qui sont, à mon sens, la pierre angulaire de notre identité.

Pour ceux qui le lisent et appliquent la méthode que je propose, n'hésitez pas à partager ici les résultats de votre "coaching". Bonne lecture!

L'article est ici -->http://bit.ly/2aamxEl
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Angèle

Angèle

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:19

LaurentBotti a écrit:
Angele,
je ne suis pas sûr de saisir ta question

Je crois que je rencontre beaucoup de difficultés aujourd’hui pour me faire comprendre, désolée Laurent. Aller, je tente une dernière fois, sinon ce n’est pas grave, on en parlera à vive voix dans une autre vie sourire , je crains de trop squatter ton post pour un questionnement tout personnel. 


Dans beaucoup d’analyses astro, il n’est pas rare de relever le climat familial, l’absence du père par exemple via Saturne notamment. Où est la marge de manœuvre pour le natif? Il y a bien certains éléments inscrits dans le thème sur lesquels nous n’avons aucune prise (un des sens de Saturne (le père) sera alors accessible très vite, manifeste très tôt dans la vie, comme une empreinte). Ce qui est important, à partir de là, c’est de voir comment nous allons évoluer, nous construire à partir de ce substrat (autre sens – facette -de Saturne qui sera à chercher, exprimer avec plus ou moins de difficulté).Autrement dit, je me questionnais sur la temporalité des différentes facettes d’une même planète. 
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:22

Angele,
ton questionnement reste toujours mysérieux pour moi. Donc le plus simple: donne des exemples de "temporalité des facettes des planètes". Que serait la temporalité de Jupiter? Ou de Vénus? Dans le contexte que tu décris....
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:44

Laurent,

C'est surtout les planètes renvoyant aux imagos parentales qui m'interrogent. Mon questionnement est parti d'une de tes phrases:

Citation :
En quelque sorte: passer de la Lune (les mémoires de l'enfance) pour incarner Saturne (l'accomplissement).

Ici, il y a l'idée d'une temporalité qui nous ferait passer de la Lune à Saturne. Or, il se peut que la facette "besoin psychologique primordial" propre à la Lune ne soit pas accessible, conscientisé contrairement à sa facette "mémoires de l'enfance", "image maternelle" par exemple. Une même planète peut revêtir plusieurs sens, renvoyer à différents éléments qui ne seront pas "actionnés" aux mêmes périodes de notre vie.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:46

Oui, c'est ce que j'ai écrit quand j'ai dit que l'on ne vivait pas forcément le même sens de la planète au cours de la vie... Mais comme tu restes dans le très conceptuel, celui-ci n'est opératoire que s'il s'incarne concrètement. C'est pourquoi j'ai insisté sur la possibilité de donner des exemples, afin de mieux saisir quel sens tu donnes toi à cette évolution.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 21:47

L'accomplissement ne serait pas plutôt représenté par l'astre au plus haut du ciel ainsi que la maison X et son maître?
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 22:23

LaurentBotti a écrit:
Oui, c'est ce que j'ai écrit quand j'ai dit que l'on ne vivait pas forcément le même sens de la planète au cours de la vie...

Ah bah mince, désolée, j'ai zappé cet élément, c'est un des points que je cherchais à clarifier. Bref, tout ça pour ça  rijaune. Merci Laurent.
Je n'avais pas vraiment de cas concrets en tête, je me demandais juste comment appréhender par exemple une direction, un transit, un arc sur la Lune natale: quel domaine sera mis en exergue: foyer, mère, besoin émotionnel...? Sachant que la mère par exemple sera une donnée concrète contrairement au besoin émotionnel qui peut être nié, bloqué... (2 facettes de la Lune qui ne connaîtraient pas ici la même temporalité).
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateDim 31 Juil 2016 - 23:56

