Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Question générationnelle.. I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteQuestion générationnelle.. I_icon11Voir ses messagesQuestion générationnelle.. I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Question générationnelle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 12:41

Bonjour le forum !

Je me pose une question après quelques lectures, concernant les conjonctions qui se font au maître de l'ascendant, celui-ci absorbant (paraît-il) l'énergie de la planète conjointe, et donc celle-ci, prenant énormément d'importance dans un thème..

Cependant, est-ce que cela est vraiment à prendre en considération pour des planètes qui sont souvent proches et conjointes ?

Deux exemples :

1. Une personne a son ascendant Balance et le maître Vénus en conjonction0° au Soleil , chose qui arrive souvent dans beaucoup de thèmes.. Est-ce que cette personne est donc plus solaire que vénusienne, le maître Vénus ayant absorbé l'énergie du Soleil ?

2. Sur une génération qui est la mienne, on constate que Uranus et Neptune sont souvent, et ce sur un long temps, en conjonction0° .. Est-ce que cela voudrait donc signifier que pour toute cette génération, un Asc Verseau sentira plus l'énergie de Neptune et inversement, un Asc Poissons sentira plus l'énergie d' Uranus ?

Je vous remercie d'avance pour aide..
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 15:39

Bjr Tenebris,

Quelques descriptions astrologie générationnelle (Robert Hand)

Neptune en Capricorne 10 (novembre1984-février1998)

Cette génération devrait représenter une réaction très forte contre la génération précédente. Ces enfants idéaliseront probablement le travail, l'économie, les considérations pratiques et le devoir plutôt que les idées plus abstraites et spirituelles de la génération qui les a précédés. Mais le fait qu'ils idéalisent des vertus aussi pratiques ne signifie pas qu'ils seront très efficaces dans leur application. En fait, ces principes risquent de se détériorer considérablement, simplement parce que cette génération ne les utilisera pas dans sa vie quotidienne, mais seulement d'un point de vue intellectuel et dans ses rêves.

Uranus en Capricorne 10 ( décembre 1988 - janvier 1996)

Cette génération devrait représenter une réaction très forte contre la génération précédente. Ces enfants idéaliseront probablement le travail, l'économie, les considérations pratiques et le devoir plutôt que les idées plus abstraites et spirituelles de la génération qui les a précédés. Mais le fait qu'ils idéalisent des vertus aussi pratiques ne signifie pas qu'ils seront très efficaces dans leur application. En fait, ces principes risquent de se détériorer considérablement, simplement parce que cette génération ne les utilisera pas dans sa vie quotidienne, mais seulement d'un point de vue intellectuel et dans ses rêves.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 15:43

Merci Lianmin.. Mais j'avais déjà lu cela quelque part..

Enfin, ça ne répond pas vraiment à ma question..
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 15:49

je recherche des infos dans mes fiches, si je trouve quelque chose d'intéressant je le posterais sourire
Boudiou ... c'est un peu le bazar dans mes dossiers débile
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 19:16

Hi !

1 - il faut se rappeler qu'en astro ça joue dans les 2 sens ; donc Vénus peut être mis e en valeur ( surtout au niveau social ) par le Soleil ....comme inversement : Le Soleil reçoit une touche esthétique/sociale de Vénus , et bien ça dépend dans quel signe se produit cette conjonction ainsi que les aspects qu'elle reçoit et là maison où elle se trouve....bon là je fais simple .
Une conjonction en IV montre que le foyer , l'hérédité familiale , etc...aura un impact sur le personnalité du sujet .

2 -
Citation :
2. Sur une génération qui est la mienne, on constate que Uranus et Neptune sont souvent, et ce sur un long temps, en conjonction0° .. Est-ce que cela voudrait donc signifier que pour toute cette génération, un Asc Verseau sentira plus l'énergie de Neptune et inversement, un Asc Poissons sentira plus l'énergie d' Uranus ?


C’est l'inverse , mais sinon il faut voir d'abord avec Jupiter ancien maitre et plus accessible que Neptune ...pour les asc Poissons bien sûr .

Il faut voir aussi où se situe Uranus , bon à priori ça tombera en XII voir en I pour un asc Verseau . En XII on est plus dans l’inconscient collectif " pur " plutôt qu'en I où c’est plus personnel mais le plus juste est de dire que la personne peut être un vecteur de l’inconscient collectif , après rien de dit quel prendra ce rôle mais d'une certaine façon elle transpirera certains des aspects , des effets de cette position .

