Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Venus et lune dans le theme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

memie


MessageSujet: Venus et lune dans le theme
Sam 30 Avr 2016 - 17:06

Bonjour, qui pourrait m aider a interpreter la Vénus et la Lune de mon ami?
J ai du mal entre Vénus la femme qu il "veut/desir" et la Lune la femme "dont il a besoin". Et la M7 "le conjoint".
Ici donc Vénus Poissons M3 mais aussi conjonction0° FC le tout maitrise par Neptune Capricorne M 1. A present je bute un peu sur les aspect a Vénus je ne sais pas vraiment interpreter, de meme pour Neptune .

POur sa Lune , conjonction0° Soleil Bélier M4
La Lune maitre de 8 Cancer vide, il n y a que Vertex Pareil je ne sais pas interpreter les aspects.

Sa M7 en Gémeaux avec Kiron Noeud Nord Junon
le tout maitrise par Mercure M5 Taureau .

Suis vraiment perdue pour faire une analyse correct.

Je sais que dans sa vie il y a une dualite entre la femme qu il veut et celle dont il a besoin.

Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Sam 30 Avr 2016 - 18:25

Bonjour,

Alors déjà pour ce qui est de la différence entre la Lune et Vénus :

La Lune c'est la sensibilité, l'image de la mère, les émotions, l'imaginaire et les rêves nocturnes, la nuit, l'inconscient, ..

Vénus , c'est tout ce qui tourne autour de l'affectif, avec l'amour, l'amitié, .. C'est aussi l'image de la femme..

De ce que j'ai lu, quand on analyse un thème, on accordera plus d'importance au Soleil et Mars si il s'agit d'un homme, et à la Lune et à Vénus , si il s'agit d'une femme. Je ne dis pas "uniquement à", mais "plus à". Tout est à prendre en considération, notamment Vénus chez un homme, pour le rapport avec la femme et la Lune pour l'image de la mère, ..

Chez ce garçon, Vénus est proche du FC et en exaltation dans le signe du Poissons . Cela accroît donc les capacités et l'influence que va avoir cette planète dans son thème. Vénus est ici en trigone120° à Mars et Saturne , mais aussi en carré90° à Neptune et Uranus .. De plus, elle se trouve en MIV. J'en déduis par là, que c'est une personne qui doit beaucoup idéaliser l'amour.. Très romanesque, il peut se montrer très affectif au foyer. Avec un trigone120° à Mars et Saturne , il recherche la stabilité ainsi qu'un équilibre sentimentalement parlant. Je pense que c'est typiquement le genre d'homme qui est stable dans la vie familiale et avec qui on apprécie être en compagnie..

Pour ce qui est de Lune , elle se trouve en Bélier et MIV. En carré90° à Jupiter , et en trigone120° à Uranus .. La relation mère - père doit être très importante.. Le Bélier est un signe impulsif, et je pense que cela s'en ressent dans ses émotions, son Asc étant en plus un signe de feu avec Mars très proche, ainsi que son Soleil , lui même en Bélier . Il est surement généreux, mais peut-être trop envahissant et démonstratif au niveau sentimental..

Est-ce que tu peux déjà me dire ce que tu penses de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Sam 30 Avr 2016 - 19:59

L'impression qui se dégage du thème est une certaine instabilité qu'il tente de dissimuler
venus 3 exalté, carré neptune......
lune conjoint soleil en 4 bélier
beaucoup d'idéalisme mais une façon d'agir un peu sournoise
des "coups de tetes" ??? attitudes incompréhensibles pour l'entourage?
"caprices" ou "colère" quand il était enfant? tout dépend de l'education qu'il a reçu.....
on dirait qu'il a du mal a differencier ce qu'il est de ce qu'il veut.... entre son etre essentiel solaire et ses émotions fortes ? (avec sa lune très proche de son soleil.)
tu dis
Citation :
il y a une dualite entre la femme qu il veut et celle dont il a besoin.
moi j'y vois plutot le fait de la conjonction lune/soleil en belier maison 4 que sa venus:
soleil exalté en belier et lune en domicile maison 4.... d'ou mariage tendu entre deux personnalités fortes !!!!! les valeurs femme/homme, ses parts feminine /masculine a l'intérieur en grande confrontation ..... avec uranus en transit en belier ça doit bouilloner chez lui meme s'il ne laisse pas montrer ça a l'exterieur seulement quand ça deborde.....
avec son uranus maison 1 bien aspecté aux luminaires il va etre l'acteur des transformations des valeurs feminines et masculine pour sa propre évolution/identité....

