Forum Astrologie gratuit

Forum Astrologie pour apprendre à lire une carte du ciel et plus.
 
AccueilForumPortailAujourd'huiRechercherClic Pour Nous RejoindreS'enregistrerConnexion




Ciel à l'instant


Astrodienst



-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

maison égale - Page 2 I_icon11Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visitemaison égale - Page 2 I_icon11Voir ses messagesmaison égale - Page 2 I_icon11Voir les messages sans réponses
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 maison égale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateLun 29 Fév 2016 - 19:49

Rappel du premier message :

Voilà je me pose une question, je regarde pas mal de vidéo en anglais sur l'astro et je m'apperçois que chez las anglo-saxon on utilise le système des maisons égales..pour mon theme cela ne chance rien mais j'ai remarqué que ce systeme était plus parlant sur d'autre tn de personnes que je connais.Je me demande s'il pas plus pertinent
M. Gianni, astrologue, utilise ce système et l'explique...quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 10:23

Excusez-moi pour le dépoussiérage, mais je trouve ce sujet très intéressant et il est très dommage que peu de gens partagent leurs avis et expériences en ce qui concerne cette fameuse domification des maison égales..

Certains ici ont-ils (ou pourraient-ils) travaillé leur thème natal et éventuellement d'autres thèmes natals en maisons égales, afin de comparer la pertinence de cette domification par rapport à Placidus que nous utilisons pour une grande majorité ici ?

Qu'en avez-vous conclu ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 13:58

Je n'utilise pas les maisons égales, mais quand même, la pointe de la maison 5 en balance pour François Hollande est pas mal pour les relations amoureuses qu'il a eu : des femmes globalement très vénusienne, très féminine.
Un MC en poissons peut expliquer son absence de sens politique et son goût pour se trouver une place "au feeling", s'intéressant plus au journalisme et sa popularité qu'à ce qu'il peut faire (jupiter en cancer en 2 / neptune balance en 5 dissonants à la lune)... François Hollande, mauvais exemple contre les maisons égales ? doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:01

Tu n'utilises pas les maisons égales, mais as-tu essayé d'interpréter ton thème sous cette domification ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:06

Equinox a écrit:
Tu n'utilises pas les maisons égales, mais as-tu essayé d'interpréter ton thème sous cette domification ?

Le mot "essayer" est en trop lol, les M. égales, ça ferait pas mal de différences : je n'aurais rien en maison 7, jupiter en maison 9, uranus sur le MC et mercure plutôt en maison 11, j'aurais été à mon sens beaucoup plus extraverti. (toutefois, il est vrai que j'ai une nature sociable, mais ce n'est pas une nature chez moi de me faire des relations, donc, la question reste posée)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:23

Soit ! Je te remercie quand même d'avoir posté ton avis. up

Personnellement, je me pose toujours beaucoup de questions à propos de mon thème en ce qui concerne les domifications..

Parce que mon amas en M8 passerait en M9.. Et quand on interprète cela plus en détails, ça confirmerait grandement mon attrait pour l'étranger et les étrangers, une vie issue d'une famille pluri-ethnique, l'envie d'évasion et de voyages, de philosophie, le goût pour les études et l'apprentissage, .. Tout cela avec cette envie forte de m'émanciper de ma culture de naissance..

Pluton seul dans cette maison en Placidus me paraît trop faible pour expliquer tout cela.. D'où mon questionnement par rapport aux maisons égales et à la pertinence de cette domification..

Et en même temps, un amas en M9 ferait de moi quelqu'un de plus Jupitérien, ce qui n'est pas le cas non plus..

