Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Astro et TDA/H I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteAstro et TDA/H I_icon11Voir ses messagesAstro et TDA/H I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Astro et TDA/H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Owlferein

Owlferein

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 2:49

Bonjour !

Selon vous, quels seraient les aspects planétaire qui pourrait amener un Trouble déficitaire de l'attention ? (Avec ou sans hyperactivité).

Voici une petite définition:

TDA a écrit:
■ Type inattentif (TDA)
C'est la base de ce trouble et c'est plus une inconsistance de l'attention qu'un déficit d'attention. Ceux qui ont uniquement cette composante sont des rêveurs et passent d’une idée à l’autre, souvent sans les mettre en action et donc en commençant peu d'actions. Distraits, étourdis, démotivés chroniques, indécis, capable d'hyperfocaliser aussi, ils ne sont pas souvent diagnostiqués TDA/H car ils ne dérangent pas leur entourage et semblent à l'opposé de l'hyperactivité au niveau comportemental. Ils sont au contraire hypoactifs et peuvent même sembler apathiques aux yeux des autres. Ils sont peu souvent connectés avec la réalité du moment. Ce sous-type concerne un peu plus les jeunes filles et les femmes.

TDAH a écrit:
Type hyperactif (TDAH)
Très médiatisé chez les enfants ces dernières années, les adultes hyperactifs sont devenus avec l'âge moins agités physiquement mais passent inlassablement d’une action à un autre sans en terminer la plupart, les empêchant d'atteindre leurs objectifs trop nombreux ou incompatibles avec leur trouble. Ce sous-type concerne un peu plus les jeunes garçons et les hommes. Ne pas confondre avec les hyper-actifs (en 2 mots) qui ont une multitude d’activités mais qui s’organisent bien et mènent généralement à bout ce qu'ils entreprennent.

Et voici un lien qui propose un tableau très précis des divers symptomes et de leurs conséquences: http://www.tdah-adulte.org/


Donc en ce qui me concerne, je me suis énormément à travers les descriptions, notemment sur le tableau de l'hyppoactivité.

Me concentrer me demande un effort monstrueux, e n'arrive pas à travailler sur le long terme parce que je perd rapidement patience, et j'ai sans cesses des pensées parasites qui me traversent l'esprit, ces dernières parfois n'ayant aucun lien entre elles.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 3:40

Les aspects dissonants à Mars?
Les aspects dissonants à Uranus?
Les deux en même temps?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 3:49

Je pense qu'à la base, "tout" tourne autour de mercure...avec déjà deux façons différentes de fonctionnement : vierge et gémeaux et sans doute un travail continuel à faire sur cette planète qui conduit....notre être. Donc tous les aspects du natal sont à considérer, puis les transits, progressions qui le feront évoluer selon sa positon du natal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 4:27

L'hyperactivité a fait l'objet d'un débat sur ce fil de discussion (tient, Maël est partie du forum !) Arrow http://astro-ciel.1fr1.net/t8700-hyperactivite?highlight=hyperactivit%C3%A9
Bon courage pour trouver une correspondance... il me semble que la nourriture ou d'autres façons d'aborder les choses pourrait paraitre plus pertinentes que l'analyse astrale.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 4:37

En lisant tout cela je m'aperçois qu'il se pourrait que je fasse partie de ces gens, j'ai des carré90° Soleil Mars, Uranus voir Pluton en cardinaux. Avec du feu très représenté.
Ma XII et ma Saturne en Gémeaux m'aidant à me couper du monde pour stabiliser un peu cette énergie.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 4:53

Malou est partie !!??
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 5:21

Electrode_CB a écrit:
... il me semble que la nourriture ou d'autres façons d'aborder les choses pourrait paraitre plus pertinentes que l'analyse astrale.

Pourquoi Electrode ? l'analyse astrale semble être demandée dans le sujet....
Personnellement, si j'y participe, c'est que j'ai un peu "travaillé" le mercure qui "concentre", le mercure qui se "disperse", le rapide, le lent...etc.....selon le thème.
En effet le problème de la nourriture entre également en lice....sans oublier notre manière de conduire une voiture, etc...: en fait notre comportement dans le cadre de la communication de quelque nature qu'elle soit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 5:32

Violette a écrit:
Electrode_CB a écrit:
... il me semble que la nourriture ou d'autres façons d'aborder les choses pourrait paraitre plus pertinentes que l'analyse astrale.

