Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le Caucase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

zouzou7

avatar

MessageSujet: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 17:29


LE CAUCASE EN 30 JOURS

http://www.arte.tv/guide/fr/search?q=Le+Caucase&referer=tvguide

De Sotchi en Adyguée

En ce moment sur Arte

mardi 22 mars à 11h25 (43 min)
Déjà diffusé samedi 19.03 à 15h10



Avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo, un périple à travers le Caucase pour découvrir les mille visages de cette région charnière. L'aventure commence à Sotchi, station balnéaire de la "Riviera russe" au bord de la mer Noire, pour un bilan contrasté des Jeux olympiques d'hiver de 2014. L'acteur se rend ensuite dans la république autonome

Imposante barrière montagneuse avec des sommets à plus de 5 000 mètres et des vallées profondes, la chaîne du Caucase fait le lien entre l'Europe au nord et l'Asie au sud. L'aventure de Ville Haapasalo commence à Sotchi, station balnéaire de la "Riviera russe" au bord de la mer Noire, pour un bilan contrasté des Jeux olympiques d'hiver de 2014. L'acteur se rend ensuite dans la république autonome d'Adyguée. Yahoute, un apiculteur, lui décrit la vie quotidienne des Tcherkesses depuis la dissolution de l'Union soviétique.

Sotchi, Mer Noire, Adyguée, Caucase, Russie
DÉTAILS
SÉRIE DOCUMENTAIRE

Origine : ARTE, YLE
Pays : Finlande
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 07.03-14.03.2016
Générique
Rediffusion :
mar 22.03 à 11h25

From

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-001-A/le-caucase-en-30-jours


Dernière édition par zouzou7 le Sam 19 Mar 2016 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 17:31

LE CAUCASE EN 3O JOURS

Batoumi en Géorgie, perle de la mer Noire

lundi 21 mars à 7h45 (43 min)
Rediffusion mardi 29.03 à 11h05


Un périple à travers le Caucase avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo. Aujourd'hui, étape à Tchiatoura, localité minière située au coeur de la plus industrielle des vallées géorgiennes du Grand Caucase. Les transports en commun datent de l'époque stalinienne : dix-sept funiculaires surplombent les rues, une façon pittoresque de découvrir la ville.

Partager

Au seizième jour de son périple, Ville arrive à Tchiatoura, localité minière située au coeur de la plus industrielle des vallées géorgiennes du Grand Caucase. Les transports en commun datent de l'époque stalinienne : dix-sept funiculaires surplombent les rues, une façon pittoresque de découvrir la ville. On se rend ensuite à Tskaltubo, station thermale populaire pour la qualité de son eau minérale et haut lieu de relaxation jadis prisé par Staline le Géorgien. À Batoumi, enfin, sur la mer Noire, Ville prend son premier jour de repos parmi les estivants. Au programme : jet-ski, glaces et saut en parapente.

Tchiatoura, industrie minière, Caucase, Géorgie, funiculaire
DÉTAILS
SÉRIE DOCUMENTAIRE

Origine : ARTE, YLE
Pays : Finlande
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 14.03-21.03.2016
Générique
Rediffusion :
lun 21.03 à 7h45
mar 29.03 à 11h05

From

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-006-A/le-caucase-en-3o-jours
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 17:38


LE CAUCASE EN 3O JOURS

En Arménie

mardi 22 mars à 7h45 (43 min)
Rediffusion mardi 29.03 à 11h50


Un périple à travers le Caucase avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo. Après un long voyage de nuit, l'équipée arrive enfin en Arménie, dans la capitale Erevan. Le voyageur reprend des forces en découvrant les spécialités culinaires locales...

Après un long voyage de nuit, l'équipée arrive enfin en Arménie, dans la capitale Erevan. Ville Haapasalo reprend des forces en découvrant les spécialités culinaires locales. Aux alentours du 15 août, toute l'Arménie célèbre une vieille coutume : la bénédiction du raisin, qui donne le signal des vendanges. À cette occasion, les prêtres peuvent aussi sacrifier un poulet ou un mouton, selon un rite préchrétien, le matagh, ou célébrer le rite en offrant sa liberté à l'animal ! Le lendemain matin, Ville part visiter un village yézidi, au milieu d'une immense plaine d'herbe brûlée. Les températures y frôlent les 40 °C. Un villageois et son fils lui parlent de l'histoire et des coutumes du yézidisme, l'une des religions monothéistes présentes en Arménie.

cuisine régionale, Caucase, Erevan, Arménie, tradition

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-007-A/le-caucase-en-3o-jours
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 17:40


LE CAUCASE EN 3O JOURS

Bakou, entre tradition et modernité

vendredi 25 mars à 7h40 (43 min)
Déjà diffusé jeudi 17.03 à 16h25



Avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo, un périple à travers le Caucase pour découvrir une région charnière au patrimoine historique unique. Pour finir son voyage en beauté, Ville s'offre une balnéothérapie assez originale : un bain de jouvence dans le pétrole, réputé pour ses vertus curatives depuis la Grèce antique !

