Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

dominantes et puissances - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitedominantes et puissances - Page 2 I_icon11Voir ses messagesdominantes et puissances - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 dominantes et puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateVen 1 Avr 2016 - 18:48

Rappel du premier message :

Bonjour je voulais savoir quelles seraient selon vous mes dominantes planétaires. J'ai le noeud sud quasi conjoint ascendant, lune quasi mc et noeud nord/mars au descendant.

Merci de m'éclairer j'ai visité pas mal de sites pour savoir mais ca reste flou. Quelle seraient la planète qui me "définirait".

De plus j'ai entendu que la dominante n'est pas toujours la planète la plus "puissante" du thème. Quelle serait la différence selon vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 11:29

En fait oui je penses saturne est plus intégré, du fait aussi qu'il est plus "facile" à gérer; en maison 6 capricorne c'est "travailler".
Mais pluton agit de manière insidieuse, en 4 il n'est pas vraiment chez lui et je n'ai pas de planètes en 8. Du coup j'ai une bonne dose de "casseroles" dans mon entourage ou ma famille dont je ne sais pas vraiment si je suis coupable, et j'ai du mal a libérer mon énergie vitale.
et je suis parfois impulsif parfois réfléchis...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 11:36

Ton impulsivité vient surement de ton tempérament feu. N'oublie pas que tu as un dominante Soleil , avec un Asc en Lion et un Soleil en Bélier .. Jupiter est aussi mise en valeur dans ton thème.

C'est très bien que Saturne soit un peu en valeur dans ton thème à cet endroit, dans son signe et en Maison VI, car ça te rend un minimum sérieux dans la vie quotidienne et le travail.

Qu'est-ce qui, psychologiquement, aurait tendance à te faire croire que tu es un peu Pluton ? Car comme je te l'ai dit, Saturne et Pluton ont beaucoup de choses en commun.
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 11:57

Ba psychologiquement c'est con à dire mais je sens comme une ombre, un second moi dés le moment ou je me lève le matin, comme un vide à combler.
Deuxièmement je cherche des relations de cause à effets à tout, comme si la vie etait un enorme noeud a démeler.
Troisièmement, si je n'ai pas certaine sensations ou émotions, j'ai l'impression de ne pas exister, comme si certaine cellules de mon cerveau n'existaiént que si il m'arrivait des problèmes.
Enfin les gens avec qui j'ai le plus de contact sont plutoniens (mais avec la lune en poisson). Enfin les contacts sont pas toujours super^^
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 11:59

Et qu'est ce qui psychologiquement, te fais penser que je ne suis pas plutonien^^
Je suis pas maison 8 c'est sur^^
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 12:09

Mais je sens surtout le noeud sud comme ce manque et cette impression de parfois inspirer le respect et parfois passer inaperçu, comme si les gens ne me reconnaissent pas pour qui je suis ou tout le contraire me mettent sur le dos des choses dont je ne suis en aucun cas responsables, en bien comme en mal, pour rétablir une vérité, mais laquelle.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 12:11

Je ne dis pas que tu n'as rien de Pluton , je dis juste que certaines caractéristiques de Pluton sont très similaires à Saturne . Saturne , qui dans ton thème, est plus mise en valeur que Pluton .. doute2

Plutôt que de rester centré sur Pluton , tu devrais essayé de t'ouvrir à toutes les autres planètes fortes de ton TN.. Tu verrais qu'il existe certaines ressemblances entre certaines planètes et ce, par rapport à ce que tu ressens..

En ce qui concerne le Nœud Sud, je ne sais pas..
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 12:21

Merci, je vais essayer de me faire mon avis.
Ce logiciel en question me met les planètes le plus puissantes saturne pluton soleil et mars.
en fait pluton aspecte plus ou moins fortement toutes mes planètes c'est pour ça.
Oui en se moment je suis vraiment sur l'étude des noeuds nord et sud.
Mais après chaque décans, degrés a ces planètes, on peut regarder les degrés sabians pour voir lequel correspond mieux.
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 12:34

Sinon je penses que la lune noire et les noeud aspirent l'énergie vraiment de ce qui les touche.
La dessus j'aimerais bien avoir des avis éclairés...
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 18:02

Bonjour,

J'ai dû relire le fil pour démêler l'ensemble, entre les planètes "dominantes mais faibles", les "Nœuds dominants", les "Nœuds qui éclipsent les autres planètes" les "sous-maîtres", les "décans", la "Lune Noire qui affaiblit les planètes", etc. Puis, si tu veux à tout prix avoir Pluton dominant, je veux bien te refiler le mien, avec grand plaisir même. lol

1°) Quand on parle de planète dominante, il faut visualiser le thème comme une carte géographique où le point le plus en relief symbolise en quelque sorte la dominante. Ce qui s'exprime le plus nettement chez l'individu. Concrètement, on se questionne sur le "poids" de la planète dans le thème.
Donc, quand tu dis qu'une "lune capricorne (Exil) en maison 6 carré au mc en dominante mais elle sera très faible", nous sommes dans un autre registre, celui du qualitatif. Ainsi, à ce stade, tu fais intervenir les dignités planétaires.
Tous les courants astrologiques ne les considèrent pas, mais, si tu le fais, on entre dans le registre du "comment" fonctionne la planète. Elle peut être en harmonie ou non dans le signe, mais, nous ne sommes plus dans le registre du "poids" de la planète, de son importance.

