Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitefaut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon11Voir ses messagesfaut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Faut-il réaliser ses rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 18:33

Pour en rajouter une couche dans le genre "déprimons tous" suite au sujet "La vie n'a pas de sens" lancé par Origami, j'en viens à me poser une question..

Faut-il vraiment faire tout pour réaliser ses rêves ?

Non parce que, quand on regarde bien, les rêves on a tendance à les idéaliser beaucoup, et au final on est toujours bien déçu quand la réalité nous rattrape..

Des rêves, j'en ai pleins et j'en ai eu aussi.. Malheureusement, à chaque fois que j'ai tenté de les réaliser, ça ne s'est jamais passé comme je l'avais espéré, au point de sombrer dans une profonde déprime après tant d'années d'espoir..

Alors que faire ? Continuer de vivre dans sa bulle, de rêver et espérer sans pour autant avoir pour but que tout cela se réalise ? Ou bien aller au bout de nos rêves et d'en faire une réalité sachant pertinemment que cela ne se passera jamais comme on l'aurait souhaité ?

Pourquoi perdre du temps à rêver et s'imaginer mentalement tout un tas de choses qui pourrait nous rendre plus qu'heureux dans la vraie vie, si on ne peut pas atteindre et rendre concret nos rêves ?

Un rêve qui n'est qu'un rêve est frustrant. Et quand on essaye de le rendre réel, on est encore plus frustré.. Alors que faire ?
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 18:58

Ténebris a écrit:
Pour en rajouter une couche dans le genre "déprimons tous" suite au sujet "La vie n'a pas de sens" lancé par Origami, j'en viens à me poser une question..
Nos posts vont rendre le forum dépressif, le forum en pleine dépression sévère laugh laugh

Tenebris, franchement ça ne saurait pas une excuse bidon ? Tu te mens à toi-même c'est comme la phrase '' il y a pire que moi de toute façon '' mais il y aura toujours pire que toi, si tu réfléchis comme ça tu avances jamais, c'est une excuse tout aussi bidon... En fait, je pense que tu as peur d'échouer... réalise tes rêves, bats toi et si tu es déçu, j'ai envie de te dire et alors ? Tu seras fier d'avoir fait ce que tu as fait et c'est déjà énorme ça d'accomplir ce qu'on souhaite alors BATS TOI !!!!
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 19:11

Merci pour ta réponse Origami ! Je ne vois pas du tout ce que tu sous-entends par "Excuse bidon" et "Te mentir à toi même".. doute2

En fait, ce n'est pas une peur de l'échec, mais une peur d'être déçu. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'idéalise beaucoup sur la vie, et je suis sûrement trop rêveur.. Quand tout devient enfin plus concret, c'est de loin ce que je m'étais imaginé.. Donc il y a beaucoup de déceptions.

Il n'y a pas forcément d'échec, puisqu'il m'arrive de réussir d'atteindre mes buts, mais il y a une déception par rapport au fait que ce n'était pas entièrement comme ce que je m'étais imaginé..
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:09

Je me pose la même question..."Est-ce que ça en vaut la peine ?"
Surtout avec ma Vénus Bélier et mon Mars Poissons ...j'ai peur qu'ils me fassent rêvasser pour rien, qu'ils me fassent des fausses joies.
J'sais plus trop du coup !
Mais Origami a sûrement raison, qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:14

Cette question est intéressante, je dirais que c'est un rapport en ce que l'on peut tirer du rêve réalisé et de ce que l'on peut perdre à tout donner. Comme un rapport gain sur risque. Si l'on n'a pas grand chose à perdre, on peut tout donner. Mais attention à bien mesurer le rêve non pas sur sa faisabilité mais sur la satisfaction qu'il peut engendrer. Parfois on ne se contente pas d'atteindre ses rêves, comme si il fallait toujours en avoir un.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:25

Qui peut réaliser quoi au juste ? la petite question philosophique du moment...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:41

A mon avis, mieux vaut avoir des regrets (j'ai tenté) que des remords (je n'ai rien fait)...
Vivre est un risque, aucune assurance contre ce risque !
et puis il faut en finir avec la dictature de la "réussite" !!

