Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemeditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmeditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 meditation de l'equinoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

ceyba

ceyba

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 19 Mar 2016 - 22:34

Rappel du premier message :

Je vous partage cette méditation, d'après Barbara Hand Clow L'alchimie des neufs dimensions

Quand le soleil entre dans le Bélier, le potentiel pour manifester nouvelles réalités est toujours très puissant. Quelle que soit votre intention au cours de l'Équinoxe de Printemps, elle a tendance à se manifester facilement et avec force. Et tout ce qui est dans votre esprit a tendance à se faire sans même que vous le vouliez. Il est donc recommandé d'être très clair sur ce que vous pensez faire en ce moment. Maintenant que vous émergez de la contemplation hivernale, triez les choses dans lesquelles vous aimeriez vous impliquer cette année. Vous êtes une outre vide attendant d'être remplie. Nos ancêtres ont découvert qu'ils pouvaient créer pratiquement n'importe quoi en utilisant les pouvoirs de l'Équinoxe du Printemps. Dans les temps modernes, le lapin de Pâques et/ou la Résurrection détournent notre attention de cette opportunité. Et pourtant, choisir trois choses que vous voulez créer pendant l'Équinoxe de Printemps fonctionne vraiment ! Donc, commencez quelques jours avant l’arrivée réelle du Printemps en faisant votre liste de trois et tenez-la prête pour la méditation.
Environ quinze minutes avant l'entrée du soleil dans le Bélier, asseyez-vous seul ou faites un cercle avec des amis, et puis sortez votre liste. Écrire ces choses avant l’heure est une bonne idée.

Commencez avec la première intention que vous pensez vouloir créer, lisez-la, puis fermez les yeux et imaginez-vous l’ayant réellement. Ressentez comment ça serait. Dites-vous ensuite : « Si je pouvais avoir cela, est-ce que je le prendrais ? » Vous pourriez-être surpris de découvrir que parfois vous ne voulez pas quelque chose, tout en ne sachant pas ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes capable de répondre honnêtement oui à cette chose, alors continuez à la manifester. Sinon, laissez tomber cette idée.
Avec cette première intention à l'esprit, visualisez trois scènes se passant réellement dans votre vie et qui dépeignent cette création. Ne mentionnez jamais les gens qui pourraient rendre cela possible pour vous, parce que cela influence - ou manipule - les autres. D’une part cela ne marche pas et, d'autre part, vous interférez avec les autres. Tout en visualisant chaque scène, voyez chaque image devant votre troisième œil. Lorsque cette image est clairement visible devant votre troisième œil, transférez-la alors à l'arrière de votre crâne juste au-dessus du sommet de votre colonne vertébrale (bulbe rachidien), voyez votre moelle comme un écran de télévision et transférez l'image sur elle. Voyez-la aussi clairement que possible, faites-la crépiter, et puis mettez-vous aussitôt à travailler sur la scène suivante.
Une fois que vous avez visualisé l'ensemble des trois scènes, dites : « Ainsi soit-il !! ».
Répétez ensuite le même processus de visualisation avec les deux autres intentions de votre liste. Laissez votre liste quelque part pour vous y référer pendant l'année. J'ai une boîte spéciale pour la mienne.
La carte de l'Équinoxe de Printemps décrit un champ d'énergie qui aura une grande influence au cours des trois prochains mois menant au Solstice d'Été. D'abord, un champ de création s’installe sur la planète pendant l'Équinoxe, et il ne cesse de se développer et de se ré-étalonner pendant les trois Nouvelles Lunes suivantes. La nature invente de nouveaux mondes au cours du printemps, donc en manifestant des choses en ce moment, vous introduisez votre « commande » sur la liste prioritaire, pour ainsi dire. La plupart des gens qui utilisent cette technique depuis quelques années sont abasourdis de voir combien elle réussit. Alors, prenez garde à ce que vous demandez !

wish
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Cévennes

Cévennes

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
En ligne
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 15:50

Comment vous faites pour méditer ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Orée


meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 16:05

Cc Cévennes,

je ne suis pas bien placée pour t'en parler, car je ne pratique pas, les dits outils, yoga, et autres méthodes comme la sophrologie etc...