Scénario presque idem si on prend Neptune....se situant en XI voir XII pour un asc Poissons .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 19:54

Tu m'excuses Cobra, mais mon cerveau a seulement encodé 1/4 de ton message.. bigsourire

Donc, si je comprends bien, le maître de l'ascendant va en être coloré par la planète conjointe en question ? C'est comme quand une planète est conjointe à l'ascendant, celle-ci colorant donc l'ascendant en y faisant un "métissage" ?

Citation :
C’est l'inverse , mais sinon il faut voir d'abord avec Jupiter ancien maitre et plus accessible que Neptune ...pour les asc Poissons bien sûr .

C'est l'inverse de quoi ?

Mais si on prend mon thème, Neptune est en conjonction0° à Uranus en Verseau alors que Jupiter est lui en conjonction0° à Pluton en Scorpion .. C'est quand même pas la même chose, et l'un comme l'autre, on en revient toujours au même problème.. bing

Citation :
Il faut voir aussi où se situe Uranus , bon à priori ça tombera en XII voir en I pour un asc Verseau
Citation :
Scénario presque idem si on prend Neptune....se situant en XI voir XII pour un asc Poissons .

Là non plus, Tenebris n'a rien compris.. look Désolé, je suis fatigué en ce moment..

Et si Neptune conjonction0° Uranus est en en MXI, celui-ci est-il fort impacté par Uranus ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 21:04

Citation :
Donc, si je comprends bien, le maître de l'ascendant va en être coloré par la planète conjointe en question ? C'est comme quand une planète est conjointe à l'ascendant, celle-ci colorant donc l'ascendant en y faisant un "métissage" ?

oui, mais faut pas oublier que , par exemple et quelque soit le signe , Mars reste Mars , idem pour les autres planètes ....après ce n'est que l'énergie qui diffère et donc influence la manière d'agir ( le bon mot ) de Mars ....; d'ailleurs au passage si Mars est à l'asc l'effet est double car par analogie la un est lié au Bélier donc à Mars .

ASc Poissons énergie de Neptune ; Asc Verseau énergie de Uranus ....enfin ça c'est la théorie .

Citation :
Mais si on prend mon thème, Neptune est en conjonction0° à Uranus en Verseau alors que Jupiter est lui en conjonction0° à Pluton en Scorpion .. C'est quand même pas la même chose, et l'un comme l'autre, on en revient toujours au même problème.. bing

bienvenue dans la complexité astrologique bigsourire

ton Jupiter conjoint à Pluton y a un besoin de découvrir des vérités , et Saturne R à l'asc pousse à creuser , à faire des recherches .
Vu que ce dernier commande ta XI avec Uranus et Neptune c'ets ne rapport avec les projets futurs , les amitiés ( qui te font découvrir des choses ) , dans une ou des associations .
La conjonction Uranus/Neptune n'est pas dans un angle majeur donc , d'après moi, elle n'a pas autant d'impact que si ça avait été le cas .

si tu as un Ac Verseau donc le Capricorne fait partie de la XII voir de la XI
( je pense à la conjonction Uranus/Neptune où elle est sensé tomber )

Si tu as asc Poissons et ben ça fiat comme dans ton TN , à part que si fin Poissons ça donnerait XI et X ...j'ai dû me tromper dans mon message de 19h16 .

Je ne sais pas trop quoi te dire à part de ne pas trop te focaliser sur les planètes lentes , on reçoit des bribes de leur effets .
De toutes façons Saturne joue le rôle de gardien , et y a des trucs que tu découvrira avec l'âge venant ....Des effets de Neptune à 16 ans c'est pas pareil qu'à 54 ans , on est d'accord ? sans parler que ça contenue d'évoluer dans le ciel pour le monde .

Citation :
Et si Neptune conjonction0° Uranus est en en MXI, celui-ci est-il fort impacté par Uranus ?

fort impacté non, mais impacté un peu je pense que oui vu que la XI est par analogie en rapport avec le Verseau donc Uranus ....mais c’est une analyse qui viens en dernier , ta XI est quand m^me gouverné par Saturne .....qui est l'ancien maitre du Verseau mais j'avoue que moi-même j'ai du mal entre Saturne maitre du Capricorne et ancien maitre du Verseau .

