Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitepluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon11Voir ses messagespluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Personnes Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Péperemoulin2

Péperemoulin2

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 8 Juil - 11:45

Rappel du premier message :

Mort de Coluche :

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Mortco10


Marius Trésor (footballeur) :

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Marius10


Oleg Penkovsky (espion) :

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Espion10


Mouammar Kadhafi :

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Kadhaf10


Matthieu Ricard :

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Mattri10


Vous pouvez en mettre si vous en avez d' autres up
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Anita

Anita

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov - 15:05

Pépèremoulin merci mais j'en ai déjà un de Tisseron, je crains la redite

je met une vidéo sur le transgénérationnel et relations affectives fleur


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov - 15:15

Merci Anita, c'est passionnant toutes ces informations !
*edit* Cela me touche beaucoup, car j'ai vécu et je dois sûrement continuer de vivre ces expériences de secret de famille, de duplication d'évènements, et surtout de révélation de secret. J'ai l'impression d'être le "médium" qui sert à expliquer les choses. Je suis née par ex. le jour de la Saint Michel. Quand j'étais petite, je disais que je m'appelais Michèle (même si je n'aimais pas ce nom).
Et à 20 ans, j'ai découvert que j'avais un demi-frère, qui s'appelait Michel. Il nous cherchait depuis 25 ans. D'un seul coup, quelque chose s'est "rangé" en moi, ça y est, c'était apaisé. C'est quand même fou...
Revenir en haut Aller en bas

SaS

SaS

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 5 Nov - 22:51

bsr à tous, happy

Moi même je me sens et je me suis découvert très plutonien: sunny

-pluton en scorpion Maison 12
-lune noire en scorpion
-maitre asc Jupiter conjoint cuspide M8
-doigt du monde pluton-NN -Maitre asc Jupiter en apex

De plus un certain secret de famille de famille me concerne personnellement: je suis né disons d'une union illégitime: mon père issu d'une " certaine bourgeoisie et noblesse" a subi les pressions de sa famille pour ne pas me reconnaitre mais il a tjrs forcé le passage pour me montrer qui il était. (ils étaient jeunes à l'époque 19 et 20 ans)
j'ai grandi avec ma mère puis à mon adolescence mon père m'a récupéré et m'a imposé dan sa famille et moi aussi j'ai essayé de le vivre naturellement meme si les non dits les silences sont dès fois pesants, je fais tout pour me libérer de cette blessure et j'essaie d'éliminer tout complexe pour que mes enfants n'aient aucun héritage psychologique de tout ça. balai aspirateur
dès fois c 'est quand même dur et en même temps ironique:
Parfois des amis de longue date de la famille de mon père me demandent qui je suis: je leur dit: je suis le fils d'un tel et ils s'esclaffent laugh croyant que je blague. Finalement les secrets de famille c'est des évidences qu'on nie.
Mais rassurez vous je suis carrément peace méditation ange avec cet aspect de ma généalogie d'autant que chiron en cancer en 8 m'aide totalement de ce point de vue

Bon samedi à tous!
BonZAy
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov - 11:14

C'est super intéressant ! merci pour ces partages up

MariedesBrumes oui c'est incroyable ton histoire, la façon dont un secret peut faire retour ou donne à s'exprimer d'un coté dans le réel, et de l'autre comment inconsciemment tu savais qu'il y avait "un truc", la fameuse phrase de Dolto "Les enfants sont télépathes", mais tant qu'il n'y a pas de sens, de mots mis sur ce qu'ils "savent", "pré-sentent" et bien c'est compliqué...
Les enfants portent parfois (souvent !) le symptôme de quelque chose de "non dit", non élaboré par les parents, et parfois le simple fait que le psy aide à verbaliser les parents au sujet de leur propre histoire, en présence de l'enfant, génère un apaisement chez lui, voire une levée de symptômes.

...je regarde ton TN en essayant de faire des correspondances astro avec ce que tu as dit (démarche amplement plus simple certes rijaune et je m'excuse par avance de l'aspect réducteur de ces correspondances non exhaustives Wink )
Tu as le FC en scorpion, la IV représente la famille d'origine, les croyances familiales et j'y vois avec le scorpion ton appétence pour aller au-delà de ce qui est dit ou de ce qui est visible, pour chercher la vérité.
Maitre de III (frères et soeurs) Venus est en XII (caché)
Neptune (le flou) dans la III, Neptune est maitre de VIII (qui fait redondance avec le signifiant secret).
Un des maitres de ce Neptune, Mars qui est aussi le maitre de IV, est en XII également.
Neptune aspectant ces planètes (Mars et Venus), ainsi que la Lune Cancer.
Je note la réception mutuelle de Venus XII (donc maitre de III) et du Soleil, maitre de XII et significateur possible du père avec Saturne lui-même en opposition à cette Venus.
...L'axe intercepté concerne les signes Cancer-Capri, et la Lune Cancer est dans la VIII (secret) de la IV (du père)

Bref dans l'après-coup, maintenant que tu le dis lol, je trouve ton thème très évocateur de ce demi-frère caché. Il serait peut être intéressant (pour toi surtout) que tu regardes les transits et/ou progressions de la "révélation", quelles planètes "agissantes" sur quelles planètes au natal...

