Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Suicide en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Oween


MessageSujet: Suicide en série
Dim 22 Mai 2016 - 21:35

Bonjour à tous !

Alors, alors, voila mon histoire:
Dans ma lignée maternelle, on compte un grand nombre de suicide; à vrai dire, deux "générations" qui se suivent ont mis fin à leurs jours : Mon arrière grand-mère s'est noyé ainsi que ses deux frères (pendus).
Cette arrière grand-mère à eu deux enfants (dont ma grand mère). Ces deux derniers se sont suicidés également , ma grand mère par noyade à l'âge de 70 ans. Son frère, avant de se tuer, a eu le temps d'avoir une fille qui vit en perpétuelle dépression et n'a jamais eu d'enfants.

De plus, il y a beaucoup de mélancolie dans ma famille.
Ma grand mère a laissé quatre enfants (dont ma mère) instables nerveusement, vivant dans le passé. Mes cousines sont également très fragiles (attitude auto destructrice)

Savez vous comment on peut expliquer ce genre de ""malédiction"" familiale par l'astrologie ? Peut-on le voir dans un thème ?
Je suis très curieuse à ce sujet, et j'aimerais également pouvoir mettre fin à cet engrenage.

Ma grand mère disait toujours "j'ai peur de finir comme ma maman" ; et ma propre mère a déjà fait une tentative lors d'une période difficile de sa vie. J'aimerais savoir si quelqu'un "sait" comment de tels drames à répétitions peuvent se produire...

Je laisse la mon thème et celui de ma mère (rappel : c'est donc sa mère qui a mis fins à ses jours), au cas ou vous "verriez" des élements pouvant évoquer ce type de drames. Merci beaucoup !

Le mien :


Celui de ma mère :


Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 3:38

Dans ton le rapport à la mort de ta grand-mère se remarque ainsi :
Lune maitre de IV se trouve conjoint à Saturne....carré Pluton .
Saturne est maitre de la IX : les grand-parents ; ça aussi un impact , c'est toi qui le sait , sur probablement ta philosophie de vie .
En plus Uranus maitre de Lune/Saturne se trouve en IX ...conjoint à Neptune : la fuite ( la noyade ? ) .

On peut dire aussi que l'émotionnel de la lignée familiale ( Lune et Saturne ) à un impact sur ta philosophie de vie ; le fiat de vouloir stopper ce pattern (et ça se comprend ) passe , à mon avis et en partie , par le carré Saturne / Pluton dans son aspect positif de cassure .

Je pense qu'un chapitre va terminer ( ce n'est pas anodin si tu poses ta question ) , en 2020 ....quand Saturne passera sur ta conjonction Uranus/Neptune ; ça commencera un peu avant avec Pluton ...puis suivra Saturne , Jupiter et enfin Mars .

Pour le TN de ta m7re il ya Lune en XII carré Pluton en IV donc double effet voir triple car Mercure ( maitre de la Lune ) s'y trouve ...j'y détecte le frère et la soeur ( ta grand-mère et son frère ) mais je ne sais comment le détailler astrologiquement parlant ; Mercure conjoint Uranus = de possible événements soudains lié à quelque chose de double ( comme la Lune en Gémeaux ) .
Saturne gouverne sa VIII donc un rapport psychologique avec la mort et la peur de l'avenir Saturne est en XI .
Uranus maitre de IX en IV on retrouve un impact des grand-parents ...dans l’inconscient familial .

elle a un caractère dur ta mère ? il y un rapport avec la survie , visible peut-être plus chez son frère si elle a un ( ou plusieurs ) . Mars /Saturne peu importe l'aspect ça donne de la rigueur , de la dureté , de la pugnacité .....dosé selon le contexte et plus ou moins atténué par le reste du TN .

-----------------------------------------------

Au moment où j'ai terminé mon commentaire j'ai regardé la carte du ciel du moment : conjonction Lune/Saturne en IX , Lune maitre de IV en Cancer et Saturne maitre de X en Capricorne.....y a pas de hasard !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 8:15

Bonjour Oween,

Sans rentrer sur le plan de l'astrologie, ce type d'histoire ne me fait pas nécessairement penser à une malédiction, mais à un problème physiologique qui se retransmet de génération en génération. Tous nos fonctionnements passent par le corps qui est une usine de réactions biochimiques finement régulées. Ce que tu évoques ici me laisses à penser que dans ta lignée maternelle, il y a une forte prédisposition à la dépression (qui est une maladie) don les facteurs s'ils sont héréditaires, laissent supposer que l'origine est biologique et peut se traduire par un manque de production de certains neuromédiateurs. Nos corps et nos psychés sont étroitement et subtilement reliés, ils influx l'un sur l'autre. Or, notre corps se construit essentiellement sur la base du code génétique qui nous a été retransmis. Mon instinct me dis de regarder de ce côté là.

Bonne continuation,

M
Revenir en haut Aller en bas

Oween


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 11:19

Bonjour !

Merci Cobra et Mael21 !

En effet, le suicide de ma grand-mère m'a vraiment marqué. J'ai été la dernière à avoir eu une "vraie" conversation avec elle... Elle m'avait assuré qu'elle n'avait pas d'idées de morts, car je le lui avait demandé. Trois jours après elle se jetait dans le lac d'a côté. Cela m'a rendu mature rapidement, mais maintenant j'ai une peur panique du suicide de mes proches (mon père est borderline, ça n'aide pas).