maitre de 7 en 5: il a besoin d'exprimer une créativité venusienne pour te donner ta place à ses cotés.
maitre e 8 en 4: les changements et transformations de lui meme s'effecturont en profondeur et remettront en cause son identité de façon très forte, peut etre au sein du foyer.... A t il vécu dejà des gros changements liés à des perturbations familiales? as t il du prendre un role important assez jeune dans sa famille, une résponsabilité lourde à porter ????dis moi si je suis dans les choux aussi .....
en tout cas il a besoin de solitude pour se resourcer et connecter avec ses vrais désirs....
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Sam 30 Avr 2016 - 23:00

Bonsoir Tenebris, bonsoir Ceyba, oui c est un homme qui idealise beaucoup en amour, au niveau physique il recherche toujours et est attire par des femmes etrangeres, aussi il est dans la religion (islam), j ai comme l impression qu il est attire par les etrangeres du fait de sa religion qui l a amene a ce cadre un peu, je diis un peu car il n est pas eduque dans la droiture, il c est responsabilise lui meme, il a beaucoup travaille sur lui. Le soucis, il trompe et butine souvent a droite et a gauche, il ne se maitrise pas, il en est conscient, son desir c est de trouve le cote pieux chez lui et chez une femme.
Donc il idealise c ets vrai, et cela c est souvent fini par l echec, rien a voir avec ce qu il aurait "besoin". Il est pourtant toujours profondement en quete de stabillite.

Sinon il est de tres agreable compagnie, tres joviale, toujours le sourire, tres genereux et hyper serviable.


Tenebris: Il est surement généreux, mais peut-être trop envahissant et démonstratif au niveau sentimental..
Alors la chapeau, oui il est exactement comme ca, en tout cas il l est au debut mais n a pas de continuite, je ne sais pas pourquoi il est vite prit de septicisme, se voit faire des choix comme s il regrettait d avoir ete trop vite.

Sino ceyba et tenebris vous avez tout deux raison sur un pont important: La relation mère - père doit être très importante..

les changements et transformations de lui meme s'effecturont en profondeur et remettront en cause son identité de façon très forte, peut etre au sein du foyer.... A t il vécu dejà des gros changements liés à des perturbations familiales? as t il du prendre un role important assez jeune dans sa famille, une résponsabilité lourde à porter ????dis moi si je suis dans les choux aussi .....

Alors c est la base pour lui , la famille.
Tres proche de sa maman enormement, des son enfance il c est occupe de son jeune frere et sa soeur, sa maman a passe 20 ans d alcoolisme et depuis presque un an est gravement tombe malade, c est lui qui gere tout une fois de plus, il vit chez elle, ne la laisse pas tombe malgre les deboir, il vieille a ce que plus d alcool ne rentre dans la maison , s occupe de tout etc....il a ete effectivement ete responsabilise tres jeune par ce parcours desolant.

Aujourd hui il a ete d echec en echec en amour, il a ete tres amoureux dans le passe mais a fais beaucoup d erreur, avec moi nous sommes separes plus ou moins car il ne c est pas vraiment ce qu il veut, d une part car il ne veut pas refaire d erreurs, il d un autre cote il a pas de temps pour moi entre son travail, sa maman etc...la relation l avait completement fatiguee psychologiquement.
Et d un autre cote il ne veut pas qu on coupe les ponts, donc on se voit mais rien de concret, comme s il avait besoin de temps , ce qui est aussi legitime.

ceyba dit: en tout cas il a besoin de solitude pour se resourcer et connecter avec ses vrais désirs....

c est ce qu il c est passe en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas

Stinger


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 0:47

Bonsoir memie,

Tu avais bien relevé les éléments pertinents du thème de ton amie.
Je pars du principe, bien que non exprimé, que tu te demandes si tu as une chance de vivre avec lui ? 
En tout cas, je note que  Junon qui montre comment le partenaire "légal" est vue, est en  Gémeaux Maison 7.

En Gémeaux il indique  qu'il rechercherait un conjoint avec lequel converser, partager des idées, qui soit curieux, souple de caractère, intelligent et qui se déplace beaucoup.

Tu corresponds peut-être a ce portrait.

Mais en Maison 7 , il indique qu'il recherche également un partenaire qui ai le sens du partage et du bien commun, et surtout, le mariage représente la base de son existence, la pierre angulaire de sa vie. Renforcé par la conjonction  Noeud Nord qui donne un coté "destinée" à ce mariage.

Là par contre, tu ne corresponds peut-être plus...