Pour moi tu n'es pas uranien , tu as des effets d' Uranus via ta Lune ( flash , et si c’est pas toi c’est une femme dans ton entourage ) et ton Mercure : curiosité intellectuelle .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateDim 17 Juil 2016 - 21:27

Non.. Non.. NOOOOOOOOOOOOON ! ahhhh

J'ai passé 15 minutes à répondre un roman à ton message Cobra.. Et voilà que j'appuie sur une mauvaise touche et tout se ferme.. Je suis dégouté ! grrr

Bon ben je te répondrais demain, je suis trop énervé là. frappe
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 2:03

aujourd'hui 36°, demain 40° ça chauffe !!! idem pour tes touches Tenebris !!! lol

Un truc m'a "turlupiné" avec ta Vénus conjonction0° Soleil et je ne sais jamais si c'est Vénus Lucifer, l’étoile du matin ou Vénus Hesperus, l’étoile du soir braille

Dans mes fiches : Il est facile de déterminer votre type de Vénus. Tout d’abord, recherchez le soleil dans votre thème natal. Si Vénus est dans le sens horaire du soleil, votre type de Vénus est Lucifer, l’étoile du matin. En revanche, si Vénus est positionné dans le sens inverse du soleil, votre type de Vénus est de Hesperus, l’étoile du soir. Par exemple, si votre soleil natal est 20° Gémeaux et votre Vénus natale est 10 ° taureau, votre type de Vénus est Lucifer, l’étoile du matin.
. En outre, un examen approfondi astrologique de sa nature émotionnelle exige un examen de la maison et le signe occupé par Vénus, ainsi que compte tenu de la façon dont d’autres planètes astrologiques, en particulier la lune, Mars, Saturne et Neptune attacher dedans avec Vénus et le tableau dans son ensemble. Néanmoins, les interprétations ci-dessous fournissent l’approche de la première et la plus importante, et ils traitent non seulement de notre maquillage émotionnel, mais aussi avec notre système de valeurs et comment interpréter, évaluent et donner sens à nos expériences de vie et le monde qui nous entoure. (note : MICHAEL R. MEYER "Manuel A pour l’astrologue humaniste ").

suite:

@Cobra, la conjonction est supérieur ou inférieur ???




Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 4:53

Citation :
@Cobra, la conjonction est supérieur ou inférieur ???

celle de Soleil-Vénus ? inférieur c'est avant , et supérieur c'est après ? je ne crois pas trop bien comprendre ce que tu veux me dire .
Je constate que sa Vénus est après son Soleil - on le vois avec les degrés - donc il a une Venus Hesperus .
Je remarque que la signification de Vénus Lucifer et Venus Hesperus ressemble fortement à ce que l'on disait il y a peu sur Mercure avant et après le Soleil , c'est aussi plutôt logique .

Sa Vénus , maitre du NS est conjointe au NN donc il y a la continuité de quelque chose netrepris dans une ( ou plusieurs ? ) vie(s) antérieure(s) ....sauf que cette fois-ci il y un virage , quelque chose de différent vu que Mars maitre du NN ( je laisse Pluton de côté car moins accessible ) est au carré de Vénus et de l'axe des Nœuds ....et d'ailleurs il se dirige vers le NN . Mars est gouverné par le Soleil qui est conjoint à Vénus , je pense que ça soulage des effets du carré ; Mars en VI est purifié et à mon avis encore plus conjoint à Ceres .....en rapport avec la moisson ( entre autre ) et l'été ça moissonne au soleil grimace .

Je pense que son amas en VIII correspond à des crises de reconversion , de remise en question ....ceci en complément de ce que je disais sur Mars et les noeuds .

Faudrait voir le TN ce que ça donne au niveau évolution des planètes .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 9:37

@ tenebris

Dans ton cas, il y a réception mutuelle entre maison 1 et maison 11, ce qui peut indiquer que ton idéal se situe dans l'amitié ou dans les (grands ?) projets.
Il me semble qu'on ne peut pas distinguer le maitre de l'ascendant comme planète et la localisation où elle se situe (maison, signe, voire même aspects).
Enfin, mon maitre de l'ascendant, neptune est conjointe exactement à la lune, est-ce à dire que ma personnalité est colorée par la lune ? c'est une question que je me pose encore tellement elle me parait légèrement surfaite... doute2 je ne suis pas particulièrement passif, par contre, je suis très protecteur en couple malgré ma vénus en capricorne dissonante et je suis en couple avec une lunaire (lune chez moi maitre de la maison 5).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 11:41

Bon je recommence.. méditation

Cobra a écrit:
oui, mais faut pas oublier que , par exemple et quelque soit le signe , Mars reste Mars , idem pour les autres planètes ....après ce n'est que l'énergie qui diffère et donc influence la manière d'agir ( le bon mot )

Donc une planète conjonction0° à une autre planète, reste quand même maître de l' Asc et l'énergie donnée par la planète en conjonction0° n'est que très légère ? De même qu'un Asc reste un Asc même si une planète y est en conjonction0° ?