Pour finir son voyage en beauté, Ville s'offre une balnéothérapie assez originale : un bain de jouvence dans le pétrole, réputé pour ses vertus curatives depuis la Grèce antique ! Les premiers thermes de Naftalan, petite ville d'Azerbaïdjan, ont été fondés en 1890. Des routes tortueuses permettent de rejoindre Shaki, dans le nord du pays, véritable joyau au pied des montagnes du Caucase, dont la tradition commerciale est vieille de 2 700 ans. Ville achève son périple à Bakou, sous le ciel étoilé, au côté d'un poète qui lui dévoile les secrets de l'âme caucasienne.

Caucase, Azerbaïdjan, pétrole, balnéothérapie, Bakou

From

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-010-A/le-caucase-en-3o-jours
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 17:58

LE CAUCASE EN 3O JOURS

L'Adjarie en Géorgie

mercredi 23 mars à 12h35 (43 min)
Déjà diffusé vendredi 18.03 à 7h45

Avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo, un périple à travers le Caucase pour découvrir ses mille visages. Aujourd'hui, il s'enfonce dans la campagne géorgienne à la découverte des terres d'Adjarie, exceptionnellement fertiles et riches en minéraux qui forment une zone agricole aux vergers et vignobles réputés.

Ville Haapasalo s'enfonce dans la campagne géorgienne. Les terres d'Adjarie, exceptionnellement fertiles et riches en minéraux, forment une zone agricole aux vergers et vignobles réputés. L'acteur finlandais se met aux fourneaux et nous fait découvrir la cuisine géorgienne, au carrefour du Moyen-Orient, de l'Europe et de l'Asie. Il reprend ensuite la route pour gagner les reliefs d'Adjarie, où travaille Dima, un producteur de café. La journée s'achève sur une note joyeuse au milieu des villageois, réunis pour bavarder et danser.

Adjarie, Caucase, Géorgie, vergers, vignobles
DÉTAILS
SÉRIE DOCUMENTAIRE

Origine : ARTE, YLE
Pays : Finlande
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 11.03-18.03.2016
Générique
Rediffusion :
mer 23.03 à 12h35

From

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-005-A/le-caucase-en-3o-jours
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 18:04

LE BONHEUR DU BERGER ABKHAZE

jeudi 03 mars à 15h40 (43 min)
Déjà diffusé mardi 15.03 à 10h35


Dans le village d'Arasandsysch, en Abkhazie, le temps semble s'être arrêté. Nous y suivons le quotidien d'une famille : la vie à la ferme, les fêtes traditionnelles orthodoxes ainsi que la préparation de la transhumance lors de laquelle les hommes du village montent avec leurs troupeaux vers les sommets du haut Caucase...

Malgré une histoire parfois tourmentée, avec notamment la guerre d'indépendance contre la Géorgie, la république séparatiste d'Abkhazie a su préserver ses traditions. Dans le village d'Arasandsysch, le temps semble s'être arrêté. Nous y suivons le quotidien d'une famille abkhaze : la vie à la ferme, les fêtes traditionnelles orthodoxes ainsi que la préparation de la transhumance lors de laquelle les hommes du village montent avec leurs troupeaux vers les sommets du haut Caucase.

bergers, église orthodoxe, Abkhazie, tradition, transhumance

From

http://www.arte.tv/guide/fr/048187-000-A/le-bonheur-du-berger-abkhaze



Dernière édition par zouzou7 le Sam 19 Mar 2016 - 18:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 18:09

LE CAUCASE EN 3O JOURS

Direction Tbilissi, capitale de la Géorgie

mercredi 23 mars à 11h50 (43 min)
Déjà diffusé samedi 19.03 à 17h20


Un périple à travers le Caucase avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo. En Tchétchénie, dans un village de montagne, il rencontre le doyen, Yakoub, qui lui raconte les déportations sous Staline et les destructions récurrentes. L'acteur rejoint ensuite le Caucase du Sud, constitué par la Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan.
...

En Tchétchénie, dans le village de montagne d'Itoum-Kale, Ville Haapasalo rencontre le doyen, Yakoub, qui lui raconte les déportations sous Staline et les destructions récurrentes. L'acteur rejoint ensuite le Caucase du Sud, constitué par la Géorgie, l'Arménie et l'Azerbaïdjan. Une région frontalière avec la Russie, au coeur d'enjeux internationaux. À Tbilissi, la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Koura, l'acteur prendre le pouls du pays auprès d'artistes. Il se rend aussi en Ossétie du Sud, une région séparatiste soutenue par Moscou. Depuis le conflit russo-géorgien de 2008, les villageois ne sont plus autorisés à franchir la ligne de démarcation imposée par les Russes.

