Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Synastrie George Sand - Chopin I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visiteSynastrie George Sand - Chopin I_icon11Voir ses messagesSynastrie George Sand - Chopin I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Synastrie George Sand - Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité

Invité

Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 20:55

Je viens d'apprendre aujourd'hui qu'il existait une relation extrêmement tumultueuse entre ces deux personnalités du 19e. Lui homosexuel, elle très androgyne de par son apparence et ses manières. J'ai été assez choquée à la lecture de ce passage d'article :

Michel LARIVIERE, Historien a écrit:
Sand a littéralement été obligée de violer Chopin. Le premier rapport physique, il ne l’a pas souhaité, il n’est absolument pas attiré par Sand, mais il n’a pas la force de résister : « J’ai été obligé de faire mon devoir ! » Le malheureux poitrinaire va tomber dans le piège de cette mante religieuse. Car Chopin est désormais souffrant presque en permanence. Et Sand va jouer les garde-malade, plus que les amantes. Elle avoue à des amis : « Oh ! la répugnance de Chopette pour le corps féminin ! J’avais l’impression de coucher avec un cadavre ! »

Ici, l'article en intégralité : Frédéric Chopin et « maman » George Sand
Par curiosité, j'ai décidé de consulter leur synastrie.
G. Sand à l'intérieur, F. Chopin à l'extérieur.

Synastrie George Sand - Chopin Captur10


Ce qui me dérange c'est que je ne vois rien de vraiment significatif dans celle-ci. Nous sommes en présence d'un nombre de conjonctions très restreint :
Lune (Sand) Maison VI conjonction0° Jupiter (Chopin) Maison VIII pourrait être représentatif du rôle "maternel" / infirmière que Sand a adossé pour Chopin ?

Soleil & Vénus (Chopin) Maison VI conjonction0° Pluton (Sand) Maison IV se référerait au côté obsessionnel / contrôle que Sand aurait ressentie un moment pour Chopin ?

Et la récurrence / importance de la Maison VI symboliserais la santé fragile du compositeur, la IV l'asile / le foyer que Sand à offert à Chopin...

Je trouve que c'est tout de même pauvre pour 7 ans de vie commune et autant de péripétie et suis curieuse d'avoir vos avis en général. bouquet
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 21:39

Il y a 2 conjonctions que l'on ne voit pas ici mais que l'on devine : Lune Noeud Sud et Lunenoire Noeud Sud .
Lune Noeud Sud c'est très significatif d'une relation mère-enfant. Le noeud nourri les besoin émotionnel de la lune.
Les péripéties, la passion : Pluton Soleil et Pluton Vénus Lunenoire Vénus pas de sexe ? mais enfin elle a quand même fait tourné casaque a un homosexuel du moins pour un temps.
la cupside de la 6, maladie, de chopin dans la 4, le foyer, de Sand c'est significatif de leur relation de garde malade de plus le soleil de Sand aspecte par 3 trigone cette maison 6 au travers de sa 4.
Et puis il ya ça et là je demande un eexpert en aspect mineur parce que ça me fait halluciner
Vénus quinconce Lune orbe +0°56'
Vénus quinconce Pluton orbe +1°53'
Lune quinconce Mercure orbe -0°09'
Ça, à mon avis, c'est significatif de la problématique sexuelle..
Et puis encore des quinconces, en veut tu, en voilà, l'un est heureux quand l'autre ne l'est pas...
Jupiter quinconce Neptune orbe -1°06
Uranus quinconce Soleil orbe -1°39
Neptune quinconce Soleil orbe +0°26



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 23:23

Un peu plus lisible sourire , et pas si mal... j'ai vu pire lol
synastrie; Georges Sand et Frédéric Chopin :
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMar 1 Mar 2016 - 23:24

Si quelqu'un pourrait montrer le composite ça serait pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas

jackleen


Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMer 2 Mar 2016 - 8:17

merci Lixandra,

Francoise Sagan a presenté les lettres d'amour de Sand et Musset dans un livre... édité chez HERMANN 'George Sand et Alfred de Musset, deux gloires de l'époque romantique se sont aimés et se sont quittés à Venise en 1832, après des trahisons et des déchirements" l'histoire des amants de Venise...

je ne connaissais pas cette suite avec Chopin! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMer 2 Mar 2016 - 11:03

Electrode_CB a écrit:
Si quelqu'un pourrait montrer le composite ça serait pas mal aussi...
composite:

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMer 2 Mar 2016 - 11:05

Merci Malaya up
Revenir en haut Aller en bas

Hagakure


Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participateMer 2 Mar 2016 - 15:49

Bonjour,

Il faut voir les thèmes individuellement déjà.

Chopin était un saturnien malingre, chétif, souffreteux, à tendance schizoïde, passive. Cette conjonction Saturne-Neptune au FC est au carré de son amas Soleil-Vénus-Pluton des Poissons en VI. On a là une tonalité masochiste importance, l'amour étant synonyme de souffrance et de maladie.

George Sand était à la fois une maitresse femme affranchie (Lune-Bélier opposée Uranus) avec néanmoins une tonalité maternelle Cancérienne qui s'exprimait en emprise, en domination couvrante et quelque peu écrasante. Elle fuyait l'homme qu'elle ne pouvait dominer et recherchait l'homme faible, passif, etc. Grande amoureuse avec cette Vénus-Lion à la culmination et Jupiter au lever avait une configuration amoureuse délicate. Cette Vénus étant au double carré de Mars-Neptune sur l'axe I-VII, qui rendait précaire son équilibre sentimental.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Synastrie George Sand - Chopin Profil11
Synastrie George Sand - Chopin Empty
MessageSujet: Re: Synastrie George Sand - Chopin
Synastrie George Sand - Chopin I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

Synastrie George Sand - Chopin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
Synastrie George Sand - Chopin Pierre12 Synastrie George Sand - Chopin Notes-11
~Musique pour Relaxer~