[quote="Lapis-Lazuli"]
LaurentBotti a écrit:
@Lapis Lazuli,
Ici nous avons une personnalité profonde de type Saturnien - c'est à dire stratégique, capable d'administrer, de faire les choses, de s'élever dans la patience. C'est "en faisant avancer les choses" qu'elle se sent bien, elle a donc besoin d'établir des objectifs (les Lune Capricorne doivent toujours se marquer des objectifs, sans quoi elles sont perdues), que ce soit professionnels, achat de maison, organisation du couple ou des finances, etc...
Pour avancer, elle a à sa disposition l'énergie pratique et organisationnelle du Taureau - construire, bâtir la sécurité, notamment matérielle (mais ça peut aussi être la sécurité dans la construction d'un raisonnement concret par exemple, le contrôle des émotions, etc...). Et le tout est projeté vers l'extérieur avec prudence, réserve dans une nature qui apparaît plus travailleuse que fantaisiste.

C'est une identité "d'administration de la sécurité", y compris émotionnelle, de minutie, et d'organisation concrète, pratique, en recherche de stabilité.

C'est l'identité brute, sans la prise en compte de Vénus/Neptune - ici centrale au développement - qui complique sans doute pas mal cette belle structure a priori stable et solide :-)

C'est vrai que le développement est important aussi. Avec ce vénus/MC/Noeud Nord opposés à Neptune/Noeud Sud, on sent que c'est presque la mission de vie. J'imagine qu'il faut que je communique plus pour me détacher de mes vieilles croyances inutiles et acquérir plus de clarté d'esprit ?

Ça me fait bizarre que l'on me dise que je suis saturnienne, parce que depuis le début je pense être mercuro-venusienne. doute2

Revenir en haut Aller en bas

dolce

dolce

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 11:07

Coucou Laurent,
comme je le disais dans le fil un peu plus haut que pense tu de l'effet de Kiron lorsqu'il est en conj lune belier? en terme de besoin?
est ce qu'il rend difficile à réaliser ce besoin?
merci
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 13:14

Lapis-Lazuli,

L'exercice proposé dans l'article n'a pas pour vocation de définir l'idendité globale... Mais l'identité brute.
Quelle est la différence? Un aspect de tension (par exemple ici Vénus/Neptune aux angles) correspond à un schéma psychologique qui va ensuite être intégré à la personnalité - que ce schéma soit toxique ou constructif d'ailleurs... Mais l'intérêt de revenir à la structure identitaire de base, c'est de pouvoir justement "se voir" sans les schémas - parce qu'idéalement, ces schémas doivent s'intégrer à l'identité et non la supplanter. Souvent, un schéma psychologique nous domine, parce qu'il nous domine émotionnellement (et peut donc court-circuiter la satisfaction d'autres besoins). Ainsi, la question à se poser n'est pas: que puis-je faire de cette opposition, mais plutôt que puis-je en faire dans le cadre de mon identité réelle et profonde...
Pour cela il faut donc bien la reconnaître (parfois le travail d'une vie, notamment quand les parents n'ont pas eux-même reconnus qui nous étions vraiment).

En ce qui concerne les noeuds ici placés (et sans avoir fait tout le détail du thème évidemment) la question à se poser est l'influence de la mère: jusqu'où? jusqu'à quel point? Ceci si tu es sûre de l'heure de naissance (Noeuds à 2/3 degrés du MC/FC).
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 13:17

Bonjour Dolce,
Je n'ai guère d'avis sur Chiron - que je n'utilise quasiment pas (seulement dans le cadre des maisons). Je ne prends pas en compte les aspects .
Cela étant, si tu parles de ta Lune en Bélier, celle-ci reçoit déjà une tension d'Uranus dans un signe intercepté. Il n'y a donc pas lieu de compliquer davantage la recherche personnelle : tu as déjà là des questions auxquelles il faut répondre avant d'aller en chercher d'autres :-)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateLun 1 Aoû 2016 - 18:54

Coucou Laurent,

J’ai tenté d’appliquer à mon cas la synthèse que tu proposes, en choisissant néanmoins de mettre en évidence d’autres mots-clefs, car si le fond de l’exercice que tu développes dans ton article est très intéressant, les termes que tu mets à notre disposition pour que nous tentions cette approche m’apparaissent un poil trop caricaturaux. C'est un avis personnel, n'y vois pas de jugement de valeur.

