Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiFAQRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion

Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteVoir ses messagesVoir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 vas t-il guérir et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

tigerbily


MessageSujet: vas t-il guérir et plus
Dim 13 Mar 2016 - 23:19

Bonjour,

Ma mère ma demander d'aider son collègue qui a un cancer. J'ai enregistrer l'heur de la question "vas t-il guérir?" Enfin bref c'est bien beau de chercher la réponse à cette question, mais c'est bien plus utile de chercher des pistes de solutions, ou des leçons à retenir. J'aimerais savoir où regarder pour lui donner des solutions et si mon analyse est juste ou si je n'oublie pas quelque chose d'important.
Saturne (maitre de sa maison 8: maladie grave) à des aspects difficiles, peut t'etre en les transformants en aspect positifs... ??


Le thème de la question:


Le thème de la personne (homme):


Mon analyse:

(Avec l'astrologie horraire, la réponse n'est pas optimiste car jupiter(ms7) est carré saturne(ms8).
Concernant les transits, il y a les retours de saturne sur son saturne et de jupiter en ms6 qui sont tout les deux rétrogrades. Son NN en scorpion fait écho à sa ms8. En plus il demande mon aide qui est aussi NN en scorpion.)

Cette maladie provoque une crise et invite à des remises en questions afin de se transformer.
Elle invite : à assumer ses responsabilités, en faisant le nécessaire avec détermination , à accepter les contraintes et les changements même si on a peur de perdre sa sécurité. A améliorer les conditions de l’existence, aussi sur le sens des valeurs. A redéfinir vos objectifs et prendre les mesures qui s'imposent si vous n'êtes pas aligné avec vos aspirations profondes. Elle invite à trouver un idéal réaliste qui lui permette d’accepter avec bonté les imperfections humaines. A revoir son hygiène de vie, sa santé. Cette remise en cause se répercutera dans la direction de sa vie.

Revenir en haut Aller en bas

plume


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Dim 13 Mar 2016 - 23:23

J'aurai une pensée pour lui.
Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Dim 13 Mar 2016 - 23:25

C'est gentil :)
Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Lun 14 Mar 2016 - 18:56

personne?
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Lun 14 Mar 2016 - 20:00

elle est délicate ta question , donc...

Par contre un carré n'est pas forcément négatif , au contraire ça peut indiquer un tournant qui provoque donc un changement ; peu avant un carré il y a un pic de tension et s'ensuit un relâchement au moment du carré ....c’est un exemple courant parmi d'autres , après ça dépend du caractère , de l’évolution et de je-ne sais-quoi de la personne .

et si il y a libération rien ne dit si c’est vivant ou mort qu'il la vivra .

de toutes façons c'est très complexe comme situation ( beaucoup de paramètres , etc... ) , donc pas évident dans tirer une analyse valable .

Le commentaire sur la maladie montre que c'est bien plutonien .
Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Lun 14 Mar 2016 - 20:40

Pour le thème de la question, elle est à poser dans la rubrique astrologie horaire.

Sinon, l'heure de la question ne suffit pas, il faut la date et le lieu aussi parce qu'il n'est pas possible de savoir si le TN de la question est radical. Mais bon, Saturne n'est pas en VII mais en VI, il est possible de la résoudre.

Ta mère est représentée par l'asc Gémeaux et Mercure Verseau . Son collègue représenté par la maison VI Scorpion et Mars Scorpion . Sa santé est relié à la maison VI Poissons et plus encore au signe intercepté du Bélier , dérivée de VI Scorpion , et les maladies difficiles nécessitant des soins à l’hôpital liés à la XII Vierge et surtout au signe de la Balance interceptée, dérivée de VI Scorpion .

Donc les signes interceptés en Balance - Bélier dans l'axe VI - XII indiquent clairement un souci à ce niveau là. Sa pathologie (= VI Bélier intercepté ), est Mars en domicile dans le Scorpion , c'est quelque chose de caché dans la tête soit qui touche son intégrité physique avec violence.

Sa maladie s'est peut-être aggravée quand Vénus verseau a fait un carré exact à Mars Scorpion 24° . Alors pour la guérison, je regarde la maison XI Lion et son almuten, qui est le Soleil Poissons . Il n'y a pas de lien entre le Soleil Poissons et Mars Scorpion pour l'instant, mis à part que le Soleil transite en ce moment même, Mars Scorpion .

La Lune Vierge décrit bien l'évènement en lien avec la santé et les maladies, vu que la Lune est dans le signe de la Vierge . La Lune Vierge peut être le co-significateur qui parle du collègue de ta mère, en plus de Mars Scorpion .

Je remarque qu'à partir de la Lune en Vierge qui représente le collègue de ta mère, elle est en opposition séparante avec le Soleil Poissons almuten de XI Lion dérivé de VI Scorpion ( = le collègue de ta mère ), qui nous parle de sa guérison. La réponse ne m'a pas l'air d'être positive, et je regarderais les prochains aspects que la Lune va faire en sortant du signe de la Vierge .

