Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon11Voir ses messages"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 "Mercurons...un peu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 22 Mai 2016 - 11:28

Rappel du premier message :

bonjour,

Nous sommes à la fin de cette nouvelle rétrogradation de mercure....
Pour "mercurer" un peu et pour ceux qui le désirent, j'ai fait un petit plan de travail concernant une rétro en général et voici les questions que je me pose toujours, ne faisant allusion qu'aux rapides (mercure, vénus, mars)

Pour la planète qui rétrograde :

1) est-elle régent karmique nord ou sud ?

2) est-elle maitre du signe de Chiron natal ?

3) est-elle en conjonction ou en opposition dans le signe natal ?

4) durant son transit en rétro, va-elle contacter une planète natale ? ou un autre transit qui se fera (il y aura la lune sans doute avec quelques effets (transitoires ?)doute2 )

5) se trouve-t-elle à un angle du thème ?

6).....

7)...

.... ce sont toujours ces questions que je me pose ....il en reste, à vous de compléter.

Attention en "mercurant".... étoile laugh
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 10:14

Coucou Malunamoi et merci de ta participation bouquet

"pendant la rétro il est vrai que j'ai eu plein d'idées "créatives" et fait un peu de bricolage , j'ai remarqué que pendant que j'ai fait ça, mon mental était enfin un peu au repos"

...l'essentiel est dit...
En effet, mercure reprendra sa position initiale sur ton soleil : 23° taureau. Oui mettre le mental au repos et s'occuper....
Mercure est le régent karmique sud, et le régent karmique nord, jupiter se situe sur le noeud sud en vierge comme une certaine "aide".


MERCI pour votre participation active à ce sujet....qui permet de faire la synthèse-3ème phase-, comme il se doit, de cette rétro mercurienne qui fait avancer dans les recherches astrologiques personnelles....

Mais on a pas fini....on continue....
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 13:18

MERCI bouquet Violette pour ce travail smack
Violette a écrit:

Nous sommes à la fin de cette nouvelle rétrogradation de mercure....
Pour "mercurer" un peu et pour ceux qui le désirent, j'ai fait un petit plan de travail concernant une rétro en général et voici les questions que je me pose toujours, ne faisant allusion qu'aux rapides (mercure, vénus, mars)

Pour la planète qui rétrograde :

1) est-elle régent karmique nord ou sud ?
=> Mercure est RKNN conjonction0° Noeud Nord en VII

2) est-elle maitre du signe de Chiron natal ?
NON : Chiron en IV Poissons

3) est-elle en conjonction ou en opposition dans le signe natal ?
=> Mercure est conjonction0° Vénus en Cancer VIII
=> Mercure sextile60° MC et Uranus Vierge X , la fameuse qui se rejoue en carré90° en céleste


4) durant son transit en rétro, va-elle contacter une planète natale ? ou un autre transit qui se fera (il y aura la lune sans doute avec quelques effets (transitoires ?)doute2 )
=> T Mercure est en trigone120° MC Uranus Pluton
=> T Mercure est en sextile60° Saturne
=> T Mercure en opposition180° à Neptune XII
=> en natal Mercure est en VIII, maitre de VIII et de X


==> Mercure impactant beaucoup ma X, cela m'amène à des questionnements sur ma vie professionnelle, mon parcours, l'évolution etc ...

5) se trouve-t-elle à un angle du thème ?
=> Mercure se promène sur la cuspide de ma VII.
==> Mercure provenant de la VIII natale, entraine une réflexion sur l'évolution de la relation aux autres dans ma vie prof ?? D'autant que ce Mercure est RKNN en VII, et actuellement le T Noeud Nord et Jupiter traversent ma X
A mes yeux il semblerait que cela soit une histoire entre la VII et la X ??? doute2


6) ==> Mercure en progression est RETRO dans la maison IX natale

7)...

.... ce sont toujours ces questions que je me pose ....il en reste, à vous de compléter.

Attention en "mercurant".... étoile laugh
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

Céleste
°~ Administrateur ~°

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 13:31

Merci violette pour ce post et suivi smack
C'est toujours interessant à travailler les retro...
J'attend impatiemment le post " marsons... ! " sunny
lol

---------------------------
Pureté, Un, Conscience, Lumière, Eternité, Infini, Bonté
Vision, Perspective (pas de recul), Possibilités, Temps
Exprimer, Vérité, Authenticité, Rayonner, Exemple
Amour Christique, Harmonie, Equilibre, Compassion
Pouvoir, Confiance (Foi), Justice, Respect, Dualité, Mouvement
Emotions, Vivre, Courage, Avancer, Partager, Vulnérabilité
Enracinement, Santé (optimal), Jouvence, Vitalité
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 13:37

"J'attend impatiemment le post " marsons... ! " sunny
lol"


oui...mais je préfère que l'on "digère" cette rétro mercurienne pendant cette 3ème phase-phase de synthèse-, y travailler encore (questions...par ex) pour les ceuzzz qui le désirent et ensuite....attaquer lol le mars.....