Je met encore un lien vers le site de Catherine Gestas, avec des articles sur le sujet que l'on peut télécharger Wink

Articles C.Gestas

Sas merci aussi à toi fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 6 Nov - 11:49

Oh merci beaucoup Anita pour cette analyse. Oui, j'aurais bien aimé que mes parents verbalisent ces secrets quand j'étais enfant, cela aurait été un peu moins lourd. Mais justement, s'ils gardaient ce secret caché, c'est qu'ils ne pouvaient le dévoiler, trop triste, trop douloureux. Mon père me disait parfois que le temps effaçait les choses, mais il se trompait. Mon père avait le Soleil en Cancer. J'ai découvert d'autres secrets qu'il cachait (c'était un grand mystérieux) et à nouveau, j'ai eu cette impression d'évidence à la découverte, une sorte de mise au clair, même si la découverte était plutôt douloureuse.
Merci en tout cas d'avoir passé du temps sur mon thème. Je suis tellement débutante que je n'aurais pas été capable de lire tout cela.
Bonne journée Anita ! marguerite
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov - 16:35

Comme dirait Malko, Sas tu as lavé ton Linge sale en famille.
Et lorsqu'on voit les casseroles que se traînent certaines familles génération après génération,
cela donne envie d'appeler Chris Jones, Milton Brabeck et Elko Krisantem pour faire le ménage. lol

Bon sérieusement, il faut absolument casser les cycles, mettre au plein jour les non-dits et
autres secrets afin d'éviter de gangrener la génération suivante.
C'est ce que tu sembles avoir réussi Sas sourire

Puisque nous avons bifurqué sur les secrets familiaux, et pour parler d'une autre option,
pour ma part je suis né avec une pierre tombale à mon nom au cimetière.
Acte assez courant à une époque, parfois appelé du joli nom de "syndrome du gisant",
l'inconscient familial va remplacer une personne décédée prématurément dans une sorte de mission de réparation.
Il s'agissait dans mon cas du frère aînée d'une vingtaine d'années,
de mon père. Malgré une chape de plomb, j'ai appris qu'il s'était suicidé pour une histoire d'amour ou de divorce sans doute, puisque j'ai croisé deux ou trois fois ses enfants, mais jamais son épouse dont je ne connais absolument rien.

Le cas de Mariedesbrumes est intéressant, j'ai tourné autour moi aussi.
Envisagé que bébé ou très jeune nous enregistrions certaines conversations,
J'ai par exemple un souvenir très précis alors que je n'avais qu'un an et demi
(je marchais juste), certes il existait fut un temps un support photographique
Depuis longtemps disparu, lié à se souvenir, sauf que mon souvenir n'était pas directement
sur la photo et qu'il n'était pas fixe, c'était une action.
Bref, scientifiquement, on me prouvera que c'est impossible.

Pour en venir à mon défunt Oncle/Homonyme, je n'ai même pas la date de naissance
et de mort (ce qui aurait pu intéresser Anita) et je n'ai pour le moment pas envie de
faire le nécrophage, car je suis en paix avec cela (et donc lui aussi laugh ange )

Toujours est-il, et ce n'est qu'une constatation, faite au recul de mon parcourt, c'est comme
si j'avais refais sa vie tel qu'il aurait voulu qu'elle se passe.
Il n'a pas supporté le poids familiale, éducatif et sociétal
C'est parfaitement subjectif, et ce n'est qu'une observation que rien ne confirme.
Il n'y a pas eu de verbalisation, c'est moins proche qu'un frère également, mais j'ai comme
qui dirais les armes, pour se résoudre seul ce genre de problème, c'est comme ça que j'avance.
Alors en général, je garde cela bien rangé tranquillement dans un coin. sourire