Cobra, quand tu parles d'un chapitre qu va se terminer, ce serait plutôt dans le bon ou dans le mauvais sens ? Parce que si c'est encore un drame familial, je vais finir par perdre la boule, haha. .

Quand tu parles d’événements liés à quelque chose de double, ma mère a eu une double vie pendant 10 ans. Cela l'a d'ailleurs mené à une tentative de suicide, elle est très honnête et a souffert de cette double vie.

Oui elle a un caractère dur ! Elle est rigoureuse, perfectionniste, n'aime pas montrer ses émotions. Malgré ses fragilités lorsqu'elle prend une décision, c'est irrévocable. Elle vient tout juste de sortir d'une situation toxique lié à son travail et à la vie sentimentale qui durait depuis 10 ans, elle a mis du temps à se décider mais maintenant que c'est fait, elle ne reviendra pas en arrière.
En parallèle, elle voit un psy notamment pour parler du suicide de sa mère.

Mael21, oui j'ai entendu parler de cette prédisposition à la dépression. Nous avons tous un peu le même "profil" dans la famille: fragile derrière un caractère apparemment dur, beaucoup de mélancolie, peur de l'avenir.
Seul mon petit frère est beaucoup plus impulsif que nous, il ne regarde pas en arrière.
Je me demande comment on peut stopper ce genre de choses... Je vais me procurer un livre sur la psychogénéalogie, "aie mes aieux..."

merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas

klohey


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 12:53

Oweenj'ai une histoire assez semblable à la tienne!!
Dans ma lignée maternelle, mon arrière grand-père s'est suicidé.
ma tante est très dépressive, ma mère lutte contre cette tendance en étant une femme "forte".
ma grande tante a eu un accident qui a failli lui couter la vie, alcool au volant, attitude quelque peu suicidaire..
Et ma grand mère s'est suicidée alors que j'étais la personne à l'époque la plus proche d'elle (ce qui m'a été très difficile à vivre).
J'ai la même impression de malédiction...
Tout ce que je peux dire par rapport à l'astrologie, c'est la permanence de certains signes: vierge, poissons capricorne dans cette lignée.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 13:47

Une sorte de fin de chapitre n'est ni beau , ni mauvais .....c’est tout simplement qu'il n'a plus sa raison d'être ; bon après tu n'as pas à porter le poids familial .
Possible que ta mère se libère enfin : Pluton C fait un carré à son Jupiter ....qui fera son retour cette année ou l'an prochain ( à voir ) .
Revenir en haut Aller en bas

Oween


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 13:55

Hé bien j'espère que ce sera une belle fin de chapitre, pour changer.
A savoir qu'en 2020, cela fera à peine un an que j'aurai obtenu mon Diplôme d'état d'educatrice, donc une année de mouvement, recherche d'emploi et probablement de déménagement (et why not a baby !)

C'est ça, je porte le poids familial, et pas uniquement sur ce sujet. Je pense aussi que ma mère va se libérer prochainement, elle vient de terminer un chapitre de sa vie et maintenant elle redémarre sur des bases + saines.

Klohey je vois que tu es une vierge comme moi... Toutes ces histoires ont accentuée mon anxiété naturelle et parfois j'ai la sensation d'être vidée (à 22 ans j'ai l'impression d'en avoir le triple)
C'est vrai que cela donne la sensation qu'on ne peut pas s'en sortir, que les gens autour de nous vont forcément finir par commettre l'irréparable.
Revenir en haut Aller en bas

klohey


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 14:11

Cela arrive probablement à des tas d'autres personnes, mais en tant que vierge, l'inquiétude, la culpabilité (dans mon cas), nous fait ressentir cela plus fort.
On a aussi un peu besoin de sacrifier pour se sentir exister, être utiles au monde. Il faut faire très attention à ça.
Je pense que tu devrais en premier lieu penser un peu à toi et t'aimer, ça te re-gonflera d'amour si tu te sens vidée sourire .
c'est en tout cas à moi ce qui m'a permis d'avancer et de ne plus avoir peur de cette "malédiction".
Revenir en haut Aller en bas

Adele


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 15:27

Bruno Clavier c'est un psychogénéalogiste passionnant à écouter qui s'interesse à ce genre de phénomènes, il a été l'invité de Sorine Andrée dans une emission de radio dont voici le lien http://www.ustream.tv/channel/radio-%C3%89toiles-du-c%C5%93ur. En espérant que ça vous aide

(web TV EDC Sorine Andrée reçoit Bruno Clavier 12 février 2015...) pour retrouver l'emission en question si le lien ci-dessus ne fonctionnait pas.
Revenir en haut Aller en bas

libella


MessageSujet: Re: Suicide en série
Lun 23 Mai 2016 - 16:51


Oween, je te souhaite beaucoup de courage pour enrayer l'énergie de destruction pris dans tes cellules depuis des millénaires. Nous avons tous ce travail de nettoyage profond à faire.
Bon courage à tous dans cette période pas évidente!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Suicide en série

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~