2°) Ensuite, tu dis que Pluton est "angulaire en domicile". L'angularité ne me semble pas évidente du tout, 20° avant l'angle, si je ne m'abuse elle n'entre même pas dans les zones Gauquelin, pourtant très larges. Quant au fait qu'elle soit en domicile, elle a transité le Scorpion une dizaine d'années... On est assez loin de l’instantané d'une naissance, du "ici et maintenant".

3°) Quant aux Nœuds, si valorisation il doit y avoir (ce qui n'a rien de certain !), c'est l'axe des Nœuds qui valorise une planète, pas l'inverse.

4°) Quant à la recherche de la Dominante, même si elle est unique (ce qui est rare), elle s'inscrit toujours dans un contexte thématique. Ainsi, être "Vénusien", "Martien" ou "Jupitérien" n'est qu'une première approche. Il faut ensuite resituer la Dominante dans le thème. En l’occurrence, sa présence en signe, en maison, en aspects, en maîtrises, etc. C'est l'ensemble qui est mis en valeur.
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 18:23

C'est toujours bien d'avoir plusieurs avis.

Je m'en fiche d'avoir pluton dominant c'est un logiciel qui me le met. Sinon la conjonction lune noire pluton en scorpion n'as pas durée 10 ans mais 2 mois plus ou moins, il aspecte en aspect mineur le soleil (parallèle), la lune (quindecile), je ne dirais pas carré à l'ascendant (7 degrés) et novile milieu du ciel. Il aspecte toutes mes planètes sauf saturne. j'ai besoin du pluton de personne^^ bon ok peut être d'une validation qui me permettrait de comprendre le puzzle car je me remet récemment beaucoup à l'astrologie pour comprendre ma vie (et la vie pour comprendre l'astrologie). Je me sens très libre mais cherche à faire des actions légitime par rapport à ce que je suis vraiment, la profondeur de mes engagements et mes sentiments, ce à quoi je peux prétendre. Peut être trop...

Je te remercie pour les Noeuds, je vois ça différement désormais. Qu'en serait t'il de la lune noire en aspect selon toi?
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 18:36

btw la lune noire elle retourne en scorpion dans un mois et demi je suis curieux de voir ce que ça va donner^^
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 18:37

En 1989 c'etait la chute du mur de Berlin...^^
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 3 Avr 2016 - 19:41

rich28, pour ce qui est de Pluton, c'était juste une boutade de ma part. Wink

Pour ce qui est de la Lune Noire, si tu veux mon avis, j'ai déjà assez à faire pour comprendre le fonctionnement des 10 planètes pour aller me rajouter des significations supplémentaires. Je n'affirme pas qu'elle n'a aucune influence, je n'en sais rien, et je laisse le soin à celles et ceux qui s'y intéressent de te donner leurs avis.

Ensuite, si je prends un exemple concret avec ton thème. On peut dire que Mars est valorisé par sa présence au DS, ses aspects au Soleil et à Mercure et sa maîtrise sur les planètes en Bélier.

Ainsi, un des points dominants de ton thème, ce n'est pas simplement Mars, mais Mars en Verseau en VII, Maître de la X, sextile Soleil-Mercure et...carré à Pluton.
C'est peut-être la raison qui fait que tu dis ressentir l'influence de Pluton. Par son carré à la dominante Marsienne, il vient "colorer" celle-ci. Autrement dit, ta dominante Marsienne est "plutonisée". Et, plus globalement, ce carré Mars-Pluton relié à l'Asc est certainement un aspect fort du thème.





Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Avr 2016 - 18:00

Oui et pluton est quindecile à la lune, contreparallèle au soleil, septile a uranus, sextile à neptune, carré à venus, quinconce à mercure, sesquicarré exact à jupiter, quintile à la part de fortune, carré à l'ascendant et novile au milieu du ciel^^ seul saturne sort indemne.
Quand à mars il est le point antisce (ou solstice point) de pluton comme le noeud nord est celui de lilith, leur mi-point se retrouvant exactement sur mon vertex en fin sagittaire.

J'essaye de comprendre^^parler autant de soi est plutôt martien que plutonien je l'avoue. Pluton n'est pas dominant en lui même mais colore toute mes planètes.
Revenir en haut Aller en bas

poussiere d etoile

poussiere d etoile

dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 4 Avr 2016 - 19:30

waouh Rich 28 , quelle pastaga tu fais . Un conseil , regarde deja les aspects forts avant de te noyer dans des aspects ' sous" mineurs
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2016 - 20:29

Aha merci poussière d'étoile. Mais je prend tout en compte.
Encore une dernière question pour qui veut: Le noeud sud dominant, donc impossible? Même en enlevant les principes genre c'est un point et pas une planète... Oui je sais c'est chiant mais je cherche des réponses^^
Revenir en haut Aller en bas

rich28


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participateMar 5 Avr 2016 - 20:29

Autant pour moi les aspects importants ont ma priorité
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


dominantes et puissances - Page 2 Profil11
dominantes et puissances - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: dominantes et puissances
dominantes et puissances - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

dominantes et puissances

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
dominantes et puissances - Page 2 Pierre12 dominantes et puissances - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~