Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Lune noire capricorne  I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteLune noire capricorne  I_icon11Voir ses messagesLune noire capricorne  I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Lune noire capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 5:33

Salut , sa veut dire quoi Lune noir en Capricorne ? Pas trouver sur des sites ...
Revenir en haut Aller en bas

Protozoaire

Protozoaire

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 6:46

Lune Noire en Capricorne.
Source Arrow Marie-Thérèse Deslonchamps bouquet

On est ambitieux, que ce soit une ambition matérielle ou morale, mais on ne peut pas atteindre ses objectifs. On voudrait pouvoir maîtriser les situations, exercer un pouvoir sur la matière ou les gens, mais il vous échappe.
On voudrait se maîtriser, mais les instincts ressortent et on doit lutter contre eux, d'où l'obligation de se durcir.
Il ne faut pas se raidir dans la vie, être exigeant, mais il faut se laisser faire par elle en acceptant la destinée que l'on a à vivre sans s'aigrir et être amer parce que les désirs sont insatisfaits. La vie est la grande instructrice.
On a le sens du sérieux de la vie, mais on risque de n'en voir, en périodes de crise, que l'aspect négatif.
On connaît la solitude intérieure, le mûrissement avec le temps. Il faut acquérir la patience d'attendre et de supporter. Car il faut arriver à être soi-même, à se trouver soi-même par le dépouillement de la carapace que l'on s'est forgée et que l'on doit enlever, pelure après pelure.
On ne digère pas ce que l'on doit subir dans le domaine affectif et on doit vivre des traversées du désert.
On peut avoir la tentation de se résigner parce que rien n'arrive, toute ambition d'en sortir disparaît, on ne croit plus en rien. On peut avoir envie de se donner la mort. On peut se réfugier en soi-même où l'on se construit une forteresse pour s'isoler des autres. Une femme peut ressentir se donner complètement à sa maternité, que l'enfant peut ressenti comme castratrice.
Si l'on ne peut dominer les situations, il faudra apprendre à se maîtriser sans se durcir.
Le dépouillement demandé de tout ce qui est inutile pour la traversée du désert que représente la vie peut-être vécu comme une mort à soi-même trop exigeante qui peut donner la tentation de perdre complètement l'espoir et de ne pas laisser grandir en soi la partie de soi-même qui doit en renaître.
Il faudra apprendre à la protéger en changeant de plan pour mieux la vivre, c'est-à-dire en prenant du recul pour voir les choses autrement.
On voudrait exercer un pouvoir sur les autres, car on a la tentation de se trouver supérieur à eux, mais on a l'impossibilité de le faire parce que les conditions familiales, sociales créées par la civilisation dans laquelle on est né s'y opposent.
On a été dans d'autres vie quequ'un qui a régné et dominé puissamment et impérieusement: un grand seigneur qui a gouverné une province, par exemple, et qui a eu des pouvoirs de commandement sur des gens.
On a pratiqué l'autoritarisme, dirigé, imposé sa puissance. On en garde les instincts et on peut-être dur et intransigeant.
On est ramené dans cette vie-ci au rang de la foule (Saturne=dirigeant, Lune=foule, peuple).
On a choisi de revenir au niveau du peuple pour le comprendre, et mieux le gouverner dans une vie prochaine.
On a soif d'absolu. Si l'on ne peut pas atteindre cet absolu, on peut le détruire et rester matérialiste.
La Lune Noire en Capricorne recharge en permanence la force de durer et de supporter, elle peut donc augmenter le côté dur et intransigeant envers les autres, mais en fait on doit se servir de cette caractéristique pour résister aux épreuves sans s'effondrer.
Le signe du Cancer qui est dans l'opposition oblige à tenir compte des sentiments, à ne pas les enfermer au fond de soi, mais à leur faire reprendre leur place véritable dans l'être, l'autorité exercée sera ainsi plus humaine.
Ce signe d'eau (Cancer) obligera aussi l'inconscient à se vivre, on aura donc plus de facilités à le contrôler. On ne pourra d'ailleurs digérer les expériences vécues qu'à l'age saturnien.
Si la Lune Noire est à 0° ou 1° du Capricorne, il sera important de se trouver une voie dans la vie, correspondant à son idéal autant que faire se peut. Car on peut-être privé de ce qu'on voudrait faire et devoir s'adapter à ce qui se présente.
Si la Lune Noire est à 28° ou 29° du Capricorne, il va falloir un jour se préparer à créer ou à s'ouvrir à des horizons inconnus, matériels ou spirituels.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 7:23

Merci Protozoaire c' est gentil .
Revenir en haut Aller en bas

Protozoaire

Protozoaire

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 7:39

Ça te parle ce texte ou pas trop?
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 8:28

J ' ai un peu du mal à comprendre en fait ... Mais je me reconnais dans le fait d' être dur avec les autres .Peut-être trop ambitieux aussi doute2
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 8:43

Salut Protozoaire,

d'où provient ce texte, en as tu d'aussi complet concernant la ln en maison?
Revenir en haut Aller en bas

Protozoaire

Protozoaire

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 10:38

Péperemoulin2 a écrit:
J ' ai un peu du mal à comprendre en fait ... Mais je me reconnais dans le fait d' être dur avec les autres .Peut-être trop ambitieux aussi doute2

Qu'est ce que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas

Protozoaire

Protozoaire

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 10:40

vivi a écrit:
Salut Protozoaire,

d'où provient ce texte, en as tu d'aussi complet concernant la ln en maison?

Salut! :)

Ca me viens d'un ami.

