Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 grosse angoisse inhabituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Loti


MessageSujet: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 14:13

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis un peu inquiète.
Je suis actuellement sans emploi et ce depuis un moment. J'ai passé hier un entretien pour un poste parfait pour moi: dans ma boite cible, pour un poste totalement en adéquation avec mon parcours et mes attentes.
Je suis plutôt habituée aux entretiens, et je peux même dire qu'en général (même si le résultat n'est pas toujours au rendez-vous), c'est un exercice que je réussis sans trop de problème, en gros je passe bien...
Oui, mais voilà, hier, je ne peux expliquer pourquoi, ça était très difficile, j'étais dans un stress pas possible, mal à l'aise. Pourtant la personne que j'avais en face de moi était adorable et franche comme j'aime. Elle a même fini par m'en parler: elle m'a dit qu'elle ressentait un tel stress que ça la mettait à son tour mal à l'aise. Elle m'a malgré tout rassuré sur mes compétences et mon parcours qui correspondait totalement à ce qu'elle recherche, mais m'a dit que du fait de mon stress, il y avait un gros point d'interrogation. Et à juste titre, c'est un poste marketing qui requiert sans arrêt de prendre la parole devant les autres, ce qui à fortiori ne me pose pas de problème, et j'aime d'ailleurs cela.
Malgré tout, elle à quand même était bien compréhensive puisqu'elle va quand même passer mon CV au RH pour que je les rencontre. Mais elle m'a bien dit, que ça ne pouvait pas se reproduire...
C'était hier matin, et depuis, je suis plus angoissée que jamais. J'ai cette sensation bizarre de ne pouvoir respirer, et surtout de ne pas être moi-même, de ne pas pouvoir me contrôler. Je suis certes, une bonne scorpionne, donc je cogite énormément, le stress et l'angoisse font également partie de ma nature, mais jamais à ce point là et surtout j'arrive toujours à prendre le dessus et ne pas trop laisser transparaître.
Je ne sais que penser de mon état, j'ai une chance énorme de pouvoir décrocher ce super poste, mais tel que je suis là, je cours droit dans le mur alors que c'est une opportunité que je ne peux laisser passer.

Encore bien trop débutante en astro (j'en suis encore à déchiffrer mon TN), j'aimerais savoir si quelque chose dans mon thème me prédestinait à cette situation et surtout, savoir si je vais reprendre le dessus, me contrôler et pouvoir réussir cet autre entretien.

Je ne sais où, ni comment chercher la réponse, malgré mon après-midi plongée dans les bouquins et sur différents sites: je patauge!!! Peut-être de l'astro horaire serait plus indiquée, je ne sais? Quequ'un peut-il m'aider?Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 14:36

Bonjour,

Ce que tu dis correspond au ciel depuis hier , après comme tu dis toi-même tu es sujette à ce phénomène.
Sur le fond je pense que c'est aussi lié au passage de la Lune noire en Scorpion ...donc qui touche ton amas natal .

Je vais me projeté dans le futur : il y a un bon potentiel ( boulot ) début octobre .
Par contre signé un contrat lorsque Mercure est rétro c'est pas fiat pour que ça dure ; bon après ça peut correspondre à un rappel donc de ton 2 ième entretien ....Mercure passera rétro fin août >> 22 septembre .
Chose intéressante : Mercure sera stationnaire autour de ton MC dont il est le maitre en natal ceci après la mi-septembre .

j'abrège : si il n'y a pas de signature avec cette boite ça sera fort probablement avec une autre .

et grosse activité courant novembre .


Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 14:46

Peut être qu'inconsciemment il y a quelque chose qui te dérange et qui te rappelle une ancienne mauvaise expérience ? L'angoisse est venue quand ? Dès le contact avec cette personne ou bien déjà avant en y allant ou alors pendant l'entretien au beau milieu ? Est-ce qu'il y a eu des mots déclencheurs ? Faudrait trouver la raison de cette angoisse, la source et l'éliminer. Tu dis que la personne était gentille mais était-ce qu'une façade ?

Peut être en faisant une petite méditation guidée trouvée sur you tube ? En faisant un peu de sophrologie. Essaye, ho'oponopono, sait-on jamais.

Je suis aussi débutante que toi en astrologie et ne peux donc pas tellement t'aider à ce niveau. Je pense que je vais acheter des livres pour que ce soit mieux à intégrer et plus complet.
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 14:55

Merci Cobra pour ta réponse. Pour que j'améliore mes compétences astro, peux-tu me dire sur quelle carte tu te bases quand tu dis, je suis vraiment une novice!:
Cobra a écrit:

Ce que tu dis correspond au ciel depuis hier , après comme tu dis toi-même tu es sujette à ce phénomène.
Sur le fond je pense que c'est aussi lié au passage de la Lune noire en Scorpion ...donc qui touche ton amas natal .