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:46

deseo a écrit:
A mon avis, mieux vaut avoir des regrets (j'ai tenté) que des remords (je n'ai rien fait)...
Vivre est un risque, aucune assurance contre ce risque !
et puis il faut en finir avec la dictature de la "réussite" !!

Vous dites cela parce que vous n'avez rien fait, il se peut que si vous aviez fait l'inverse, vous penseriez autrement? Vivre est un risque, cela n'empêche pas de le mesurer. C'est comme faire confiance, cela n'empêche pas de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:54

mon propos était d'inviter à vivre quoiqu'il arrive ! de prendre ce risque ! d'oser !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 20:59

deseo a écrit:
mon propos était d'inviter à vivre quoiqu'il arrive ! de prendre ce risque ! d'oser !
Oui osons avec un soupçon de réflexion! Je dis cela parce que le sujet était sur 'Faut-il vraiment faire tout pour réaliser ses rêves ?', et tout donner a une connotation particulière parce que cela peut aller jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas

Adele

Adele

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 21:03

Perso je me suis déjà demandée ce qui se passait si on dépassait les promesses du thème, quelqu'un qui par exemple aurait la lune noire à l'ascendant (voué par là donc à une sorte de "mal dans sa peau" inextingible ou tout au moins recurrent) eh bien celui là quand il arrive à être durablement bien dans ses baskets... il se passe quoi ???
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 21:06

Avant de prendre le risque, il faut s'en donner les moyens... c'est souvent ça qui est le plus difficile à évaluer. Et puis tout dépend du rêve en question... Si c'est partager des bons moments avec une fille ou vivre le plus longtemps possible avec, ben, tout dépend du niveau de réciprocité, sinon, c'est de l'esclavage !
Mais là, on est train de mâcher le travail en philosophie à rendre de ténébris.... look
Revenir en haut Aller en bas

silver

silver

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 21:14

Adele a écrit:
Perso je me suis déjà demandée ce qui se passait si on dépassait les promesses du thème, quelqu'un qui par exemple aurait la lune noire à l'ascendant (voué par là donc à une sorte de "mal dans sa peau" inextingible ou tout au moins recurrent) eh bien celui là quand il arrive à être durablement bien dans ses baskets... il se passe quoi ???

J'aimerais bien le savoir aussi... lol
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 21:32

Yes Blou, faut un peu de réflexion tout de même !
Y a des rêves dévastateurs :
Comme le dit Electrode, çà dépend du rêve...et si c'est pour en devenir esclave...moi, je n'adhère pas !
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 21:36

l'illumination sourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 21:48

Citation :
Mais là, on est train de mâcher le travail en philosophie à rendre de ténébris.... look

Si tu savais depuis combien de temps j'en ai terminé avec la philosophie.. Wink
Revenir en haut Aller en bas

klohey

klohey

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 22:09

Personnellement, une fois que j'ai rêvé de quelque chose et bien je n'ai plus envie de le realiser, neptunienne jusqu'au bout...
Par contre j'en viens à réaliser des choses auxquelles je n'ai pas rêvé et qui bizarrement me rendent heureuse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 22:19

Tenebris a écrit:
Si tu savais depuis combien de temps j'en ai terminé avec la philosophie.. Wink

Alors il te reste toujours la Poésie, car les rêves y prennent essor dans l'intemporel, les sensations y demeurent intactes. Si aux confins de ton esprit tu atteins ce mirador essentiel, tu seras libéré de tes intimes artéfacts.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 22:32

Faut-il réaliser ses rêves ? Est-ce une question de capital, entre ce que l'on perd ou ce que l'on gagne ? La raison doit-elle s'opposer à l'espoir dans une danse où la gravité se noie d'imaginaire ? Est-ce une construction de l'esprit ou un simulacre d'envies ? Les possibles s'étirent dans les pensées, fouillis d'idées préconçues où les impressions de déjà vu sclérosent les idéaux pour les pervertir d'obsessions. La déception viendrait-elle de cet écart entre rêves et réalités, ou ne serait-ce pas plutôt les buts projetés qui une fois atteins se révèlent vides d'intérêt ? Faut-il se défaire de son propre assouvissement pour donner un sens à ses rêves, ou veiller égoïstement à leur aboutissement personnel et s'essouffler dans l'insatisfaction chronique ?
Revenir en haut Aller en bas

Owlferein

Owlferein

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:07

Avant de poser cette question, il faudrait déjà commencer par vous demander si vous en avez un, et si oui, êtes vous sur de pouvoir le considérer comme tel ?