Merci aux participants.....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 14:31

Coucou Albane et merci de ta participation bouquet

Il semblerait que mercure soit ton "cheval de bataille", étant ton régent karmique nord.
Ce que je vois également, c'est qu'il a commencé sa rétro sur la pointe de ta VII ...pour y Revenir.
Un mercure natal conjoint à vénus....
Saturne qui transite en face, sur le noeud sud et porte invisible....

"A mes yeux il semblerait que cela soit une histoire entre la VII et la X ??? "

...ce serait bien si tu exprimais exactement, c'est la meilleure manière de comprendre ...et moi, je me réserve, je t'ai simplement tendu quelques perches (vais pas t'mâcher la besogne hi hi hi-c'est toi qui le vis-)

PS : jupiter, régent karmique sud sur le noeud nord/porte visible doit donner un peu d'éclairage, voire une aide ?

Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 14:45

Oulà Violette, tu es entrain que me dire qu'il faut me dévoiler !
Je m'explique, enfin je tente ... :
T saturne sur le NS et PI carré MC Uranus, m'a fermé quelques portes ! d'où le licenciement actuel Very Happy
La Rétro de Mercure correspondant à cette période, m'amène à m'interroger sur l'après licenciement. Vais-je faire une formation pour compléter mon parcours et étoffer mes compétences ?? (le transit du NN va ds qq tps passer dans ma IX ???...)
la rétro de Mercure en trigone au MC, redéfinition du prof, où, quoi, comment ....
et Retro Mercure en trigone à Uranus, est ce que le digital (uranus), en formation (futur T NN en IX) pourrait etre bénéfique pour mon avenir ...

Ce mercure etant maitre de mon RKNN en VII et passant sur la cuspide de la VII, je me dis qu'apres la fermeture de portes (Tsaturne sur NS PI) T mercure en VII accompagné de T venus en VII (2ème RKNN de la VII) vont m'ouvrir d'autres portes et peut etre d'autres champs actions ...
Par contre T satrune me demande d'attendre et d'etre patiente (yes, we can Very Happy)

etc .....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 15:01

coucou Albane,

non non, il ne s'agit pas de se dévoiler....il est possible d'exprimer à..."mots couverts", l'expression étant une des facettes de mercure....
Justement, mercure R fait Réfléchir, Revoir la situation, et surtout Revoir la manière de communiquer, principal rôle qu'il "joue" .....
Le fait que mercure rétrograde sur la pointe de ta VII-le relationnel et vénus symboliquement et maitre de cette maison, me fait penser aux formes de contrats, aux formes de la relation, du fait que vénus et mercure sont conjoints en natal en cancer me fait penser à de l'émotionnel que tu investis dans ta relation ? doute2 alors que la vénus maitresse de la VII est plutôt une vénus "matérielle" ?
...à voir en fonction de ton vécu, comment tu le ressens aussi (mercure/vénus en cancer....)
Revenir en haut Aller en bas

albane

albane

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Mai 2016 - 15:20

Violette, c'est un mercure et une venus assez prudents, reflechis et qui avancent à pas feutré dès lors qu'il s'agit d'émotionnel.
En effet elle remet en question les formes de certains contrats, pour le moment pas trop celles des relations humaines; j'avance prudemment ....
En effet ca peut me parler
Revenir en haut Aller en bas

Angèle

Angèle

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 7:47

Merci Violette pour ton retour.

Citation :
Qu'en est-il de neptune, sur ton ascendant, maitre des poissons signe intercepté dans ta III....serait-ce travailler sa foi, sa propre foi, bien personnelle ou tout simplement, croire en soi afin de s'affirmer (travail de mercure R en V ?), ce qui peut répondre en partie à ma question, vu de ma fenêtre, c'est la porte invisible dans cette maison III qui renvoie à la porte visible en maison IX dans le signe de la vierge dont mercure est le maitre, signe bien habité actuellement......

C’est tout à fait ça, surtout que l’opposition céleste Neptune/Jupiter se met au carré de l’axe Asc/Desc avec un Jupiter stationnaire sur la PdF. Dans la sphère privée, une communication basée sur des échanges plaisants, chaleureux sous le sceau de la légèreté et de l’humour tout mercurien, une ouverture à la diversité propre à Neptune/Jupiter. Dans la sphère professionnelle, une communication assurée, directe face aux diverses sollicitations, demandes de conseils.

