Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Rédiger-présenter thème astral I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteRédiger-présenter thème astral I_icon11Voir ses messagesRédiger-présenter thème astral I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Rédiger-présenter thème astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

o2bulle

o2bulle

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateSam 23 Juil 2016 - 20:36

Bonsoir à tous, Very Happy

En ce moment je me questionne sur la manière de rédiger et de présenter un thème astral général, ce que je fais pour mon entourage et des connaissances à eux curieux.
Je préfère le rédiger sur document et l’envoyer par mail dans un premier temps car j’ai souvent du mal à m’exprimer, puis proposer d’en discuter de visu/téléphone. Par contre, je n’ai pas encore trouvé une méthode de présentation qui me satisfasse vraiment.

Au tout début je présentais par domaines caractère-relationnel-travail-amour-santé-points karmiques-transits, sans expliquer quelles planètes étaient en jeu…
Puis j’ai changé pour partir du soleil/Lune/ascendant jusqu’aux autres planètes selon l’ordre qui me semble en découler, en expliquant les significations des planètes, les aspects et les implications, et des « conseils » quand je le peux. Puis les transits. Donc finalement, il n’y a plus de catégorie.

Je serai intéressée si vous pouviez partager votre façon de présenter les thèmes lorsqu’il n’y a pas de demande précise. Je cherche comment améliorer ma façon de faire

Merci et bonne soirée Forum !
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 3:38

Bonsoir O2Bulle

je trouve intéressant qu'on se pose la question de laisser des traces de son travail et de la qualité de ce qu'on y a mis... je ne travaille qu'en astro karmique mais ça peut peut être t'apporter quelque chose sourire
- soleil = personnalité sociale
- asc = intimité
- lune = émotionnel
- écart soleil lune pour le niveau d'évolution de l'âme, j'y mets aussi la phase de la naissance (lune croissante, PL, NL ou décroissante)
- noeud sud, conjonction et aspects
- signes interceptés et significations
- lune noire et aspects
- porte visible (voir castanier) je trouve important de donner l'ouverture après la descriptions des éventuels difficultés récurrentes
- noeud nord
- kiron en signe et en maison
- rapide retour sur la vie antérieure de manière dépersonnalisée (éviter les "romans" à l'eau de rose mais pour figurer ce qui se répète)
- plus haute planète en degré

je pars du principe que tous les choix de vie, les relations, les professions sont en rapport avec ce que l'âme vient affiner ... les destinataires les relisent souvent et y trouvent à chaque relecture des réponses qu'ils n'y avaient pas vu avant ! Je propose une présentation aérée, avec quelques illustration notamment pour le signe solaire et ascendant.
je mets les aspects et planètes avec une explication en mot accessible dans l'idée que les personnes mûrissent et finissent par retenir quelques notions d'astro mais pas trop pour ne pas écoeurer, je commence chaque chapitre par la description du "degré" en petit caractère et italique parce que ça me permet de savoir si je reste dans l'axe que j'ai senti au début...ça donne un rapport d'environ 17 pages

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 7:27

Bonjour ,

O2bulle , Arkania,

Intéressant.... je pointe mon nez, ... pour suivre le sujet, en tant que cliente on dira ...^^ sourire

Bonne journée à vous !! Wink
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 10:12

Merci pour ta réponse détaillée Arkania ! Oui, ça m’apporte beaucoup de voir d’autres manières de faire up

Effectivement ça me semble important de chercher une (des) manière(s) pour donner les informations. Je pense d’ailleurs faire un petit sondage auprès de mon entourage pour savoir ce qu’ils préfèreraient.
Pour les illustrations, je mets la carte du ciel directement comme ça ils voient le support à partir duquel je travaille. Puis ça mets un peu de couleur !

J’ai juste une question, comment est-ce que tu désignes la personne dans le thème ? C’est très pratico-pratique, mais je me pose la question. Je me sens un peu mal à l’aise d’utiliser « vous » « tu » puisque j’aimerais que les gens aient le temps de s’y reconnaître ou non, donc au tout début j’utilisais « le natif »…bon ça faisait un peu froid, donc maintenant j’essaye de rédiger de manière impersonnelle du genre « cela donne des comportements comme… » « pour parvenir à bien utiliser cette énergie il est serait intéressant de… », mais ça peut faire lointain…

Bonne journée Arkania, Orée bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire

Septénaire

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 12:25

02bulle a écrit:
J’ai juste une question, comment est-ce que tu désignes la personne dans le thème ?

