Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteMAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon11Voir ses messagesMAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Maison 11: Maison du rejet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage

MAKIJL

MAKIJL

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 20:48

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je connais un peu l'astrologie sans être une experte loin de là. J'ai toujours lu que la Maison 11 était la maison des projets, des amitiés.
Je suis allée voir une astrologue il y a peu (formation astro karmique et astrologie chinoise) qui m'a annoncé que avec maison 11 présente (Soleil, Vénus et Mercure), je me mettais dans des situations de rejet et de peur de l'abandon. Que c'est ce qui caractérisait la Maison 11.
N'ayant jamais entendu cela (j'ai même fait des recherches sur internet dans ce sens), je souhaiterais savoir si cela vous parle.
Un grand merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

MAKIJL

MAKIJL

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2016 - 13:23

ginue a écrit:



Drôle d'interprétation de la maison XI...Elle a peut être fait le lien maison XI-verseau-uranus, qui correspond à des valeurs d'originalité, de différenciation et d'indépendance.

Moi quand je regarde ton thème rapidement, il y a un truc qui me frappe, c'est ton ascendant lion conjoint à mars en lion carrée jupiter en taureau. Cette position est dure et dénote complètement avec le reste de ton thème soleil vénus en cancer (douceur) lune en vierge en maison I (popularité, forte emprise de la maman).

Cet ascendant lion avec mars en lion carrée jupiter te donne l'image d'un leader combatif, impulsif, et mauvais perdant.

Hors le reste du thème ne va pas du tout dans ce sens, et peut être que les gens ont du mal à cerner ta véritable personnalité.

Bonjour, Merci pour cette interprétation. Je me retrouve très bien dans la description que tu as donnée. Après à savoir quelle est ma véritable personnalité... :-)
Revenir en haut Aller en bas

Origami

Origami

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2016 - 14:24

Pour moi la maison 11 correspond à la vie sociale en général et que si cette maison est dominante, l'individu aura besoin d'intégrer une communauté, un groupe, un besoin de s'oublier dans une identité commune.. je ne sais si vous voyez ce que je veux dire xD par exemple : je vois bien une maison 11 dominante une personne être hipster intégrer des communautés dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 29 Mai 2016 - 14:54

Pour moi maison 11
Maison du don: comment puis je partager mes richesses aux autres ? Besoin de donner pour rencontrer sa place dans la société.
Si je me sens dans l'incapacité de partager mes dons alors je me sens rejeté, frustré.
Le sentiment de rejet apparaît quand mes dons ne trouvent pas de voie dexpression
Revenir en haut Aller en bas

Arvida

Arvida

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 19:11

Vos analyses de la maison 11 sont très intéressantes :) je suis moi-même très marquée par cette maison (Soleil, Lune, Mercure, Vénus, Junon) et j'ai l'impression de vivre ça comme un besoin de faire partie d'une communauté (et avec ma forte influence lionesque d'avoir une position assez importante dans cette communauté)
Et je dois dire que je me reconnais dans la description de Chiron Petitpatapon notamment par l'exclusion sociale et, par extension, l'humiliation publique
Ce que j'ai aussi observé c'est la grande importance des projets dans la maison 11, imaginer des projets, les préparer (moins méthodiquement que la maison 6 je suppose) et y rêver
Ne pourrait-on pas aussi faire un lien avec sa maison opposée, la maison 5 ? J'avoue que je peine à discerner le lien des deux maisons de l'axe 5-11
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateJeu 2 Juin 2016 - 19:49

Je crois qu'on perd souvent de vue que la MV est la maison du Lion, donc du Soleil, donc de l'ego.
L'ego qui s'oppose, en tant que notion, à celle du groupe, de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2016 - 15:17