Citation :
Quant au vieux saturne, lui, met de l'ordre, il structure cette nouvelle manière de fonctionner...

Saturne qui transite l’Ascendant je le ressens de 2 façons. Tu as raison sur cette idée de structure, je dois prendre des décisions, en référer, trancher, recadrer… A côté de cela, je ressens également le poids saturnien dans la charge de travail à supporter, les responsabilités propres à ce que je viens d’évoquer d’où une grande fatigue qui confine parfois à l’épuisement. J’essaie de trouver un équilibre (Vénus).
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 12:28

coucou Angèle,

"...les responsabilités propres à ce que je viens d’évoquer d’où une grande fatigue qui confine parfois à l’épuisement."

...saturne épuise de par ses exigences...et tes énergies sont très sollciitées d'autant plus que mars dans sa rétro, freine davantage saturne, car tous les deux (rétros) dans ta maison XII (presque pour saturne-sur la pointe de l'ascendant).
mais quel travail accompli ! up
bisou
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
En ligne
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 16:29

comme Angèle Asc Sagittaire avec Saturne en XII et retour sur Saturne n le tout Vénus n en XII mais en Scorpion par contre mon Mercure n fait un sextile60° a ma maison XII , que dire de ce mercure , fatigue ouii j'ai passée deux jours au bord de la mer , j'ai du mal a récupérer ..... je vieillie sans doute ... donc actuellement le maitre du taureau en XII n .... bien nerveuse également ... vivement qu'il reprenne la route , mais il me donne de bons aspects

Trigone Vénus Mercure, orbe du transit : 1°32'
Trigone Soleil Mercure, orbe du transit : -2°04'
Sextile Mars Mercure, orbe du transit : -0°38'
c'est pas mal tout ça , aspect avec mon Mercure n

au Céleste pas d'aspects
en Maison VI

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 17:22

Coucou Cévennes,

et que déduis-tu (petite idée d'interprétation) de cette rétro mercurienne car en fait mercure, chez toi, a rétrogradé en maison V et ne répond à aucun critère du petit plan établi en début de post....

Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 18:50

Bonsoir Violette

alors je vais tenter
1) Non
2) Non
3) Alors Mercure natal conjonction0° Pluton natal
et opposition180° Jupiter et Kiron axe I / VII
4) ne transit pas une planète mais Mercure carré90° Soleil natal
5) pas à un angle

alors cela cogite pas mal, c'est mon Mercure en ascendant qui veut cela je pense, et cela a touché le pro, beaucoup de travail faisant un temps partiel, pas évident à gérer donc j'ai signalé mon soucis en espérant que l'on change mon contrat.

Voilà j'espère que je n'ai pas fais trop d'erreurs dans l'interprétation par rapport à ton analyse.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 19:10

Bon soir Neptuna,

En jetant un oeil sur ton thème, en effet, mercure a tout ce qu'il lui faut en natal pour fonctionner avec clairvoyance.... Wink en étant conjoint à pluton en vierge dans ta I et lui donnant une rapidité...d'éclair avec uranus sur la pointe de ton ascendant. Dans cette rétro, rien ne se réfère à mon petit plan d'analyse...donc...cogitation mercurienne ....
En effet, également cette opposition mercure/pluton à jupiter/chiron dans l'axe I/VII devrait "aider" à comprendre, voire "guérir" cette blessure occasionnée par "l'autre" et je pense que c'est actuellement le rôle de neptune qui vient transiter ? ....une Foi/foi retrouvée ?
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
En ligne
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 19:54

Violette a écrit:
Coucou Cévennes,

et que déduis-tu (petite idée d'interprétation) de cette rétro mercurienne car en fait mercure, chez toi, a rétrogradé en maison V et ne répond à aucun critère du petit plan établi en début de post....


J'ai l'impression que depuis qu'il est Re , j'ai moins de contacts , voir isolement , quand il était direct je croulais sous les messages, bien etre etc puis hop plouf , tout c'est arrêté 1. Cela reprend doucement !
tricot

Revenir en haut Aller en bas

Neptuna

Neptuna

"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Mai 2016 - 20:45

Merci Violette pour ta réponse bouquet
concernant la blessure je pense que j'ai encore du travail la dessus, par contre retrouver la foi oui c'est vrai

belle soirée smack
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


"Mercurons...un peu" - Page 2 Profil11
"Mercurons...un peu" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Mercurons...un peu"
"Mercurons...un peu" - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

"Mercurons...un peu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
"Mercurons...un peu" - Page 2 Pierre12 "Mercurons...un peu" - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~