Un rêve c'est une partie de vous, et y renoncer ça serait vous trahir.

Du coup, avant de vous demander si il faut le réaliser, j'aimerais savoir quel est le votre, ou celui que vous pensez être le votre et que vous voulez abandonner ?

J'ai plusieurs rêves:

-Je rêve de mener une vie insouciante, emmener les gens dans des mondes imaginaire et qu'ils s'y reposent avec moi le temps de quelques instant, leurs faire oublier leurs tracas du quotidien.

-Je rêve que les gens se sentent bien avec moi, qu'ils voient à travers moi un guide pour explorer leurs propre intériorité, le monde de leurs idées, et découvrent en eux un potentiel caché.

-Je rêve de trouver de nouveaux compagnons qui m'aideront à lutter contre ce perpétuel sentiment de solitude, des gens qui me donnent du courage quand j'en manque, des gens qui me donnent une raison de me battre, qui m'aident à garder les pieds sur terre quand mon esprit veut aller ailleurs.


Ces rêves font partie de moi, et si je suis d'accord pour revoir mes ambitions à la baisse de temps en temps afin d'apprécier le peu que je réussis a atteindre, je refuse d'y renoncer.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:14

Mael21.. bouquet

Owlferein, bien sûr que j'ai des rêves ! Mais en ce qui me concerne, c'est une partie de mon jardin secret.. Un rêve est une partie de nous, je suis d'accord avec toi.. Je ne parle pas d'y renoncer, de l'oublier et donc me trahir, mais faudrait-il considérer nos rêves comme des rêves et uniquement des rêves ? Un rêve est-il vraiment fait pour être réel ou est-il un moyen de refuge que nous avons pour nous "évader" de ce monde ?
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:20

Faut-il réaliser ses rêves? autrement dit, chercher à dévoiler Neptune, à le déshabiller et à vouloir l'extraire de son milieu sans limite équivaut à retrouver un certain Père Saturne maître du temps - ouille enjoy dream !

alors les neptuniens ..... à vous
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:22

Et quand on autant Saturne que Neptune dans un thème, on en vient à se poser des questions existentielles sur le rêve.. Sorry. Embarassed Le pire étant d'être tiré entre rêve (Neptune) et réalité (Saturne).
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:40

https://youtu.be/aeUHNktbL4E coeur
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participateLun 23 Mai - 23:43

En gras, tout ce que je ressens de cette chanson.. hein

Rêver un impossible rêve (Eh oui..)
Porter le chagrin des départs
Brûler d'une possible fièvre
Partir où personne ne part (Ahah ! Carrément !)

Aimer jusqu'à la déchirure
Aimer, même trop, même mal,
Tenter, sans force et sans armure,
D'atteindre l'inaccessible étoile
(impression d'avancer dans le vide..)

Telle est ma quête,
Suivre l'étoile
Peu m'importent mes chances
Peu m'importe le temps
Ou ma désespérance
Et puis lutter toujours
Sans questions ni repos
Se damner
Pour l'or d'un mot d'amour
Je ne sais si je serai ce héros
Mais mon cœur serait tranquille (Si seulement il pouvait l'être..)
Et les villes s'éclabousseraient de bleu
Parce qu'un malheureux

Brûle encore, bien qu'ayant tout brûlé
Brûle encore, même trop, même mal
Pour atteindre à s'en écarteler
Pour atteindre l'inaccessible étoile.
(C'est triste..)

Merci, Blou.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Profil11
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Empty
MessageSujet: Re: Faut-il réaliser ses rêves ?
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Faut-il réaliser ses rêves ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Pierre12 faut - Faut-il réaliser ses rêves ? Notes-11
~Musique pour Relaxer~