Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteHypersensibilité.. - Page 4 I_icon11Voir ses messagesHypersensibilité.. - Page 4 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Hypersensibilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateLun 16 Mai 2016 - 15:36

Rappel du premier message :

Bonjour,

Je reviens sur un sujet qui a été abordé il y a quelques jours à propos de la "sensibilité" et de la "sensiblerie"..

Je pousse un peu ce thème en créant un nouveau sujet sur "l'hypersensibilité"..

Quand on parle de sensibilité ou plus, on pense tout de suite à la Lune et à Neptune ..

Je vous pose la question, car j'en souffre depuis tout petit.. On m'a diagnostiqué cela comme une maladie à l'adolescence.. J'ai eu pas mal de thérapies à cause de cela.. Au passage, l'hypersensibilité ne se résume pas à pleurer à la moindre émotion. C'est tout un tas de symptômes dont on ne pense pas toujours.. Et oui, des hommes hypersensibles, ça existe ! Pas toujours simple de l'accepter et se fondre dans la norme de la société.. Je l'ai longtemps refoulé, et aujourd'hui encore, j'essaye de le cacher..

Je ne vois pas trop le rapport dans mon thème, si ce n'est un Asc Poissons un peu effacé et le signe d'eau en valeur.. D'où ma question..

Qu'est-ce qui pourrait caractériser cette "hypersensibilité" dans un thème, de façon plus poussée que la "sensibilité" elle-même..

Merci.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateMer 18 Mai 2016 - 23:06

plume a écrit:
Je crois que Tenebris a des soupapes de sécurité comme la musique.

Qui n'a pas de soupapes de sécurité dans ce monde de fou..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 10:58

Je me suis trompé dans mon message précédent et je ne peux pas éditer.. Je le recopie - colle avec les bonnes planètes :

Je viens de penser à une chose.. Est-ce que Neptune dans mon thème n'aurait pas autant d'importance que Saturne et Pluton ?

Certes, il y a un amas en Scorpion et MVIII, Saturne conjonction0° à mon Asc et en aspect à 2 planètes ( trigone120° Soleil conjonction0° Vénus )..

Mais Neptune , maître de mon Asc est quand même en aspect avec 8 planètes, sans compter les astéroïdes..

Jupiter sextile60° Neptune
Neptune sextile60° Pluton
Uranus conjonction0° Neptune
Soleil quintile72° Neptune
Vénus quintile72° Neptune
Neptune trigone120° Lunenoire
Mercure carré90° Neptune
Lune carré90° Neptune

Je me demande si je n'aurais pas eu tendance à trop négliger cette planète Neptune , quand même maître de mon Asc , sous prétexte que Saturne était conjonction0° à mon Asc lui-même..

Qu'en pensez-vous ? Ce maître d' Asc ne pourrait-il pas être aussi fort que Saturne et Pluton dans mon thème ? Ce qui expliquerait beaucoup, cette hypersensibilité.. doute2

Devrais-je donc considérer dans mon thème :

- Dominante Saturne - Pluton sur toile de fond Neptune
- Dominante Saturne / Sous-dominante Pluton sur toile de fond Neptune
- Dominante Saturne / Sous-dominante Neptune sur toile de fond Pluton

Car j'avoue que j'avais tendance à avoir mis de côté Neptune .. doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 13:38

hmm moi je dirait que Neptune 'est la toile de fond :) il est fort mais pas attend que Saturne et Pluton . ta raison de te penché sur cette planète elle est impotente pour les musicien :)

sinon je dirait comme ça que l'hyper sensibilité a au moins 2 avantage :
-elle permet une plus grand sensibilité a l'art et fait beaucoup de bon artiste
-elle augmente les perception extra sensorielle et autre capacité de voyant. dans le domaine occulte l'émotion est une grande force .
Revenir en haut Aller en bas

sk_ouranos

sk_ouranos

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 14:29

Bien qu'étant assez extérieure à cette discussion et que nous nous sommes jamais réellement présentés, je tiens à dire que je suis amplement d'accord avec blacksnacke au sujet de cette hypersensibilité.

