Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Tempérament Lymphatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Hagakure


MessageSujet: Tempérament Lymphatique
Dim 19 Juin 2016 - 15:50

André Barbault a écrit:
Froid

Le froid est le principe négatif opposé, analogue à la force d’inertie de la matière pesante et inerte, principe statique portant à l’immobilisation, à la contraction, à la retenue, à la réserve, à la paralysie des substances et des corps. S’il est contraire à l’expansion de la vie et à son évolution, il est du moins fixateur, condensateur et conservateur de la matière dans sa structure acquise. Cette propriété passive, diminutrice, tend à s’exprimer par la concentration (recroquevillement, repliement sur soi, resserrement, réduction, absorption, intériorisation, refoulement), par dépression (atonie, affaissement, alourdissement, soumission, abandon à l’état végétatif) ou par retrait en arrière (inhibition, frein, régression, inappétence, renoncement).

Humide

L’humidité est un principe d’extension ou d’élargissement, de réceptivité, de diffusion et par suite, de détente, de souplesse, de relâchement intérieur, de dilution, d’épanchement, de liquidité. Elle est aussi un principe de plasticité, de pénétrabilité ou d’absorption, d’enveloppement, de liaison, de mélange, de continuité, d’homogénéité. Elle gonfle les substances, les unifie, les dissout tendant à la simplification et à l’unité par fusion des parties en une totalité. Elle constitue un facteur favorable à la fécondité, à l’épanouissement, à l’expansion de la vie, ainsi qu’à l’adaptation de l’être à son milieu, avec lequel il tend, en se dilatant et en se dissolvant, à s’ intégrer, à se confondre. Elle adoucit et tempère

L'EAU

Humide (liaison) et froide (retenue), l’Eau représente l’état liquide de plasticité, de relâchement de la matière, toute de réceptivité et de passivité, qui se meut selon les impressions reçues. C’est l’élément de base, le milieu vital originel (mer-mère), la pâte primordiale, fécondée par les richesses qu’elle assimile, créatrice, animée par l’action de la chaleur. Elle amollit, mélange, imbibe, assimile, remplit, dissout, intériorise, indifférencie en une seule masse. Malléable, instable, en continuelle mobilité frémissante, elle est toute soumission impressionnable.

Physiologiquement, elle correspond au tempérament lymphatique caractérisé par la prédominance de l’appareil digestif et de la fonction de nutrition, assuré par la lymphe ou plasma du sang. Le régime dominant est celui de l’état végétatif, de la cœnesthésie, du repos, de l’inertie, du sommeil. Morphologie dilatée et atone.

Psychologiquement, c’est le règne de l’instinct conservateur qui donne une place importante à la mémoire, aux souvenirs, aux habitudes, aux impressions reçues, à l’acquis. Par le renoncement à l’action, c’est aussi l’abandon à la vie intérieure, à l’inconscience, à la fantaisie, à l’imagination, au rêve, à la contemplation, à l’envahissement de la sensibilité psychique.
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Tempérament Lymphatique
Dim 19 Juin 2016 - 15:54




Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Tempérament Lymphatique
Dim 19 Juin 2016 - 16:04

Martine Barbault a écrit:
Le tempérament Lymphatique (EAU : Froid et Humide)

Au plan morphologique, c'est un dilaté enclin à s'alourdir. La face est blême, voire blafarde, et l'étage du menton et de la bouche est plus développé (triple menton, lèvres molles et nez retroussé). L'abdomen est rond (ventripotent), la peau fixe la graisse et l'eau (transpiration abondante).

Au plan de la vitalité, le lymphatique est peu énergique. Gros mangeur, gros buveur et gros dormeur, il est peu porté à l'action mais se montre néanmoins résistant.

Au plan physiologique, ses fonctions sont paresseuses (problèmes digestifs fréquents). Il est sujet aux refroidissements et aux troubles rhinopharyngés (rhume des foins, catarrhes) ainsi qu'à l'obésité.

Au plan caractérologique, c'est un doux rêveur, lent, paresseux, indolent, sédentaire mais aussi conciliant, gentil, malléable, "cool"...


Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Tempérament Lymphatique
Dim 19 Juin 2016 - 16:14

André Barbault a écrit:
Tempérament Lymphatique

Prédominance de la Lune ou de Neptune, sinon d'une composante Lune-Neptune.

Facteurs contributifs: occupation du Cancer et des Poissons.

Triplicité d'Hiver: Capricorne, Verseau et Poissons
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


MessageSujet: Re: Tempérament Lymphatique
Sam 21 Avr 2018 - 12:26



Maurice Munzinger
Revenir en haut Aller en bas
 

Tempérament Lymphatique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~