Peut-être une amélioration quand la Lune passera en Scorpion mais je pense que ce n'est pas bon à ce moment là car elle est en voie combuste. Et possiblement en Capricorne au sextile du Soleil Poissons soit en conjonction au Soleil Poissons , ou bien quand la Lune sera en Taureau au sextile de ce Soleil , ce qui est plus favorable.

Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Lun 14 Mar 2016 - 22:49

Merci pour les réponses,

Cobra,

Les carrés ne sont plus négatifs si on sait quoi en faire.

"Le commentaire sur la maladie montre que c'est bien plutonien ."
De quoi parles-tu? de pluton dans sa maison 8 ou de la maladie en général?

Vénusie,

Je n'ai pas trouvé comment placer ma question dans des rubriques.

J'ai utilisé les coordonnées exactes dans le thème que j'ai posté.
Pour Saturne, dans le livre L'astrologie Horraire de Rene Morlet, il est dit que si les significateurs sont en maisons cadentes, la réponse est défavorable.

Pourquoi la 6? Lorsque l'on pose une question concernant quelqu'un d'autre c'est la maison 7. Et pourquoi tu prends mars pour représenter le scorpion et pas Pluton tout simplement?

J'ai beaucoup de mal à te comprendre.
La maison 6 n'est pas en poissons...
Je ne vois pas pourquoi tu t'attardes sur les signes interceptés si la maison 6 représente la santé, là il est question de maladie grave donc ms 8 et oui la maison 12 mais elle est en taureau pas en vierge.
maison XI Lion? J'abandonne. Ca me mélange trop les pinceaux.

J'ai oublié de dire que cest un problème de hanche.


Par contre,
bien vu pour la lune.


Que signifie amulten?

En tout cas merci Vénusie, je ne compte pas lui dire si oui ou non il a des chances selon l'astrologie. Je vais lui envoyer le message que j'ai écris plus haut qui me semble juste dans lequel je me suis basé sur son thème et essayer de comprendre pourquoi sa maladie a surgis.

Revenir en haut Aller en bas

Venusie


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mar 15 Mar 2016 - 0:02

@ Tiger

C'est normal que tu ne me comprennes pas, j'utilise la méthode horaire des Anciens avec 7 planètes en horaire, jamais avec Pluton, Uranus et Neptune.

Et je tiens toujours compte des signes interceptés parce qu'ils ont leur importance. D'ailleurs, je dérive toujours les maisons pour résoudre des questions qui concernent une autre personne que ta mère qui a posé la question. Ici, je compte les maisons à partir de l'ascendant Scorpion, qui représente le collègue de ta mère. Et comme ça, tu trouves les maisons que je compte tels que la XI Lion pour la guérison.

Je ne suis pas sûre que la personne va guérir dans l'immédiat. Et je pourrais te dire quand ça pourrait peut-être s'améliorer, mais je verrais ça demain, pas ce soir car je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas

Cobra


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mar 15 Mar 2016 - 6:35

je parlais de ce commentaire :

" Cette maladie provoque une crise et invite à des remises en questions afin de se transformer.
Elle invite : à assumer ses responsabilités, en faisant le nécessaire avec détermination , à accepter les contraintes et les changements même si on a peur de perdre sa sécurité. A améliorer les conditions de l’existence, aussi sur le sens des valeurs. A redéfinir vos objectifs et prendre les mesures qui s'imposent si vous n'êtes pas aligné avec vos aspirations profondes. Elle invite à trouver un idéal réaliste qui lui permette d’accepter avec bonté les imperfections humaines. A revoir son hygiène de vie, sa santé. Cette remise en cause se répercutera dans la direction de sa vie. "
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mar 15 Mar 2016 - 9:15

tiger

Comme te l a signalé Vénusie ,ton thème horaire ne comporte pas d heure , date et lieu .Merci de précisé ,si tu veux qu ont essai de te donner des réponse qui tiennent la route .
Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mar 15 Mar 2016 - 14:45

vénusie,

ah d'accord tu utilises les maisons dérivées, ok je vois maintenant

Ne t’embête pas, ce n'est pas ce qui m'intéresse le plus

cobra,

d'accord

Dadou,

aaaah ok!

thème horraire:
23 février 2016 à 12:11, Versailles

date de naissance:

03 03 1957 né à Paris 8h57

Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mar 15 Mar 2016 - 18:52

ce collègue de ta mère ,est seulement collègue de travail ou amis. J aimerai faire au plus juste .
Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mar 15 Mar 2016 - 18:53

ils sont seulement collègue
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mer 16 Mar 2016 - 13:54

coucou tigerbily,

je regarde le TH et la maître de la VIII ( maladie grave comme le cancer ) est Saturne ( Saturne en Sagittaire confirme un problème au niveau de la hanche ) c'est lui qui représente la maladie dans la question que tu te pose.
Mercure est le sujet de la question puisqu'il maîtrise l'Asc ( avec la Lune )

la Lune en Vierge applique son premier aspect de carré90° avec Saturne VI ( maitre de VIII en Sagittaire ) peut indiquer une opération à vivre avec l'ossature des hanches.
pas trop d'inquiétude à propos des carré90° et des transit difficile, car à mon avis (et de mon expérience personnelle) il est plutôt rare de vivre une intervention chirugicale sous des transits positifs, parce que ce n'est jamais une partie de palisir !

ensuite, on a Mercure (maitre d'Asc ) en Verseau IX, ça peut correspondre que le sujet aura recour à un traitement chimio, et éventuellement protèse, Mercure est bien supporté par son/ses maîtres sextile60° Uranus et sextile60° Saturne Sagittaire VI), englobe la nouvelle technologie, et les chirurgies fait par des personnes spécialisé et compétente.