Pour l'étranger, son ascendant  Sagittaire est enclins à avoir des relations avec l'étranger.
Son maître  Jupiter est en Maison2  et montre souvent une recherche d'intégration dans la société par l'argent et les biens matériels. Un besoin financier pour s'épanouir.
On ne le voit pas sur le thème, mais il y a un quinconce150°  vers  Junon ce qui montre qu'il y aurait un lien entre l'argent et le mariage.

La maison 9 Lion qui parle aussi des voyages de l'étranger et relié à la maison 4, celle du foyer, de la famille, par le  Soleil son maître. Cela explique son attirance.
Une épouse étrangère avec une dote qui le seconderait pour s'occuper de sa famille est peut-être ce qu'il recherche.


Citation :
"Et d un autre cote il ne veut pas qu on coupe les ponts, donc on se voit mais rien de concret, comme s il avait besoin de temps , ce qui est aussi legitime."


Si ces visites vont plus loin que la conversation, il n'y a de mon point de vue (masculin) absolument rien de légitime ...
Elle me donne l'impression, d'un "bouche-trou" en attendant de trouver mieux, c'est à dire une épouse correspondant aux standards qu'il attend. Comme tu l'écrits, peut importe l'excuse,
mais c'est quand il veut, pas quand tu veux...
Si tu en es consciente, ce n'est pas grave, tu es une adulte et si une amitié te satisfait, alors il n'y a pas de problème.
Mais si tu attends plus de lui, je souhaite me tromper, je pense que tu seras déçu, memie.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 3:44

Monsieur casanier qui pourrait fricoter avec sa voisine grimace d'autant plus que Vénus fait un trigone à Mars en XII et en Scorpion , que la LN est en III voir aussi que son Soleil fait trigone à Uranus maitre de la III .

A priori c'est gars assez indépendant , je soupçonne aussi des périodes de crises dans le foyer avec la Lune en IV maitre de la VIII + Mars en XII qui gouverne sa NL en IV . Si on prend Jupiter ancien maitre des Poissons en II , il est gouverné par Saturne sur la pointe de XII donc des épreuves financières ( + Lune maitre de VIII ) . Il est divorcé ?
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 13:48

memie
merci pour ton retour
je viens de regarder ton TN, tu as quelques mois de plus que moi !!!!
il y a en toi aussi beaucoup d'idéalisme on dirait.... es tu croyante toi aussi , tournée vers l'islam ? ou en recherche de spiritualité peut etre?
en tout cas son mars tombe sur ton uranus, maitre de ta maison 12, il pourrait exercer un certain pouvoir sur toi, de façon inconsciente....
avec ton asc poissons tu as le don de sacrifice
on sent une certaine dynamique facile entre vous, mais si je peux me permettre de te donner un conseil fais attention à toi
j'aurais tendance à rejoindre Stinger ...
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 13:49

pardon quelques mois de moins que moi... ah ceyba toujours aussi doué en logique Sleep
Revenir en haut Aller en bas

Tenebris


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 13:52

Je rejoins également ceyba et Stinger..

Tu es très Neptunisée.. Ta soif de vouloir aider les autres pourrait parfois te jouer des tours..
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 17:42

Bonjour tout le monde, bien que certains commentaires me deprime un peu (sourire), je reste oprismiste sur cette realtion, en meme temps elle debute, elle a comme qlql chose qui a du mal a s enclencher, je pense que c est lui , comme dit Cobra:entre: Monsieur casanier qui pourrait fricoter avec sa voisine et Stinger: Mais en Maison 7 , il indique qu'il recherche également un partenaire qui ai le sens du partage et du bien commun, et surtout, le mariage représente la base de son existence, la pierre angulaire de sa vie. Renforcé par la conjonction Noeud Nord qui donne un coté "destinée" à ce mariage.

Il ne sais pas quoi faire, c est pour ca que le temps joue, je sais comme il est, lui est en pleine remise en question sur lui meme c est deja pas mal, dela a ce qu il se mette en pratique c est autre chose, mais j arrive a le mettre face a sa conscience je pense que il apprecie et en meme temps ca le derange, dou il ne veut pas couper les ponts.

Pour repondre a Stinger, non il ne se sert pas de moi, il est tres respecteux c est plutot moi qui suis demandeuse, lui a plus de retenue, c est assez difficile l amitie entre nous car on s attire comme des aimants.
On en est conscients.
C est bizzare car on partages les memes ideaux, on parle enormement quand on est ensemble, mais y a un blocage dans ce qu il veut.

Cobra, il y a eu des crises importantes dans ses relations, il n a jamais divorce car jamais marie.
POur nous deux on est en qlql sorte aussi en crise, mais on ne crie jamais par exemple, tout passe dans des remises en questions, dans le respect mutuel.