Remarque préalable : Étant donné que ce système de synthèse prend en compte l’ascendant (porte d’incarnation des énergies planétaires du thème), je me demande s’il n’est pas indispensable de traiter les essences lunaires et solaires selon leur positionnement en maisons. En effet, si l’ascendant oriente, il ne faut pas perdre de vu le placement de la lune et du soleil dans le cadre des maisons, car le but est tout de même de décrypter le plan sur lequel se manifestent leurs charges effectives. Si le but de cet exercice est de donner une première base de travail sur l’archétype fondamental du sujet d’étude, autant gagner en précision lors du travail initial de diagnostic, non ?

Lune en Poissons:
Mots-clefs : Besoins d’une profonde communion sensitive, recherche d’ailleurs par le rêve et l’imagination, adaptation par extrapolation des éventualités que recèle le présent, sens commun et idéal collectif.
Maison II : Secteur dédié aux intentions
Maison III : Secteur dédié aux apprentissages
Mixe des deux notions : L’objectif personnel se situe dans l’acquisition de connaissances et/ou de compétences. L’ambivalence ici peut être d’avoir des intentions mais ne pas s’y conformer ou de cultiver des expériences qui ne servent pas l’ambition.

Soleil en Lion:
Mots-clefs : Energie d’émancipation, réactivité aux contextes entravant, dynamique de libération des potentiels personnels, rayonnement de la vérité intime.
Maison VIII : Secteur dédié aux transformations

Ascendant Capricorne:
Mots-clefs : Incarnation des énergies sur le modèle de la réserve stratégique, orientation de leur expression sur le plan de l’observation et de la patience réalisatrice, focalisation et mise en mouvement pour la recherche d’efficacité sur le long terme.

Articulation des différents facteurs astrologiques:

Synthèse :

Porté par une énergie d’émancipation, le besoin d’une profonde communion sensitive permet l’acquisition de connaissances par absorption émotionnelle. La personne met en mouvement des potentiels de transformations orientés par une patience réalisatrice, qui lui permet de déployer ses énergies de façon ciblée, afin de se défaire de ce qui l’empêche d’échapper aux évidences, d’imaginer un monde plus soudé.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 0:56

Hola Maellou,
Aucun problème sur ton appréciation des mots-clés: je suis le premier à encourager la créativité, les mots-clés ici étant des indicateurs (destinés d'ailleurs davantage aux non-initiés qu'aux grands amateurs d'astrologie).

Je ne ressens pas personnellement "l'énergie d'émancipation" du Lion, par exemple (que j'attribue justement au signe contraire, au Verseau, le Lion étant à mon sens prisonnier de sa propre lumière dont il ne souhaite aucunement s'émanciper), pas plus que je n'associe la M2 aux intentions, pour ne citer que ces deux propositions, mais l'important, c'est surtout que le mécanisme présenté et la synthèse que tu obtiens te parlent, que tu t'y retrouves, qu'ils t'aident à "reconnaître" une identité, une sorte de noyau.
J'ignore si c'est le cas, mais la synthèse me semble parfaite, et c'est tout l'objectif de l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 2:00

Hola Laurent,

Je comprends ce que tu mets en perspective, en tous cas je te remercie pour tes critiques constructives.

Pour répondre à tes remarques, je pense que l'axe Lion-Verseau met en avant la problématique d'émancipation, mais que celle-ci va s'exprimer différemment selon le cas. Pour ce qui est du Verseau, l'émancipation se fait via les structures sociales et les mécanismes communautaires. Il y a dans ce fonctionnement une nécessité de rénover, de sortir des cadres préétablis pour développer une vision qui permet au système de se recréer en permanence. L'originalité qui est cultivée là a donc pour but de se libérer des modèles surannés pour en découvrir d'autres. Le Lion s'émancipe également, il se libère des carcans qui entravent l'expression de son authenticité, pour la faire rayonner.