Méditer veut dire te recentrer ( ou centrer tes idées pour ma part ) sur telle ou telle chose, là où tu souhaites intervenir...,
et effectuer un lacher-prise,
puis y revenir régulièrement en refaisant cet exercice de lacher-prise par la suite...ainsi de suite....

Soit une chose, que tu dois déjà connaitre, je pense que tout le monde le pratique, mais ne le sais pas pour autant.

Les médecines parallèles, développent par des tas d'outils ce travail sur soi. C'est ce que l'on appelle le développement personnel, à mon sens, je dis bien à mon sens. Soit l'astrologie, est aussi bien un moyen... de méditation.

Laissant d'autres te répondre sur les méthodes existantes et pratiquées !!! sourire
Revenir en haut Aller en bas

arkania

arkania
°~ Modérateur ~°

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 16:21

@ CEVENNES

Mon avis à moi, c'est que méditer, c'est accepter de faire une pause dans le "faire" pour se centrer dans l'"être"... un truc simple, c'est se concentrer sur sa respiration pour "décrocher" du flux agité , on peut aussi ancrer son attention sur les chakras mais ça peut inciter à s'angoisser sur le normal- pas normal... ensuite, on visualise ce qui coule dans le flot naturel des "pensées", SURTOUT ne pas prendre partie : juste laisser couler et là on peut se rendre compte des situations, images, pensées qui nous agitent pour en ressentir l'origine.
Si on arrive à faire une séance sans se laisser haper par l'accélération , le jugement (j'aurai pas du , j'aurai du) c'est un bon point de gagné : on arrive à ne plus se juger donc, le SHEN (coeur) et le mental sont bien à leur place respective.
Le plus important, c'est qu'on doit , par ce biais, CREER son vécu dans l'idéal qu'on imagine :
exemple, tu dois résoudre un problème réfractaire au travail, ou juste, tu ne t'es pas aperçue que tu as oublié de finaliser une tâche ... ta méditation doit te permettre de tout dénouer .
- rencontrer une personne qui va te faire finir ce qui ne l'est pas , non seulement tu y pense mais tu peux finaliser ce qui n'est pas fait parce que c'est LA personne à qui tu devais donner un accord.

Bon, c'est MA version, souvent, je n'ai pas besoin de me faire du souci pour quelque chose qui n'est pas en ordre , par exemple, un rdv qui n'est pas confirmé , je le remarque juste... je laisse aller dans les 17 secondes et... la personne envoie un SMS ou un appelle pour dire si oui ou non elle le garde!! pour les chevauchements, pareil, si je m'inquiète, ça me met dans les difficultés, si je me dis : ok, l'univers à ses raisons, je suis ... l'une des deux va annuler ou avoir un soucis technique et reporter !!
DONC, méditer ou toute autre technique doit mener à rendre le quotidien plus fluide, plus cohérent, moins stressant... siffle ET plus efficace !

---------------------------
Les équations à résoudre dans le destin sont :
les évènements à vivre,
la souffrance à comprendre,
la connaissance à acquérir
l'important est, cependant, de bien vivre le présent...
Revenir en haut Aller en bas

Orée


meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 16:29

C'est tout à fait cela , et même résultat, sans pratiquer via outils,

Oui, le fait de lacher-prise, sur ce qui semblerait coincer, à priori, permettant de laisser-venir, fait qu'on travail (intérieurement) sur soi et ses blocages... au cas où blocage, sinon pour développer des capacités/don...^^

d'où l'importance de savoir situer nos blocages/ se connaitre pour pratiquer la méditation performante... = la prochaine fois je sais que je lacherai prise car sinon je vais me rendre malade pour rien ... Wink

aucun hasard ... tout arrive à point, quand on sait méditer, et lacher-prise,

Et à priori on parle de lacher-prise, mais pourquoi ? car il y a blocage d'nrj qui peuvent devenir ... envahissantes ! soit j'ai le principe inverse, qui est d'identifier le pourquoi pour faire le lacher-prise, justement !