Azerbaïdjan, Tchétchénie, Arménie, Caucase, Géorgie
DÉTAILS
SÉRIE DOCUMENTAIRE

Origine : ARTE, YLE
Pays : Finlande
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 10.03-17.03.2016
Générique
Rediffusion :
mer 23.03 à 11h50

From

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-004-A/le-caucase-en-3o-jours
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 18:20

LE CAUCASE EN 3O JOURS

Sur l'Elbrouz, le plus haut sommet d'Europe

mardi 22 mars à 12h10 (43 min)
Déjà diffusé samedi 19.03 à 15h55


Avec l'acteur finlandais Ville Haapasalo, un périple à travers le Caucase pour découvrir les mille visages de cette région charnière, au patrimoine historique unique. L'acteur survole en hélicoptère les monts du Caucase et les sommets enneigés qui le séparent de la république de Kabardino-Balkarie...
....

Ville Haapasalo survole en hélicoptère les monts du Caucase et les sommets enneigés qui le séparent de la république de Kabardino-Balkarie. Il est accueilli "à la caucasienne" par des cavaliers dont le chef, Hasan, l'initie à la culture kabarde. L'acteur finlandais part ensuite à l'assaut de l'Elbrouz, le plus haut sommet d'Europe, qui culmine à 5 642 mètres. Il y rencontre des guides-sauveteurs et des éleveurs de chevaux kabardins. Puis cap sur l'Ossétie du Nord-Alanie. Dans la vallée de Tseï, des musiciens nomades composent et interprètent des chants traditionnels.

Caucase, Mont Elbrouz, Kabardino-Balkarie, frontière, vue aérienne
DÉTAILS
SÉRIE DOCUMENTAIRE

Origine : ARTE, YLE
Pays : Finlande
Année : 2015
Disponible en direct : oui
Son : Stereo
Image : HD, 16/9
Arte+7: 08.03-15.03.2016
Générique
Rediffusion :
mar 22.03 à 12h10

From

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-002-A/le-caucase-en-3o-jours

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Caucase
Sam 19 Mar 2016 - 20:48

Merci Zouzou up
C’était super intéressant, mais pas put le voir en entier, je regarderai mardi smack
Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Ven 25 Mar 2016 - 16:02

Revenir en haut Aller en bas

zouzou7

avatar

MessageSujet: Re: Le Caucase
Ven 25 Mar 2016 - 16:07


Le Caucase en 3O jours

En route vers Grozny

mercredi 10 juin 2015 à 18h15 (43 min)
Déjà diffusé mercredi 01.07.2015 à 7h45


Un périple à travers le Caucase pour découvrir ses mille visages en compagnie de l'acteur finlandais Ville Haapasalo. Aujourd'hui : découverte sous haute protection de l'Ingouchie, plus petite république du Caucase, et de sa fascinante culture. Puis en Tchétchénie, visite de la capitale Grozny, où il ne reste presque aucune trace visible de la guerre et des bombardements.

Ville Haapasalo se dirige vers la plus petite république du Caucase, l'Ingouchie. Sous haute protection, il part à la découverte de la région et de ses habitants. Peuple caucasien tardivement converti à l'islam, les Ingouches perpétuent une culture nourrie de légendes, de poèmes et de chansons. À Magas, la capitale, de jeunes adeptes du "parkour" se livrent à des acrobaties. En Tchétchénie, l'acteur voyageur découvre la capitale Grozny, où il ne reste presque aucune trace visible de la guerre et des bombardements.

Ingouchie, Tchétchénie, guerre, Caucase, Grozny

from

http://www.arte.tv/guide/fr/056783-003-A/le-caucase-en-3o-jours
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

MessageSujet: Re: Le Caucase
Lun 28 Mar 2016 - 1:26

J'en ai vu deux pour le moment sur arte. J'aime les reportages de découverte où le présentateur tente de s'insinuer dans la vie quotidienne des habitants pour essayer de nous la faire partager. Ce que fait honorablement cet acteur finlandais aux allures de Vicking Very Happy .(j'adore Antoine de Maximy par exemple) Je suis allé plusieurs fois en Turquie mais pas au Caucase, ancienne chasse gardée Russe. Je ne connaissais guère que le "Berger du Caucase" que j'avais récupéré toute petite dans un chenil. Ma "rebelle Tchétchène" m'a quitté il y a deux ans, je n'ai pu m'empêcher d'y penser. Bref, reportage plaisant, je conseille. up

http://desrivieresdethalos.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=22126&ID_SITE=25660
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Caucase

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~