Pourquoi Electrode ? l'analyse astrale semble être demandée dans le sujet....
Personnellement, si j'y participe, c'est que j'ai un peu "travaillé" le mercure qui "concentre", le mercure qui se "disperse", le rapide, le lent...etc.....selon le thème.
En effet le problème de la nourriture entre également en lice....sans oublier notre manière de conduire une voiture, etc...: en fait notre comportement dans le cadre de la communication de quelque nature qu'elle soit.

Il me semble qu'un thème natal décrit une forme de philosophie de l'être, il n'est donc pas toujours évident de déceler soit les maladies, soit le métier a proprement parlé (par exemple), même si on peut y trouver des trucs et, par ailleurs, j'ai conscience que chaque TN recèle sont propre niveau ou "cargaison" d'informations. Du coup, dire que l'hyperactivité ou les troubles de l'attention viennent de mercure ou de mars par exemple me semble légèrement spéculatif pour le moment (en tous cas sans plusieurs exemples bien cadrés, ça l'est).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 5:41

A chacun sa façon sa façon de s'exprimer....pour participer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 5:49

Violette a écrit:
A chacun sa façon sa façon de s'exprimer....pour participer.
Ne le prends pas pour une critique, je n’émets ici que mon point de vue. fleur

En lisant les symptômes, je me rends compte que mon ex avait probablement un trouble de l'attention... doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 6:50

(3ème flèche du -14 - Difficultés relationnelles) "Certains oublient leurs engagements, d'autres passent à côté des règles élémentaires de courtoisie ou de savoir-vivre. Ils gaffent souvent en parlant trop impulsivement sans avoir suivi le début de la conversation. Beaucoup d'irrégularité là aussi pour certains, avec des comportements différents dans le monde professionnel et familial, ou d'un contexte à l'autre, ou d'une journée à l'autre. Comme ils passent d'un extrême à l'autre facilement, ils alternent souvent entre naïveté et méfiance selon les périodes et les évènements "

Le coté gaffeur me parait assez clairement jupitérien.
J'avais noté pour hypéractif l'opposition exacte soleil/jupiter pour certains cas (celui présenté dans astro mais aussi dans le TN de Maëlle)
La difficulté à s'adapter véritablement à la situation en laissant de coté son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

Astro et TDA/H Profil11
En ligne
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 9:17

Oui l'absence de Mael21 laisse un vide dans les posts ce matin
Elle m'a demandée de supprimer son compte.
ne regrette pas son passage ici et sait qu'elle sera toujours bienvenue sur le forum ange

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 12:18

Céleste a écrit:
Oui l'absence de Mael21 laisse un vide dans les posts ce matin
Elle m'a demandée de supprimer son compte.
ne regrette pas son passage ici et sait qu'elle sera toujours bienvenue sur le forum ange

Yep, son départ m'a fait un coup... Ses interventions manqueront au forum. Elles me manqueront à moi en tout cas. C'est une des filles de Neptune. Une grande sœur des fonds marrants, quoi fleur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 12:25



Navane a écrit:
Malou est partie !!??

Elle me manquera aussi ... smack Navane et smack Maëlle ...

Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 14:15

vraiment dommage , j espère que tu reviendras Maelle braille
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 14:56

Attends elle part comme ça sans rien nous dire ? On est comme une petite famille, on se soutient, on s'encourage, on se raconte nos vies, On s'aide mutuellement, on se dispute mais on s'aime quand même alors la voir partir comme ça, ça fou un coup au forum surtout que c'était un pilier du forum qui était la depuis un bon moment mais si c'est son choix faut respecter...
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participateMer 1 Juin 2016 - 15:51

Elle a fait tombé mon sujet dans ses eaux neptunienne la vilaine !


De toute façon elle reviendra, les gens finissent toujours par revenir généralement (même si ils se cachent, tu crois que je ne te vois pas ?)

Dans le cas contraire...

Hé bien tant pis pour elle !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Astro et TDA/H Profil11
Astro et TDA/H Empty
MessageSujet: Re: Astro et TDA/H
Astro et TDA/H I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Astro et TDA/H

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Astro et TDA/H Pierre12 Astro et TDA/H Notes-11
~Musique pour Relaxer~