Cela dit la définition d'Arkania, est plus communément celle expliquée, soit lacher-prise, respirer ... que méditer puis .... !^^
Revenir en haut Aller en bas

Cévennes

Cévennes

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
En ligne
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 24 Sep 2016 - 21:11

en fait écouter sont moi interieur Merci Oré et Arkania très instructif et interressant vos explications, vais essayer smack bouquet
Revenir en haut Aller en bas

insaissisable

insaissisable

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2016 - 6:53

Lors de l'équinoxe de printemps, je ressens des choses que je ne peux pas expliquer de suite, c'est quand les mois suivants s'écoulent que les intuitions que j'ai eues lors de cette équinoxe s'éclaircissent.

Le fait que l'axe III / IX Verseau Lion, est l'axe de la prochaine ère, donne forcément des intuitions sur l'avenir. Parfois, j'ai l'impression d'avoir des idées trop en avance sur mon temps. C'est pas toujours facile à vivre. méditation



Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 26 Sep 2016 - 8:03

Insaisissable: maison 3 verseau, m9 lion tu as beaucoup à partager
maison 3 intégration, éducation et communication, chez toi bel amas...
Maison 9 intégration spirituelle, très occupée dans ton tn
Équilibre 3/9 " quand les maisons 3 et 9 s'équilibrent le chercheur spirituel s'ouvre graduellement et harmonieusement.
Pour arriver à cet équilibre, il est nécessaire de prendre le temps d'intégrer le feu spirituel dans la vie quotidienne et de maintenir en même temps, une communication saine avec les autres et de vivre cela sainement. L'unité avec l'esprit. Axe vertical ciel/terre"
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 1 Oct 2016 - 22:39

kikou, je crois que c'est chou une médit car vénus trigone neptune pour cette nouvelle lune coeur
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 7 Déc 2016 - 15:04

Ceyba téléphone on s'approche du solstice d'hiver ????
c'est le moment de faire la pause médit ...................on est au fond du trou (la nuit plus longue que le jour) pour pouvoir accueillir la lumière qui va revenir veryhappy
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 9:15

Coucou Blou ! Oui bientot le solstice d'hiver....

http://www.taodelasante.com/energies/hiver.htm

source:Hiver, solstice et régénérescence de l’énergie, un cadeau de la vie
Nicole Tremblay,


L’hiver est sous le signe du froid, de la neige, des nuits plus longues et des jours plus courts. C’est le temps de vivre avec les réserves d’aliments et de se recueillir. La noirceur et la lumière bleue et violacée de l’hiver nous entourent et nous pénètrent de cette froidure, dans notre pays et dans les pays du nord.

La saison froide atteint son apogée de noirceur au solstice d’hiver, c’est le moment du maximum de Yin. Dans la nature le froid, l’obscurité s’installent en profondeur. L’eau givre et glace, il neige, c’est Gan Dan ou « grand froid » qui sévit. Dans le corps humain les reins et la vessie sont les plus actifs et reçoivent les énergies Yin froides (lumière bleue, noire, froid, eau) pour se recharger et pouvoir conserver ces énergies pour une année. Si les reins sont forts, ils peuvent mettre en réserve ces énergies cosmiques froides, s’ils sont faibles, ils pourront difficilement les mettre.

Dans le corps humain, le maximum d’énergie froide se manifeste à la base du crâne, à la première vertèbre cervicale par l’énergie à son maximum de Yin, illustrée par six trigrammes Yin et correspondant au mois de décembre et à la neige abondante.