C'est sure que je suis sujette aux angoisses, mais jamais à ce point. Ca m'intrigue beaucoup...

Bon j'espère que cette histoire se régler avant la retro de Mercure fin aout, mais au cas où, je reste confiante pour la suite...merci sourire
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 14:59

Lapis-Lazuli, je ne saurais te dire, je pense que c'est arrivée dès le début de l'entretien (pas avant), j'avais la voix grelottante, c'était pas très agréable.
La personne que j'ai en face de moi à tout fait pour me mettre à l'aise pourtant, agréable, décontractée. Je vais suivre ton conseil de méditation guidée, la je suis encore tendue comme tout, donc ça ne peut que me faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 15:08

La carte du ciel ? et ben c'est celle de hier , de maintenant , etc... :Lune/Neptune carré Saturne

après je me suis basé toujours le ciel mais plus loin dans le temps tout en y mettant les transits envers tes planètes natales .
Revenir en haut Aller en bas

Arvida


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 23 Juil 2016 - 15:21

Bonjour Loti !
Hors de l'aspect astrologique, tu dis que cet entretien semblait parfait pour toi, peut-être que cette angoisse vient de là, la peur de passer à côté de quelque chose qu'on réussit d'habitude, de tout faire foirer, qu'il se passe une catastrophe imprévisible et improbable..
Être stressé est tout à fait humain et normal, c'est l'instinct de survie "flight or fight" (fuir ou se battre) qu'on a développé face à ce qu'on considère comme un danger, et du coup le corps se met en condition (coeur qui bat plus vite, pupilles dilatées, respiration plus rapide, corps tendu préparé à fuir..)
C'est tout à fait normal et au final c'est nécessaire pour qu'on soit dans la meilleure condition dans ce qui nous paraît important
Par contre le souci de stress c'est quand il se transforme en véritable angoisse, et ça fait effet boule de neige : quand on n'est pas habitué à ce stress ou qu'on aimerait le supprimer totalement, ou qu'on le nie, ça fait que le stress paraît lui même comme une sorte de danger, et comme il nous arrivera forcément on panique (stressé du stress en somme lol) et c'est comme une énorme exagération de l'esprit qui perd les pédales par peur de ne plus rien contrôler
J'ai eu des angoisses similaires (notamment avec les examens) du coup je suis allée voir une sophrologue qui m'a appris des exercices de respiration excellents, et le fait de se concentrer sur sa respiration permet de se dire "au moins je suis vivante et je respire et c'est le plus important"
Elle m'a aussi donné un conseil que je trouve essentiel c'est "d'accueillir". Tout ce que ton corps fait est absolument normal (sauf en cas de maladies), dont le stress, et tout est fait pour te maintenir en vie et en bonne santé. Et accueillir le stress, ne pas le rejeter, c'est accepter qu'il essaie de te mettre en parfaite condition de préparation pour ton entretien, alors que si tu le rejettes au final tu lui mets des bâtons dans les roues et il fait totalement l'opposé de ce qu'il voulait faire

Enfin voilà peut-être que ce n'est pas du tout ce que tu as ressenti mais je me suis dit que ce serait peut-être bien de te rassurer, sur le coup tu as peut-être "raté" ton entretien mais tu auras plein d'opportunités
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 14:55

Bonjour Arvida, merci pour ton post.
Oui effectivement ça ressemble à ca. C'est vraiment la première fois que ça m'arrive...mon stress (ou angoisse) n'est pas retombé depuis ce week end, donc ça continue depuis vendredi matin! Entre temps j'ai eu la personne que j'ai rencontré au téléphone,qui m'a confirmé avoir passé mon CV au rh, (simplement) mais mon niveau de stress est remonté, j'étais toute tremblante au téléphone!
Mon entourage ne m'a pas trouvé bien ce week end, comme changée! Je ne peux qu’acquiescer!
Du coup, sur tes conseils je file chez le sophro pour ma première séance! je sais qu'en général, c'est plutôt du long terme...j'espère que ça va quand même aider...
Revenir en haut Aller en bas

Electrode_CB


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 15:16

Comme tu es très scorpion, très plutonienne, le désir d'avoir ce travail devait passer avant toutes choses, donc, difficulté à te concentrer, difficulté à être "simplement là" à répondre aux questions, difficulté tout court à accepter cette phase de transition.
Par ailleurs, ton thème suggère une phase de préparation très intense, tout ce que tu emmagasine dans ton inconscient, pendant des petits moments secrets, te servent à perfectionner la pertinence de ta participation, par conséquent, j'imagine que cela n'a pas été agréable pour toi de te sentir observée, comme si on pouvait en quelque sorte remettre en question, ne fusse qu'un moment, le bien fondé de l'instinct (probablement assez professionnel) qui te dirige. (c'est mon ressenti à la lecture de ton thème)
Revenir en haut Aller en bas