Cobra a écrit:
ASc Poissons énergie de Neptune ; Asc Verseau énergie de Uranus ....enfin ça c'est la théorie .

C'est la "théorie" fortement nuancée dans mon thème, où déjà l' Asc est métissé avec une autre planète, l' Asc a deux maîtres, dont les deux en conjonction0° avec chacun, une planète.. débile Non mais, comment voulez-vous que je m'y retrouve et comprenne quelque chose ?! C'est déjà difficile de vivre en tant que petit Scorpion , mais là on ne me facilite vraiment pas la tâche..

Cobra a écrit:
bienvenue dans la complexité astrologique bigsourire

bing bing bing débile débile débile rijaune rijaune rijaune

Cobra a écrit:
La conjonction Uranus/Neptune n'est pas dans un angle majeur donc , d'après moi, elle n'a pas autant d'impact que si ça avait été le cas .

D'accord, donc maintenant, les conjonction0° entre le maître d' Asc et une autre planète sont selon toi à prendre vraiment en considération, uniquement si conjonction0° à un angle ?

Cobra a écrit:
Je ne sais pas trop quoi te dire à part de ne pas trop te focaliser sur les planètes lentes , on reçoit des bribes de leur effets .

Des bribes quand même puissantes qui, contrairement aux planètes lentes, ont un fort impact sur ta personnalité et la transformation de celle-ci.. Je me souviens encore lorsque Uranus a transité mon Asc Poissons conjonction0° Saturne , j'espère ne plus jamais ne revivre cela, tant ça a été difficile mentalement sur une année..

Cobra a écrit:
j'ai du mal entre Saturne maitre du Capricorne et ancien maitre du Verseau .

Pourquoi ?

Cobra a écrit:
Pour moi tu n'es pas uranien , tu as des effets d' Uranus via ta Lune ( flash , et si c’est pas toi c’est une femme dans ton entourage ) et ton Mercure : curiosité intellectuelle .

Ah non, ça je confirme.. bigsourire C'est pour cela que j'ai posé cette question concernant les conjonction0° au maître de l' Asc , car chez moi, je ne ressens que très peu les effets de Uranus dans ma vie de tous les jours, par rapport à Saturne Pluton et Neptune .

Lianmin a écrit:
aujourd'hui 36°, demain 40° ça chauffe !!! idem pour tes touches Tenebris !!! lol

méditation méditation méditation

Cobra a écrit:
Je pense que son amas en VIII correspond à des crises de reconversion , de remise en question ....ceci en complément de ce que je disais sur Mars et les noeuds .

Aaaaa.. Si tu savais tout ce que ça représente chez moi, cette maison.. hallucine

Electrode a écrit:
Dans ton cas, il y a réception mutuelle entre maison 1 et maison 11, ce qui peut indiquer que ton idéal se situe dans l'amitié ou dans les (grands ?) projets.

Amitié.. Bof, pas trop. Je suis plutôt un solitaire.. En revanche, les grands projets, oui ! Et des projets tel un Asc Poissons , le genre de trucs irréalisables, que tu ne fais qu'en rêve..

Electrode a écrit:
Enfin, mon maitre de l'ascendant, neptune est conjointe exactement à la lune, est-ce à dire que ma personnalité est colorée par la lune ? c'est une question que je me pose encore tellement elle me parait légèrement surfaite... doute2

Peux-tu me dire où se trouve ton maître d' Asc (signe et maison) en conjonction0° à ta Lune , s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra

Cobra

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 13:57

Tes question elle sont embrouillantes !

le maitre de l'asc ...si il se trouve ailleurs ....est évidemment coloré par les aspects qu'il reçoit des autres planètes , et bien aussi par le signe dans lequel il se trouve .