Le thème que tu rédiges s'adresse à une personne précise, et non pas à un être impersonnel. Aussi je n'hésite pas à employer le "tu" ou le "vous" (selon les cas) dans ma rédaction, en y associant même le prénom de temps en temps pour bien établir le contact et montrer au natif qu'il s'agit bien d'une étude personnalisée qui le concerne partivulièrement.
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 12:34

arkania a écrit:

- soleil = personnalité sociale
- asc = intimité
- lune = émotionnel
- écart soleil lune pour le niveau d'évolution de l'âme, j'y mets aussi la phase de la naissance (lune croissante, PL, NL ou décroissante)
- noeud sud, conjonction et aspects
- signes interceptés et significations
- lune noire et aspects
- porte visible (voir castanier) je trouve important de donner l'ouverture après la descriptions des éventuels difficultés récurrentes
- noeud nord
- kiron en signe et en maison
- rapide retour sur la vie antérieure de manière dépersonnalisée (éviter les "romans" à l'eau de rose mais pour figurer ce qui se répète)
- plus haute planète en degré


Bonjour,

Qu'entends-tu au juste par "- écart soleil lune pour le niveau d'évolution de l'âme"?
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 13:47

Lehahiah a écrit:


Bonjour,

Qu'entends-tu au juste par "- écart soleil lune pour le niveau d'évolution de l'âme"?

sourire Voir les travaux de D. Rudhyar:
Je te dirige vers ce post qui peut te donner une bonne idée descriptive des phases lunaires dans le Tn et ou Progressé.

Arrow Click ici ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateLun 25 Juil 2016 - 15:17

Il me semble que Arkania parlait d'autre chose puisqu'elle écrit: "- écart soleil lune pour le niveau d'évolution de l'âme, j'y mets aussi la phase de la naissance (lune croissante, PL, NL ou décroissante)".

On dirait qu'il s'agit de quelque chose de plus.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 11:30

Bonjour

j'y mets les phases lunaires de naissance qui permettent de voir si on exerce ou pas des capacités d'attraction magnétiques :
- premier quart à pleine lune on est "meneur magnétique" on a du charisme
- de pleine lune au dernier quart on est introverti parce qu'on a tendance à se méfier des autres ...

je n'utilise pas strictement les recherche de ANDRIEU mais je calcule juste l'écart soleil-lune (ils figurent sur certains logiciels) pour consolider ce que le thème m'a inspiré du point de vue de l'évolution ... ça me permet entre autre de me caler sur le registre accessible.

Je rédige de manière TOTALEMENT impersonnelle , tout simplement parce que je prends de la distance pour ne pas "juger" et que je crois souhaitable que la personne lise en ne se sentant pas immergée émotionnellement dans ces "problèmes" , j'utilise essentiellement des mots qui ne renvoient pas à une sentence : cause-effet... !!
de plus, je suis thérapeute, j'ai donc l'habitude de prendre du recul émotionnel, je ne suis pas là pour être une "amie" même si c'est difficile de l'entendre, je peux aussi parler de manière familière ET dire des trucs désagréables mais en astro, j'évite!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Lehahiah

Lehahiah

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 11:55

Merci pour les précisions Arkania.

Est-ce que je pourrais te demander où je puis trouver des renseignements sur l'interprétation de l'écart Soleil-Lune au niveau évolutif et comment tu arrives à cette interprétation concernant la seconde moitié de l’hémicycle de la pleine lune à la nouvelle conjonction?
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 12:10

vocation

sur ce lien, tu trouveras une des mes "théories" sur comment trouver la vocation, il figure (le lien) dans les listes déroulantes à gauche du forum!

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

o2bulle

o2bulle

Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participateMar 26 Juil 2016 - 20:59

Merci pour vos retours Arkania, Septénaire !

Les réponses diverges mais c'est intéressant de voir que chacun s'approprie une manière de faire Very Happy Il en va de même pour les gens qui lisent les écrits d'astro, certains se reconnaissent plus dans une forme que dans l'autre de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Rédiger-présenter thème astral Profil11
Rédiger-présenter thème astral Empty
MessageSujet: Re: Rédiger-présenter thème astral
Rédiger-présenter thème astral I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Rédiger-présenter thème astral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Rédiger-présenter thème astral Pierre12 Rédiger-présenter thème astral Notes-11
~Musique pour Relaxer~