J'ai un amas en MXI et pourtant l'idée de faire partie d'une communauté ne me plait pas, surtout si cela me contraint, j'aime bien l'idée d'y apprendre quelque choses par les gens qui s'en réclament mais d'y être enfermée m'étouffe. Je reconnais l'importance, leur rôle comme constructeur mais en être dépendant au point de s'oublier, de se conformer, çà, çà ne me convient pas du tout. J'ai bien du mal avec les frontières, toutes les formes, et l'actualité très récente montre combien nos frontières mentales ont un impact sur les politiques...bref ! je m'éloigne là...pas tant, je pense que je vois trop les choses en grand format, déployées, sans limite...
Revenir en haut Aller en bas

Chiron Petitpatapon

Chiron Petitpatapon

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 3 Juin 2016 - 18:03

Je pense que le style de communauté que représente la MXI ne tend pas à brimer l'individualité, mais au contraire à la libérer à l'autoriser.
Personnellement, je me sens plus souvent et plus fortement restreinte dans l'expression de mes idées dans les contacts de tous les jours que lorsque j'évolue au sein d'un groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Ladybird

Ladybird

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 14:22

Pour ma part, je n'ai aucune planète en maison XI.
Elle est gouvernée par la Lune en Capricorne donc en débilité. Elle est opposée à mon Soleil en Cancer et à mon Mars fin Gémeaux. Je pense que ça explique les difficultés que je rencontre dans l'amitié. Peu d'amis que je vois rarement. Et qui se sont éloignés au fil du temps. Des difficultés à me faire des amis en général. J'aime ma solitude mais à la longue ça peut être déprimant. Et faire les magasins ou aller voir un film toute seule c'est pas très drôle.
A côté de çà je ne souhaite pas faire beaucoup d'efforts dans le sens de l'amitié. J'ai une meilleure amie (a plus de 600 km) que je n'appelle pas souvent parce que ça m'ennuie de prendre le téléphone. Et surtout jai limpression de ne rien avoir a lui raconter. Et pourtant quand je me décide à prendre ce téléphone, je suis trop heureuse de lui parler.
C'est la même chose pour lier de nouvelles amitiés. J'ai l'impression de ne pas être intéressante. Du coup je ne m'ouvre pas aux autres.
Je fais d'ailleurs un métier qui ne m'aide pas en ce sens. Des collègues que je vois peu et une profession peu apprécié du public que je rencontre. A côté de ça je me suis quand même bougé pour faire partie d'un groupe (de musique) et pour faire du sport avec d'autres personnes.
Bref je ne sais pas si cest ça mais j'ai tout mis sur le compte de cette méchante Lune...
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 14:39

@ Ladybird

Témoignage intéressant et effectivement les débilités et exils n'arrangent pas les choses. Sauf quand ils s'améliorent en triplicite, terme et décan, y compris avec les aspects bénéfiques à d'autres planètes.

Dans ton cas, le thème est diurne et la triplicite de terre et eau, appartient à Venus. Et ta Lune reçoit une opposition du Soleil Cancer maître de ta XII Lion, ce qui explique les épreuves dans tes amitiés. Et l'opposition est séparante par nature. Il y a ici une configuration qui fait que tu te separes de tes amis, avec le Soleil opposé à la Lune maître de XI Cancer, en exil dans le Capricorne ce qui te donne effectivement peu de vrais amis. As tu regarde Jupiter aussi ? Je ne sais pas où il est sur ton thème vu que je ne vois plus ton TN en ligne. Pix host beuggue beaucoup.

Jupiter s'il est en bon état céleste, et en aspect à une planète en 11, par détermination de l'aspect ( méthode de Morin que j'applique), donne beaucoup d'amis vu qu'il en est le significateur général avec Venus. J'ai gardé des amis du temps où Jupiter m'a été favorable, ca dépend des moments. C'est à dire que j'en ai perdu quelques uns qui ne valaient pas le coup, mais j'ai garde ceux qui valaient la peine et longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Ladybird

Ladybird

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 14:58

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas

Ladybird

Ladybird

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 15:01

Grr je n'arrive pas à poster mon message en entier. Je réessaierai plus tard et via un ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 16:15