Ton Saturne à l'asc de donne un côté saturnien avec en arrière plan un rapport avec la XI ( vu que Saturne la gouverne ) ....et il y a aussi des pincées de Uranus et Neptune .

La conjonction est bien sûr valable où quelle se trouve , mais sur ( ou très proche d' ) un angle majeur ça une autre importance .....enfin ça c’est la théorie .

toi tu t'embrouilles l'esprit ! va faire un tour dehors plutôt !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 14:00

Tenebris a écrit:

Electrode a écrit:
Enfin, mon maitre de l'ascendant, neptune est conjointe exactement à la lune, est-ce à dire que ma personnalité est colorée par la lune ? c'est une question que je me pose encore tellement elle me parait légèrement surfaite... doute2

Peux-tu me dire où se trouve ton maître d' Asc (signe et maison) en conjonction0° à ta Lune , s'il te plaît ?
X et sagittaire.
Revenir en haut Aller en bas

LaurentBotti

LaurentBotti

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 14:12

Tenebris,
Tu ne peux pas édicter des règles absolues qui s'appliqueraient à tous. C'est l'ensemble du thème qui est à prendre en compte - sinon, tout ce que l'on obtient, ce sont des énoncés contradictoires (Ah mon Mars en Lion dit que, mais ma Vénus en Balance dit que...).

Dans l'exemple générationnel que tu donnes, Nept et Ura en conjonction, on peut déduire que "l'action sociale (Ura)se teinte fortement d'idéalisme (Nep)..." (Cela correspond à Nuit Debout, les Indignés, etc..)
Mais aussi que les "Idées nouvelles et politiques (Ura) se colorent de spirituel (Nep)", que "la création artistique (Nep) est empreinte de technologie (Ura)", "que le religieux (Nep) se radicalise (Ura)", ou encore pour certains que "le besoin d'individuation, de marquer sa différence, son originialité et son identité dans le monde (Ura), a du mal à s'affirmer par manque de repères (Nep). Et plus encore...

De là, c'est dans l'ensemble du thème que tu piocheras davantage celle qui convient:
ex: - si le thème a une forte accentuation Sagittaire/Maison 3 par exemple, nous pouvons effectivement imaginer une radicalisation du discours...
- Si le thème a une forte accentuation Maison 6, alors ce sera davantage le service social aux autres poursuivi comme un idéal...
- Etc...

En résumé: le rationnel et le mental (Ura) se colorent d'émotionnel et d'inspiration (Nep). Et dans le même temps: le spirituel, la foi, l'idéalisme (Nep), s'assombrissent d'intolérance, de radicalisme, de fanatisme(Ura).

Et effectivement, puisque, tel que tu l'as présenté, il y a une conjonction au Maître Ascendant, cette figure peut devenir centrale à l'identité.
Cela étant, comment elle va s'intégrer dans le thème dépend ensuite du libre arbitre, de facteurs socio-économiques (cette même figure peut aussi bien produire un "fils du Djihad venu de la banlieue"... que des "daft punk qui font de la musique (Nep) électronique (ura) (Pas étonnant d'ailleurs qu'il n'y ait jamais eu autant de DJ que dans ta génération!!)

Des "règles toutes faites" empêchent en réalité de faire une synthèse correcte, qui est pourtant la pierre angulaire de l'interprétation.

Enfin, ne pas oublier par ailleurs que Neptune inspire et brouille ce qu'il touche, donc en conjonction, carré ou opposition à des marqueurs de l'identité (Asc, Maître Ascendant, Soleil) il peut souvent y avoir une grande difficulté à se situer, se comprendre, savoir qui l'on est, et aussi une tendance à "porter un masque", qui est le propre de Neptune: là aussi, on retrouve les réseaux sociaux avec leur cortèges de photos de fausses vies, où les gens ne présentent pas ce qu'ils sont, mais ce qu'ils veulent que l'on voie. Jusqu'où, encore, cette tendance naturelle, inscrite dans cette figure, s'exprime-t-elle dans la vie? Avec quelle conséquence? Comment cela s'inscrit-il dans la logique globale du thème?

C'est plutôt de cette façon, à mon sens, que tu arriveras à dégager un sens et une vraie cohérence au thème, qu'en juxtaposant des règles toutes faites du type 'je sens d'avantage Neptune ou Uranus', qui au final ne permettent guère de vraiment se situer ou comprendre ce qui définit une personne.