Cette sensation d'avoir le c** coincé entre deux chaises est assez pénible.. D'autant plus que ça ne m'aide en rien à savoir quelle domification est plus juste..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:30

Un exemple intéressant par rapport aux maisons égales, c'est Brigitte Bardot

maison égale - Page 2 ZF4jZmbmZwIjMacTnQqxMQHjZQNjZGNjZQNj

Elle aurait alors vénus et soleil en 10, plutôt qu'en 9 (plus profession que voyage et découverte), uranus en 5 (plus originalité dans la manière de se montrer, et dans les relations : relations libres), saturne en maison 3 (idée solide, difficile à faire changer, opposé à mars en 9, les idéaux, le militantismes) etc

Peut-être aussi, uranus en maison 5 (très dissonant), difficile d'accepter la naissance de son enfant ; le maitre serait mars en lion opposé saturne...
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 14:46

Exellent exemple Electrode!

Il me semble que le succès mondial de ses films et son image incarnant l'archétype de La Femme se retrouve mieux avec un MC (maison égale) encadré serré par Neptune (cinéma/fantasme) et Vénus (la séductrice).

De même son engagement militant avec mercure/Jupiter en XI.

Avec un MC vierge, son maitre, mercure est conjoint à Jupiter , ce qui peut aussi symboliser le succès
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:00

ouais je fait quelque teste avec mon tn, saturne tombe dans la 3 et est rétro, donc sa explique mon bégaiement. de même la lune noir en maison 5 me parle beaucoup plus que en maison 4.

par contre l'amas tombe dans ma 11, et le fait est que je me sens pas si uranien que ça. et de même j'ai aucune vie associatif. par contre c'est vrait que ma vie est beaucoup plus faite de projet que d'une carrière.
Sa me fait perdre beaucoup de talent artistique cette méthode, vénus ce retrouve sur la pointe de ma 11, or je la ressent beaucoup plus sur la pointe de ma 10 perso.
kiron tombe dans ma 9, sa me parle pas du tout... Il me parle beaucoup plus en 8...
pour le moment je suis guère convaincu.


équinoxe > n'oublie pas que pluton est t'a dominante et qu'il maitrise tout un amas !! donc sont impacte en maison est forcément fort.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:06

@ blacksnake,

Pourtant tu fais des études de psycho, tu as donc en tête de faire un métier plutôt intellectuel non ? ça ne correspondrait pas plus à mercure en balance en maison 10 ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:13

blacksnake a écrit:
Sa me fait perdre beaucoup de talent artistique cette méthode, vénus ce retrouve sur la pointe de ma 11, or je la ressent beaucoup plus sur la pointe de ma 10 perso.

C'est-à-dire ? Quelles différences ferais-tu entre une Vénus s'exprimant en M10 et une Vénus s'exprimant en M11 ? sourire

blacksnake a écrit:
équinoxe > n'oublie pas que pluton est t'a dominante et qu'il maitrise tout un amas !! donc sont impacte en maison est forcément fort.

Il maîtrise peut-être l'amas, mais ce dernier est en M8, alors que la planète qui le maîtrise est sur le cuspide de la M9.. Ça devient incompréhensible tout ça et ça m'agace.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:42

Que ce soit l'une ou l'autre méthode, il s'agit de raisonner autrement, avec une gymnastique d'esprit adaptée à chaque système et ses nuances propres, et, à mon avis, n'est pas à mélanger .....ce qui compte, c'est que l'interprétation soit bien en phase avec le vécu de la personne....
Question d'approche qui sied... ou pas à l'astrologue....selon comment il aura appris l'astrologie qui lui "collera" à la peau Wink ....("peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".... lol )
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:43