Pour tous les signes, il y a un risque de sombrer dans les défauts de leurs qualités, toutefois, je crois qu'il est anti-évolutif d'emprisonner une possible dérive caractérielle, pour en faire la définition d'un état irrémédiable, collant à la peau de ceux qui sont marqués par une signature astrale particulière.

Comme le propose ton exercice de synthèse, on ne peut se fier exclusivement au signe solaire, décrit comme étant la source de l'énergie porteuse. Ainsi pour reprendre l'exemple du Lion qui est l'objet de ta réponse, il représente une dynamique de rayonnement de la vérité intérieure, or ce qui est de l'ordre de l'intime est par essence Lunaire. Si le placement lunaire prédispose à nourrir exclusivement l'individualité, alors oui, il y a risque d'aveuglement sous son propre rayonnement. Heureusement ce n'est qu'une problématique parmi d'autres et non pas un caractère absolu, en tout cas il me semble.

Pour ce qui est de la maison II, je la ressens comme le lieu où naissent les ambitions. En fonction des configurations qu'elle abrite, cela se traduira par une réalisation effective ou non. En se sens je comprends pourquoi elle peut être assimilée aux gains et autres profits. Toutefois, sans objectif, on ne produit rien et la rétribution que la maison II peut mettre en évidence m'apparaît alors être une conséquence et non un attribut initial. C'est pour cette raison que je la décris comme étant un secteur d'intention. L'aspiration pousse à développer des caractéristiques qui vont se manifester ensuite par l'intermédiaire d'entreprises qui amèneront ou non à un bénéfice substantiel. J'ai l'impression qu'en suivant ce raisonnement, je reviens à la source, à l'essence de cette maison. Ainsi, cela me laisse croire que j'évite les raccourcis trompeurs et/ou caricaturaux.

Bien à toi et bonne nuit! bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMar 2 Aoû 2016 - 3:13

Tenebris, je ne voulais pas te blesser. Evidemment, que tout le monde à sa place DANS CE MONDE ( L'astrologie n'est qu'un cycle, chaque signe est fondamental et essentiel ) sauf qu'on vit dans une société de consommation, matérialiste superficiel et immoral

 On est prêt à se tuer entre nous pour un simple travail
On s'en fout de notre prochain
Personne ne se parle, tous fourrer sur nos téléphones.
On vit par procuration
On se regarde même plus et quand on le fait il y a un malaise
De plus en plus d'athéisme  ( Si on était tous croyants le monde serait bien mieux.  J'en suis sûr  )

Et ect. J'en ai déjà parlé

Tu crois qu'un Neptunien sensible et gentil comme il est, pourrait écraser pour monter se mettre en avant comme un Lion ? La réponse est non.

Alors qu'un Jupiterien, Martien ou un Solairien de part leur façon d'être sont plus adaptés

Ce n'est pas une critique en soit. C'est dans le monde dans lequel on vit ( immoral et injuste ) et croire que ça va changer du jour au lendemain, c'est bien naïf. Tu es simplement inadapté à notre société actuelle qui valorise plus les maisons de terre ( rapport avec l'argent, travail, rôle social ect. ) alors que tu es très emotif si t'était né dans une société genre " Venus Project " tu nagerais comme un poisson dans l'eau et tu serais sûrement plus heureux.

T'es né au mauvais moment et à la mauvaise époque..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 14:05

Merci pour tes commentaires Maellou,

Ton approche est fidèle à la Neptunienne que tu es - inspirée, connectée à l'univers, et humaniste.

Ma lecture est différente - mais c'est là toute la richesse de l'astrologie (comme d'ailleurs du coaching, ou toute pratique ou science humaine): chacun y puise ce dont il a besoin pour développer ses propres outils.

Bien à toi!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 18:42

Origami a écrit:
Tu crois qu'un Neptunien sensible et gentil comme il est, pourrait écraser pour monter se mettre en avant comme un Lion ? La réponse est non.