Revenir en haut Aller en bas

PAUL


Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 14:15

Par exemple :
Karl Marx
(…)
La Conjonction des Deux Planètes Lente que sont Uranus et Neptune
Prend Ici un Relier particulier.
Du fait qu’Uranus et Neptune sont les Deux maîtres de l’Ascendant
Autrement dit,
Le Besoin
- D’Emancipation,
- D’Emergence,
- D’Affirmation, de Liberté
- Et de Dépassement,.... Qui Caractérise Uranus
Passe par un Principe
- Collectif
- Et S’Identifie à un Idéal Communautaire, à un Mouvement de Masse,
- A une Principe Universaliste, Symbolisé par Neptune. (…)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateLun 18 Juil 2016 - 15:04

Cobra a écrit:
Tes question elle sont embrouillantes !

Ah bon ? Elles ne me semblent pourtant pas si embrouillantes..

Cobra a écrit:
toi tu t'embrouilles l'esprit ! va faire un tour dehors plutôt !

C'est pareil dehors !

Laurent a écrit:
Tu ne peux pas édicter des règles absolues qui s'appliqueraient à tous.

Il n'est pas question d'édicter quoi que ce soit, je cherche simplement à comprendre.

Laurent a écrit:
C'est l'ensemble du thème qui est à prendre en compte - sinon, tout ce que l'on obtient, ce sont des énoncés contradictoires (Ah mon Mars en Lion dit que, mais ma Vénus en Balance dit que...).

Ça je l'ai bien remarqué.. Seulement parfois, les choses les plus importantes d'un thème sont aussi les plus contradictoires.

Laurent a écrit:
Des "règles toutes faites" empêchent en réalité de faire une synthèse correcte, qui est pourtant la pierre angulaire de l'interprétation.

C'est tout là le problème. J'aimerais interpréter librement, mais en même temps je me dis qu'il faut "respecter les règles", donc ça porte aussi à fausser mon interprétation..

Laurent a écrit:
C'est plutôt de cette façon, à mon sens, que tu arriveras à dégager un sens et une vraie cohérence au thème, qu'en juxtaposant des règles toutes faites du type 'je sens d'avantage Neptune ou Uranus', qui au final ne permettent guère de vraiment se situer ou comprendre ce qui définit une personne.

Pas évident.. Mais merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas

Lianmin

Lianmin

Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participateMar 19 Juil 2016 - 17:41

Cobra a écrit:
Citation :
@Cobra, la conjonction est supérieure ou inférieure ???

celle de Soleil-Vénus ? inférieur c'est avant , et supérieur c'est après ? je ne crois pas trop bien comprendre ce que tu veux me dire .
Je constate que sa Vénus est après son Soleil - on le vois avec les degrés - donc il a une Venus Hesperus .
Je remarque que la signification de Vénus Lucifer et Venus Hesperus ressemble fortement à ce que l'on disait il y a peu sur Mercure avant et après le Soleil , c'est aussi plutôt logique .

Sa Vénus , maitre du NS est conjointe au NN donc il y a la continuité de quelque chose netrepris dans une ( ou plusieurs ? ) vie(s) antérieure(s) ....sauf que cette fois-ci il y un virage , quelque chose de différent vu que Mars maitre du NN ( je laisse Pluton de côté car moins accessible ) est au carré de Vénus et de l'axe des Nœuds ....et d'ailleurs il se dirige vers le NN . Mars est gouverné par le Soleil qui est conjoint à Vénus , je pense que ça soulage des effets du carré ; Mars en VI est purifié et à mon avis encore plus conjoint à Ceres .....en rapport avec la moisson ( entre autre ) et l'été ça moissonne au soleil grimace .

Je pense que son amas en VIII correspond à des crises de reconversion , de remise en question ....ceci en complément de ce que je disais sur Mars et les noeuds .

Faudrait voir le TN ce que ça donne au niveau évolution des planètes .

Merci pour ton explication Cobra, je re note :
Vénus après le Soleil hesperus
Vénus avant le Soleil lucifer
Ah mon brave monsieur, l'astro humaniste n'est pas simple !!! lol
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Question générationnelle.. Profil11
Question générationnelle.. Empty
MessageSujet: Re: Question générationnelle..
Question générationnelle.. I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Question générationnelle..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Question générationnelle.. Pierre12 Question générationnelle.. Notes-11
~Musique pour Relaxer~