Etonnée de n'avoir pas vu ce fil avant... un p... d'amas en 11 Vierge !!
tiraillé avec ma 5 Saturne Poissons
Ben, le groupe, c'est ma galère... et ma source d'inspiration. Je ne peux pas me consacrer UNIQUEMENT à la recherche qui me passionne si je ne vérifies pas que mes "trouvailles" fonctionnent et l'humain est mon champs d'expérimentation donc... peut pas me couper des groupes, du collectif. En même temps, je suis boring ranversant d'observer les diverses réactions dont je sais qu'elles ne mènent pas forcément vers la direction que je sens être la bonne..
Des fois, (souvent),j'en ai assez de radoter les mêmes trucs (mais c'est pas les mêmes gens... doute2 des fois ...si), de reprendre tout de zéro alors que j'ai sur le feu un truc qui me taraude et qui m'ouvre à une connaissance lumineuse. Ça me démange des fois de fermer la consult pour plonger dans mes connexions et écrire, lire... mais je sais que c'est pas un bon choix, il faut vérifier in vivo, rester concentrée et ne pas se laisser emmener trop loin. Attendre les autres , j'en ai des fourmis dans les jambe mais je canalise de mieux en mieux ma frustration.
En ce moment, il parait (mes clients me disent) qu'on ne parle que de moi : cours de yoga, de reiki, de shiatsu, pharmacies... ben par contre , ça , ça me triste , au lieu de s'intéresser aux immenses capacités cachées en eux, ils (les gens) cherchent un maître , un gourou, un chef... merci bien, j'ai autre chose à faire, ma 11 est en Vierge et mon Jupiter Lion est rétro pour toute cette vie.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 16:24

autre chose, pour la notion de rejet, je pense que ce n'est pas faux, peut être un peu rapide comme conclusion... la 11 c'est la "distance relationnelle", la plus adaptée, mais souvent on a des codes sociaux qui nous intiment de fonctionner de telle ou telle autre manière. J'ai toujours jugé par moi-même de la manière dont je devais me positionner et j'ai donc beaucoup vécu de "rejet" parce que je résistait aux "modes", aux "codes", aux "injonctions" et autres intimidations pour rester dans le troupeaux ... si on tient suffisamment longtemps avec la foi en ce qu'on ressent, on devient la "coqueluche", la mode, la tendance ... là, il ne faut toujours pas se laisser attendrir par la brillance de Jupiter , rester concentré parce que tôt ou tard, quelqu'un d'autre brigue la place de vedette et hop , retour du "rejet" ou en tout cas vécu comme tel. À mon sens, Verseau Uranus pousse à assumer sa/ses différences jusqu'au bout mais dans la tranquillité.

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

deseo

deseo

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: maison 11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 16:48

@ Ladybird, ton témoignage me fait réfléchir...
J'ai un amas en XI, alors oui on pourrait croire que je suis très entourée, que je n'ai pas de mal à rencontrer des amis, ce qui est vrai ! sauf que j'ai dû revoir ma copie, un tri s'est imposé suite à des déceptions, ruptures...
Je ne m'investis plus comme avant...rien n'arrive au hasard ! j'ai pris une grosse claque comme on dit (et ce n'est pas fini on dirait...) il fallait certainement que j'ouvre les yeux ! pas facile encore, mais j'apprends à devenir une amie pour moi même, et à faire les choses seule. J'ai juste peur de m'isoler même si j'ai pas mal d'activités (sportives, culturelles...) je crois je n'ai plus envie de faux semblants tout simplement
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 17:22

deseo: comme je te comprends je vis la meme chose

depuis que pluton est entré dans ma maison 11 c'est grand nettoyage, coup de balayette dans le relationnel, allez oust plus besoin de ces soi disant amis qui ne sont là que pour profiter....
avant j'avais mal au coeur de refuser un service, maintenant plus , j'ai ouvert les yeux sourire
Revenir en haut Aller en bas

Venusie

Venusie

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateVen 25 Nov 2016 - 18:27

@ Arkania

Les maisons 7, 10 et 11 renseignent sur la vie sociale, avec la 5 qui parle des divertissements. Et la XII concerne la solitude comme les séparations ( les secrets aussi), la VIII les pertes par décès ou secrets.