Un autre exemple, c'est Albert Einstein :

maison égale - Page 2 ZF4jZmcUJUukMGqvZmWeAabjZQNjZGNjZQNj

On lui donnerait soleil, mercure, saturne au MC à cause de son prestigieux succès, alors qu'il n'est pas particulièrement carriériste. Il misait tout sur son intelligence.
Donc l'amas de la maison 10 serait alors en maison 9, ce qui expliquerait l'influence qu'il a eu en philosophie de la matière (= physique théorique) -saturne en bélier en maison 9 conjoint mercure, le soleil en 9 en poissons (= "théorie de la relativité" qui, d'ailleurs, est assez mal nommé, probablement).
On aurait alors mars en maison 7 (refus systématique, tendance à ne pas se laisser faire, tendance macho aussi, mars carré vénus en bélier)
uranus en 2, opposé jupiter en 8 : révolution de physique ? de la matière ???
MC en bélier, avec vénus et éventuellement neptune ? un métier qui lui plait ? un métier qu'il perçoit comme artistique ?
Son pacifisme serait justifié par l'importance de la maison 9 (intellectuel théorique, peu carriériste) ; forte personnalité avec mars en capricorne en 7.
Cela se tient plus ou moins.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:47

Citation :
Que ce soit l'une ou l'autre méthode, il s'agit de raisonner autrement, avec une gymnastique d'esprit adaptée à chaque système et ses nuances propres

Sans vouloir te froisser par le vent qu'il fait, Violette, on ne peut pas raisonner comme si tout se valait... il y a des explications psychologiques globalement plus cohérentes que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:50

Electrode a écrit:


Sans vouloir te froisser par le vent qu'il fait, Violette, on ne peut pas raisonner comme si tout se valait... il y a des explications psychologiques globalement plus cohérentes que d'autres.

Ben c'est la mienne (explication), cher Electrode qui ne vaut que ce qu'elle vaut.....

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:51

Violette a écrit:
Que ce soit l'une ou l'autre méthode, il s'agit de raisonner autrement, avec une gymnastique d'esprit adaptée à chaque système et ses nuances propres, et, à mon avis, n'est pas à mélanger .....ce qui compte, c'est que l'interprétation soit bien en phase avec le vécu de la personne....
Question d'approche qui sied... ou pas à l'astrologue....selon comment il aura appris l'astrologie qui lui "collera" à la peau Wink ....("peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse".... lol )

Ce n'est pas si évident.. Rolling Eyes

Et toi, qu'en penses-tu Violette ? As-tu essayé d'interpréter ton thème en maisons égales ?

Electrode a écrit:
Un autre exemple, c'est Albert Einstein :

Un autre bon exemple est le thème de Macron..

Le thème ci-dessous est en Palcidus :

maison égale - Page 2 Q5OVd

En maisons égales, Uranus passe alors en M10 et le cuspide de la M10 passe du Scorpion à la Balance dont le maître Vénus est en M11 Sagittaire .

Arrow Pour moi, ça montre bien sa position sociale et son côté libéral et réformateur brutal (Uranus en M10), ainsi que son côté "social-démocrate" (cuspide de la M10 en Balance), tournée vers l'international et le fédéralisme Européen (le maître Vénus en Sagittaire en M11).

Là encore, les maisons égales sont très parlantes dans son cas..


Dernière édition par Equinox le Mer 28 Fév 2018 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:53

la domification maison égales qui place le soleil d'Einstein en IX a le mérite de lui rendre justice en matière de connaissances:savoir (IX).
le MC en bélier valoriserait sa Venus Bélier...peut être son coté blagueur/provoc avec l'image archie connue où il tire la langue?
MC bélier, maitrisé par Mars Capri, c'est peut être plus raccord avec un homme de science.
quoique en placide MC poisson maitrisé par jupiter en IX ça le faisait aussi.

bref..extrement délicat à trancher cette question des domifications..peut être que toutes sont valables en apportant des points de vue différents mais complémentaires doute2
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:55

Equinox, bien sûr, que j'ai essayé....mais l'autre méthode vient toujours prendre le pas....donc, je suis restée avec ma méthode .....

"Pour moi, ça montre bien son côté libéral et réformateur brutal (Uranus en M10) et son côté "social-démocrate" (cuspide de la M10 en Balance), tournée vers l'international et le fédéralisme Européen (le maître Vénus en Sagittaire en M11).

