Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

mercure - mercure R Algol I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemercure - mercure R Algol I_icon11Voir ses messagesmercure - mercure R Algol I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 mercure R Algol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

mercure - mercure R Algol Profil11
mercure - mercure R Algol Empty
MessageSujet: mercure R Algol
mercure - mercure R Algol I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 0:54

Salut !

Je trouve que mon mercure est assez bien représenté dans mon thème natal; Par contre le signe en lui même est rétrograde et conjoint à Algol ... Du coup je me pose la question de savoir ce que ça pourrait vouloir dire ... Un astrologue m'a dit qu'avec Algol c'était surpuissant mais il ne m'a pas parlé de la rétrogradation. Avec lui, presque tout avait l'air bien dans mon thème mais la rétrogradation quand même ... Je trouve que ça met une ombre au tableau ! doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

mercure - mercure R Algol Profil11
mercure - mercure R Algol Empty
MessageSujet: Re: mercure R Algol
mercure - mercure R Algol I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 2:05

Bonsoir Lapis-Lazuli,

"Je trouve que mon mercure est assez bien représenté dans mon thème natal; Par contre le signe en lui même est rétrograde et conjoint à Algol "

Tu parles sans doute de ton Mercure  , donc lire planète au lieu de signe.


Ne connaissant pas Algol, j'ai farfouillé un peu sur le forum et autre: 


Spoiler:

Bon, il faut garder son sang-froid et ne pas perdre la tête,  il faut relativiser comme toujours. lol



Pour les planètes Rétrogrades :

http://astro-ciel.1fr1.net/t11541-salutation#235288

Tu en as un certain nombre même :  Mercure   Pluton  Saturne  Uranus Jupiter  Neptune   méditation



Sur le fofo:

Bon, je n'aborde pas la partie astronomique.


L'aspect symbolique :
La planète Rétrograde, indique que son énergie n'est plus dirigé vers l'extérieur mais vers l'intérieur, c'est une période de changement en profondeur, de transition, de réorientation de la conscience.
Par exemple pour ton  Mercure R, pendant la période son énergie dirigée vers l'intérieur, prédisposera aux remise en question, réflexion, remise en question, méditation alors que lorsqu'il redevient direct ce sont les échanges, la communication, les écrits et les rencontres qui sont favorisés.
Bon tout dépend aussi des aspects avec les autres planètes.


L'aspect Karmique : ( Interprétation parmi d'autres)


Spoiler:



La rétrogradation n'est pas forcément une ombre, l'énergie est utilisé différemment  sourire
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

mercure - mercure R Algol Profil11
mercure - mercure R Algol Empty
MessageSujet: Re: mercure R Algol
mercure - mercure R Algol I_icon_minipost_participateDim 8 Mai 2016 - 11:29

Merci pour toutes ces informations, elle sont super et je m'y retrouve assez. Faudra certainement que j'éclaircisse des points mais là je n'ai pas le temps je suis déjà en retard pour aller manger chez mon père ! grimace
Revenir en haut Aller en bas

Lapis-Lazuli

Lapis-Lazuli

mercure - mercure R Algol Profil11
mercure - mercure R Algol Empty
MessageSujet: Re: mercure R Algol
mercure - mercure R Algol I_icon_minipost_participateLun 9 Mai 2016 - 0:23

Mercure conjoint Algol :
J'ai trouvé un document vraiment très intéressant sur Algol. Ça fait un peu moins peur ... lol
http://edithhathaway.com/pdf/French-Interview.pdf

J'ai compris qu'avec toutes ces planètes rétrogrades dans le thème natal j'étais certainement une vieille âme et aussi que j'avais beaucoup de boulot sur la planche ! tricot balai aspirateur
Mais j'ai aussi compris qu'il me fallait bien tous ces rétrogrades pour vraiment avancer et non me précipiter. Faire les choses bien comme il faut et au moment où il faut. Et ce qui est "bien" c'est que vu que ça touche énormément de planètes, c'est assez varié (tout ce que j'aime bien sauf que du coup je me disperse !!).

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


mercure - mercure R Algol Profil11
mercure - mercure R Algol Empty
MessageSujet: Re: mercure R Algol
mercure - mercure R Algol I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

mercure R Algol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
mercure - mercure R Algol Pierre12 mercure - mercure R Algol Notes-11
~Musique pour Relaxer~