J'ai Mercure maître de 8 Gémeaux en 11 en plus du fait que Mercure est maître de 11 opposé à la Lune maître de 9 Cancer et Mercure est au sextile de Saturne almuten de XII, de III et IV, j'ai perdu quelques amis oui c'est vrai mais c'était pour mon bien et je m'en suis séparée de ma propre initiative, mais j'en ai d'autres qui sont beaucoup mieux et ce sont des amitiés que je garde secrètes, parce que je n'aime pas que mon père fiche le bordel à la moindre divergence d'opinion.

Et la plupart de ces amis la sont exilés à l'étranger: Mercure maître de 11 Vierge sextile Saturne almuten de XII et III et opposition à la Lune maître de 9 Cancer. Et Mercure au sextile de Saturne maitre de 4, fait que pour moi les vieux amis sont comme de ma famille, mais ça mes parents ne le savent pas.

Sinon j'ai aussi Jupiter Poissons en aspect au Soleil en 11 par détermination d'aspect: des amis le plus souvent brillants en société.

Pour toi Arkania: Venus almuten de XII au carré partile de la maison 11 Vierge, te donne l'amour de la solitude même si tu es en groupe. Et Mars Balance ne fait pas dans la dentelle pour refuser les règles dominantes a la mode. :)

Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 6:02

oulàààà

J'ai zappé aussi ce toppic rijaune

Je ne sais pas si c'est vraiment le rejet que j'utiliserai pour une partie de cette maison, mais c'est possible, en tout cas, c'est une émotion qu'on peut ressentir au départ.

En tout cas, pour ma part, j'ai souvent eu le sentiment de ne pas être à ma place au seins des groupes et communautés. Comme s'il y avait un décalage entre moi et les autres.

Parfois, je me suis trop investi à vouloir me faire accepter par ''ces'' groupes et puis finalement, je me suis rendu compte que bien des fois et bien je n'avais rien à faire dans ces groupes là justement.

Que j'y était simplement pour ne pas être seul avec moi-même... J'ai connu pas mal de souffrances à causse de cela.

Jupiter et Saturne y sont placés, avec le maitre de cette maison Mercure et Vénus qui lui font un carré. Alors, oui ce fut parfois trés douloureux, les cassures et prises de consciences.(Mercure/ Vénus, en 8/9)

Mais au final, je pense que c'est une plus grande liberté d'être, qu'on fini par acquérir gentiment .

Oui être libre d'être sois-meme en communauté. terre
Revenir en haut Aller en bas

Sylviane

Sylviane

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 6:13

Je pense que t'as tort Yuri.
Revenir en haut Aller en bas

Yuri


MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 12:11

Sylviane a écrit:
Je pense que t'as tort Yuri.

Sur quoi?
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 21:56

j'ai raté ce fil !

La M11 est une maison que j'ai toujours eu du mal à saisir un peu comme le signe du Verseau. Pour peu qu'on parle de rejet sur ce topic, j'ai effectivement comme un rejet de l'univers Uranien (malgré un Noeud Nord Verseau allez comprendre ! happy ). Uranus et le Verseau ont tendance à me faire peur. J'ai eu une horreur de l'année 2009 où Jupiter transitait le signe du Verseau c'est vous dire ! C'était un peu le jeu des chaises musicales et je ne le supportais pas.

En revanche quand Jupiter transitait ma M11 l'an passé j'ai pu faire l'expérience de cette maison en travaillant pour une association avec une tout une équipe.

Je me suis toujours sentie différente dans mon milieu que ça soit au sein de ma famille ou de mon environnement local, culturel etc. (l'école, le quartier, la ville, les autres enfants, etc.). J'ai toujours eu le sentiment d’être incomprise et ne pas accrocher aux délires des autres. Moi qui a plutot tendance à être passive ça m'a forçait à aller voir à l'extérieur. Mais voilà que le mental et les questionnements reprennent !

