Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitesoleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon11Voir ses messagessoleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'opposition Soleil/Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 0:12

l'opposition Soleil/Saturne par Valérie Darmandy

https://valeriedarmandy.wordpress.com/2016/05/22/lopposition-soleil-saturne-lucide-et-exigeante/

extrait
L’opposition est l’aspect le plus puissant en astrologie, elle impose spontanément des situations et c’est pourquoi en synastrie on la retrouve dans les thèmes de personnes qui s’attirent immédiatement. L’opposition annonce une situation inévitable et signe les événements soudains. Elle se veut moins paralysante que l’aspect de carré ou la persistance de blocages révèle toute l’ingratitude d’un Saturne dissonant. Les carrés de Saturne opèrent sous la forme de blocage plus résistant aux oppositions. Les carrés de Saturne restent les plus neutralisant et retardent l’installation des situations ou annoncent que ce n’est pas le moment de les mettre en œuvre. L’opposition permet une réalisation mais au prix d’une fatigue supérieure à des aspects en sextil ou trigone. En terme de rythme, l’opposition annonce toujours un gaspillage d’énergie car la personne passe d’une énergie à une autre, pour des besoins professionnels ou familiaux, elle peut se disperser dans des activités, des déplacements ou des plannings surchargés. Les objectifs et projets peuvent être atteints sous les oppositions mais au final, l’énergie investie par le natif pour parvenir à ses fins sera plus grande que sous des aspects harmonieux.
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 1:03

J aime mon opposition Jupiter et pluton. !!
Revenir en haut Aller en bas

Blum

Blum

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 18:01

Bonjour Malaya,
Je me retrouve dans cette description ( tout l'article de V.darmandy) de l'opposition soleil-saturne. Je ne sais quel passage citer, j'ai l'impression que tous me décrivent; D'autant que j'ai cette opposition dans l'axe 1/7 ( Verseau / Lion ). Dur dur parfois de la surmonter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 19:46

Blum a écrit:
Bonjour Malaya,
Je me retrouve dans cette description ( tout l'article de V.darmandy) de l'opposition soleil-saturne. Je ne sais quel passage citer, j'ai l'impression que tous me décrivent; D'autant que j'ai cette opposition dans l'axe 1/7 ( Verseau / Lion ). Dur dur parfois de la surmonter.

Saturne en VII est maître de la XII, des épreuves dans les associations professionnelles?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 20:00

Blum a écrit:
D'autant que j'ai cette opposition dans l'axe 1/7 ( Verseau / Lion ). Dur dur parfois de la surmonter.
En "réception mutuelle" en plus ! hallucine
Revenir en haut Aller en bas

Blum

Blum

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 20:34

plume a écrit:

Saturne en VII est maître de la XII, des épreuves dans les associations professionnelles?

Plume, le monde du travail est en effet une épreuve pour moi; Je me suis toujours fait ma place au sein d'une équipe mais au fond de moi, je garde toujours un pied dehors, car je me sens oppréssée ( un peu prise au piège) par les équipes confinées.Donc on peut dire qu'en effet les assos professionnelles sont une épreuve de tous les jours pour moi.

Oui Electrode, c'est en réception mutuelle en plus !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 20:57

Je vois aussi que Junon est sur la cuspide de cette XII, un  Noeud Nord en Balance en VIII, il y a peut-être une certaine cohérence dans tout cela. Et Verseau  Asc Verseau, on ne doit pas forcément apprécier les expressions individuelles des autres, expressions peut-être d'une lourdeur conservatrice que vous devez trouver déplacées? 
Avez-vous peur de perdre ce qui vous rassure, ce que pourquoi les autres vous apprécieraient selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

Blum

Blum

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 21:39

@ Plume

Les expressions individuelles, lorsqu'elles sont justes là, posées comme ça, avec spontanéité et partage sont un souffle de joie, à prendre tel qu'il est. En revanche, le zéle (ce que tu entendais peut-être) c'est une autre histoire en effet.

Les idées conservatrices: pourquoi pas, pourvu qu'elles aient du bon sens, mais le conservatisme "pour" le conservatisme c'est s'empêcher d'ouvrir des portes. ( je ne suis pas si révolutionnaire que ça pour un Verseau Asc Verseau Very Happy )

Quant à avoir peur de "perdre" : Oui, j'ai peur de perdre ce pour quoi les gens m'apprécient, comme si rien n'était acquis.(Merci Plume de prendre du temps marguerite)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 21:58

Merci à vous de corriger mes fautes d'orthographe. marguerite
Je crois que peut-être vous devriez considérer ce que vous pouvez abandonner de vous pour les autres afin de trouver votre place parmi eux et prendre ce qu'ils vous donnent en échange?
Revenir en haut Aller en bas

Blum

Blum

soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participateJeu 26 Mai 2016 - 22:04

Merci Plume, j'en ai conscience et je crois que c'est justement ce que l'opposition Soleil-Saturne doit m'apprendre, j'ai encore à faire pour y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


soleil - L'opposition Soleil/Saturne Profil11
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Empty
MessageSujet: Re: L'opposition Soleil/Saturne
soleil - L'opposition Soleil/Saturne I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

L'opposition Soleil/Saturne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
soleil - L'opposition Soleil/Saturne Pierre12 soleil - L'opposition Soleil/Saturne Notes-11
~Musique pour Relaxer~