Si on continu de suivre la course de la Lune,
elle applique une conjonction0° Jupiter et Noeud Nord Vierge ... (dirigé par Mercure ) Wink
c'est plutôt bon signe tout ça, parce que comme je viens de l'exprimer, Mercure est très bien placé dans ce TH.
Jupiter =la hanche est associé au Noeud Nord et à Kiron parle de compréhension de sa blessure en associant son coté spirituel. ange

En natal, Kiron est en Verseau XI ... a un grand besoin de se sentir libre.
Kiron envoi Uranus en Lion V = affirmer sa personnalité à travers la création qui s'exprime avec originalité, et carré90° Neptune (intuition) ...

voilà, je ne connais pas la personne, ni son état présentement,,
mais j'espère que mon analyse apporte beaucoup d'espoir smack

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mer 16 Mar 2016 - 15:49

Céleste l interprétation que tu nous fais correspond a la mère de tiger,mais malheureusement c est son collègue qui a un cancer ,donc faudrait que tu prennes la 6 qui représente son collègue qui deviendras la maison 1 du collègue malade ,ainsi l interprétation sera plus juste .
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Mer 16 Mar 2016 - 16:00


Dadou çâ toujours été un sujet discutable ,,,car j'ai souvent posée la question et je suis toujours resté sans réponses parce que ça toujours été contreverse.

pourquoi alors ne pas prendre l'Asc pour representer Tiggerbily, et faire dériver le TH à la IV pour sa mère, puis ensuite ajouter le collègue, et la maladie ! laugh
bref, fais comme tu le sens, moi je ne "dérive" pas toujours !

c'est comme l'histoire du moment d'établir le TH par envoi courrier ou sur le forum même...
on établit un thème quand le sujet pose la question,
ou quand l'astrologue en prend conscience en lisant la question ?

ou encore,,,ceux qui utilise ou pas les planètes lentes... parfois j'en prend, tout dépend de leur importance ( conjonction0°) parfois j'en laisse !

en astro-horaire, chacun sa recette, on prend celle qui nous parle le mieux.

Il me tarde de lire ton analyse voir si tu peux y apporter une analyse précise
... loin de moi de vouloir te critiquer ,
juste envie d'en savoir d'avantage comment tu fonctionnes Wink

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

Dadou


En ligne
MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Jeu 17 Mar 2016 - 12:19

ok céleste, peut être un jour on débattras sur le sujet ,vu le nombre de thème horaire sur ton forum .

Je ne ferais pas d analyse sur ce thème ,j ai passé beaucoup de temps là dessus ,pour me rendre compte que les significateurs de maladie dans son thème sont faible .
Je laisse d autres se plonger dessus si ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Ven 18 Mar 2016 - 16:50

Merci céleste pour ton interprétation

Je pense qu'il faut rester ouvert et non fermer sur les techniques qu'on apprend. Dans ce cas là, la maison 8 non dérivée représente bien le problème que rencontre le collègue de ma mère. A la base c'est lui qui s'est interrogé sur sa maladie, ma mère n'a fait que me transmettre le message. Peut t’être même qu'elle la reformulé mais c'est son collègue qui s'est inquiété et qui veut savoir. Je pense qu'il faut faire confiance à ce qui semble évident et regarder les choses de haut.
Revenir en haut Aller en bas

Céleste

°~ Administrateur ~°

MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Ven 18 Mar 2016 - 22:01

Ça m'a fait plaisir,
Oui je trouve aussi que ça tien la route.
Si cela n'avait pas été parlant, j'aurai tenté autrement,
J'ai pour mon dire que peu importe le chemin que l'ont prend ,
quand on connais un minimum de base astro, on devrait en principe arriver à une bonne réponse avec un minimum de bon sens...
Mais bon, il ne faut pas non plus tout prendre mon analyse pour du beton hein !
Je ne fais que me pratiquer Wink
Bien à toi, et bonne chance au collègue smack terre

---------------------------
Céleste coeur
Pour afficher une carte du ciel dans le Forum, cliquez ICI
Pour insérer une carte du ciel dans votre Profil, cliquez ICI
Revenir en haut Aller en bas

tigerbily


MessageSujet: Re: vas t-il guérir et plus
Ven 18 Mar 2016 - 22:06

Oui je suis d'accord

merci, je le lui transmettrai smack
Revenir en haut Aller en bas
 

vas t-il guérir et plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News

" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~



Vidéos

VANESSA
CHAMONAL


"Année 2016"


***

SANDRINE

Energies astrologiques de reconnection avec votre Ame!



***

Gabriel

"Ascendant 2016"



***
~Vidéos~
~Musique pour Relaxer~