Certaines choses ne peuvent être choisies, l'essentiel c'est de les accepter et ne pas chercher à les suranalyser d'une manière presque "maniaque" car tu ne fais qu'amplifier ce qui l'est déjà assez dans ton quotidien. sourire

L'hypersensibilité peut être un don comme un malheur (d'ailleurs le don est souvent malheur au début, non ?) l'essentiel c'est la vision qu'on en a. Elle peut être à l'origine des plus belles créations artistiques et/ou peut réellement aider les autres...à toi d'être assez imaginatif sur le moyen dont tu peux "rentabiliser" cette faculté.

La fameuse histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein... Wink
Revenir en haut Aller en bas

Libra

Libra

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 16:59

Bonjour,
Je me permets d'intervenir car je "souffre" également de cette hypersensibilité.
Je ne suis, hélas, pas encore très pointue, mais pour fouiller mon thème depuis plusieurs mois, j'ai trouvé 2 choses pour l'expliquer:
1 - les amas semblent favoriser les émotions fortes
2- mon Neptune en carré à mon asc...
J'espère que ça pourra vous aider..


Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 18:34

blacksnake a écrit:
hmm moi je dirait que Neptune 'est la toile de fond :) il est fort mais pas attend que Saturne et Pluton . ta raison de te penché sur cette planète elle est impotente pour les musicien :)

C'est bien ce que je commençais à me dire.. Un amas en Scorpion et MVIII, Saturne conjonction0° Asc et mon maître d' Asc en aspects avec 8 planètes..

blacksnake a écrit:
sinon je dirait comme ça que l'hyper sensibilité a au moins 2 avantage :
-elle permet une plus grand sensibilité a l'art et fait beaucoup de bon artiste

Et beaucoup d'artistes "maudits" aussi..

Citation :
1 - les amas semblent favoriser les émotions fortes

Visiblement, oui..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 21:30

a être pessimiste et a broyer du noir tu vas finir par t’abîmer en tombant en dépression. il y as des problème qui faut voirs positivement sinon ont avance pas. je sait de quoi je parle j'ai fini a l'hosto a cause de ça.
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 22:10

bonsoir, moi je ferai la différence entre l 'hypersensibilité et le mal être avec les angoisses impossible à gérer.
ténébis je crois que tu as une vénus en huit avec un noeud pas très loin ce qui génère beaucoup d' angoisse dans tous les cas face à tes relations . oui en plus avec le soleil et le soleil a du mal à briller dans cette maison. au départ avec l'age cela peut se transformer en une force incroyable face à tout ce qui pourrait t'anéantir. Peut être que les expérience de vie assez douloureuse t'amèneront à te révéler .
en travaillant sur les angoisses tu vas te trouver cette maison est la maison de la transformation une fois que tout est mort le phoenix renait de ses cendres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 22:13

papillon, bien sûr que les angoisses sont présentes chez moi, mais dans mon cas elle ne sont pas à mettre de côté par rapport à mon hypersensibilité, puisqu'elles en découlent naturellement. J'ai d'abord eu cette hypersensibilité, qui, au fil des années, m'a généré beaucoup d'angoisses, toujours et de plus en plus présentes aujourd'hui, demain, ..
Revenir en haut Aller en bas

papillon

papillon

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 22:45

bonsoir ténébris, je voulais juste distingué l 'hypersensibilité des angoisses car certaines personnes sont hypersensibles sans angoisse et oui c'est possible , et d'autres sont angoissé sans être hypersensible . Il est vrai que pour toi c'est lié et c'est ce qui va te permettre d'aller plus loin. tu as un potentiel énorme face à ça et ne doute pas de toi sans être orgueilleux tu as un don et c'est aux travers de tes angoisses que tu vas le trouver je ne me fais pas de soucis pour toi tu es armé à toi de trouver .
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participateJeu 19 Mai 2016 - 23:28

Merci papillon, c'est gentil ce que tu me dis là.. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Hypersensibilité.. - Page 4 Profil11
Hypersensibilité.. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hypersensibilité..
Hypersensibilité.. - Page 4 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Hypersensibilité..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Hypersensibilité.. - Page 4 Pierre12 Hypersensibilité.. - Page 4 Notes-11
~Musique pour Relaxer~