Il m'arrive de garder de temps en temps mes neveux. Ce sont des moments toujours frais et pleins de spontanéité que j'adore. Quoique la fraîcheur est toute relative vu que le petit dernier a tendance à manifester intempestivement sa nature d'être vivant organique rijaune

J'ai commencé à garder le 1er, Petit Bélier (qui a aujourd'hui 9 ans), un peu par hasard. Petit, il avait des accès de colère impressionnants et faisait des caprices énormes. Avec moi, jamais. J'ai une autorité très naturelle sur lui.
Bref, les autres ont suivi et on me laisse facilement. Un peu trop facilement bigsourire
J'ai fixé quelques règles lorsqu'ils sont chez moi, pour ne pas saigner du cerveau par les oreilles en fin de journée, quand en plus je ne dois pas leur rappeler celles de leurs parents. Mais ils m'écoutent et comprennent donc ça roule. Un peu d'autorité, forcément beaucoup de discussions/d'échanges, et de la fantaisie. Je leurs ai fait croire une fois que j'étais une fée, pour de vrai. Ils m'ont cru tropdrole

L'autre jour j'ai surpris une conversation surprenante. Petit Bélier (9 ans), Petit Gémeaux (7 ans) et les 2 Petits Poissons (6 et 5 ans) voulaient tous jouer à la nintendo mais hésitaient à me le demander pensant que j'allais refuser.
Je les entends réfléchir, parlementer vivement « vas toi lui demander », « toi vas-y », « non toi ! ».

Et puis, j'entends l'un d'eux dire « mais vous êtes pas courageux ». J'ai bien sûr pouffé de rire^^

Qui est venu affronter la vilaine ogresse ?

Petit Poisson !


Dernière édition par Navane le Mer 3 Aoû 2016 - 19:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

PALOMA

PALOMA

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 18:58

"Je leurs ai fait croire une fois que j'étais une fée, pour de vrai. Ils m'ont cru tropdrole "

up bigsourire !!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 19:31

PALOMA a écrit:
"Je leurs ai fait croire une fois que j'étais une fée, pour de vrai. Ils m'ont cru tropdrole "

up bigsourire !!


Wink
Revenir en haut Aller en bas

Orée


ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateMer 3 Aoû 2016 - 19:32

LaurentBotti a écrit:
@ Orée, merci de cautionner, même partiellement.

Soleil sagittaire: expression, opinions, principes, valeurs... et expansion (liberté).
Lune Taureau: besoin de construire et de maintenir l'édifice (fort attachement parfois à la zone de confort, aux schémas psychologiques, etc... d'où d'ailleurs certains mécanismes de répétition).

Ascendant Vierge: projection plutôt dans la réserve, la précision, la discrimination (à vérifier si l'Ascendant couvre une grande partie de la Balance).

Ici nous avons donc une personnalité profonde solide, bâtisseuse, soucieuse de construire (sa maison, son raisonnement, sa production littéraire, etc...), qui a un fort besoin de sécurité (la construction - y compris les schémas mentaux, lui fournissant cette sécurité). La Lune Taureau, est, idéalement, une Lune organisationnelle.

La dimension d'expression doit être utilisée pour l'édification de cette sécurité, mais cela peut tirer un peu à hue et à dia: le Feu assèche la terre (figer les comportements ou les pensées, opinions, schémas), et la Terre peut étouffer l'allant du Feu. Signes en quiconce donc un équilibre doit être trouvé pour faire fonctionner correctement énergie et besoins, Liberté et sécurité.

Le Taureau étant dominé par Vénus, cette configuration peut donner un certain talent artistique (expression de la Vénus intérieure, accentuée si Vénus est valorisée, par exemple en étant second Maître Ascendant).

Avec la Vierge, la dimension mentale est accentuée - nous sommes dans la précision de la pensée, le perfectionnement de la construction (mentale, ou créative, ou concrète si exprimée sur le plan matériel). La dimension mentale est de toute façon importante.