J'ai pour le moment sur la lune noire en signe mais pas en maison. Je suis désolée. :(
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune noire capricorne  Profil11
En ligne
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 10:58

Bonjour Protozoaire, j'ai fais une brève recherche sur google pour découvrir que l'auteur de l'article est l'astrologue connue "Marie-Thérèse Deslonchamps"
Par respect des droits d'auteurs et du forum, Il est important de toujours le préciser et surtout de ne pas en abuser.
Si le "copier coller du texte partager" ne précise pas la provenance,
au moins nous diriger par un lien source

Je vais de ce pas, aller l'ajouter dans ton message,
merci de ta compréhenssion. bouquet

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité


Dernière édition par Céleste le Mar 28 Juin 2016 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Protozoaire

Protozoaire

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 11:02

Pardon céleste pour cet oublie
je ne me souvenais plus de l'auteure.

Merci d'avoir rajouté :)
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Lune noire capricorne  Profil11
En ligne
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 11:06

Pas de soucis , merci de ta participation, bonne journée Very Happy

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 12:05

Protozoaire a écrit:
Si la Lune Noire est à 28° ou 29° du Capricorne, il va falloir un jour se préparer à créer ou à s'ouvrir à des horizons inconnus, matériels ou spirituels.
MERCI bouquet Protozoaire
Ayant la Lunenoire en Capricorne à ce degré, on verra
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 12:45

Je veux dire la Lune Noire sert à quoi ? La lune noir en Capricorne change quoi dans le caractère ?
Revenir en haut Aller en bas

Protozoaire

Protozoaire

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 15:03

La lune noire c'est nos côté sombres de notre inconscient
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMar 28 Juin 2016 - 15:40

http://ekladata.com/NR4CukARmm8YfDBTvEiydpEaGQM.pdf

voici un ouvrage très complet sur le sujet, je pense qu'avec ça tu aura matière à comprendre le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

Péperemoulin2

Péperemoulin2

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2016 - 4:21

Mer ci vivi je vais aller voir le lien .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2016 - 5:03

@peperemoulin,
Déjà, d'après le thème que tu as sur ton profil, tu as la lune noire vraie à 14° du verseau.
à chaque fois, il faut se demander quelle lune noire tu utilise (corrigée, moyenne ou "vraie") mais aucune n'est parfaite.

Par ailleurs, l'argument de capitolin me parait fallacieux, puisqu'un corps céleste ou un point fictif (comme la lune noire) peut rester 9 mois dans un signe est être soumis à un rythme très rapide d'aller-retour, ce qui est le cas de la lune noire vraie et permet donc de créer des différences notables dans l'interprétation, même de personnes nées à quelques jours d'écart.
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateMer 29 Juin 2016 - 8:20

La LN est super importante dans un thème, et il serait peu judicieux de diminuer son importance, j'ai personnellement beaucoup planché sur le sujet, et c'est probablement un des éléments qui m'a le plus aidé à comprendre certains évènements récurrents dans ma vie, avec la LN en maison 1, impossible d'échapper à ses manifestations, et c'est également la position qui permet de voir les peurs de tout le monde avec beaucoup de lucidité, surtout car ces peurs sont projetées sur ceux qui l'ont en Maison 1, donc je suis assez bien placé pour savoir que LN est très active dans un thème.

Sans l'astrologie, jamais je n'aurais pu rationaliser tout ça, donc, encore merci à mes amis astrologues.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateJeu 30 Juin 2016 - 17:09

vivi merci pour cet article, il est très enrichissant.
que penser d'une lune noire conjointe à une lune en synastrie..?
comprendre la lune noire est assez complexe pour moi, est ce le devoir pour évoluer de se confronter à ses peurs et à ses désirs les plus intimes?
Revenir en haut Aller en bas

vivi

vivi

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateVen 1 Juil 2016 - 5:31

klohey a écrit:
vivi merci pour cet article, il est très enrichissant.
que penser d'une lune noire conjointe à une lune en synastrie..?
comprendre la lune noire est assez complexe pour moi, est ce le devoir pour évoluer de se confronter à ses peurs et à ses désirs les plus intimes?

En effet c'est pas un sujet facile, la plus part du temps ce concept semble nébuleux car tout à fait inconscient. La LN en maison nous renseigne sur quel domaine de la vie les peurs sont projetées, ce n'est pas simplement une question de peur, mais aussi d'une partie de nous qui n'est étrangement pas accessible, qui nous est refusée. Ca prend énormément de temps d'introspection pour clairement identifier ces effets et sur quel domaine de la vie elle agit, c'est pourquoi l'étude de la maison dans laquelle elle se trouve est aussi importante que le signe dans lequel elle est.

La LN liée à la Lune est forcément reliée à la notion maternelle et le besoin de fusion. Je pense qu'il faut surtout prendre en compte ce sont les aspects dissonants à LN, qui, si mal aspectée, peut entraîner des psychopathologie. Je n'en sais pas plus, j'avais eu la chance de discuter avec astrologue qui connaissait le sujet LN a fond, et c'est elle qui m'a permis de vraiment comprendre le sujet car c'est vrai que sur internet il y quelques brides d'informations, mais ça reste relativement général et théorique et pas toujours transférable sur son propre vécu.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participateSam 2 Juil 2016 - 17:54

question: quelle lune noire utiliser (vraie, corrigée..)? car selon si elle est en maison 5 cancer ou en 6 lion pour moi, l'interprétation est très différente.. j'ai lu quelques articles là dessus (y compris sur ce forum) mais je n'arrive pas à bien comprendre. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Lune noire capricorne  Profil11
Lune noire capricorne  Empty
MessageSujet: Re: Lune noire capricorne
Lune noire capricorne  I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Lune noire capricorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Lune noire capricorne  Pierre12 Lune noire capricorne  Notes-11
~Musique pour Relaxer~