Ceyba, oui absolument, j idealise beaucoup aussi, c est bien inscris dans mon theme, mais depuis que j ai eu mon retour de saturne j ai pris une bonne giffle et je suis un peu plus terre a terre a present, plus vigilante, du moins j espere.

Tenebris: Ta soif de vouloir aider les autres pourrait parfois te jouer des tours..

Alors ca, je crois que c est ancree a vie, c est dans le temperament, pas facile de se debarasser de ca.
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 17:50

En parlant blocages, je pense a ma Lunenoire conjonction0° son Pluton qui doit le traumatiser un peu.
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 18:03

Ceyba j ai oublier de repondre a ceci: es tu croyante toi aussi , tournée vers l'islam ? ou en recherche de spiritualité peut etre?

Alors oui, enormement, depusi tres jeune, j ai lu tout les livres, Torah, Bible, Coran, etc...j ai une soif de connaissance terrible, j ai fais mes etudes en theologie, pour le cote de sa M 7 a monsieur ca l interessait beaucoup, jusqu a ce qu on soit un peu en conflit sur certains sujets car il est dans l islam et moi chretienne.
J ai decider que de cesser ses conversations avec lui pour eviter les conflits et ca ce passait mieux. On tolere on va dire.
Je suis d origine arabe de mon pere, choses qui l interesse, j ai ete musulmane de part ma famille, sauf que j ai pris une autre direction (qui plait moins).
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 20:06

oulàlà tu choisis pas la facilité mémie...
tu m'etonnes que ça le bloque ou du moins l'intrigue, une musulmane transformée en chrétienne hihi
ça va pas etre facile .... si tu veux que ça marche tu dois etre consciente qu'il va falloir revenir dans les bras de mahomet, tu ne crois pas ????? sinon que penser ????? il y aura toujours des remises en question, divergences intelectuelles, peu créatives au final pour un epanouissement serein de vous deux.... et sans penser au mariage ni à l'education des gosses....

à ce que tu dis il endosse un role de papa pour ses freres et pour sa mère aussi.... il doit etre très courageux et exemplaire....donc il attend surement la meme chose de sa future femme: une bonne musulmane bien ancrée dans son role de musulmane (valeurs famille - maison....) et future mère, qui devra charger avec le poids de sa propre famille pour lui pouvoir souffler un peu et vivre une jeunesse qu'il n'a pas pu savourer....
si tu vois ce que je veux dire.....


(ça parait flagrant mémie désolé si je te choque....
l'attirance est une chose, le jeu de séduction et tout ça mais après le couple c'est une autre histoire tu le sais bien.... a toi de voir si c'est le type de vie que tu penses mériter et que tu as envie de vivre)

Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 20:38

Ceyba qu est ce que j ai ris : 'il va falloir revenir dans les bras de mahomet, tu ne crois pas ????? Je ne pense pas puvoir, cela dis j essaie de lui montrer qu il n y a pas que l islam dans la vie, il sait que j ai bon etat d esprit il m apprecie tel que je susi mais c est vrai que je ne suis pas son ideale la dessus mais j arrive a lui demontrer que l islam ne fait pas tout c est a lui aussi de choisir. IL reste malgre tout une tre bonne personne. C est vrai qu il est tres charge, vous avez raison. Je comprend.

(ça parait flagrant mémie désolé si je te choque....
l'attirance est une chose, le jeu de séduction et tout ça mais après le couple c'est une autre histoire tu le sais bien.... a toi de voir si c'est le type de vie que tu penses mériter et que tu as envie de vivre)

Ca ne me choque pas, au contraire, je prend tout ce qu il y a a prendre pas de soucis, au contraire j en prend note et merci pour cela. up
Revenir en haut Aller en bas

ceyba


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 20:45

super !!!! up

oufff j'avais pas envie de paraitre brusque !!!!

d'autant plus que je ne vous connais pas,
qui suis je pour juger ou opiner?

j'espere que t'es pas amoureuse...... cramper
....quelle diable cette ceyba des fois fling
Revenir en haut Aller en bas

memie


MessageSujet: Re: Venus et lune dans le theme
Dim 1 Mai 2016 - 21:30

Lol, non pas de soucis Ceyba il est tres rare que je me formalise, il me faut pire que ca pour me paraitre brusque.
Et bien disons que j ai qlq sentiments amoureux oui , je gere comme je peux mais bon méditation
Revenir en haut Aller en bas
 

Venus et lune dans le theme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~