Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVos genres littéraires ? - Page 2 I_icon11Voir ses messagesVos genres littéraires ? - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Vos genres littéraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Invité

Invité

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 20 Mai 2016 - 13:51

Rappel du premier message :

Rien à voir avec l'astrologie.. Je suis juste un petit curieux sur ce que vous aimez lire, de manière générale..

Polars, romans à l'eau de rose, littérature classique, romans philosophiques, poésie, contes, théâtres, romans fantastiques, ...

Qu'est-ce que vous préférez lire ? sourire
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Mar 2017 - 6:46

Mercure Balance en MVIII, en conjonction à Pluton et dissonant à Jupiter, Saturne en MIX/Scorpion :

je suis une vraie dévoreuse de livres. J'aime les textes forts, puissants, profonds. Quand l'auteur va chercher la jugulaire. J'aime les belles phrases mélodieuses qui regorgent de sens.

J'avais des à priori sur la SF que j'ai dépassés sur les conseils insistants de quelqu'un. C'est aussi ce que j'apprécie dans la lecture, cette émulation intellectuelle que le partage sur un bouquin permet. Et sans forcément lire à chaque fois les coups de cœur de mes proches, j'aime savoir quel livre les a marqués.

Sinon je lis des bouquins très différents les uns des autres qui vont des œuvres classiques, aux polars, de la philo, les nouveautés etc...Vraiment de tout.

Là, je vais entamer Goethe et "les souffrances du jeune Werther" après avoir lu "L'élixir d'amour" d'E-E Schmitt.


Dernière édition par Navane le Ven 24 Mar 2017 - 7:49, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas

frifri

frifri

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 24 Mar 2017 - 6:52

Thrillers. ..horreur...polars...sphychologie...fantastiques. .histoires vrais. ..tout ceux qui me passe ds la main...suis curieuse donc tout livre est bon à ouvrir
Revenir en haut Aller en bas

ANNE

ANNE

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 25 Mar 2017 - 16:00

Coucou Wink
j' aime lire ,mais mes lectures sont très variées , je dirai .... selon mon humeur !
Classique , polars , romans , histoires vraies , thrillers..... et quand j' ai plus rien à lire , je reprend mes livres d' Astérix !!!! Je lis tous les soirs !


















































Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Juil 2018 - 17:50

J'adore les thrillers !!! Agatha Christie, Agatha Raisin, Christian Jacq, San Antonio, Cormoran Strike... mais aussi les thrillers ado (je viens de finir "Qui Ment", sympa mais la fin est quand même trop cucul pour moi). Bref, je veux du suspense, je veux une fin qui me surprend :)

J'aime bien aussi les Heroic Fantasy :)

Et aussi les BDs :)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Juil 2018 - 17:55

Simenon soit loué!
Revenir en haut Aller en bas

Maldoror

Maldoror

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 23 Juil 2018 - 18:08

Stan Getz, Melville, Chuck Pahlaniuk, Bukowski, Werther de Goethe ( Navane up ), Black et Mortimer, de Ghelderode... Jo et Zette...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 4:32

J'ai beaucoup beaucoup lu pendant 20 ans, polards, romans, essais historiques, un peu tout et n'importe quoi, je trimbale 500 bouquins à chaque déménagement, je peux pas m'en séparer, mais bizarrement je ne lis plus, j'en ai perdu le gout.
Je crois que ma vie d'avant était tellement plan-plan, que j'avais un besoin d'évasion profond, aujourd'hui, ma vie a pris une tournure si surprenante et déstabilisante que je crois que ma soif d'évasion littéraire s'est éteinte....
Revenir en haut Aller en bas

lilo

lilo

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 6:11

Hello,

Ben moi, je n'ai jamais appris à lire, meme si ca m'arrive de lire, j'ai malheureusement pas mon reflexe, alors quand je suis dans les métro de paris, j'admire tous ces mangeurs de livre , c'est surement une des raisons que je suis nulle en orthographe…

sinon je suis plus roman amoureux, ou proverbe poesie, phylosophie…..

mis a part ca j'achete plus souvent des livres pratigues, recette de cuisine, feng shui, bricolage, apprendre a faire du tricot, astro ...LOL

J'attends d'avoir des bébés pour les initier...a ce petit plaisir de lire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 24 Juil 2018 - 9:58

J ai bien aimé léautaud, malraux camus , pour diverses raisons , le premier pour son ""mauvais caractère"" le second pour son vibrato intellectuel; le troisième, pour sa lucidité à travers les mots.
Je n ai guère aimé Sartre , en le lisant j'ai compris pourquoi il buvait tant , ni céline, jean foutre ,manipulateur, qui a beaucoup copié contrairement à ce que l'on croit...aucun des" nouveaux philosophes" n' a trouvé grâce à mes yeux... Mitterrand écrivait bien.. mieux que beaucoup..j'ai même lu sous la plume de Giscard les passages les plus émouvants concernant la France ..étonnant non? dirait Desproges....
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Vos genres littéraires ? - Page 2 Profil11
Vos genres littéraires ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos genres littéraires ?
Vos genres littéraires ? - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos genres littéraires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Vos genres littéraires ? - Page 2 Pierre12 Vos genres littéraires ? - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~