Après les "je me sens" et "je ne me sens pas " ne sont pas opératoires ici: il s'agit d'un exercice de base, qui ne prend pas en compte les aspects, les maisons etc Il est évident que si le Soleil reçoit un carré de Saturne, son énergie ne va pas bien s'exprimer donc on ne va pas "sentir" ci ou ça. De même si l'Ascendant est conjoint à Pluton etc... L'idée n'est donc pas de révéler la complexité d'un thème avec cette approche, mais plutôt de partir de la base de l'identité pour voir ensuite comment les autres éléments (astrologiques dans le thème, vécus dans la vie) ont altéré cette identité.
Cela permet aussi de prendre conscience de certains schémas (par exemple: entêtement des opinions ou des principes - Taureau/Sagittaire- qui peuvent être préjudiciables, dans certains cas, ou au contraire bénéfiques, du type je sais que c'est ainsi que je dois faire, ou penser, ou croire, et rien ne me déviera de ma route).

L"idée est aussi, en identifiant son besoin primordial, de comprendre d'où viennent des angoisses parfois confuses (par exemple: si je ne construis rien, je ne comble pas ma Lune Taureau - et je dois trouver un moyen de le faire, malgré l'énergie vitale du Sagittaire qui est celle de la liberté et l'expansion).

Les mots-clés sont donc une base de réflexion - à laquelle il faut ajouter sa propre créativité dans le cadre de l'interprétation, pour accéder à une identité de base. Ils ne prétendent pas révéler où sont les carences, les excès ou le comportement affectif, mais plutôt de donner une idée globale de l'identité - ici une identité qui oscille, donc, entre liberté et expansion d'un côté, sécurité et maintien de l'organisation, des habitudes, des schémas de l'autre.

Bonjour LaurentBotti,

Sans les si, ... et si....

Comment tournerais-tu la triade que tu proposes, en relation à mon Soleil-Lune-Ascendant

... en terme simple ...

Car je t'ai relu, tu parles de choses, qui existent et n'existent pas .... dans mon thème par ailleurs que tu ne prétends bien, ne pas prendre en compte nos thèmes dans leur ensemble, voir ni même les maisons que je te citent tout de même Wink ; je l'entends bien ne t'inquiètes pas ^^ .

STP... ?

En sachant que :

-ma lune est entre Taureau et Gémeaux, (maison 9)
-mon Asc idem à cheval entre Vierge et Balance,
et
- mon Soleil est en Sagittaire (maison 3, elle en scorpion )

Te remerciant par avance sourire ,

N.B. : dsl pour ce retour de question/réflexion marquée de toute façon en mon thème lol,

Mais comme tu sais je débute et préfère un langage pratique et simplifié pour comprendre et ,
cautionner ... hé, hé, mais tu sais j'y avais pensé à me dire Soleil Lune comme un couple 1-2, l'asc n'est pas bête de le situer en 3 ème position vu que c'est bien ce que l'on montre, n'est-ce pas ?

@ plus tard ^^^..
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 2:38

Orée,
Je suis désolé mais pas de réponse définitive ici. En effet, une Lune à cheval sur deux signes s'interprète différemment selon la tonalité générale du thème. J'entends par là: si on a un thème plutôt Terre, matérialiste, il est probable que la Lune penchera plutôt vers la sécurité, le maintien des choses, des gens, les possessions, etc...(Taureau).

Si l'on a un thème plutôt Feu ou Air, l'influence Gémeaux sera plus importante... Avec le Soleil en Sagittaire, et à te lire, je pencherai davantage pour une Lune Gémeaux - grand besoin d'expression, de communiquer (possiblement besoin plus ou moins conscient ou assumé d'être perçue comme divertissante, bien informée).

