Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

astrologie et confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage

blacksnacke

MessageSujet: astrologie et confiance en soi
Dim 15 Mai 2016 - 22:55

Rappel du premier message :

salut à tous et a toute !
suite a la discutions que j'ai constater sur le poste de Silver 'impossible" je me suis dit que sa serait sympa d’approfondir.

alors voici mes question :

qu'elle aspect astrologie prédispose au manque de confiance en soit ? et quelle transit aussi ?
j'ai pu constater que Saturne Soleil par exemple sa n'allait pas et je pence même que les aspect dissonant au soleil n'aide pas.

comment retrouvé confiance en soit ? quelle sont les transit qui aide ?

voila a vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Blou

MessageSujet: Re: astrologie et confiance en soi
Mar 17 Mai 2016 - 12:20

plume a écrit:
J'ai ma maison VI qui débute en Capricorne, je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir un manque de confiance en moi.
idem - je n'ai pas cette impression non plus. Comme je réfléchis avant de m'engager c'est peut-être cela qui peut passer pour un manque de confiance en soi. Il s'agit du temps que je mets à agir, je dois avoir auparavant fait une observation  - il me semble que cela ne concerne pas "la confiance en soi"
j'ai l'impression que c'est vénus, l'asc et mars qui instaure une dynamique pour "la confiance en soi" et surement jupiter qui booste

Jraf

Mar 17 Mai 2016 - 15:29

pour moi aussi, confiance en soi et conscience de soi sont difficilement dissociable.
Pour sa place dans le monde, cela ressort du soleil de ses aspects, de sa position en maison, etc
Pour l'image que l'on a de soi même, cela ressort de la lune.
pour chacun des domaines qui s'y rapporte voir les planètes correspondante (venus pour les affections, mars pour sa capacité d'action, etc...)
Perso j'ai un mars cancer peu aspecté, je n'ai pas confiance dans mes performances sportives, mais je n'y attache pas vraiment d'importance.
Par contre ce Mars est en X, et professionnellement j'aurai plutôt tendance a etre du genre sûr de moi (épaulé par Jupiter/Saturne Capri).

Mais la vrai confiance en soi, pour moi, c'est vraiment la conscience que l'on a sa place sur terre, juste parce que l'on est soi, indépendamment de la famille, du boulot, de tous ces pseudo marqueurs sociaux, réussite pro, financière etc...
Enjoy!happy

poussiere d etoile

Mar 17 Mai 2016 - 18:02

Violette a écrit:
Poussière, tu veux dire une maison VI avec saturne ? ...
Ce qui est à mon avis, une probabilité de manque de confiance, mais aussi de sérieux dans le travail, cette "ombre" saturnienne dans la VI, me fait évoquer l'expression "éminence grise"....
En évoquant la VI, cela fait penser par analogie au signe de la vierge......et sa confiance en elle Wink ..........
Mais tout dépend du signe et du maitre, à ne pas généraliser et à mettre dans le contexte du thème et du vécu.

Oui je me suis mal exprimée c'est bien sur saturne en 6

Navane

Mer 18 Mai 2016 - 10:55

Violette a écrit:
Coucou Navane,

En fait, si j'ai évoqué jupiter en XII, en ce qui te concerne, c'est qu'il m'a....interpellée... Very Happy (fort gentiment lol).
Comme je l'ai évoqué une planète en XII est "prisonnière" (d'une certaine façon), mais j'ai surtout observé que jupiter et uranus étaient en réception mutuelle, l'un et l'autre maitres de la X et de la XII.....
Il se trouve qu'uranus (ensuite neptune) a transité ce jupiter en XII...ce qui, à mon avis a dû changer quelque chose, comme une certaine "libération"....concernant ta "confiance"-vis-à-vis de toi et des autres- ? Vois en fonction de ce que tu vis......toi seule le sait.
Uranus conjoint au MC sagittaire, ne doit pas être de tout repos mais fort intéressant ? ... lol

Je manque de confiance sur des points précis mais sinon globalement non... Ça dépend de la situation, du contexte.
Uranus/MC est le sel de mon TN. Oui, Violette, fort intéressant bigsourire Je pense que ses aspects et la dissonance Jupitérienne sont une porte de sortie au carré Saturne/Lune et à mes planètes en MVIII. Un contre-pied en quelque sorte qui compense^^ C'est finalement assez ambigu. Autant je peux être ultra décomplexée, très à l'aise dans l'autodérision et m'affirmer dans mon rapport aux autres (dans lequel il y a une réelle dynamique) comme je peux me mettre facilement en retrait. Beaucoup trop facilement^^ Ce sont toutefois des temps importants pour moi.

Sinon Violette, je parie mon goûter *ouh l'heure est grave* que tu as un Jupiter en MXII.... alors... ? Hmm ? sourire

Dernière édition par Navane le Mer 18 Mai 2016 - 11:25, édité 1 fois

Violette

Mer 18 Mai 2016 - 11:01

Il me semble logique que nous devons avoir des doutes-ce qui peut se rallier à un manque de confiance-, car ceux-ci nous obligent à nous remettre en cause dans la vie, on a pas la science infuse pour tout savoir.

"Sinon Violette, je parie mon goûter *ouh l'heure est grave* que tu as un Jupiter en MXII.... alors... ? Hmm ? sourire"

Cela se voit-il à ce point pour jouer son goûter ? lol alors goûter gagné ! up
vouiiii, un jupiter en maison XII/balance conjoint à ....chiron.

Navane

Mer 18 Mai 2016 - 11:12

Ohhh je vais me faire plaisir happy
Oui ça se voit Violette Wink Et comment le vis-tu ?

Violette

Mer 18 Mai 2016 - 11:19

[quote="
Oui ça se voit Violette Wink Et comment le vis-tu ? [/quote]

...."formidablement bien" depuis que.....je sais (ou crois savoir...) ce qu'il signifie, en fait depuis que je fais de l'astro, d'autant plus que jupiter est régent karmique sud.

Navane

Mer 18 Mai 2016 - 11:37

Un optimisme à toute épreuve... Wink

Violette

Mer 18 Mai 2016 - 11:41

Navane a écrit:
Un optimisme à toute épreuve... Wink

oui, cela aide bien dans la vie en laquelle je crois avec ses hauts et ses bas. C'est une sorte de confiance, qu'il a fallu acquérir, donc rien n'est inné, à mon avis.

astrologie et confiance en soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4