Je sais qu'au niveau relationnel j'ai tendance à vouloir tout contrôler, tout calculer à la virgule près, chaque propos, chaque posture de peur de blesser l'autre, de peur de déplaire. Je suis très analytique, j'anticipe ses réponses ce que je vais dire ce qu'on pourrait faire, j'organise même de A à Z (sortie, réponses, etc.). Mais bonjour la spontanéité ! down Parfois j'aimerais justement que ça soit plus fluide et spontané...

Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateSam 26 Nov 2016 - 22:43

Moi, j'ai le Soleil en 11, et Mercure aussi mais il est presque dans la 12. ma maison 11 est Gémeaux
je suis quelqu'un de très sociable. j'ai beaucoup d'amis , et je pense être ce qu'on peut appeler "une bonne copine", mais cela ne m'empêche pas d'être marginale et très indépendante.
Par contre, tout au long de ma vie il m'est arrivé souvent de connaitre la trahison brutale, voire la rupture incompréhensive de certains amis, et aussi le rejet instantané. Cela doit venir de mon maitre de 11 qui est à l'apex d'un carré entre Jupiter Mars et Mercure
En tout cas, oui, cette maison 11 nous rend à la fois très sociable mais aussi marginal, particulier, indépendant ( ce qui peut entrainer parfois le rejet)
Mais c'est aussi la maison qui nous parle de soutien. j'ai l'impression de savoir trouver des soutiens, des appuis auprès des autres... et je pensais que cela venait de la 11
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateDim 27 Nov 2016 - 23:37

j'ai la lune noire en maison 11 - ds ce cas on peux parler de rejet -
Sinon, j'attribuerai un autre sens à cette maison celui des valeurs d'uranus. comme dit Poqueline, un côté changeant, imprévisible.
uranus étant l'éveilleur - beaucoup de relations surgissent, y a forcément un tri qui s'opère en fonction des affinités mais pas obligatoirement un rejet systématique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2016 - 11:21

Maison du rejet.. Pourquoi pas..

Dans mon cas, cette MXI tombe en Capricorne et comprend Neptune conjonction0° Uranus en carré90° à Lune conjonction0° Mercure en Balance ..

Le maître de la MXI Saturne en conjonction0° à mon Asc Poissons ..

J'ai plutôt une impression d'être rejeté par les autres, de ne pas être intéressant au point que les autres ne s'attardent pas sur ma personne, et ainsi, en résulte une forme de solitude pouvant amener à une mélancolie chronique et un grand manque de confiance en soi avec complexe d'infériorité, .. Les amis ne sont qu'utopies dans mon esprit.. Je ne crois ni en l'amitié, ni en l'amour, sauf dans mes rêves..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2016 - 11:57

Je pense qu'il faut "s'appuyer" sur la maison d'en face : la V....celle de l'affirmation, celle où l'on doit se construire, être fort ....pour équilibrer cette maison XI...pour ne pas avoir cette impression de rejet, quoique le temps aide bien à ce genre de "guérison"....hé oui, le temps , c'est lui qui apprend....
J'en ai déjà parlé plus haut de cette maison XI,
Pour le verseau que je suis, j'ai une maison XI avec neptune.....: j'ai fait de belles rencontres amicales, mais j'ai eu aussi des trahisons auxquelles j'ai dû faire face....qui m'ont appris à "vivre", comme on dit, on en tire toujours quelque chose.....
....les transits que nous subissons avec cette maison peuvent raviver cette impression de rejet.....alors, il faut...."s'armer".....
Revenir en haut Aller en bas

Poqueline

Poqueline

MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participateLun 28 Nov 2016 - 14:20

@Tenebris, attends que Jupiter en Scorpion vienne transiter toutes tes planètes... a mon avis, beaucoup de choses devraient changer à ce moment là. sourire
Évidemment, tu auras toujours l'influence de ton Saturne à l' Asc qui te singularise du groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Profil11
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Maison 11: Maison du rejet ?
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison 11: Maison du rejet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Pierre12 MAISON - Maison 11: Maison du rejet ? - Page 3 Notes-11
~Musique pour Relaxer~