On a donc une énergie d'expression, d'apprentissage, d'exploration (mentale ou géographique), qui s'incarne dans une personnalité de communication, de légèreté, de touche à tout qui part un peu dans toutes les directions, mais sait user des mots, de la langue, de son savoir pour intéresser et jouer un rôle social. Il peut y avoir ici aussi bien des capacités de transmission du savoir, que quelqu'un qui a la bougeotte, a un avis sur tout, manque parfois de profondeur, touche à tout... mais qui sait parfaitement comment transmettre ce qu'elle sait, et aussi excellente "vendeuse", aussi bien de ses idées que d'elle-même (sans opposition contraire dans le thème du type estime de soi déficiente, inhibitions, etc..). L'identité profonde en tout cas est celle-ci, et c'est celle-ci qu'il faut s'approprier si elle n'est pas pleinement vécue.

Enfin, si l'Ascendant penche Balance (ce qui serait mon avis ici), tout ceci est enveloppé dans un packaging charmant, agréable, capable de s'attirer une certaine popularité (notamment en usant de ses dons de communication). Nous sommes vraiment dans une tonalité "séduction des mots".

Si l'Ascendant est Vierge, alors la personnalité apparente sera plus réservée : même si le besoin de communiquer est bien présent (et qu'il faut le combler), s'y ajoutera un côté précis, sérieux, etc...qui enlèvera un peu de spontanéité pour y substituer de la précision, un côté un peu "points sur les I" .
Revenir en haut Aller en bas

Orée


ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 2:57

CC, LaurentBotti,

pas revalorisant mais oui je vois de quoi tu parles en penchant pour lune Gémeaux et Asc balance,

j'ai les 2 je penche pour les 2, car jsuis très précise, dans mes idées et très ferme quand on se met à vouloir me ridiculiser... par exemple,

Cela dit j'assume et pas ce côté décrit... car j'aime m'évader aussi, sans faire la foire, ou l'animatrice, justement non assumée... car j'ai plus à donner en réalité,

Une souffrance d'ailleurs si je sors trop de ma réserve, car perçue ainsi...., ce qui m'énerve au plus haut point,

MAis étrangement je ne veux pas non plus entrer dans des théories hyper-intellectualisées, car mon regard sur la vie, la nature, humaine, etc... est sérieux, ça ne m'amuse pas de voir ou entendre de grosses, théories figée, ou fixable, ... j'estime que nous devons changer ces façons de faire,

car l'humilité je connais bien et j'ai grandi, je vis avec ... je ne cotoie grand monde, mais quand je communique il est en général dit que je suis intéressante, pas seulement séduisante dans mes dires, non c'est ressenti de manière plus intéressé, car je reste profonde et assurée de ce que je raconte, si non je ne parle pas, ne me mêle même pas....

Bon et bien tu m'as dit ....si, et je pense que tu n'as pas eu le choix, même si tu as parti pris, via les apparences que je peux effectivement montrer... carrément ambigue pour autrui, et mal vécu si je devais fréquenter...sinon non les 2 facettes des 2 postes Asc et Lune me sied pour moi, je dis bien .. raison pour laquelle je suis détachée... des gens... en général,

Car consciente de mon hyper-exigence, et de sa non possibilité, car de trop précise, justement ...

En espérant que toi aussi tu en tires tes conclusions celles mentionnées là , ou que tu veuilles voir par ailleurs ce côté mystique ... que font ces signes "a cheval", entre Asc-Lune visible ou seulement apparent en penchant pour l'un ou l'autre et leur plausibilité... non consciente qui sait ?! mais non je me connais.., bien ...^^

Soit no phrase possible pour cette triade outre ... à ma sauce, alors et à trouver !

