Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Aspects/interprétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Cratère


MessageSujet: Aspects/interprétations
Mar 21 Juin - 18:56

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais avoir vos avis sur mon thème astral.
Savoir ce que chacun peut voir dans ma carte du ciel, notamment si vous savez déchiffrer les conjectures et autres aspects dont je ne connais rien. Je ne sais pas les interpréter ni les reconnaître.

J'ai découvert ma carte du ciel il y a 5 jours et je sais maintenant que je me reconnais beaucoup dans nombre de significations qu'elles ont. Cette carte me semble me correspondre, je m'y reconnais.

Mais voilà, si vous voyez des aspects qui vous interpellent je serai ravi que vous m'en fassiez part.
En outre, j'ai appris ce matin via un post sur ce forum que mon Ascendant n'était ni tout à fait Vierge ni tout à fait Lion, mais Regulus, l'étoile fixe "Coeur de Lion".

J'ai bientôt 22 ans et je veux changer le monde par l'art et changer la vie en général. Depuis enfant je travaille à toujours mieux connaître les aspects de la nature humaine, j'ai compris très tôt que ce monde allait mal. Je veux y faire quelque chose.

Alors voilà mes questions sont aussi simples qu’existentielles : que voyez-vous dans cette carte que je ne saurai déceler en tant que novice, camarades astro-visionnaires ?

En vous remerciant bien, vous avez l'air top !

http://www.pix-host.com/allimages/23595975.png


EDIT : La même carte avec plus d'aspects affichés.

http://www.pix-host.com/allimages/96979793.png
Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: Aspects/interprétations
Mer 22 Juin - 12:02

Bonjour Cratère,

Si ton heure de naissance est juste, ton Asc est bien Vierge, et non pas Lion. C'est donc Mercure, Maître exalté de la Vierge, qui signifie ton Asc. Ici en toute fin de la maison X, conjoint XI, il montre ce qui est important pour toi, tes ambitions, tes projets, comment il va servir ta carrière, et les ressources que tu pourras en retirer. En fin Gémeaux, il acquiert de la puissance dans son autre domicile, et il renforce ton Asc par un sextil.
Mercure caractérise donc la base de ton comportement et de ta constitution physique. Il te confère un naturel curieux, intellectuel et communicatif.
Le trigone avec Jupiter en III démultiplie encore l'influence de ta pensée et de ta communication avec l'entourage, bien que cet aspect relatif air/eau soit susceptible d'engendrer quelques ratés.

Quant à Régulus qui se lève, son influence doit effectivement être prise en compte par rapport à ton Asc. J'ai vu ton rejet de ses caractéristiques plus loin dans ce forum, mais il convient de rester prudent avec les étoiles fixes, et ne pas toujours prendre leurs significations au pied de la lettre. Je dirai simplement ici que Régulus précise bien les buts et ambitions que tu affiches lorsque tu dis vouloir "changer le monde et la vie". En effet, cette étoile t'apporte des moyens pour cela.

Voilà pour ton Asc, je laisse aux autres le soin de développer les autres aspects de ton thème, en particulier ton amour de l'art. Un conseil en passant: vérifie bien ton heure de naissance, car 5' plus tôt, ton Asc était Lion.

Bien cordialement,
Papy
Revenir en haut Aller en bas

Cratère


MessageSujet: Re: Aspects/interprétations
Mer 22 Juin - 12:27

Merci Papy,

Mon heure de naissance est bien la bonne, je suis bien Asc Vierge. Avec l'influence de Regulus, d'après ce que j'ai compris.

Tu me parles du trigone avec Jupiter en III, je comprends dans ta formulation que c'est lié à Mercure.

Mais que peut-on dire du grand triangle bleu qui relie Soleil en Cancer/Saturne en Poissons/Jupiter en Scorpion ?

Revenir en haut Aller en bas

Septénaire


MessageSujet: Re: Aspects/interprétations
Jeu 23 Juin - 11:08

Cratère a écrit:
Mais que peut-on dire du grand triangle bleu qui relie Soleil en Cancer/Saturne en Poissons/Jupiter en Scorpion ?

Ce triangle, appelé aussi "grand trigone", relie les maisons III / VII / XI correspondant aux affinités et relations humaines. En signes d'eau il montre ta sensibilité dans ce domaine. On reproche parfois à cette figure de laisser le natif tourner un peu en rond dans un même élément, en profitant des facilités offertes par les trigones. Un carré reliant une des pointes du triangle apporte généralement un stimulant pour en sortir, mais ce n'est pas le cas ici. Il faut donc compter sur toi-même pour ne pas te laisser submerger par ta sensibilité...à moins que le couple Uranus / Neptune en V et opposés Soleil n'offrent cette porte de sortie, qui reste néanmoins contrôlée par Saturne maître du capricorne.

Saturne rétro en VII et maître de VI peut tempérer ces énergies, parfois jusqu'à la crise et la frustration, dans le domaine des relations en partenariat (couple, associés).

A toi de voir si tu ressens cela ainsi. En tout cas, je trouve que ta sensibilité transparaît bien à travers ce que tu écris.

Papy
Revenir en haut Aller en bas
 

Aspects/interprétations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~