Revenir en haut Aller en bas

Aleph

Aleph

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov - 17:15

Je suis une plutonienne également (avec neptune ) et j'ai tout un pan de la famille que je devrais interroger concernant ma mère ... Née en 40 son père (mon grand père donc ) a chasser ma grand mère quand celle ci avait 3 ans . Elle avait énormément de problème , je suis née sur les conseil d'un psy qui pensait qu'en aillant un second enfant elle guérirait surement de sa dépression chronique et de son alcoolisme Rolling Eyes . Bref je sais qu'elle m'a toujours raconté des mensonges , je ne connais pas les personnes coté grand mère maternelle mais je sais que ma grand mère était aussi dépressive , je sais que ma mère est allé vivre au Quebec et elle a été chassée par la famille installée là bas ..jamais su pourquoi mais les breves allusions je sentais beaucoup de honte et culpabilité chez ma mère .. bref j'ai toujours eu la sensation que je dois découvrir certaine choses qui je suis sure me délivrerais et comme maiedesbrumes je suis inquiète via mes enfants . Bon j'ai raconté pas mal ma life là mais le sujet m'interresse aussi , j'aimerai un jour étudier mes constellations famillilales et je sais pas si pour ceux et celles qui ont réussit a découvrir certains secret ils ont utilisés cet outil de développement personnel .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 7 Nov - 21:35

Merci pour vos témoignages Vassangel et Stinger, merci pour le partage. Et tout le meilleur à nous, à ceux qui se questionnent, sur cette route vers l'apaisement.
Revenir en haut Aller en bas

Captn4dxa


pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Fév - 12:53

Salut à tou(te)s,

Je me permets de vous rappeler que pour élire une dominante (ou plusieurs) ainsi que les planètes faibles (HérOmbre), il faut plus que ces 3 critères que sont l'Angularité horizon/Méridien, les Aspects et les Maîtrises ...

La Vitesse des planètes est un critère très ancien que l'on a oublié à tort, l'IGG (Influence Gravitationnelle Géocentrique) est absolument moderne, mais sans aucune compétition entre eux puisque se rajoutant l'un à l'autre sans difficulté majeure.

L'Angularité Axiale Lunaire (aux deux axes astronomiques lunaires, Dragon Nœuds + Ailes) est optionnelle, mais je la crois importante au vu de l'abondante littérature astro-symboliste qui en découle en beaucoup d'analyses et de la réalité physique de l'inséparable duo Terre & Lune.

Nous avons donc 5 paramètres à calculer et à synthétiser avant de pouvoir affirmer si telle ou telle personne est plutonienne en dominante ou pas ...

Je sais que c'est un peu casse-bonbon tous ces calculs, mais peut-on se permettre de dire "il est plutonien, c'est sûr!" avant d'avoir fait tout ce travail préparatoire à l'interprétation ?

Rien n'est moins sûr, justement doute2


Au travail de hiérarchisation, Mathieu, stp : on ne lance pas un post sur Personnes pluton sans vérifier avant si ce que l'on propose va dans ce sens ... ou alors les intervenant(e)s vont te contredire, ce qui est le cas ici !

N'ayant pas fais le travail en question, je pose le problème sans avoir encore calculé LA solution, mais juste la méthode pour y parvenir.

Vous avez pris la très mauvaise habitude de ne pas mettre les DN des thèmes (qu'est-ce qui occasionne ça ?), ce qui fait qu'on ne peut travailler qu'à l'œil nu seulement et empêche complètement le calcul des paramètres invisibles au regard : vous ne pouvez donc aller plus loin que ce que vos yeux vous montrent !

Exemples :
• La Vitesse demande d'avoir la Longitude de la veille de toutes les planètes,
• l'IGG d'avoir les distances de celles-ci à la Terre au moment de la naissance.

Mais comment les prendre en compte sans Donnée Natale (Date+Heure+Lieu) pour nos logiciels ?

Ceci explique cela : le niveau Représentation seul est largement insuffisant pour dégager réellement une dominante dans n'importe quel thème ...

Bien sûr en ce cas on peut les retrouver facilement, puisque ce sont des gens connus (il faut quand même faire des recherches de son coté pour la DN si on veut savoir la dominante), mais pour toutes les fois où vous faites pareil avec des gens inconnus, ma remarque est entièrement justifiée.

Le NOM (Niv. R de la personne) SANS DN (Niv. t de son Espace-Temps), c'est bien pire que la DN sans NOM !!!


Bien à vous tou(te)s,

GilouX


Dernière édition par Captn4dxa le Dim 5 Fév - 14:05, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anita

Anita

pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 5 Fév - 13:20

Suite du post, puisqu'il remonte, la vie m'a mené tout droit vers C.Gestas, (via une brésilienne ...bien sûr lol terre star coeur )
J'avais découvert son travail en astrogénéalogie ici grâce au déroulement de ce post, puis je m'étais procurée son livre et là je suis heureuse de la rencontrer tout prochainement Very Happy d'autant qu'elle est quasiment ma voisine hallucine Parfois la vie a quelque chose de magique !
fleur
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


pluton - Personnes Pluton - Page 2 Profil11
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Personnes Pluton
pluton - Personnes Pluton - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Personnes Pluton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
pluton - Personnes Pluton - Page 2 Pierre12 pluton - Personnes Pluton - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~