Merci de ta réponse, franche up ... que je peux concevoir d'autant plus mais n'accepte pas... car le vu pour le vu, non ça me gonfle royalement, et apprendre en précision et pas n'importe quoi c'est tout moi ... Wink


Dernière édition par Orée le Jeu 4 Aoû 2016 - 3:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 3:02

Tes remarques, vont bien au-delà de tout ce que peut réveler la triplicité Soleil/Lune/Ascendant.
J'ajoute que je ne vois pas en quoi mes propositions seraient "peu valorisantes". Savoir communique n'a rien à voir avec les valeurs. Tu peux communiquer et transmettre de très belles valeurs humaines, comme tu peux communiquer comme Donald Trump et Hitler.
Tu portes là un jugement de valeur, justement, sur un sujet qui ne s'y prête pas; Il s'agit de tendances générales, d'identité brute. Ce que tu en fais ensuite, bien ou mal, grand ou petit, t'appartient.
Revenir en haut Aller en bas

Orée


ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 3:13

Ok ... j'ai mal compris... peut être,

Je te cite ... mais sinon pas grave, je ne juge pas justement, je te dis que le penchant ... je l'ai ressenti, tu n'es pas le 1er , et là cela reste une adoption de point de vue... via un aperçu virtuel en terme d'échange....


Voilà ce qui m'est apparu parti pris et donc pas revalorisant ni même du fait de mon jugement , enfin je ne pense pas ... être aussi fermée, à moins que le travail pour m'assumer, n'est pas totalement fait, pourtant je t'assure que je m'assume, via cette ambiguité comme dit plus haut ...

"....Il peut y avoir ici aussi bien des capacités de transmission du savoir, que quelqu'un qui a la bougeotte, a un avis sur tout, manque parfois de profondeur, touche à tout... mais qui sait parfaitement comment transmettre ce qu'elle sait, et aussi excellente "vendeuse", aussi bien de ses idées que d'elle-même (sans opposition contraire dans le thème du type estime de soi déficiente, inhibitions, etc..). L'identité profonde en tout cas est celle-ci, et c'est celle-ci qu'il faut s'approprier si elle n'est pas pleinement vécue.

Enfin, si l'Ascendant penche Balance (ce qui serait mon avis ici), tout ceci est enveloppé dans un packaging charmant, agréable, capable de s'attirer une certaine popularité (notamment en usant de ses dons de communication). Nous sommes vraiment dans une tonalité "séduction des mots"

??, et ok pas de souci donc Wink

Ne vois rien en mal, on en apprend tous tous les jours, et donc moi peut être en te relisant je changerai d'avis, ou peut être toi , dans la formulation qui sait , si ce n'est un avis...^^ Very Happy

Bonne nuit sourire ... car on pourrait philosopher longtemps si on ne se comprend pas ... ! se fait tard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateJeu 4 Aoû 2016 - 9:13

LaurentBotti a écrit:
Merci pour tes commentaires Maellou,

Ton approche est fidèle à la Neptunienne que tu es - inspirée, connectée à l'univers, et humaniste.

Ma lecture est différente - mais c'est là toute la richesse de l'astrologie (comme d'ailleurs du coaching, ou toute pratique ou science humaine): chacun y puise ce dont il a besoin pour développer ses propres outils.

Bien à toi!

Coucou Laurent,

Merci pour tes appréciations et ta vision toujours très ouverte sur le monde et les gens. Au plaisir de partager avec toi.
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participateVen 5 Aoû 2016 - 9:23

lolo a écrit:
En ce qui concerne des vrais jumeaux, qui naissent du coup en même temps à quelques minutes d'intervalles près, vont ils avoir une meme direction de vie?
Parce que souvent quand on regarde des reportages sur les jumeaux, leur relation etc, il y a souvent un rapport de dominé/dominant, avec des styles de vie complètement différents, un besoin de se différencier et de pas être pareil, comment pourrait on expliquer cela ?
Je suppose que ces 2 etres ont 2 âmes différentes, et aussi un niveau de conscience différent, du coup chacun décide de quel manière ils vont vivre leur thème etc ?

Dans le cas de jumeaux, il est très intéressant de dresser le thème en tenant compte des décans et des dwads, on se rend compte ainsi des différences entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Profil11
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soleil+Lune+Ascendant
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Soleil+Lune+Ascendant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Pierre12 ascendant - Soleil+Lune+Ascendant - Page 6 Notes-11
~Musique pour Relaxer~