Là encore, les maisons égales sont très parlantes dans son cas.."


Equinox, ne crois-tu pas que tu adaptes ce que tu "sais" d'E.Macron à cette méthode de maisons égales ? ....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:56

Jraf a écrit:

bref..extrement délicat à trancher cette question des domifications..peut être que toutes sont valables en apportant des points de vue différents mais complémentaires doute2

Bien sûr, c'est que j'essaie de dire plus haut.....
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:57

Macron : MC en balance (maisons égales) => En même temps! bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 15:58

Violette a écrit:
Equinox, ne crois-tu pas que tu adaptes ce que tu "sais" d'E.Macron à cette méthode de maisons égales ? ....

Violette, ne penses-tu pas qu'il s'agit justement d'un bon moyen pour connaître la pertinence de la domification utilisée ? C'est comme quand tu remontes dans le temps pour voir les transits qui ont été adaptés à la situation vécue..

Dans ce cas, il en va de même pour tous les autres thèmes cités ci-dessus..
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 16:03

Jraf a écrit:
Macron : MC en balance (maisons égales) => En même temps! bigsourire

Intéressant parce qu'il a justement un noeud nord/pluton en balance....d'où son interprétation....

Ceci m'évoque la nouvelle lune avant naissance et en ce qui le concerne, cela est sûrement intéressant (NL/ascendant...etc.......) encore une autre méthode (Ruperti) mais bon, je deviens "hors sujet"....



Dernière édition par Violette le Mer 28 Fév 2018 - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Jraf

Jraf

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 16:03

Citation :
Bien sûr, c'est que j'essaie de dire plus haut....

Certes, mais le problème c'est qu'on ne va pas faire 4 ou 5 interprétations, moi je reste sur les maisons égales qui me semblent plus opérantes et qui a l'avantage de la simplicité.
En plus d'énerver la Miss Andrieu, ce qui n'est pas son moindre avantage bigsourire
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 16:04

Toutes les méthodes sont valables jusqu'au jour où l'astrologie deviendra une science. Alors, il n'y aura plus qu'une seule méthode qui aura fait ses preuves.

Citation :
le MC en bélier valoriserait sa Venus Bélier...peut être son coté blagueur/provoc avec l'image archie connue où il tire la langue?

Cela me parait très anecdotique bigsourire

Citation :
ça montre bien sa position sociale et son côté libéral et réformateur brutal (Uranus en M10)

A mon avis, c'est lié à sa formation, il n'est pas nécessairement un brutal réformateur dans sa façon de se penser : par exemple, Mélenchon a uranus en maison 10, il peut avoir un coté brutal, mais il ne se présente pas comme un libéral (malgré ses positions globalement pro-européennes d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 16:12

Par contre, le point positif (pour moi, of course) des maisons égales chez Macron, c'est mercure-soleil sur la pointe de la maison 12 et jupiter en maison 6 : quelqu'un qui a l'impression de suivre son intuition, mais aussi une forme de mystique particulière.


Dernière édition par Electrode le Mer 28 Fév 2018 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Invité

maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participateMer 28 Fév 2018 - 16:12

Jraf a écrit:

...Certes, mais le problème c'est qu'on ne va pas faire 4 ou 5 interprétations, moi je reste sur les maisons égales qui me semblent plus opérantes et qui a l'avantage de la simplicité.

Parce que cela te convient mieux....mais ne dis pas qu'elle est la plus opérante, sans doute plus simple, je le conçois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


maison égale - Page 2 Profil11
maison égale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maison égale
maison égale - Page 2 I_icon_minipost_participate

Revenir en haut Aller en bas
 

maison égale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers:  


Les News



" Et Si ! ... "

Le tout nouveau bouquin d'ARKANIA est
~News~
~Vidéos~
maison égale - Page 2 Pierre12 maison égale - Page 2 Notes-11
~Musique pour Relaxer~