Le solstice d’hiver qui indique le passage de l’énergie Yin vers le début du Yang s’exprime par la descente brutale de l’énergie dans le corps humain. Il y a passage du Yin vers le Yang. L’arrivée de l’énergie Yang cosmique ou de la chaleur se manifeste dans le corps au niveau de la cinquième vertèbre lombaire et la montée graduelle du Yang suivra les vertèbres une à une pendant vingt-quatre étapes saisonnières. Le premier trigramme Yang apparaît au solstice d’hiver.

TAO DE L’HIVER

Méditation

Profitez du changement de saison, du passage à l'hiver pour méditer sur
l'énergie du NORD
l'élément EAU
la lumière BLEUE
le CALME.

Absorbez ces énergies en inspirant la lumière bleue par le nez,
par les pores de la peau et par la couronne ou le sommet de la tête.

Laissez votre corps se remplir de la pure lumière bleue et se transformer en jade bleu transparent
irradiant la vitalité, le calme et la sécurité.

Recevez et émettez cette lumière et ces énergies pour aider au passage
de l'obscurité à la lumière en vous et autour de vous.

wish
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 22:46

Coucou le fofo,
Méditer, cela sert à connaître son esprit. Nous sommes bien plus que nos pensées et nos émotions, auxquelles pourtant nous nous identifions totalement. Notre esprit naturel est bien plus vaste et paisible que ce que nous fabriquons. Quand on médite régulièrement, on parvient à créer un espace de liberté entre ces fameuses pensées et nous mêmes. Elles ne nous gouvernent plus. L'important est de calmer l'esprit, et d'accueillir les pensées et émotions sans jugement ni fixité, en constatant qu'elles n'ont en soi aucune solidité. La technique la plus simple et évidente est de poser son esprit sur notre respiration, en étant totalement présent à l'instant. Et regarder les pensées comme on regarderait des nuages passer dans le ciel. Avec bienveillance surtout. La conscience d'être dans l'instant, même 30 secondes, c'est déjà de la méditation. On peut méditer 5 min par jour, dans une totale ouverture à l'environnement et à soi, c'est déjà un super début !
Bisous d'Annalou bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 22:47

Merci Ceyba pour ta méditation de l'hiver, dans le Yin de la saison :)
Revenir en haut Aller en bas

Annalou

Annalou

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 23:04

"DONC, méditer ou toute autre technique doit mener à rendre le quotidien plus fluide, plus cohérent, moins stressant... ET plus efficace !"

D'accord avec toi Arkania.
Revenir en haut Aller en bas

Blou

Blou

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateJeu 8 Déc 2016 - 23:11

:marguerite:merci Ceyba et Annalou
je crois qu'on en a besoin pour faire diminuer la cohue du commerce des fêtes qui va arriver.... des moments paisibles et bleus yes pour accueillir bientôt la lumière
Revenir en haut Aller en bas

Safyr

Safyr

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateSam 10 Déc 2016 - 22:16

Tout à fait Blou, accueillir la lumière intérieure Wink
Revenir en haut Aller en bas

ceyba

ceyba

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2022 - 16:26

Je remonte le sujet pour moi ce sera demain la medit'
Revenir en haut Aller en bas

Nathan

Nathan

meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
En ligne
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participateDim 20 Mar 2022 - 19:26

J'ai médite hier soir, j'ai demandé à mes guides de m'épauler, mais les messages que je reçois ne sont pas en rapport avec ce que j'attendais, c'est en allant sur le site d'Anne-Sophie Pau. En tout cas ça me réconforte dans cette pratique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


meditation de l'equinoxe - Page 2 Profil11
meditation de l'equinoxe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: meditation de l'equinoxe
meditation de l'equinoxe - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

meditation de l'equinoxe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
meditation de l'equinoxe - Page 2 Pierre12 meditation de l'equinoxe - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~