Arvida


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 16:00

Super Loti, tiens nous au courant, j'espère que tu aimeras la sophrologie !!
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 16:50

Saturne maitrisant ta maison3 est au carré90° du MC ça peut expliquer le manque d'aisance dans l'expression qui te gène en ce moment.. de plus Jupiter Vierge en transit...est carré90° Uranus maitre de 3 aussi donc beaucoup , donc beaucoup d'électricité émotive dans ton mental.....
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 18:35

saturne

que signifie mon aspect Uranus au MC ?
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 18:38

[b]Uranus mais quel Uranus ????[/b
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 18:43

je me suis mal exprimée saturne fleurr excuse moi, je parlais de mon TN...mon uranus natal
Revenir en haut Aller en bas

saturne75


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 25 Juil 2016 - 19:24

Un peu imprévisible sur le plan financier...???
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 1 Aoû 2016 - 13:45

Bonjour à tous,
Pour vous donner un retour sur mes différentes péripéties.
Je suis allée voir un sophrologue, ce qui m'a permis de me vider la tête et de travailler mon souffle donc très positif!
J'ai aussi déconnecté pendant quelques jours, et je suis partie un week end, j'ai donc pu un peu souffler.
Je sors de mon entretien avec la rh, un peu stressée au début, j'ai vite repris le dessus et je suis globalement bien satisfaite. Ouf! Espérons que mon premier entretien raté ne gâche pas tout...
J'aurais un retour fin août, suivront ensuite deux entretiens! je veux ce poste!!!!
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Lun 1 Aoû 2016 - 16:58

Ok, merci de ton retour Loti , on attend la suite .
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 12:18

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informé, j'ai passé deux entretiens depuis, le dernier mercredi dernier, tout s'est très bien passé, je pensais avoir relever la barre...il m'ont fait miroiter une réponse pour la semaine dernière, je l'attends toujours. Pour moi, et étant donné l'issue du dernier entretien que je trouvais bien positive, je me projetais déjà! Grosse erreur! Et bien non, 10 jours plus tard toujours pas de réponse. J'ai relancé ce matin et on m'a dit que c'était toujours en cours, bref bien déçue, je le sens mal.
J'ai passé un autre entretien pour un autre poste aujourd'hui. Très bien passé, mais ils ne sont pas pressés du tout et envisage un recrutement en fin d'année...je n'y suis pas, je désespère un peu..;
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 13:03

patience , Mercure entre ne phase rétro , donc je présume que d'ici le 15 ils vont revoir les dossiers ; bon après ça ne dis pas si ils vont te tél ou pas .
" a mon avis si " ça me répond .......( à prendre au conditionnel )
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 16:35

Merci Cobra pour ton positivisme...je n'ai que peu d'espoirs de mon coté. Nous verrons bien...
Revenir en haut Aller en bas

dolce


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 16:44

wish loti.. smack pas facile tout ca mais faut tenir..
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée


En ligne
MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 19:02

le passage de la lune noire sur ta Lune natale et ta vénus natale au début du signe du scorpion t'ont probablement déstabilisée. S’éveillent de vieilles peurs en lien avec l'enfance je pense, peur de ne pas être à la hauteur ou pas assez méritante pour obtenir ce qui plait... ce qui est faux ! Vénus maîtrise ta maison VI et VII (le travail quotidien et les contrats) d'où ta peur d'échouer...

Autre point qui déstabilise, la conjonction mars saturne se fait sur ton mercure natal qui maîtrise à la fois ton milieu du ciel (ta carrière) et le gémeau qui compose ta maison VII (les contrats) mais qui est interceptée (accès difficile pour l'atteindre)

Tout ceci n'est que tension, c'est formidable de faire de la sophrologie, il faut s'occuper de soi pour éviter la remontée de ces vieilles et fausses croyances. Tout évoluera positivement alors...
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 19:26

Je reprend se que dit Cassiopée ua sujet de Mars-Saturne sur ton Mercure ....ça peut indiquer une signature de contrat sur du long terme .
Revenir en haut Aller en bas

Cassiopée


En ligne
MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Ven 26 Aoû 2016 - 20:12

applaudi oh, voilà de belles nouvelles pour Loti ! happy happy
Revenir en haut Aller en bas

Loti


MessageSujet: Re: grosse angoisse inhabituelle
Sam 27 Aoû 2016 - 18:59

Merci à tous pour vos messages et analyses! De mon coté, je n'y crois vraiment que très peu! je vous tiens informé évidemment! A très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 

grosse angoisse inhabituelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~