Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.

AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses

Symbolique II-VIII absente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

plume

MessageSujet: Symbolique II-VIII absente
Ven 1 Avr 2016 - 19:54

Dans mon TN, je n'ai aucun astre dans les maisons II et VIII, ni dans les signes qui les représentent ( Taureau et Scorpion ), signes interceptés de surcroît.

Quelle signification ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Symbolique II-VIII absente
Ven 1 Avr 2016 - 20:08

Bonsoir plume,

En raison d'un amas en Scorpion et Maison VIII, j'ai également ce problème pour de nombreuses Maisons..

Voici ce que j'ai trouvé en faisant quelques recherches..

Citation :
La densité des astres dans une maison nous parle de nos préoccupations liés à l'expérience de cette maison. Une maison vide indique une absence de préoccupation ou une absence d'obsession ou une non focalisation de l'énergie sur cette maison.

Citation :
Si une maison est vide, on l’interprète en fonction de la position (signe/maison) et de la nature de son maître.
Par exemple, si La maison X est vide, on jugera des ambitions personnelles à travers le maître de cette maison. Dans le cas où le MC est en Balance, on se réfère par exemple à Vénus.

Citation :
On constatera invariablement que si un thème présente une valorisation d’un secteur, c’est presque toujours, du moins jusqu’à ce que le travail de rééquilibrage soit fait, au détriment du secteur opposé. Ainsi, un amas en VII face à une maison I vide indiquera que le natif se conçoit entièrement vis-à-vis des autres, de la société, de ses partenaires et associés, en s’oubliant trop largement, en sacrifiant sa personnalité dans le but de s’intégrer (Exemple : André Barbault avec Soleil/Lune/Jupiter en VII).
Inversement, un amas en I avec une maison VII vide fait que le natif pense surtout à son épanouissement personnel mais ne fait pas, ou difficilement, les efforts de conciliation nécessaire pour avoir une vie sociale harmonieuse (Ex : Serge Gainsbourg avec Mercure/Vénus/Jupiter en I).

Je pense que cela répond déjà pas mal à nos questions.. Qu'en penses-tu ?

plume

Ven 1 Avr 2016 - 20:20

Ok donc chez moi, c'est Mercure maître de la II en XII en Lion, et Neptune maître de la VIII en V en Sagittaire . Je crois comprendre la difficulté à intégrer ces énergies. Même si je progresse...
Pour les endroits vides, je n'ai même pas les oppositions car justement tout est vide, tout l'axe.

Invité

Invité

Sam 2 Avr 2016 - 0:00

Bonsoir Plume, il y a toujours quelque chose à prendre, mais je découvre moi aussi  sourire

L’ astrologie karmique et les métamorphoses de l’âme Sylvie Chermet-Carroy :

Bon après, tu cherches les définitions :

Maître de la 2 en 12 : (par ex. il est en chute, mais certain n'en tiennent pas compte)
 les gains peuvent provenir de travaux effectués en retrait ou relatifs aux domaines médical ou paramédical. Si le maître de II est dissonant, il y a des risques d'épreuves au niveau financier.  

Puis Maître de la 8 en 5, bref il y a toujours du boulot..., Very Happy

Symbolique II-VIII absente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1